Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Faire des tentatives "farfelues" pour explorer les coins sombres (2nd Run ++)

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - Faire des tentatives "farfelues" pour explorer les coins sombres (2nd Run ++)

.

Message par Vinik »

Je fais un post concernant ce sujet. J'indique 2nd Run ++ car il faut déjà avoir fais un Run du jeu quand même pour bien essayer d'en faire.

Mon 1er run comme beaucoup de gens je penses, était axé "Bien", j'ai sauvé les tieffelin & chantenuit & toussa, j'avais tous les compagnons sauf Minthara évidemment (impossible a avoir si elle n'est pas vivante et DEBOUT [lol] au camp des gobelins avant de poursuivre vers l'acte 2).

Donc l'un des premiers gros truc assez "simple" à testé est ce qui est lié à ce post : Post concernant la morsure d'astarion à Obladra

Si d'autres personnes ont des idées ? Car il y a beaucoup d'objets soit disant de "quete", donc entouré d'un cadre Orange, qui au final se révèle inutile (le sont-il réelement ?)
Comme par exemple le livre du drow retrouvé en bas du mur de champignon d'Ethel dans les tréfond obscurs, ainsi que même le bâton des mégères de Ethel ! Ainsi que les bottes de Nere (tout ça à l'acte 1).

Au passage j'ai aussi gardé les cerveaux trouvé dans le nautiloide au prologue pour les examiné à la fin de l'act 2 :) (oué sans avoir fini un 1er run c'est dur de tenté des trucs tendu ! mais ça détend !!)

D'ailleurs concernant Ethel j'ai rien vu la-dessus , mais lors de mon 2nd run j'ai pris son morceau de chair et lui ai laissé Mayrina ! Car ont apprend sur le cadavre de Ethel qu'elle veut en faire une fille !
Aurait-je 2 Gueunaude à combattre à l'acte 3 ?? D'ailleurs à ce propos je vais même allé reposé le-dit bâton avant ChanteNuit. Ca se trouve ça influence aussi un truc pour l'act 3 ou pour sa fille peut-être , qu'elle aura grâce à Mayrina. De + elle ne volera peut-être pas d'enfant à BG du coup (vraiment pour un 2nd run, car son antre est bien planqué, sans cette quête dur de le deviner/trouver :) )
En + y sert vraiment à rien ce bâton lol. Tiens j'ai piquer le "divorce houleux" mais je vais aussi le reposer je pense, c'est censé être pour Mayrina.

Après est-ce que le Studio à pensé à des complications pareil ? Mais ils ont dit que toutes les fin n'ont pas été encore découverte, étant-donné qu'il éxiste apparemment 17 000+ fins possible, en retirant les combinaisons différentes selon les runs, ça fais moins mais il doit bien y avoir 1 ou 2 fins spéciale à découvrir encore :)
Car moi je suis un descendant d'Ockam lol, pourquoi faire simple quand ont peut faire compliquer ? :D
D'ailleurs vous avez vu la fin avec les personnages en animaux :) ? Un mec à fini avec tous ses persos tranformés en chien/chat avec un spell non contrôlé de magie-sauvage sur la fin du combat finale :D

Donc si d'autres personnes ont des idées ?

PS : ChanteNuit ne quittera pas la Gisombre dans mon Run. Ca va faire très mal la malédiction ! Mais m'en fou je serais avec l'élue de SHAR ! :)

NB : J'ai une mémoire Eidétique et adore ce jeu :) Ca facilite , donc postez des idées ou items encadré d'orange qui ne servent à rien ?

Puissiez-vous vous réchauffer dans les bras de la Dame de L'égarement :) Moi je vais allez dans ceux d'Ombrecoeur :crazy: , comme elle dit "Ca réchauffe plus que le feu !"
Modifié en dernier par Vinik le ven. 03 nov. 2023, 19:02, modifié 12 fois.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oui il y a plein d'objets qui ne servent que dans une configuration particulière, si tu optes pour une voie bonne ou mauvaise pour telle ou telle quête. Le bâton des mégères doit jouer également, il me semble d'ailleurs que dans les lettres trouvées chez Tatie Ethel dans son salon de thé, il est fait mention d'une autre guenaude qui réside à la Porte. Peut-être qu'en laissant faire Tatie Ethel comme tu l'as fait, tu auras d'autres possibilités de quête à l'acte 3 ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités