Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ajouter mod sur partie existante Le sujet est résolu

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
Répondre
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne

Ajouter mod sur partie existante

.

Message par chil »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la forteresse De'Arnise, et évidemment, avec mon personnage Paladin, je ne peux pas devenir seigneur du château. En cherchant, je vois qu'il existe un mod pour cela dans BWS: Tweak Anthology -> Forteresses pour toutes les classes. J'avais laissé la sélection par défaut : "conserver les restrictions de classe".
2023-11-26 21_22_51-Big World Setup FR.png
2023-11-26 21_22_51-Big World Setup FR.png (21.29 Kio) Vu 448 fois
Lors de l'installation, je n'avais pas vu/pensé à utiliser cette option. Alors qu'en fait, j'aurais bien voulu n'avoir aucune restriction.

Est-ce qu'il est possible d'installer ce mod sur une partie EET existante sans tout casser ? Sinon, voyez-vous une autre possibilité ? Voici la liste de mes mods actuels : https://1drv.ms/u/s!Ahu0AC7x50RVgWgWPnW ... S?e=Ac6uKm. Le tout installé avec l'excellent BWS

D'avance merci !
Modifié en dernier par chil le dim. 26 nov. 2023, 21:25, modifié 1 fois.
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

En fait il semble que je n'ai pas eu la restriction même en étant paladin. Désolée pour le dérangement.

Même si ma question reste, il semble que j'ai installé quelque chose qui a modifié quelque chose qui fait que en étant paladin j'ai pu devenir seigneur du château :pardon:
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Intéressante question !

Alors vu que tu as mentionné la romance de Nalia dans un précédent message, je suis allé voir le readme...
DE'ARNISE GAMEPLAY NOTES

You do not need to start a new game in order to take advantage of de'Arnise
Romance if you do not wish to do so, but you will need to start the game before
the final resolution of the de'Arnise Keep plot in order to enjoy the romance
content--specifically, before you leave the keep and Nalia wonders about its
future. To be on the safe side, just so you don't forget, don't start playing
with a game which occurs after you have defeated Tor'Gal.

The Keep is an important part of Nalia's life, so her romantic partner needs to
be a part of that. We have changed the post-Tor'Gal sequence so that Nalia can
now be persuaded to allow a PC of any class to run the Keep, rather than cede
control to the Roenalls.
Those who are not of the original "approved" classes (
fighters/barbarians/monks) will need to push a bit, but it is deliberately not
made too difficult in order to advance the plot. Losing control of the Keep
means losing the romance--and, conversely, accepting the care of the Keep is a
prerequisite to carrying out the romance.

Nalia will begin her romance with a male PC who is human, elven, half-elven, or
dwarven, of any character class and alignment. This mod does not add new, non-
romance material--we recommend the Banter Packs for that.

Nalia frowns upon lower-than-average reputation. She also frowns upon treating
her poorly--although Nalia is perhaps more durable than some other Bioware-style
romances to the occasional insult, they add up over time and Nalia may break
off the relationship with someone who is a consistent boor. You have far more
opportunities to lose points than to gain.

Donc c'est grâce à elle que tu as pu y accéder.

Du coup deux points :

- Est-ce que cela te permettra de tout de même acquérir la forteresse du paladin alors que tu possèdes déjà celle du guerrier ? ..... Mystère ...
- Est-ce que tu pourras acquérir les forteresses des autres classes ? .... Je ne pense pas, il n'y a pas de raison que cela influe sur les autres quêtes de classe ...

EDIT : En ce qui concerne la question d'installer un nouveau composant à la fin de ton installation, c'est risqué et c'est pas évident de savoir si cela va bien fonctionner sur une partie en cours.
Donc j'aurais tendance à te le déconseiller, mais pas de certitude sur ce composant spécifique.
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 26 nov. 2023, 22:20, modifié 4 fois.
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

Merci pour ta réponse. En effet, j'avais oublié la romance avec Nalia !
Sur base de ton retour, j'hésite en effet à essayer d'installer le module pour avoir les autres forteresses. Si je souhaite l'installer, comment devrais-je procéder ? Le télécharger et ensuite l'installer manuellement en ne sélectionnant QUE ce module en particulier ? Sans BWS? Ou serait-ce plus compliqué que cela ?
Chil
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Si tu tentes ta chance, il est préférable de ne toucher à rien et d'installer uniquement ce composant à la fin en utilisant setup-cdtweaks.exe, le BWS-Fr ne gère pas les réinstallations. (Prends bien le temps de lire les prompts weidu et fait attention à ne modifier aucun des composants déjà installés !!!)

Edit : (Il n'y a rien à télécharger tu as déjà le mod, c'est juste que tu n'as pas installé le composant Multiple Stronghold.)

Maintenant savoir si les changements seront effectifs sur ta partie en cours, ce n'est pas certain...

Une mega install prend beaucoup de place mais si tu as assez d'espace de stockage, je te conseil de faire une copie complète de ton répertoire EET au cas où quelque chose cloche.

À voir si d'autres membres du forum ont d'autres conseils à te donner.
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 27 nov. 2023, 19:37, modifié 3 fois.
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

Hello à tous, Merci pour vos conseils. Après réflexion je ne penses pas essayer d'installer le mod sur ma partie existante!
Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité