Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Acte II : libérer les tieffelins et les gnomes à Hautelune

Vous cherchez à en savoir plus sur la création de votre avatar, les règles appliquées en jeu - notamment lors des affrontements - ou encore les builds les plus fonctionnels ? N'allez pas plus loin : c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

Acte II : libérer les tieffelins et les gnomes à Hautelune

.

Message par Althéa »

Bonjour à tous,
Je poste ici parce que je suis dans une impasse. Je suis dans la prison de Hautelune et j'ai donné son marteau à Wilburn afin qu'il se libère. Je suis censée assurer ses arrières. Le soucis, c'est que je me retrouve bien vite débordée et que les prisonniers se font tuer et moi avec.

J'aimerais savoir comment vous avez procédé pour permettre aux prisonniers de s'évader en un seul morceau.

Merci par avance de vos réponses.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Désolée... J'ai défoncé les deux murs simultanément, pour que tous les prisonniers puissent s'enfuir par l'arrière, puis j'ai bloqué l'espèce de "pont" avec mes héros, pour empêcher les gardes de passer, et donc les prisonniers se sont escrimés sur les chaînes de la barque pendant que je liquidais tout le monde.
Bon, je joue en facile, ça aide sûrement. J'ai le souvenir d'un combat rude, j'ai sans doute perdu un perso ou l'autre, mais au final, on a gagné. J'ai laissé partir les rescapés et j'ai vidé la prison, avant de remonter à la surface la bouche en coeur (et personne ne se rend compte du carnage qui vient d'avoir lieu en sous-sol, tant mieux).
J'avais mon paladin, Karlach, Astarion et Gayle (ma team de base dans l'acte II).
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Merci encore. Je vais tenter comme ça et je te dis quoi.
Tu vois, là, j'avais dans l'idée d'aller attaquer la gardienne en chef ce qui m'aurait éloignée des grilles et mis en danger les fugitifs. Je ne pense pas que ça soit une bonne méthode.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Je n'arrive pas à défoncer les murs. Du coup, mes tieffelins passent d'une cellule à l'autre et sont même allés jusqu'à attaquer les gardes. À un moment, j'ai lancé une bombe de poudre à canon sur un mur et un tieffelin qui se trouvait devant... o:)

Avec quel matériau as-tu défoncé le mur sans blesser personne, s'il te plaît ? Je me sens un peu démunie. :$
Larkk
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 18:10
Statut : Hors ligne
.

Message par Larkk »

Ben perso j'ai procédé différemment avec l'aide de ma femme....j'explique^^ Après avoir récupéré un marteau chez le vendeur du rez de chausée de la Tour, un menu de dialogue permet de le donner au gnome à travers les barreaux, et de lancer un nouveau dialogue, genre, "on est prêt".
Ce que j'ai fait mais bon, rien ne se passe de suite, normal, faut que les p'tits gars aillent concasser le mur avec le marteau, puis celui des tieffelins...sur ce, ma femme me sollicite pour aller vider le compost et quand je reviens, mode tour par tour déclenché pour la bataille qui te donne des soucis. Donc en attendant un peu après avoir donné le feu vert au gnome, l'évasion se déclenche toute seule et vaut mieux rester au bon endroit pour intercepter, guérir, etc..

Mes quatre persos étaient donc devant la cellule du gnome. Je laisse Ombrecoeur balancer de la guérison de masse pour tenir tout le monde en vie, j'envoie ensuite Laezel tenir le pont d'où va sortir la gardienne de prison, et Karlach côté cellule des tieffelins pour intercepter le groupe de surveillants du coin. En fonction des gardes présents j'envoie mon perso principal d'un côté ou de l'autre.

J'espère que cela t'aidera. Si tu n'as pas de compost, c'est pas grave ;)
Modifié en dernier par Larkk le jeu. 28 sept. 2023, 08:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Hello, j'ai un compost et un mari, mais je ne sais pas si c'est ce qui a fait l'affaire. o:) Mais... après je ne sais combien de tentatives, j'y suis enfin arrivée. J'ai fait comme vous l'avez écrit en restant sur le pont, mais surtout en tuant les petites caméras de surveillance pour ne pas qu'elles appellent des copains à la fête. Ça a été épique et maintenant, il me reste le duc et Zevlor à chercher.

Merci beaucoup pour votre aide. :)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Je vous lis et je n'étais pas du tout au courant de cette histoire de marteau... Est-ce que c'est parce que vous êtes d'abord descendus aux prisons pour discuter avec les prisonniers ?
Moi je dois dire que je suis arrivée là de manière tout à fait inopinée, après avoir été aspirée dans un mur par la créature qui y "fait des bruits bizarres", donc je n'ai jamais vu l'autre côté des cellules avant d'avoir massacré tout le monde :D
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Je suis effectivement descendue parler avec les prisonniers. Wulbern déplorait l'absence de son fidèle marteau qui lui servait à attaquer la pierre. Je me suis donc mise en quête de l'objet. Il se trouve sur une table dans le bureau à l'étage de la gardienne en chef.

Ps : je pense que le fait que le mur ne se cassait pas était la résultante d'un bug. Heureusement, la bonne séquence s'est mise en place.
Modifié en dernier par Althéa le ven. 29 sept. 2023, 07:50, modifié 1 fois.
Oiseleur
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : ven. 10 mars 2023, 20:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Oiseleur »

:gign: Au moment de l'évasion j'avais déjà vaincu les gardes. Et détruit les orbes de surveillance.

Du coup le reste la libération s'est bien passée.
Répondre

Retourner vers « Tutoriels : personnage, combat & règles du jeu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité