Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Multiclassage avec kit

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
D'Eon
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 10:07
Statut : Hors ligne

Multiclassage avec kit

.

Message par D'Eon »

Bonjour tout le monde,

Comme pas mal de gens, la sortie de BG3 m'a motivé pour me refaire les BG dans l'ordre. Je me suis éclaté avec siege of dragonspear que je n'avais pas fait jusqu'à présent. Merci au passage pour l'immense travail sur les traductions des EE. (j'espère que je n'aurais pas trop de mal à installer votre trad sur BG2EE).

Comme l'indique le titre de mon topic, je voulais tester un truc que je n'ai jamais fait : un personnage multiclassé mais avec des kits. J'ai essayé sur mon personnage de BG1 de faire un guerrier assassin. J'ai commencé par créer un guerrier voleur et de changer le kit en assassin avec EEkeeper. Quelle ne fut pas ma surprise (et ma déception) de constater au passage de niveau que, in fine, la seule chose qui avait changé était le nom assassin dans la fiche de perso. Toutes les évolutions de niveau (genre les points de compétence) correspondaient à voleur.

Alors ma question est : est-il possible de changer une classe de base en kit via EEkeeper? L'idée cette fois ci étant de me faire un kensai assassin (et peut être même kensai assassin mage).

Question subsidiaire : est-ce qu'il y a assez d'Xp pour atteindre les sorts de haut niveau avec un multiclassage pareil (je parle bien des sorts, pas des HLA)?

Merci à vous les gens!

Edit : correction. Après vérification, j'ai bien acquis 25 points de compétence comme un voleur normal, mais je dispose aussi d'une attaque empoisonné (dans SoD, avec un guerrier assassin de niveau 7/9). Il semblerait donc que j'ai pris les bonus de l'assassin, comme l'attaque empoisonnée, mais pas les inconvénients (comme les compétences en moins).
Modifié en dernier par D'Eon le jeu. 02 nov. 2023, 11:43, modifié 1 fois.
rivvers
Ogre
Messages : 243
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

Salut,

il est bien sûr possible de changer son kit grâce à EEkeeper cependant sur BG il est impossible de cumuler plusieurs kits. Entre Kensaï et Assassin, il te faudra choisir.
Ton personnage ne pourra pas avoir de sorts de niveau 9 dans son livre de sort car il faut être un mage de niveau 18 et il sera au mieux niveau… 17.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 666
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Alors :

- Pour avoir plusieurs kits, il existe un mod appelé multikits : https://forums.beamdog.com/discussion/7 ... -multikits
Attention cependant, ça devient vite grosbill, et ça peut nuire à l'intérêt stratégique du jeu si on ne l'utilise pas à bon escient.

- Pour avoir un Guerrier x -> Assassin sans erreur, il faut donner le kit à ton personnage via EEKeeper AVANT le jumelage. Là tu auras un assassin en règle, avec 15 points de compétence.
D'Eon
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 10:07
Statut : Hors ligne
.

Message par D'Eon »

Merci de vos réponses les gens.

Ca m'attriste pour les sorts de niveau 9 mais ... tant pis.

Puis, je cherche pas l'équilibrage. J'ai poncé le jeu à la loyale dans tous les sens à l'époque où j'avais le temps pour ça. Je cherche juste à m'amuser et découvrir les nouveauté de la EE.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Tu as aussi ces deux mods qui peuvent te permettre de Multiclasser / Jumeler avec des kits

- sg_multikits

- Dual-class into Kit

Je ne sais pas trop pour la limite des sorts de niveau 9 mais il est possible de retirer la limite d’expérience grâce à Tweak Anthology.
D'Eon
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 10:07
Statut : Hors ligne
.

Message par D'Eon »

Bah, je vais être condamné à recruter Edwin. Zut alors, le meilleur mage du jeu et l'un des personnages les plus fendards. Comme je fais un groupe de méchant avec Dorn, Korgan, Viconia et Hexxat, j'ai hâte de voir tous les dialogues entre eux. :)
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité