Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[pnj] Jaheira

Vous cherchez à en savoir plus sur la création de votre avatar, les règles appliquées en jeu - notamment lors des affrontements - ou encore les builds les plus fonctionnels ? N'allez pas plus loin : c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

[pnj] Jaheira

.

Message par Althéa »

Je propose de consigner ici les informations en lien avec Jaheira pour vous aider à mieux le connaître, le romancer et le rendre plus efficace. N'hésitez pas à compléter au fur et à mesure. :)

- On trouve Jaheira à l'auberge de la dernière lueur dans les terres envahies par la pénombre.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Althéa a écrit : ven. 22 sept. 2023, 17:34 (…) pour vous aider à mieux le connaître, le romancer et le rendre plus efficace.
Avoir changé le genre de Jaheira depuis les jeux précédents, c’est audacieux de la part de Larian :gign:
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Fichtre diantre. Ça m'apprendra à faire des copiers-coller. :gign:
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Un des quelques points qui me rendent curieux à propos de cet opus, ce sont les personnages repompés des anciens.

Du coup, les gens qui ont joué à la fois aux anciens et aux nouveau, qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que c'est toujours la même ?

(Remarque, est-ce que vous pensiez déjà que c'était la même entre le 1 et le 2 ? Pour Imoen y avait moyen d'y avoir un doute, par exemple :gign:)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Je trouve que Jaheira est vraiment très très réussie, franchement. Ça n'a jamais été un de mes personnages favoris et je ne suis donc pas une experte, mais je trouve que la transposition "moderne" est top, sur le plan du look, de sa manière de s'exprimer, de ses petites réflexions, du tout. Pour moi, c'est bien Jaheira.

Cela dit, je ne suis pas certaine qu'il y ait moyen de la romancer... Il y a moyen de la romancer ? Je n'ai pas essayé, ou j'ai loupé le coche :dntknw:

C'est en tout cas un must de l'avoir dans l'équipe une fois arrivé dans l'acte III, si on veut profiter de sa bonne connaissance de la Porte de Baldur. Bon, le souci c'est qu'à peu de choses près, tous les PNJs ont des choses à dire sur la Porte... (sauf le PJ, curieusement, qui est pourtant censé en être originaire, mais passons...)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Elzen a écrit : ven. 22 sept. 2023, 23:01 (Remarque, est-ce que vous pensiez déjà que c'était la même entre le 1 et le 2 ? Pour Imoen y avait moyen d'y avoir un doute, par exemple :gign:)
Dans le cas d'Imoen je me rappelle avoir lu quelque part qu'elle avait été ajoutée à BG1 relativement tard, quand les devs se sont rendus compte qu'il n'y avait aucun PNJ voleur recrutable tôt pour une équipe de bons. Ça explique pourquoi elle n'a pas d'interactions avec d'autres PNJs.

En avoir fait un personnage central de BG2 donne en effet une impression de discontinuité.
Avatar du membre
Sarevok88
Tasloï
Messages : 75
Enregistré le : ven. 05 avr. 2024, 18:52
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sarevok88 »

Galathée a écrit : sam. 23 sept. 2023, 08:07 Je trouve que Jaheira est vraiment très très réussie, franchement. Ça n'a jamais été un de mes personnages favoris et je ne suis donc pas une experte, mais je trouve que la transposition "moderne" est top, sur le plan du look, de sa manière de s'exprimer, de ses petites réflexions, du tout. Pour moi, c'est bien Jaheira.

Cela dit, je ne suis pas certaine qu'il y ait moyen de la romancer... Il y a moyen de la romancer ? Je n'ai pas essayé, ou j'ai loupé le coche :dntknw:

C'est en tout cas un must de l'avoir dans l'équipe une fois arrivé dans l'acte III, si on veut profiter de sa bonne connaissance de la Porte de Baldur. Bon, le souci c'est qu'à peu de choses près, tous les PNJs ont des choses à dire sur la Porte... (sauf le PJ, curieusement, qui est pourtant censé en être originaire, mais passons...)
Jaheira est très réussie je confirme, commençant l'acte 3 je peux dire que sa manière de ''rouler'' les R quand elle parle, comme elle pouvait le faire en VO dans le 1 et le 2, correspond très bien au caractère de la personne.

Elle a si je ne m'abuse entre 140 et 170 ans, vu que le jeu se passe 120 ans après le 2, donc si on part sur le fait qu'elle a entre 25 et 30 ans à Brasamical, oui on peut dire cela.
Répondre

Retourner vers « Tutoriels : personnage, combat & règles du jeu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité