Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vidéo Youtube

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne

Vidéo Youtube

.

Message par urizen »

Bonjour à tous,

Bonne année à tous avec plein de jeux anciens et nouveaux ! Et la santé aussi, importante..

Je suis fana d'astronomie (cf mon blog), d'astronautique, de robotique Lego (Mindstorms et consorts), comme rien ne dure sur le web, je cherche à sauvegarder des vidéos sur youtube.

Connaissez vous une manip simple à ce sujet ? Un logiciel ou appli dédié ?

Je suis sur PC Windows 10.

Si les modos pensent que c'est la porte ouverte aux piratages, je comprendrai aisément.

Voilà un style de vidéo que je cherche à sauvegarder





Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3325
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Salut,

Tu as plusieurs possibilités à mes yeux ;

1) utiliser un des outils online de téléchargement de vidéo comme https://fr.savefrom.net/1-youtube-video ... r-186.html
Il te suffit de copier-coller la vidéo que tu désires télécharger dans la case vide, cela va afficher ta vidéo en dessous. Il te restera plus qu'à choisir la résolution voulue et cliquer sur télécharger.
Capture d'écran 2024-01-02 172103.png
Capture d'écran 2024-01-02 172103.png (108.48 Kio) Vu 353 fois

2) utiliser une extension directement sur to navigateur. A ma connaissance, il n'y en a plus qui fonctionne sous Chrome (forcément google a bloqué ça)...mais si tu utilise FireFox par exemple, il semble que des extensions fonctionnent toujours (je n'ai pas essayé, donc je ne sais pas ce que cela vaut).
Par exemple : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ent=search


3) A la limite, tu peux toujours feinter en utilisant la période d'essai gratuite de 3 mois de youtube premium (qui permet le téléchargement de vidéo).


Dans tous les cas, malheureusement je n'ai aucune idée sur comment télécharger une vidéo avec la plus haute qualité ; dans l'exemple de ta vidéo sur mars, il est impossible de télécharger la vidéo en 4K/60fps (on est tjrs limité à 720p max).
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Merci pour ta réponse.

Pour le point 2, j'ai testé pas mal de choses mais guère convaincu avec des produits bridés si je puis dire voire mon AV qui s'excite ....
Pour le point 3, je retiens pour le côté ponctuel.
Je vais tester ton point 1.

Mon ordinateur est loin d'être en 4k , je suis en Full HD :)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

4K video downloader marche très bien : https://www.4kdownload.com/fr/downloads/9#
La version non activée a un nombre de téléchargements limité par jour, mais si tu n'es pas un gros consommateur... Et il peut télécharger du 4K.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Merci à toi, marche nickel et en 1080 !!

Je ne suis vraiment pas gros consommateur, c'est vraiment du ponctuel par rapport aux actualités astronomiques/astronautiques et le modèle de robot que je suis en train de construire.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

J’utilise depuis des années yt-dlp (et son prédécesseur, youtube-dl) : https://github.com/yt-dlp/yt-dlp

C’est un outil en ligne de commande très complet, mais dans la pratique une fois une poignée d’options définies dans sa configuration, ça devient aussi simple à utiliser que :

Code : Tout sélectionner

yt-dlp https://skeptikon.fr/w/253YT6d2qhdK3zDDfE1DYp
Au besoin il est aussi capable de prendre en charge SponsorBlock pour marquer ou carrément retirer certains segments des vidéos, en particulier les placements de produit et autres formes de publicité.

---

Sur les vidéos données en exemple dans le premier message de ce fil, toutes les résolutions disponibles sont repérées et proposées au téléchargement par yt-dlp. Y compris les versions 4K si on en a l’utilité.
Modifié en dernier par vv221 le jeu. 04 janv. 2024, 15:36, modifié 1 fois.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Merci à toi pour l'outil supplémentaire.
Outil bien sympa effectivement !
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités