Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] L'interplan V8 est là ! C'est noël :)

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

[MOD] L'interplan V8 est là ! C'est noël :)

.

Message par deratiseur »

Bon, ça faisait 2 ans que je bossais sur la v8 de l'Interplan. Putain 2 ans !! Mais ça y est, après un gros coup de motivation forcée, elle est enfin là.
Au menu :
Corrections de beaucoup, beaucoup de bugs. Avec le temps que j'y ai passé, j’espère vraiment qu'il n'en reste pas ou peu.
Ajout d'une partie "forgeron" pour BG2, BGT et EET (exit IWDEE et les fosses noires II) : un chaudron qui vous permet de combiner des potions. (merci à FreddyGwendo)
Exit les 65 sorts de la V7. il y en a maintenant 108 (+16 "cachés"), tous repensés, retouchés et rééquilibrés.
Ajout d'une quarantaine de nouveaux objets et révision des plus classiques. J’espère que ses objets sont assez originaux pour vous faire travailler les zygomatiques. (certains peuvent même vous faire revoir votre façon de jouer ^^)
Exit le paquet de Cartes Illustrés et ses 42 personnages p&p. Voilà Le Sceptre de Convocation Inconventionnelle et ses 180 personnages tirés de si nombreux supports que vous en reconnaîtrez sûrement certains ^^
Amélioration du Discombulateur merveilleux. Vous trouviez qu'il n’était pas si merveilleux que ça ? Il contient maintenant encore plus de potions inédites et GAMEBREAKERS.
Amélioration du Coffre Chercheur. Une trentaine d'objets en plus pour casser le "save/reload super rapide des EE", la plupart des anciens objets sont repensés et rééquilibrés et un des objet dedans peut faire d'un perso un UBER-DIEU après une rencontre spéciale.
Amélioration du Tome du Chaos : moins de choses en vrac, plus de chose utiles.
Amélioration de La Chandelle du monstre : Quaramon peut monter jusqu'au niveau 28.
Amélioration du sort Rupture fantastique de Bakanëo : il prend maintenant en compte 8 autres mods.
Il y aussi une quête (et je vous souhaite sincèrement bon courage pour la finir ^^), des easters eggs, des rencontres spéciales peu ou très cachées, et des surprises.
Conclusion : L'interplan V8 n'est plus qu'un simple magasin. C'est devenu un module complet. Et comme c'est mon nouveau joujou, cette v8 étant finie, je vais pouvoir m'atteler à la v9, pour encore plus de contenu non-magasin.

Lien(s) de téléchargement ici


Je tenais cependant à poussez un gros soupir et vous dire une chose que j'ai eu le temps de prendre en considération :
► Afficher le texte
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Félicitations pour cette v8 ! Ayant mis en pause pour une longue durée ma partie de EET (avec sorcelier + ancienne version de l'interplan) je ne peux pas te dire grand chose, vu que jusqu'à présent il fonctionnait.

Pour le reste il ne faut pas te décourager, non seulement les gens ne remercient plus (comme tu le dis, et c'est pareil pour tout le monde, pour info j'ai eu 0 réponse sur mes topics sur la traduction de Tyris Flare ; mais peu importe, je ne le fais pas pour avoir de la gloire) mais en plus il est difficile d'avoir de la visibilité pour un mod 100 % français. Si l'interplan était traduit en anglais et distribué sur G3 il aurait surement beaucoup plus de joueurs.

Peut-être aussi que le côté "gamebreaker" pose problème à certains joueurs, tu devrais peut-être rendre certains composants optionnels et l'annoncer super-clairement.

Pour le reste continue à modder, tu dois le faire pour ton propre plaisir de progresser et de créer quelque chose. A moins que tu n'aies envie d'essayer de faire un mod en commun avec un autre moddeur. je ne sais pas pour quel type de mod il peut y avoir de la demande, peut-être un mod de quête ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Le Marquis a écrit : lun. 25 déc. 2023, 18:53
Pour le reste continue à modder, tu dois le faire pour ton propre plaisir de progresser et de créer quelque chose. A moins que tu n'aies envie d'essayer de faire un mod en commun avec un autre moddeur. je ne sais pas pour quel type de mod il peut y avoir de la demande, peut-être un mod de quête ?
carrément une nouvelle carte ... un désert par exemple ?
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ne cherchez pas à me lancer sur un autre module; depuis la relase de la V8, mon pc de modding est éteint. Je ne mode plus que sur un coup d'inspiration soudaine, et pour l'instant, mon inspiration va à Descent Second Edition.
@Le Marquis : ça tombe bien ton exemple, j'ai justement écris tous un tas de quêtes pour lesquelles j'ai besoin d'un moddeur qui s'y connaisse dans d'autres domaines que les miens ^^
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité