Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[avis] Les moments flippants (spoilers possibles)

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

[avis] Les moments flippants (spoilers possibles)

.

Message par Althéa »

Comme dans toute bonne aventure, il y a dans BG3 des moments drôles, des moments épiques et des moments effrayants.

Et vous, y a-t-il eu des moments ou vous avez tremblé et craint pour la vie de vos personnages ? Ça arrive même aux meilleurs, vous savez. Alors, n'hésitez pas et venez partager vos expériences.

Personnellement, il y en a un que j'ai trouvé digne d'un film d'horreur. Je le raconterai si vous postez. :gign:
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Je ne suis pas certaine qu'il y ait des moments que j'ai trouvés vraiment flippants, pour l'instant... par contre, je trouve qu'il y a beaucoup de choses très horrifiques et gores, brrr brrr brrr... surtout dans l'acte II, pour l'heure (mais les lieux s'y prêtent).

Peut-être que le moment qui m'a le plus fait flipper, c'est celui où j'ai cru bien faire en suggérant à Gayle d'aller au bout des exigences de Mystra. Je pensais qu'il se passerait quelque chose in extremis, qui empêcherait la tragédie de se produire si tôt dans le jeu (fin de l'acte II), j'ai croisé les doigts, les orteils... mais non :D J'ai non seulement eu droit à l'écran de fin, mais aussi à un petit laïus qui m'a expliqué que j'étais vraiment une grosse looseuse et qu'à cause de ma fausse bonne idée, la Côte des Épées était promise au pire. Plus le générique de fin. Ahum. J'ai reloadé 😂
Bref, les sacrifices héroïques, c'est un mauvais plan, qu'on se le dise !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tout le passage dans la région dévastée par les ombres est bien angoissant, si on se laisse bien sûr prendre dans l'ambiance. Mention spéciale pour les vestiges d'ombre dont on peut tirer une description des gens qu'ils étaient autrefois, et à la maison de la guérison avec ses infirmières mort-vivantes et son chirurgien disons névrosé...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
sorcha
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 09 janv. 2019, 10:34
Statut : Hors ligne
.

Message par sorcha »

L' effroi s' est emparé de mon groupe au pire moment : salement amochés et complètement perdus dans le champ de bataille dévasté, nous jugeâmes opportun de retrouver le chemin conduisant à l auberge de l'Ultime Lueur. Astarion comme à son habitude toujours à la traine aperçut une lumière près d'un poste de péage. Si la bâtisse à l'instar de toutes les autres dans cette région nous sembla guère engageante, nous décidâmes à "mon" unanimité d'y faire halte afin de panser nos blessures.
Juste avant avant ma mort je me souvins m'être dit : "mais pourquoi n'as tu pas considéré l'avis d'Ombrecoeur désireuse de rentrer illico au bercail !".
L'étage me semblait approprié pour nous reposer tout en nous protégeant d'éventuels belligérants : seconde erreur !
Le mode furtif aux oubliettes, Astarion entreprit la montée d'escaliers suivi par Karlach, Ombrecoeur et la pauvre mage que je suis fermant la marche avec mes 5 petits points de vie.
Je ne sais plus ce qui m'a terrifiée en premier : cette voix métallique hystérique ou cette forme écrasante et monstrueuse surgissant devant nous en la personne de Gerringothe Thorm.
A bout de force et de souffle, notre santé mentale venait d'en prendre un coup.
Ouf ! ai je pensé, elle veut juste tailler le bout de gras. Astarion ne pipant que dalle à ses histoires de pièces d'or la mit en rogne en 2-3 réponses et là, deux petits tours et puis s'en va, notre groupe fut décimer dans les règles de l'art.
Il était deux heures du matin une nuit de décembre, j' étais claqué tout comme mon équipe, cette rencontre, j'en ai encore froid dans le dos.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité