Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[PNJ] Minsc Proposition de BUILD BARBARE RODEUR

Vous cherchez à en savoir plus sur la création de votre avatar, les règles appliquées en jeu - notamment lors des affrontements - ou encore les builds les plus fonctionnels ? N'allez pas plus loin : c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
korvald
Ours brun
Messages : 335
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 08:21
Statut : Hors ligne

[PNJ] Minsc Proposition de BUILD BARBARE RODEUR

.

Message par korvald »

Afin de coller davantage au Minsc des deux premiers opus, je vous propose un build que l'on peut faire à l'aide de Flétriss.

NIVEAU 1 : Niveau 1 de BARBARE
FORCE 16 (+2) DEXTERITE 14 CONSTITUTION 15 INTELLIGENCE 8 SAGESSE 13 (+1) CHARISME 8
Compétences :
Escamotage ou Discrétion
Athlétisme
Nature

NIVEAU 2 : Niveau 1 de RODEUR
- Chevalier Rôdeur: Port des armures lourdes + compétences Histoire
- Dresseur de bêtes sauvages (appel de familier devient un sort gratuit)

NIVEAU 3 : Niveau 2 de RODEUR
- Style de combat DUEL (+2 aux dégâts)
- Sorts: - Amitié avec les animaux
- Communication avec les animaux

NIVEAU 4 : Niveau 3 de RODEUR
- Sort: Chasseur
- Maître des bêtes: invocation de compagnon

NIVEAU 5 : Niveau 4 de RODEUR
+ 1 en CONSTITUTION et +1 en SAGESSE, ce qui donne

FORCE 16 DEXTERITE 14 CONSTITUTION 16 INTELLIGENCE 8 SAGESSE 14 CHARISME 8

NIVEAU 6 : Niveau 5 de RODEUR pour avoir la seconde attaque

NIVEAU 7: Niveau 2 de BARBARE
Aptitude de classe: Sens du danger: bonus aux jets de sauvegarde pour les pièges, les sorts et les surfaces
Action obtenue: Témérité jusqu'au prochain tour bonus aux jets d'attaque mais les adversaires ont aussi des bonus contre vous

NIVEAU 8 : Niveau 3 de BARBARE
BERSERKER : Rage devient frénésie:
- Attaque frénétique: dans le cadre d'une action bonus, attaque supplémentaire
- Projection enragée

NIVEAU 9 : Niveau 4 de BARBARE
+2 en Dextérité
FORCE 16 DEXTERITE 16 CONSTITUTION 16 INTELLIGENCE 8 SAGESSE 14 CHARISME 8

NIVEAU 10 et 11, niveaux 6 et 7 de RODEUR

NIVEAU 12 : Niveau 8 de RODEUR
+ 2 en force
FORCE 18 DEXTERITE 16 CONSTITUTION 16 INTELLIGENCE 8 SAGESSE 14 CHARISME 8
Ce qui donne un Minsc bien ressemblant aux opus précédents.

Il était dans BGII
FORCE 18/93 DEXTERITE 16 CONSTITUTION 16 INTELLIGENCE 8 SAGESSE 6 CHARISME 9
et il avait 1 point en DEX et en CONSTIT en moins dans BG I.

Hormis la sagesse et un point d'écart en charisme, je trouve que les différents avantages des deux classes respectent bien le personnage, et on le reconnait mieux ainsi!!
Eventuellement si certains préfèrent on peut donner 8 niveaux de barbares et 4 de rôdeur plutôt que la proportion inverse, mais cela me semblait plus cohérent ainsi!
Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par korvald le dim. 08 oct. 2023, 07:18, modifié 2 fois.
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

Alors pour le côté RP j'imagine que c'est bon :) Mais d'un côté pratique.... pas du tout !
Avoir une armure lourde, matrisant le port ou non va entravé la rage , tous le temps ! :( De + le rôdeur est plutôt portée "DEX" avec des sorts, une sorte de Druide mais + combat.
Du coup je conseillerais plutôt comme j'ai découvert avec Laezel sur la fin.

Tu fais plutôt un MOINE 4 / RODEUR 8 ! Ca collerai presque aussi avec son RolePlay ! (gros bourrin qui casse tout à main nue) Mais surtout le Moine est aussi axé DEX, de + il peut spawn des cubes de glace, que tu grimpe et attrape des avantage d'attaque a distance ! ;) ou rapproche les ennemis.
Sans compter que le moines possède (comme le roublard un peu) toutes les actions de mouvement en ACTION BONUS ! :good: De "Foncez" jusqu'au "Désengagement" sans oublier la "Défense Patiente" du moine ! Et au passage le Moine attrapera toutes les armes maitrisée par la 2nd classe comme "arme de moine" :)
Et si tu veut pas caster de la glace ou aime le CaC, tu prend a mains nue avec des attaques dévastatrice en Action Bonus , ce qui revient à encore + de capacité qu'un simple Barbare :)
Le seule avantage que tu n'aura pas sera l'immunité a l'effroi & etc quand tu es sous rage. Mais c'est plutôt rare d'en avoir besoin et tu peut le contrer autrement et assez facilement l'effroi.

Je penses que ma proposition rend Mincs encore + invincible qu'il ne l'est déjà en tant que Monture d'un hamster géant miniature de l'espace o:) (je vous rappelle que Bouh connais les sentiments de Mystra easy lorsqu'il en parle à la fin...mais il serait pas contre le fait de voir Gayle lui mettre une bonne claque sur le cul ! )
Modifié en dernier par Vinik le mar. 17 oct. 2023, 18:56, modifié 9 fois.
Répondre

Retourner vers « Tutoriels : personnage, combat & règles du jeu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité