Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votre sort préféré ?

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

Votre sort préféré ?

.

Message par Althéa »

Durant votre aventure dans Baldur's gate 3, vos personnages lancent des sorts. Non, ne niez pas, je les ai vus. :gign:

Qu'ils soient mages, sorciers, paladins, occultistes, bardes ou druides, vous avez peut-être un sort que vous adorez utiliser de par ses effets ou ses résultats. Vous pouvez venir en parler sur ce sujet, si vous le voulez. De cette façon, nous pourrons créer un petit pannel pour rendre nos lanceurs de sorts bien plus redoutables.

À vos stylos.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Hum... Je ne suis pas très magie... mais je pense que le sort que j'utilise le plus, ça doit être soins :D Rayon ardent, quelque chose comme ça ? Je ne suis vraiment pas très calée pour optimiser mes mages et consorts, en général... Je préfère taper, c'est moins compliqué 😅
Bon, si Communication avec les animaux compte, c'est de loin mon sort préféré ! Mais je ne l'utilise que sous forme de potion... o:)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

C'est vrai que c'est sympa, communication avec les animaux. On se rend mieux compte à quel point les petites bêtes nous sont hostiles. :gign:

Pour ma part, j'aime beaucoup le fou rire de Tasha qui met les gens par terre, secoués par des grands éclats de rire. En plus classique, j'aime bien la convocation de créatures et... les boules de feu. o:)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Double post pour la bonne cause. :gign:
J'adore le sort "esprits gardiens" qu'on peut mettre à son plus haut niveau avec Ombrecoeur. En gros, c'est une "aura" qui entoure Ombrecoeur. Quand elle se balade avec et que les ennemis se retrouvent dedans, ils prennent des points de dégâts. Honnêtement, c'est vraiment efficace. Certaines créatures meurent sur le coup. C'est pratique pour ne pas être submergé pendant les combats.
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

Ha perso je m'embête pas à avancer OmbreCoeur (en + elle est genre en chaise roulante tellement elle va pas loin sans Foncez), elle soigne et pose des Sanctuaires.
En dehors des soins, j'utilisai beaucoup les invocations qui permettent d'être + nombreux, ce qui est souvent déterminant et vous simplifie la vie pour tanké.

Sinon sur le fin Chaîne d'éclair ainsi que tous les nécromancies avec le bâton de Chérisse (sorts de nécro infinies une fois que vous tué du monde). Et y a aussi un sort de contrôle lvl 6 nécromantique (Le mauvais oeil) bien sympa.
De + la foudre est un sort dont 90% des ennemis n'ont jamais d'imunité, parfois résistance, mais très peu d'immune, contrairement au Feu.

En début de jeu les Boule de Feu et sorts mineurs (avec des items qui les boost) sont souvent utile.

NB : Athlée tu aurais pu juste "modifier" ton 1er Post :D Avec le bouton stylo.
Modifié en dernier par Vinik le dim. 15 oct. 2023, 19:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

J'ai fait exprès de ne pas modifier mon post et d'en faire un nouveau pour que les gens voient justement qu'il y avait du nouveau dessus et viennent poster. :gign:
J'ai plusieurs fois appelé des créatures en tout genre afin qu'elles puissent me prêter main forte. En général, je les envoie tanker avec Karlak en première ligne afin de m'éviter de trop prendre de dégâts. Oui, je suis un monstre. :diable:
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

Tu as eue le Sorts final de la Nécromancie de Thay (pas simple à avoir) ?
Spell de malade :D Tu peut pop x4 Goules avec 1 seul cadavre qui ne sera pas détruit, elle ont 20hp chacune. Donc tu relance autant que tu veut avec 1 seul corps.

Après avoir fini le jeu et découvert le "demi-illithid" & etc. Ont se rend compte qu'ont peut s'enfoncer dans ces skills dont le "sanctuaire mentale" qui fais que tlm dedans a "2 actions", la "rapide" est considérée normale dedans :). Du coup tu pourrais spawn des goules + autre chose à chaque tour ^^.
Car à la fin soit vous serez guéri, ou pas... :diable:
Modifié en dernier par Vinik le mar. 17 oct. 2023, 02:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jumi
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011, 13:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Jumi »

Bonjour, pour ma part ça doit être chute de plumes ainsi que le sort de saut. Des indispensables pour l'exploration, les endroits cachés etc. Surtout que hors combat on peut les lancer de manière illimitée :)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité