Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - les morts les plus stupides

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - les morts les plus stupides

.

Message par Mornagest »

On connaît tous ça : en plein combat, un sort qui fait plus de dégâts à son groupe qu'aux ennemis... un saut mal géré qui envoie un personnage dans le gouffre ou à la flotte (on nage mal en armure lourde :p)...

Je vous raconte celle-ci sans trop spoiler car ça m'est arrivé hier soir assez loin dans ma partie.

Je suis en plein combat contre un boss de fin de niveau, et j'ai un PNJ qui est attaché et qu'il serait bon de délivrer avant qu'il se fasse tuer. Durant le combat, ledit PNJ a reçu des dégâts collatéraux avec des capacités et sorts de zone, donc il lui reste peu de points de vie. J'arrive à tuer le boss de fin de niveau, mais il reste ses sbires à éliminer. Je me dis qu'il vaut donc mieux que je prenne le temps de soigner le malheureux avant qu'il ne soit trop tard, et comme Ombrecœur est en pleine concentration pour maintenir un autre sort, je préfère passer par Astarion pour lancer une potion de soins sur la victime.

Sauf que cette astuce ne fonctionne que sur des alliés ou membres du groupe, semble-t-il. Résultat, le PNJ entravé ne peut pas se défendre et se prend un coup critique sur le jet de potion, reçoit le flacon en pleine poire et dix points de dégâts... qui l'achèvent.

Nan mais sérieux :p

Allez, à vous, racontez-nous vos mésaventures !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Oiseleur
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : ven. 10 mars 2023, 20:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Oiseleur »

Des flagelleurs mentaux qui se mettent à voler dans tous les sens pendant que les alliés et mon équipe dégommons les dévoreurs d'intellects.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité