Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Unoriandril

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Avatar du membre
Unoriandril
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2023, 21:50
Statut : Hors ligne

Unoriandril

.

Message par Unoriandril »

Salutation, mesdames, messieurs, demoiselles et damoiseaux.

Joueur de Baldur's Gate depuis environ dix ans (oui, petit joueur, je sais :p) je me suis dit qu'il était peut-être temps de passer le pas de la porte de cette fameuse taverne
d'autant que c'est ici que j'ai téléchargé mes premiers mods. J'ai connu le jdr grâce à mon pôpa qui m'a initié à Pathfinder alors qu'il n'avait que de vague souvenir de la 3.5.
En ce moment j'organise des sessions multi-joueur de BG 1 et 2 EE. J'aimerais bien me mettre au modding mais je verrai peut-être ça quand le moteur GemRB sera compatible
avec les Enhanced Editions . :D

Voilà, je pense pas avoir grand chose à étayer de plus donc s'il y a des questions, faut pas hésiter, je mords pas (en même temps ça fait longtemps que j'ai pas joué un demi-orque).
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Hello, demi-orc ! aiguise tes dents, on ne sait jamais... Parce que les questions risquent de fuser. Je laisse faire les autres, qui ne manqueront pas de questions !

... Juste une petite : tu joues à d'autres jeux, ou uniquement RP ?
Avatar du membre
Unoriandril
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2023, 21:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Unoriandril »

Féérune a écrit : ven. 10 nov. 2023, 22:45 Hello, demi-orc ! aiguise tes dents, on ne sait jamais... Parce que les questions risquent de fuser. Je laisse faire les autres, qui ne manqueront pas de questions !

... Juste une petite : tu joues à d'autres jeux, ou uniquement RP ?
Holà !

Mon seul et unique dieu est Rayman mais je dis pas non à DOOM, Super Smash Bros. ou Dragon's Dogma. Faut savoir manger à tous les rateliers ;) .
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue ^^

Rayman, l'original de 1995 ? Ça nous rajeunit pas...

Tu écoutes de la musique ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Unoriandril
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2023, 21:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Unoriandril »

Mornagest a écrit : ven. 10 nov. 2023, 23:12 Salut et bienvenue ^^

Rayman, l'original de 1995 ? Ça nous rajeunit pas...

Tu écoutes de la musique ?
Merci

Ça rajeunit plus que de parler des opus plus récents :p et oui c'est bien le cas même si un fangame récent enterre l'original.

Je fais un peu de basse sans prétention et j'écoute à peu près de tout. J'oscille entre Motörhead et Brassens en passant par Kavinsky et Tchaïkovski, Dio ou Queen (mais j'admets que les musiques de jeux font la part belle).
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Hé hé hé... Tu vas te faire des amis !
Avatar du membre
Unoriandril
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2023, 21:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Unoriandril »

Que des musiques "de vieux" mais comme disait l'autre, c'est dans les plus vieux pots qu'on fait le meilleures soupes.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Dans les vieilles peaux aussi. :D

Bienvenue !

Et : Lemmy forever
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Unoriandril
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2023, 21:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Unoriandril »

@Guigui
Wah ! Un habitué de Pathfinder-fr. Il est petit le monde quand même. J'ai aussi l'impression de voir Loupgris partout aussi ^^
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Ah ? C'est quoi ton pseudo sur PF-FR, je ne te trouve pas parmi les membres du discord ?
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Unoriandril
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2023, 21:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Unoriandril »

@Guigui.
Alors honnêtement ça fait trop longtemps donc soit j'utilisais déjà mon pseudo actuel, soit c'était Uklir Méros. De toute manière j'étais quand même un sacré fantôme ( qu'on m'excuse de ma timidité maladive d'époque ). Je n'ai jamais été sur le discord du forum par contre.
Meuh bon, je soulignais juste qu'on retrouve pas mal les mêmes figures du jdr francophone sur le net. Le monde est petit.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Ah oui, je t'ai retrouvé ! Tu n'es pas resté longtemps par contre... :whistle:

On avait même brièvement échangé à propos de d'une adaptation que tu voulais faire des PNJ de BG à Pathfinder.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4317
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Bienvenue parmi nous sur la CC Unoriandil ^^ !.

Quels mods BG1/BG2 as-tu téléchargé (et testé), par simple curiosité ? ^^)
Modifié en dernier par Bat le mar. 14 nov. 2023, 01:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Motorhead, toujours aussi bon :) Dio, cela fait longtemps que je n'en avais pas entendu parler :)
BIENVENUE à toi.

Pour les mods, la question de Bat est bonne : ) devant me remettre à BG 2 (pas le PC compatible avec la conf de BG 3)
Avatar du membre
Unoriandril
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2023, 21:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Unoriandril »

Guigui. a écrit : sam. 11 nov. 2023, 22:29 Ah oui, je t'ai retrouvé ! Tu n'es pas resté longtemps par contre... :whistle:

On avait même brièvement échangé à propos de d'une adaptation que tu voulais faire des PNJ de BG à Pathfinder.
Voui :$ Disont juste que deux de mes joueurs sont partis et que les problèmes inhérents à la vie de n'importe qui ont frappés peu de temps après mais je n'apprends rien à personne :D
Bat a écrit : mar. 14 nov. 2023, 01:03 Bienvenue parmi nous sur la CC Unoriandil ^^ !.

Quels mods BG1/BG2 as-tu téléchargé (et testé), par simple curiosité ? ^^)
urizen a écrit : mar. 14 nov. 2023, 13:45 Motorhead, toujours aussi bon :) Dio, cela fait longtemps que je n'en avais pas entendu parler :)
BIENVENUE à toi.

Pour les mods, la question de Bat est bonne : ) devant me remettre à BG 2 (pas le PC compatible avec la conf de BG 3)
Merci à vous.

Alors je redirai ça demain parce qu'il est un peu tard ^^ mais globalement, j'ai une installation de BG2EE avec le Derat's Unused Kit Pack que je trouve très drôle pour mes parties multi-joueurs
et une autre EET avec les kits d'Artisan dont le warlock, l'interface utilisateur Dragonspear UI++ et le script d'auto-buff de Morpheus562. Y en a d'autres mais faut que je remette le nez dans mes fichiers.

Je touche encore très peu à BG3 mais les màj à plus de 100 Go me donnent raison :)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Joyeux z'anniversaire !
:party:
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

bon anniversaire !
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Unoriandril
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2023, 21:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Unoriandril »

Mouarf ! 'suis en retard mais comme disaient mes potes de lycée : "Mieux vaux Tahar que Jamel !"

Merci et bonne année à tous !
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité