Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG3] Run de mauvais, compagnons, organisation (Questions + Guide)

Vous cherchez à en savoir plus sur la création de votre avatar, les règles appliquées en jeu - notamment lors des affrontements - ou encore les builds les plus fonctionnels ? N'allez pas plus loin : c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Scorpius
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 23:27
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

[BG3] Run de mauvais, compagnons, organisation (Questions + Guide)

.

Message par Scorpius »

(dites moi s'il y a déjà un sujet là dessus, je n'ai pas trouvé)

Je vais commencer un run de mauvais, je planifie de recruter Mintara. J'aimerais recruter Kar'niss mais mes recherches ne mentionnent pas cette possibilité, ce qui est assez embêtant car il y a très peu de compagnons vilains recrutables ! Apparament on pourrait garder Laezel en faisant les bons choix sans trop se rapprocher des mindflayer mais ça me semble périlleux... Il y aurait possibilité de garder Wyll en le faisant tuer karlac (snif) mais il faut y arriver sans avoir trahi le bosquet d'émeraude avant...

Il reste Astarion et Mintara qui sont recrutables sans problème. Et ombrecoeur mais il faut alors qu'elle refuse de rejoindre la lumière et à ma connaissance ça la rend moins puissante non ?

Vu les lacunes des compagnons recrutables en mauvais, je pense me faire un personnage mage. (mintara est une paladine avec force et charisme en meilleurs cara)

EDIT : j'avais oublié le personnage "sombre pulsion" (dark urge) ! C'est un ensorceleur intimidant, ça me semble bien indiqué, c'est juste moins rigolo que fabriquer sa propre poupée pour jouer. :girl_devil: C'est "rigolo" car si il rencontre Lae'zel... les gythianki haissent les mindflayers car ces derniers les ont réduit en esclavage, mais les drakéides ont été réduits en esclavage par les dragons, et les gythiankis utilisent les dragons... :D
Modifié en dernier par Scorpius le jeu. 18 janv. 2024, 17:53, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Torlokk
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : lun. 29 août 2016, 18:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Torlokk »

Salut,

J'ai pas vu de question dans ton message mais qu'à cela ne tienne !

Ayant bouclé une partie en jouant un personnage maléfique, j'ai peut-être 2-3 idées à avancer.

Si tu veux jouer un personnage axé maléfique, le profil de Sombre pulsion peut effectivement être une bonne solution. Sachant que tu peux éditer totalement le personnage (genre d'ensorceleur drakeide, tu peux le faire passer à roublard duergar, etc) sauf son historique.

En personnage recrutable, Astarion et Minthara me semblent être les choix les plus pertinents. Ombrecoeur, je connais pas en gentil mais en "méchant" elle tient bien son rôle. Lae'zel peut jouer avec un groupe maléfique aussi. Pour les trois autres ...étant passé par là ...ce sera très compliqué ^^

Après les personnages ont leur classe lorsqu'on les recrute mais rien n'empêche d'aller voir Fletriss et de reconstruire le multi-classage du personnage. Ombrecoeur peut parfaitement passer de clerc à barbare/roublard, etc.
Enfin pour des compagnons il reste aussi la solution offerte par Fletriss de créer soi-même un compagnon.

Ne sachant pas en quelle difficulté tu évolues, ton groupe n'a pas forcément besoin d'être totalement optimisé, et donc ça peut permettre de jouer ce que tu as vraiment envie avec les compagnons que tu veux recruter (autant que le RP le permet).
Avatar du membre
Scorpius
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 23:27
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne
.

Message par Scorpius »

(cette fois y a des questions mais j'en profite pour écrire un petit guide pour les autres)
Torlokk a écrit : ven. 12 janv. 2024, 16:07 Ne sachant pas en quelle difficulté tu évolues, ton groupe n'a pas forcément besoin d'être totalement optimisé, et donc ça peut permettre de jouer ce que tu as vraiment envie avec les compagnons que tu veux recruter (autant que le RP le permet).
Je joue en difficulté normale. Pour l'instant je m'en sors bien, mon groupe Sombres Pulsions drakeide-ensorceleur + Astarion + Ombrecoeur + Laezel vient de vaincre la matriarche araignées. J'ai aussi Wyll en stock pour quand la Shaariste me casse les pieds.

spoilers acte 1
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Scorpius le sam. 13 janv. 2024, 21:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Scorpius
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 23:27
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne
.

Message par Scorpius »

Alors... surprise surprise

spoiler acte 1
► Afficher le texte
Avatar du membre
Scorpius
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 23:27
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne
.

Message par Scorpius »

Hoho...

J'essaie de rejoindre Mintara, mais bizarrement elle veut quand même massacrer le bosquet alors qu'il n'y a plus personne. Elle m'a dit de la rejoindre pour commencer mais il n'y a aucune quête associée, et il ne se passe rien quand je me rends au bosquet. J'ai tout cassé o:)

(ignorez moi je suis bête, il fallait juste aller dormir)

Bon j'ai rejoins Mintara pour faire la fête du coup Wyll est parti pour toujours, n'oubliez pas de lui piquer son équipement avant son départ ! C'est dommage, Wyll remixé en barde il est super... mais y a trop de difficultés pour le gardé en mauvais, je pensais pouvoir le rendre mauvais après avoir tué Karlak mais on peut pas.
Modifié en dernier par Scorpius le mer. 17 janv. 2024, 19:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Scorpius
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 23:27
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne
.

Message par Scorpius »

Fin acte 1

Gail désapprouve tous mes choix de vie, cependant j'ai un fort charisme et j'ai pu le convaincre qu'il avait besoin de mon aide, donc il reste pour absorber des objets magiques et râler.

Acte 1 terminé, jouer en mauvais a enlevé vraiment beaucoup de contenu, quêtes, histoire, les mauvais ne nous donnent pas autant de quêtes pour compenser. Très décevant d'avoir si peu d'histoire avec Mintara dans l'acte 1, on n'a pratiquement rien à faire dans le camps gobelin qui soit différent de ce qu'on peut faire en jouant bon ou neutre.

Début acte 2
Elminster
Karniss


Je commence l'acte 2 en passant par Malforge. J'ai dans un premier temps parlé normalement à Elminster, il n'a pas l'air trop gêné par mon comportement ou le fait que tout indique que je vais AIDER l'asbolu... J'ai joué de la lyre des araignées en vain, Karniss ne vient pas !? Dans mon autre partie, en passant par le col je l'avais rejoins assez facilement sans utiliser la lyre.

Je vais reprendre au début de l'acte 2 et cette fois ci attaquer Elminster.
Modifié en dernier par Scorpius le lun. 22 janv. 2024, 20:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Scorpius
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 23:27
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne
.

Message par Scorpius »

Cave des zentarim

Bon je sais comment j'ai déclenché ça mais je ne peux pas accéder à l'essentiel de la cave zentarim, aucun des moyens d'entrée ne fonctionnent. Mon jet d'investigation réussi, mon personnage dit qu'il y a un courant d'air, mais je ne peux rien faire d'autre.
Avatar du membre
Torlokk
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : lun. 29 août 2016, 18:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Torlokk »

Tu es passé par la grange proche de l'auberge ? La grange dans laquelle se trouve un mage qui aime le feu.
Modifié en dernier par Torlokk le mar. 23 janv. 2024, 14:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Scorpius a écrit : jeu. 18 janv. 2024, 17:54 jouer en mauvais a enlevé vraiment beaucoup de contenu, quêtes, histoire, les mauvais ne nous donnent pas autant de quêtes pour compenser. Très décevant d'avoir si peu d'histoire avec Mintara dans l'acte 1, on n'a pratiquement rien à faire dans le camps gobelin qui soit différent de ce qu'on peut faire en jouant bon ou neutre.
Mince, c'est dommage car j'aurais bien tenté une partie avec Sombres Pulsions également, mais si ça enlève beaucoup de possibilités, c'est quand même un frein...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Torlokk
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : lun. 29 août 2016, 18:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Torlokk »

Je suis pas vraiment d'accord sur le fait que jouer méchant retire des possibilités.
Au contraire, jouer méchant c'est déjà une possibilité, et y'a différents choix à faire qui mènent à plus de possibilités plus tard.
Ayant fini le jeu en jouant méchant, j'ai vraiment pas trouvé qu'on manquait de choix ...je dois même dire que c'est sans doute le jeu auquel j'ai joué qui propose le plus de choix, qu'on soit bon ou méchant ou neutre.
Avatar du membre
Scorpius
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 23:27
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne
.

Message par Scorpius »

Début Acte 2

Passant par Malforge, je suis tombé sur des ménestrels avnat de tomber sur Karniss, ils m'ont pris pour un allié car j'ai aidé à vaincre les ombres.

Ils m'ont mené à l'auberge de la dernières lueurs que j'ai infiltrée après avoir eu un échange télépathique avec Marcus, j'ai utilisé mes pouvoirs et mon charisme pour convainre Jaheira de me faire confiance. Ensuite Jaheira m'a demandé d'infiltrer Hautelune. Je vais donc trahir les ménestrels en infiltrant l'infiltration :D

Marcus veut qu'on capture isobel maintenant, c'est dommage car j'aurais aimé avoir d'abord sa bénédiction

EDIT
Mais vas y là Marcus m'a planté sur place après que je l'ai aidé à capturer Isobel ! Maintenant la protection est rompue, et heureusement Jaheira ne sait pas ma trahison car on a genre 20 ménestrels zombifiés à combattre :D
Modifié en dernier par Scorpius le mar. 23 janv. 2024, 17:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Scorpius
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 23:27
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne
.

Message par Scorpius »

Torlokk a écrit : mar. 23 janv. 2024, 15:03 Je suis pas vraiment d'accord sur le fait que jouer méchant retire des possibilités.
Au contraire, jouer méchant c'est déjà une possibilité, et y'a différents choix à faire qui mènent à plus de possibilités plus tard.
Ayant fini le jeu en jouant méchant, j'ai vraiment pas trouvé qu'on manquait de choix ...je dois même dire que c'est sans doute le jeu auquel j'ai joué qui propose le plus de choix, qu'on soit bon ou méchant ou neutre.
En neutre, oui, c'est très complet ! En méchant l'acte 1 est assez décevant, mais je commence tout juste le 2 et c'est vrai qu'avec sombre pulsions on peux faire plein de choses ! Par contre niveau Companions on n'est pas aidé : on perd Karlac, Wyll, Halsin, MAIS Mintara ne nous rejoindra qu'à l'acte 2. Et on ne peux pas embaucher Kar'niss ! C'est décevant, c'est un super personnage.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

A priori, à part Minthara, il n'y a pas d'autres compagnons additionnels possibles en jouant méchant, au contraire comme tu le dis : la plupart s'enfuient face à tes choix, ou meurent de ta main avant de pouvoir partir :D

Je pense que globalement, tu peux tuer à peu près tous les compagnons possibles suite à un mauvais choix (volontaire ou non).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Scorpius
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 23:27
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne
.

Message par Scorpius »

Gros Spoiler Route MAUVAIS Sombres Pulsions Acte 2
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Tutoriels : personnage, combat & règles du jeu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité