Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête de Firkraag

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Avatar du membre
Pratham
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 sept. 2023, 01:21
Statut : Hors ligne

Quête de Firkraag

.

Message par Pratham »

Bonjour,

Je rencontre un léger "souci" au niveau d'une quête :
Je voulais me débarrasser de ces glands que je me trimballais depuis le premier acte. Je me rendis donc aux Collines de Lancevent. Sauf qu'en arrivant là-bas j'obtins la quête "Voyage vers les Collines de Lancevent" qui se lança suite à l'assaut d'Ogres qui s'avéraient être des paladins métamorphosés. Suite à quoi j'ai rencontré le npc Garren qui vit son enfant se faire enlever, celui-ci semblerait être détenu par le seigneur Firkraag. Ce dernier me mit également au défi de le défier, afin de retrouver mon honneur, par le biais d'un parchemin ramassé sur les bandits tués pendant l'enlèvement.
Je répondis à ce défi en me rendant dans son antre, qui n'est autre que le donjon éponyme, mais en en parcourant à peine l'entrée, je décidai de rebrousser chemin... les monstres présents furent beaucoup trop coriaces pour mon groupe, du moins sans avoir à devoir constamment faire l'usage tous mes spells et surtout faire des repos après chaque combat (ce qui me gêne, a fortiori dans un donjon...). Je suis donc parti faire d'autres quêtes afin de faire évoluer mes personnages (notamment la quête du Culte de l'Oeil aveugle), et par le biais d'un court passage par les bas quartier puis à la Couronne de Cuivre, je découvre un PNJ qui m'interpelle, nommé... Jierdan Firkraag ! Que ne fût pas mon étonnement !

En allant lui parler il m'indique que "ses terres sont dévastées par des bandits ogres !" et qu'il m'offrait la somme de dix mille pièces d'or si j'acceptais des les éliminer... Mais en me remémorant un peu les événements passés là-bas, je comprends que les ogres dont il est question ici étaient en fait ces paladins métamorphosés que j'ai tué...
Je comprends donc que j'ai un peu chamboulé la chronologie des événements en me rendant aux Collines de Lancevent avant de faire la rencontre de Firkraag à la Couronne de Cuivre... (mon journal de quête l'est, du moins :crazy: ), et je me demande, du coup, si en respectant celle-ci il était possible d'obtenir cette récompense de dix mille pièces d'or une fois ces ogres tués ? D'après le déroulé des faits j'ai le sentiment que même si cette chronologie avait été respectée je n'aurais pas eu ma rétribution... à moins que cet or soit récupérable sur la dépouille du seigneur ? Si tant est que je parvienne à le vaincre :D


TLDR : est-il possible d'obtenir les dix mille pièces d'or de récompense offerts par Firkraag une fois les "ogres" des collines tués avant d'aller l'affronter ?
rivvers
Ogre
Messages : 243
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

L'argent n'est qu'un appât pour t'attirer dans son piège. Il n'y a pas de récompense de ce type là. Mais le donjon est grand et les récompenses, nombreuses.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Toujours se faire payer d'avance ^^
Avatar du membre
Pratham
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 sept. 2023, 01:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Pratham »

rivvers a écrit : sam. 30 sept. 2023, 16:25 L'argent n'est qu'un appât pour t'attirer dans son piège. Il n'y a pas de récompense de ce type là. Mais le donjon est grand et les récompenses, nombreuses.
Rhalala... je m'en doutais !

Merci, bon et bien... je n'ai plus qu'à essayer de parvenir à survivre dans ce donjon... Cela va être une quête bien périlleuse.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Effectivement, c'est un des plus gros donjons du jeu, et il renferme des créatures puissantes. Je te conseille d'avoir une équipe au moins niv 12 avec un bon équipement (armes +2/+3 et des bons sorts) si tu ne veux pas trop galérer. Le faire plus tôt dans le jeu est possible, mais il vaut mieux dans ce cas bien connaître le jeu et ses mécaniques.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Pratham
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 sept. 2023, 01:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Pratham »

D'ailleurs j'imagine que pour être efficace avec ses sorts, il vaut mieux en avoir quelques uns en plusieurs exemplaires plutôt que plusieurs sorts différents en un seul ?
J'ai mis longtemps à réaliser qu'avoir un sort de chaque semblait pas être très efficace dans le sens où si le sort passe pas, bah y a plus rien d'équivalent et s'il passe, j'en aurai de toute façon plus aucun du même type pour le combat suivant, si tant est que je ne me repose pas entre deux combats.

Je m'étais fait la réflexion car comme dans ce donjon il y a des ennemis qui peuvent abaisser le niveau de mes personnages avec le sort "absorption d'énergie", je me disais qu'il était peut-être judicieux de "sacrifier" des emplacement de sorts afin d'avoir plusieurs "restauration mineure" au cas où plusieurs personnages subissaient une absorption d'énergie, par exemple ?
De même que pour les sorts de dégâts, je me suis rendu compte n'avoir qu'un sort "boule de feu" ou "éclair", par exemple. Donc de la même manière, ils sont à chaque fois à usage unique de cette façon...
Donc je suppose qu'il est finalement plus intéressant de faire comme dit en préambule, avoir des sortilèges en plusieurs exemplaires plutôt qu'une pléthore en un seul ?
Modifié en dernier par Pratham le sam. 30 sept. 2023, 20:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Pratham a écrit : sam. 30 sept. 2023, 19:54 D'ailleurs j'imagine que pour être efficace avec ses sorts, il vaut mieux en avoir quelques uns en plusieurs exemplaires plutôt que plusieurs sorts différents en un seul ?
J'ai mis longtemps à réaliser qu'avoir un sort de chaque semblait pas être très efficace dans le sens où si le sort passe pas, bah y a plus rien d'équivalent et s'il passe, j'en aurai de toute façon plus aucun du même type pour le combat suivant, si tant est que je ne me repose pas entre deux combats.
En fait, ça dépend pas mal de ton équipe et des défis qu'elle affronte. Mais oui, tous les sorts ne se valent pas, certains sont quasi-inutiles, d'autres situationnels, et d'autres encore sont des must-have. En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras des sujets qui parlent des meilleurs sorts de chaque niveau en profane ou en divin. Normalement, un panel de 4 à 5 sorts différents par niveau est suffisant à un lanceur de sorts pour faire face à la plupart des situations. Mais tu vas en spammer certains, alors que d'autres, tu en prépareras un "au cas où". N'oublie pas non plus l'utilité des parchemins !
La magie est vraiment d'une très grande richesse de ce jeu, avec des subtilités tactiques quasi-infinies, et demande beaucoup d'expérience pour être vraiment maîtrisée.
Je m'étais fait la réflexion car comme dans ce donjon il y a des ennemis qui peuvent abaisser le niveau de mes personnages avec le sort "absorption d'énergie", je me disais qu'il était peut-être judicieux de "sacrifier" des emplacement de sorts afin d'avoir plusieurs "restauration mineure" au cas où plusieurs personnages subissaient une absorption d'énergie, par exemple ?
Pour ma part je protège mes combattants de l'absorption d'énergie (notamment par les morts-vivants) avec le sort divin de niv 4 "protection contre la mort". Il a une bonne durée donc il peut servir sur plusieurs combats. Le drain de niveau c'est vraiment chiant, faut dire, notamment en raison de son caractère permanent jusqu'à soin. Mais je garde sous le coude un ou deux parchemins de restauration au cas où. C'est juste un "panic button" cependant, car le lanceur devient fatigué après lancement et donc moins apte au combat.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Bubulover
Chien de guerre
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 21:58
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne
.

Message par Bubulover »

Salut,
Contre ses saloperies qui te pompent du niveau c'est soit le sort mentionné ci-dessus, soit invoquer énormément de créatures.
Si tu es débutant je suppose que tu n'utilises pas spell revision. De mémoire le sort Protection contre la mort a une durée trop - beaucoup trop - courte à mon goût, et il dur plus longtemps avec ce mod.
Autre tuyau : suivant quelle branche de l'histoire principale tu que tu choisiras, tu auras la possibilité de récupérer une amulette qui protège des drains de niveau. Il suffira alors de la mettre autour du coup de celui qui servira de tank.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Je crois que j'ai confondu Protection contre la mort et Protection contre le plan négatif...
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oui, protection contre le plan négatif est effectivement court : https://encyclopedies.baldursgateworld. ... n-negatif/ il dure 5 rounds.

Une solution pas très coûteuse est d'invoquer des squelettes pour aller au corps-à-corps contre les nécrophages, et tirer sur ceux-ci avec des armes à distance magiques (+1 ou plus).

Si ce sont des vampires que tu dois affronter, par contre, c'est déjà plus sérieux et il faut effectivement adapter la tactique en ayant un vrai tank protégé à l'avant (protection contre les charmes est aussi très utile, au passage).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
AlchraDiagott
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : dim. 09 sept. 2018, 21:50
Statut : Hors ligne
.

Message par AlchraDiagott »

Invisibilité sur ton prêtre et tu avances en laissant actif son vade retro.
Par contre tu désactives l'IA du groupe ou tu règles le prêtre sur full defensif pour pas qu'il se mette à attaquer à vue les mv, abandonnant à la fois son vade retro et son invisibilité.

Après pour ce qui est des sorts, enchevêtrement/toile d'araignée/nuage puant/boule de feu/nuage mortel, c'est ce qu'il y a de plus simple en sort de masse pour bien préparer le terrain.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2584
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

C'est la quête la plus difficile du jeu en ce qui me concerne. Le véritable danger dans ce donjon concerne les brumes empoisonnées, les golems, les vampires et le boss final. Au chapitre 3, tu obtiens un objet qui protège un mage ou un mutliclassé contre le drainage de niveaux. La protection contre le plan négatif est pratique contre les vampires mais l'effet est court. Si tu as Yoshimo, utile la pose de pièges spéciaux qui font énormément de dégâts. Les sorts de piège à cranes sont trés utiles aussi. Si tu veux éviter les golems et les vampires, utile l’invisibilité sur 5 mètres et équipe toi de potions d'invisibilité.
Avatar du membre
Pratham
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 sept. 2023, 01:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Pratham »

Merci pour les conseils !

Je suis actuellement en train de faire d'autres quêtes à Athkatla afin de prendre quelque niveaux si possible (voire un seul, vu la quantité d'exp nécessaire requises haha). J'essayerai d'y retourner plus tard.

D'ailleurs comme Streen mentionne le chapitre 3, il est possible de revenir faire ce donjon durant le chapitre 3 si je fais l'impasse dessus pdt le second ? Etant donné que je n'ai plus pu retourner dans le donjon d'Irenicus une fois arrivé au chapitre 2 j'aurais pas été étonné de ne pas pouvoir, mais qui sait ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tous les lieux accessibles lors du chapitre 2 le sont lors du chapitre 3 et plus tard dans le jeu, donc même si tu es coincé en ayant fait tout ce que tu pouvais, tu pourras y revenir ultérieurement :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité