Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Régulation du courant électrique : quid d'un onduleur ?

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Régulation du courant électrique : quid d'un onduleur ?

.

Message par Féérune »

Hello

J'ai récupèré aujourd'hui mon Acer Predator Helios 500. Il plantait - et je suppose qu'il risque de planter encore - à peu près sur tous les jeux (sauf les petits machins genre Sukoban)

- j'ai d'abord pensé à la pâte thermique, il chauffait énormément. Donc là, s'il se met en rideau, c'est plutôt pour se protéger genre hérisson qui se met en boule, et je préfère ça.
... Après avoir débranché le support ventilé, tout de suite il a arrêté de chauffer comme un fou. Je suppose que la ventilation de ce type de support fait que l'air chaud est bêtement renvoyé dans l'appareil !

- j'ai pensé ensuite à un défaut du chargeur, puisque la fiche connectée à la prise électrique a tendance à donner du mou et se débrancher, obligeant l'appareil à repartir sur la batterie.

- au final, comme le tout a bien fonctionné chez le réparateur, je soupçonne un défaut de distribution électrique chez moi, avec des variations possiblement dommageables pour l'ordinateur.

Ce qui m'y fait penser, c'est un bloc d'alimentation qui surchauffait et a fini par éclater, quand j'avais encore un ordinateur de bureau.

La solution, je pense, serait d'acheter un onduleur pour réguler le flux électrique.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3325
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Coucou,

Un onduleur, ça peut toujours être sympa c'est sûr. Maintenant il reste à voir ce que tu cherches précisement comme type d'onduleurs. Normalement, un onduleur off-line est suffisant pour protéger un PC. Mais comme tu sembles avoir des soucis, un onduleur line-interactive peut-être un plus (masi forcément, un peu plus cher que les off-line).

Lors de ton choix d'onduleur, vérifier bien la puissance à prendre ; additionnes les puissances de tous les équipements que tu comptes mettre sur l'onduleur et rajoute ~10% en plus pour une marge de sécurité. Sachant que si tu prendre une puissance plus faible, ce n'est PAS dommageable, c'est juste que ton onduleur va se décharger beaucoup plus rapidement en cas de coupure.

Par contre, si c'est un problème électrique récurrent...l'onduleur n'est qu'un paliatif ; ça signifie qu'il y a un problème plus important sur ton réseau électrique. A voir si c'est juste ta prise ou le coffret ou entre les deux (tester d'abord avec un multimètre te coûtera moins cher qu'un onduleur, pour débuter ;p )
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Là où je tombe de ma chaise, c'est en voyant les disparités des prix. Boudiou d'acré.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3325
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ah ça, c'est sûr que les prix varient suivant le type d'onduleur et les fonctions dispo :D
De l'onduleur équivalant à une multiprise parafoudre/tension à 50€, au système online pour entreprise/datacenter à 6000€, y a une large gamme de choix !
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité