Je vais commencer un run de mauvais, je planifie de recruter Mintara. J'aimerais recruter Kar'niss mais mes recherches ne mentionnent pas cette possibilité, ce qui est assez embêtant car il y a très peu de compagnons vilains recrutables ! Apparament on pourrait garder Laezel en faisant les bons choix sans trop se rapprocher des mindflayer mais ça me semble périlleux... Il y aurait possibilité de garder Wyll en le faisant tuer karlac (snif) mais il faut y arriver sans avoir trahi le bosquet d'émeraude avant...
Il reste Astarion et Mintara qui sont recrutables sans problème. Et ombrecoeur mais il faut alors qu'elle refuse de rejoindre la lumière et à ma connaissance ça la rend moins puissante non ?
Vu les lacunes des compagnons recrutables en mauvais, je pense me faire un personnage mage. (mintara est une paladine avec force et charisme en meilleurs cara)
EDIT : j'avais oublié le personnage "sombre pulsion" (dark urge) ! C'est un ensorceleur intimidant, ça me semble bien indiqué, c'est juste moins rigolo que fabriquer sa propre poupée pour jouer.