Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 remporte le Game Awards 2023

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 remporte le Game Awards 2023

.

Message par Althéa »

Bonjour tout le monde,
Baldur's Gate 3 a gagné le prix du Game Awards 2023 ainsi que le Choix des joueurs. Plus d'infos dans cet article https://cultea.fr/the-game-awards-2023- ... -xbox.html
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Bien mérités, ces Game Awards ! BG III est magnifique !
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Mérités assurément,Et ça aurait été d'autant plus légitime...si y'avait eu moins de Fan service mais la c'est mon côté gueulard et jamais satisfait qui cause :P
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

C'est sans grande surprise, il s'agit effectivement du jeu de l'année sans aucun doute, c'est devenu la référence du RPG à l'heure actuelle.
Et même moi qui ne suis pas du tout fan des jeux Larian (genre vraiment pas ; je n'aime l’écriture de Larian, ni leurs personnages.), mais il faudrait que je sois de mauvaise foi pour dire que c'est un mauvais jeu.

Je me rappelle d'aillerus de discussions (parfois houleuses) sur le fofo où Brutus et moi soutenions que , nous ne voyions pas d'autre studio à part eux capable de faire un BGIII de qualité ( et ce malgré mon aversion pour les créations précédentes du studio)

Techniquement le jeu est très bien, sans doutes bien supérieur en terme de contenus à bien des RPG actuels.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Mortis...toi et moi savions pertinament qu'actuellement,Y'avait que Larian comme studio ayant les reins assez solides et l'expertise nécessaire pour pondre le troisième volet que tout le monde désirait...Owlcat?Kingsmaker et le second volet de la série Pathfinder sont superbes,mais ils sont trop jeunes encore...Trop"Greens"Si Rogue Trader suit la même voie que ses deux ainés,La c'est certain...Larian aura du soucis a se faire dans les prochaines années,Mais d'un autre côté nous autres joueurs serons gagnants.

Maintenant la question est: Resterons t'ils indépendants...Je veux dire,résisteront t'ils a la tentation de se faire racheter au grand risque d'y perdre leur âmes comme Bioware et d'autres avant eux,C'est la question que je me pose car on assiste a un réveil du CRPG depuis quelques années après une certaine létargie.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'ai vu, ça m'a décidée à m'y remettre ^^ Je dois être passée à côté d'un truc, c'est pas possible 😂 (mais bon, j'ai l'habitude de ne pas adhérer aux choix les plus populaires) (et j'ai à peine repris que je suis déjà retombée dans des "problèmes" de cohérence, bouhouhou, on veut ma mort).

Je dois avouer que cet hyper méga succès me fait surtout espérer que Dragon Age 4 va être de la rage qui tue, juste par esprit de compétition de la part de Bioware 😂 J'y crois !
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

L'espoir fait vivre comme on dit,bien que de Bioware,y'a une paire que j'espère plus rien de leur part :P
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Hahaha, Brutus, ça m'avait manqué 😂 (je n'en attendais pas moins de toi !)
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

J'aime beaucoup l'univers de Dragon age, (pour les jeux le 1er était très bien, le 2 c'est un couloir et Inquisition, c'est un simulateur de récolte). mais le vrai problème de Bioware aujourd'hui ce sont ceux qui tiennent le cordon de leur bourse...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Galathée a écrit : lun. 11 déc. 2023, 11:36 (et j'ai à peine repris que je suis déjà retombée dans des "problèmes" de cohérence, bouhouhou, on veut ma mort).
Oui, pourquoi ? :p

Plus sérieusement, tu connais un jeu de ce genre dans lequel il n'y a aucun souci de cohérence ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Non, mais tu as raison, évidemment... C'est souvent un souci.

mais ça me permet de réaliser que je préfère un peu moins de choix mais une cohérence mieux gérée, que 406402 choix, et des mauvais raccords. Mon goût pour le scénario (je veux dire, ce genre d'incohérence flinguerait un roman) avant le gameplay, très certainement. Et c'est ce qui fait que je ne peux pas crier au chef d'oeuvre. Pour moi, qui trop embrasse, mal étreint. Un peu moins d'ambition, un peu moins de moments approximatifs dans la trame, j'aurais préféré.

Mais j'highjacke le sujet, désolée ! Bravo à Larian ! Bon, ils ne cherchent des Lead Writers que pour Québec, Dublin et Kuala Lumpur, dommage 😂
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Perso ce que j'aurais préféré...Beaucoup moins de fan service au forceps pour Ce BG III,Que les personnages légendaires des deux premiers volets...soient au abonnés absents,et que ça soit cette nouvelle génération de héros qui soient vraiment le centre absolu de l'histoire...parce que Minsc...Jaja...Et deux autres,Et je peux vous assurer que l'un et l'autre quand je les ait vus,j'ai tiré une sacrée gueule...

Bref...BG III GOTY 2023,Absolument au vu du sacré tour de force de la part de Larian,Cependant il aurait effectivement être tellement plus si y'avait eu un peu moins de Too Much par moments et de

"Ohhh regarde ô toi vétéran,Regarde qui est la...Tu le veux ou la veux dans ton équipe hein???Siiii on sait que t'en crève d'envie...Vas y...Si si Vas y tu peux les avoir dans ton équipe.*Clin d’œil appuyé.*"

ça....ça m'a franchement refroidi a quelques reprises,j'avoue.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est marrant, pour l'instant je n'ai pas encore pris Jaheira dans mon groupe, alors que ça fait une quarantaine d'heures que je suis à la Porte :D

Je trouve qu'à partir du moment où on a le choix - donc de ne pas engager Minsc et Jaheira - ce fan service ne me paraît pas très envahissant, en fait. Il offre au contraire le meilleur des deux mondes : ceux qui veulent jouent "comme au bon vieux temps", les autres composent un autre groupe et puis voilà ^^

Pour ma part, j'aime bien ce jeu. Certes il a des défauts, comme... tous les jeux, en fait. Ces défauts ne sont pas gênants pour moi, dans le sens où je les accepte et je fais avec, même s'ils m'agacent parfois.
► Afficher le texte
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité