Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Acte 3 : faire une offrande à un dieu

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - Acte 3 : faire une offrande à un dieu

.

Message par Galathée »

Dans l'acte 3, une fois à la Porte, à la place de proposer divers Temples (bouhouhou), tous les dieux semblent être rassemblés à l'intérieur d'un seul et même bâtiment (dont le nom ne me revient pas) (quelle tolérance, c'est beau). On a la possibilité d'en choisir un puis de lui faire une offrande, en glissant or et objets divers dans la fenêtre appropriée...
Et ensuite... le dieu ne semble jamais satisfait. Après avoir englouti quelques bons objets et autre monnaie sonnante et trébuchante à la gloire de Lathandre (on ne se refait pas) (je ne vais jamais me remettre d'avoir loupé TOUT UN MONASTERE !), je commence à trouver que bon, c'est cool, mais... et puis quoi ?

Est-ce que j'ai loupé une subtilité ? Oublié de lire le bon livre ? Est-ce que c'est lié à une quête dont j'ignore tout ? Ou alors les dieux ne sont satisfaits que quand les personnages ont tout donné sauf leur caleçon ? (et encore, vu les choix posés à la création de personnage, je suppose qu'on pourrait aussi leur donner le caleçon...)
Golgotha
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 sept. 2023, 21:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Golgotha »

Bonjour,

Il faut donner 5000 po à ces dieux cupides :D

Ils donnent tous le même pouvoir à savoir+2 aux jets de sauvegarde en permanence
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Merci pour le tuyau ! Je n'ai plus les fonds, mais j'y penserai la prochaine fois ! (cupides en effet... à quoi ça leur sert, au juste ? o:) )

Est-ce que le bonus est pour tout le groupe ou seulement pour le perso qui paie ?
Avatar du membre
Luckywi
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020, 10:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Luckywi »

OK, je ne savais pas qu'on pouvait obtenir un tel bonus. Pour ma part j'ai juste fait une offrande d'un petit objet... une main tranchée... Et lorsque je suis descendu au sous-sol, sans me faire repéré bien entendu, j'ai pu récupérer la main dans un coffre où son stoker toutes les offrandes des gens apparemment...

Donc je n'ai pas testé, mais j'imagine que l'on doit pouvoir récupéré les 5000 po...
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

Coucou , J'ai testé et donc :
  1. L'offrande permet de venir chaque jour pour prier et récupéré l'état pour avoir +2 aux jets de sauvegarde, seulement pour le personnage qui à fais le Don
  • Oui ont peut récupéré les sous au sous-sol
La récupération des offrandes (je le fais avec un autre personnage), induit une malédiction qui finira par faire apparaître un émissaire céleste qui sera ennemi. Je conseil de supprimé la malédiction directement afin d'évité de troquer un perso contre un céleste ennemis en plein combat en cas d'inconscience (mort direct avec la malédiction active) :D.

Cela dit avec un Paladin et une protection contre bien & mal , j'ai même pas eue besoin de soin :)
Modifié en dernier par Vinik le lun. 02 oct. 2023, 15:27, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité