Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Galère dans la Tour de Ramazith

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Galère dans la Tour de Ramazith

.

Message par Galathée »

Je ne m'en sors pas avec cette quête.
Spoilers pour Chantenuit, et consorts, et aussi la question du bureau de Tolna.

Donc... Je me rends chez ce vilain Lorrokan, avec Chantenuit et ma fine équipe. On tue le vilain Lorrokan. Mon copain Rolan le tieffelin devient le nouveau maître de la Tour. J'ai un allié, il me fait des promesses.

Je redescends au niveau inférieur. Rien n'a changé. C'est toujours un hologramme de Lorrokan qui fait l'accueil. Tolna ne veut toujours pas me donner le bouquin. Ahum. Bon, allez, c'est un jeu vidéo, je ne m'offusque pas du manque de raccord.

Je crochète la porte du bureau, je trouve deux clés pour les sous-sols... mais je ne trouve pas ces fameux sous-sols. Par où on y accède ? Et comment ?

Bon, comme une imbécile, j'ai fini par emprunter un portail magique au hasard, je me suis retrouvée avec un agonisant à l'extérieur, et là, quand j'ai voulu re-rentrer, Flank l'armure vide (que j'ai tué un peu plus tôt, près de Lorrokan, ahum bis...) m'en a empêchée.

Donc Rolan le maître de la Tour est mon allié, mais il ne me laisse plus entrer ? Je sens bien que je vais devoir tout recommencer, je pleure, moi qui voulais essayer de me relancer dans ce jeu formidable :girl_cray: (désolée pour le petit fond d'ironie mais c'est la frustration qui s'exprime).
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

L'accès aux sous-sols de la tour ne se fait pas par l'un des portails ouverts dans la boutique. Il faut en fait passer par le sommet de la tour, là où tu as affronté Lorroakan et ses créatures élémentaires qui font mal.

De là, tu as accès au niveau directement inférieur, en sautant sur des meubles qui sont en lévitation. Ils ont un contour bleuté, on les voit assez bien quand on se promène un peu.

À partir de ce niveau, dans lequel tu trouveras quelques pièges sympathiques, tu verras plusieurs boutons arcaniques. Leur fonction est précisée sur la plaque qui les jouxte : en-dessous te permet d'accéder au niveau encore juste en-dessous et où tu peux trouver de l'équipement sympa pour un mage, et salle des coffres... tu devrais trouver où ça mène ^^ les deux autres boutons ne vont pas te faire du bien, je te suggère d'essayer APRÈS avoir sauvé :p

TOUJOURS sauver : avant un combat, après un combat, avant un dialogue important... sans quoi on doit parfois refaire une heure de jeu. J'ai actuellement 700 points de sauvegarde sur ma partie, pour te donner une idée (auto et quick saves).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Autant j'ai sauvé toutes les trois minutes autour de Cazador, autant, là, j'ai pas assuré... Je dois avouer que je n'ai même pas osé recharger ma partie, j'ai trop peur de où ça va me renvoyer 🙈 (peut-être chez Cazador...)

Bon, mais donc je dois remonter chez Rolan. Je vais l'engueuler et lui dire de faire le ménage dans sa boutique ! (enfin, je vais d'abord devoir retuer Lorrokan 😂)

Merci pour le tuyau ! Faut vraiment... chercher partout 😅
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités