Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Equipe de départ IWD EE, questions.

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne

Equipe de départ IWD EE, questions.

.

Message par urizen »

Bonjour à tous,

Le jeu étant à 4 euros actuellement sur Gog, pas hésité longtemps :) Par contre, je vois que IWD EE n'est pas compatible avec Trial for Luremaster. Bon pas grave, ce mod existe dans BG 2 EE que je dois faire aussi.

Je ne me rappelais plus que l'on démarrait le jeu avec une équipe.

Avez vous gardé l'équipe de départ ? Entièrement refaite ? Juste un ou deux personnages nouveaux ? Si on part sur de nouveaux personnages, comment cela se passe pour les dialogues/romances entre personnages si on les crée au départ ?

IWD EE s'appuie sur quelles règles de DD ? Je n'ai pas trouvé dans mes manuels de joueurs les kits liés au classe. Il y a bien une notice du jeu de 400 pages mais en anglais ...

Je ne cherche pas forcément l'optimisation de classe mais plus me faire plaisir avec des personnages qui m'interpellent :)

J'ai lancé le jeu pour vérifier pas de souci au niveau informatique. Pas réussi à trouver dans les options pour changer la résolution un peu petite pour moi (je ne parle pas de la police) donc un petit zoom serait sympa. J'utilise juste un touchpad , pas de souris.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

urizen a écrit : jeu. 18 janv. 2024, 09:39 Par contre, je vois que IWD EE n'est pas compatible avec Trial for Luremaster.
Sauf erreur de ma part, la version Enhanced Edition de Icewind Dale inclut ses deux extensions officielles : Heart of Winter et Trials of the Luremaster.
urizen a écrit : jeu. 18 janv. 2024, 09:39 Je ne me rappelais plus que l'on démarrait le jeu avec une équipe.
Ce jeu s’est toujours joué avec une équipe, mais dans la version classique il n’y avait pas d’équipe pré-construite proposée. Celle-ci est un ajout de la version Enhanced Edition.
urizen a écrit : jeu. 18 janv. 2024, 09:39 Si on part sur de nouveaux personnages, comment cela se passe pour les dialogues/romances entre personnages si on les crée au départ ?
Il n’existe pas d’interactions entre les personnages de notre équipe dans Icewind Dale. Peu importe qu’il s’agisse de l’équipe pré-construite ou d’une équipe personnalisée.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Merci pour les réponses.

J'ai lancé le jeu, au départ, il me propose soit IWD, soit Heart of Winter ( à moins que Trials soit comprise dans HoW), non rien n'est indiqué dans la notice de jeu officielle pour Trials.

Ah bien ce qui me semblait ayant joué à la version classique , pas de pré construit :) Pour jouer en équipe de personnages, oui je me rappelais en cours d'aventure.

Merci pour les précisions pour les interactions.

Pour le zoom, c'est bien la molette de souris :) Bon, j'ai l'équivalent Touchpad.

Les kits pour les personnages, c'est dédié IWD ou le jeu s'appuie pour ces kits sur une version de DD ?
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

salut,
urizen a écrit : jeu. 18 janv. 2024, 17:05J'ai lancé le jeu, au départ, il me propose soit IWD, soit Heart of Winter ( à moins que Trials soit comprise dans HoW), non rien n'est indiqué dans la notice de jeu officielle pour Trials.
Je confirme ce que dit vv221, Luremaster est bien compris dans l'EE
Les kits pour les personnages, c'est dédié IWD ou le jeu s'appuie pour ces kits sur une version de DD ?
Ce sont les mêmes kits de classes que ceux de BG1EE et BG2EE. En fait c'est exactement le même système, les mêmes règles etc.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Ok pour les kits donc pour BG1 EE , BG 2 EE et IWD EE mais cela s'appuie sur des règles de DD ? Si oui, quelle version ? Ou les kits sont propres à ces versions informatiques ?

Luremaster est compris dans HoW donc ? Aucun menu de démarrage pour cette deuxième extension.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Luremaster est compris dans HoW oui, il y a un personnage quelque part qui lancera la quête quand tu lui parleras.

Les règles sur lesquelles les jeux s'appuient sont AD&D 2ème édition, avec bien sûr tout un tas de modifications (c'est le propre des adaptations)
Je ne connais pas ces règles sur papier pour pouvoir te lister les différences, et je ne sais pas si les kits en particulier sont fidèles à des règles papiers ou une chose avec laquelle les dev ont pris des libertés
Modifié en dernier par Sanctifer le ven. 19 janv. 2024, 12:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Comme tous les jeux vidéos qui s'appuient sur des JdR papier, il y a une adaptation du système au jeu vidéo, donc ce n'est jamais parfaitement fidèle. Les kits de BG, par exemple, n'existent pas dans AD&D 2e édition.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Je connais bien ADD2 justement mais les kits ne me parlaient pas du tout, je sais qu'ils existent pour les versions 3.5 , c'est pour cela que je ne comprenais pas entre des règles ADD 2 et des kits façon 3.5.

Merci pour la confirmation de Luremaster, je peux donc le virer en mod BG 2 EE :)

Je ne pense pas qu'une VF existe pour les kits, je suis bon avec le manuel en anglais fourni avec le jeu pour un coup de DeepL :)

Merci pour vos retours.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

urizen a écrit : ven. 19 janv. 2024, 18:56Je connais bien ADD2 justement mais les kits ne me parlaient pas du tout, je sais qu'ils existent pour les versions 3.5 , c'est pour cela que je ne comprenais pas entre des règles ADD 2 et des kits façon 3.5.
Il n'y a pas de kits en D&D 3.5, ce sont des classes de prestige. Ça n'est pas du tout la même mécanique : ce ne sont pas des variations d'une même classe, ce sont des classes à part entière mais dans lesquelles tu ne peux entrer qu'à partir d'un certain niveau et en remplissant certaines conditions.
Ce qui peut prêter à confusion, c'est que certains concepts de classes de prestige 3.5 ont été importés dans les EE par Beamdog, mais sous forme de kits : disciple du dragon, protecteur nain, maître des ombres etc.
Je ne pense pas qu'une VF existe pour les kits, je suis bon avec le manuel en anglais fourni avec le jeu pour un coup de DeepL :)
Les BGEE ont reçu une traduction FR pour tout ce qui concerne le système, dont les nouvelles classes et kits.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Sanctifer a écrit : ven. 19 janv. 2024, 12:38 Luremaster est compris dans HoW oui, il y a un personnage quelque part qui lancera la quête quand tu lui parleras.
vous pourriez me dire la durée approximative d'une partie (Heart of Winter + Luremaster), svp ?
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Guigui, là tu m'intéresses bigrement !

Les BGEE ont reçu une traduction FR pour tout ce qui concerne le système, dont les nouvelles classes et kits.

Bien compatible avec IWD EE tout cela ? SI oui, le lien m'intéresse fortement !
Merci pour les précisions Guigui pour les kits, effectivement je me suis fait avoir avec les noms.
A te lire BG 2EE a aussi les kits ? mais ce n' était pas le cas de BG 2 de mémoire... j'avoue que là je m'y perds un peu et mes parties de BG 2 et du reste datent de leur sortie à l'époque donc cela remonte à un bail.

@SergioToutCourt désolé , mes parties sont trop lointaines , faits à la sortie du jeu (IWD) à l'époque.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

urizen a écrit : sam. 20 janv. 2024, 11:13Bien compatible avec IWD EE tout cela ? SI oui, le lien m'intéresse fortement !
Compatible ? Si tu demandes si les persos et sauvegardes BGEE sont utilisables dans IWDEE et inversement, la réponse est non. Pour une raison technique que je ne saurais t'explquer, je ne suis pas assez calé. Par contre, les classes et kits de BGEE, tu les retrouves à l'identique dans IWDEE. C'est en ça que je dis que c'est exactement le même système.

Si tu veux avoir la description de tout ça, c'est là (en anglais). C'est pour BG mais pour les classes et kits, ça vaut pour IWD.
A te lire BG 2EE a aussi les kits ? mais ce n' était pas le cas de BG 2 de mémoire...
Ben si, c'est même dans BG2 vanilla que les kits sont apparus, en fait. ^^

@SergioToutCourt Difficile à dire parce que ça dépend beaucoup de la manière de jouer de chacun, moi j'ai fait une partie solo (avec un seul perso donc) avec tout IWD et tout HoW sauf la fin, ça a bien dû me prendre une centaine d'heures, mais je suis plutôt du genre à bien prendre mon temps, tout explorer, faire de la micro-gestion etc.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

A une différence prêt : dans IWDEE il n'y a pas de HLAS. C'est ballot pour des persos qui dans heart of fury atteignent le niveau 30.
Mais il y a une parade : le mod "Lefreut's enhanced ui for iwdee" change l'interface du jeu et rajoute l'interface pour les hlas, ce qui permet aux personnages d'y accéder :)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

HLAS = ??

Merci Guigui pour les compléments. Je n'ai pas été assez précis dans mon précédent message. C'est la description en VF que je cherche pour les kits. Ton lien en anglais est super mais l'outil de traduction est à la ramasse au vu de la masse de la page :(

Je n'arrive pas à trouver une description de ces kits en VF (rien trouvé sur la couronne de Cuivre).
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

urizen a écrit : sam. 20 janv. 2024, 22:48HLAS = ??
High level abilities. Les capacités de haut niveau que tu débloques dans BG2 une fois que tes persos cumulent 3 millions d'XP.
Merci Guigui pour les compléments. Je n'ai pas été assez précis dans mon précédent message. C'est la description en VF que je cherche pour les kits. Ton lien en anglais est super mais l'outil de traduction est à la ramasse au vu de la masse de la page :(

Je n'arrive pas à trouver une description de ces kits en VF (rien trouvé sur la couronne de Cuivre).
Parce que ça n'existe pas, probablement. Enfin, sur internet. Si je t'ai linké ce site anglais, c'est bien parce qu'en français ça n'existe pas.
Mais la description de tout ça en français, tu la trouveras dans le jeu lui-même.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Oui, j'ai vu pour le côté français, c'est plus pour le côté pratique pour réfléchir plus facilement à la future création de mon équipe au lieu de me palucher kit par kit à la création :)

Cool pour le mod et la précision apportée.

Merci pour tout.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Goule
Messages : 498
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

L’encyclopédie donne une description en français des classes et des kits. Il n'y a pas les nouveaux kits ajoutés par les Enhanced Edition et il peut y avoir des petites différences entre version d'origine et Enhanced Edition, mais c'est un début :)

https://encyclopedies.baldursgateworld. ... ersonnage/
Modifié en dernier par lefreut le dim. 21 janv. 2024, 10:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Merci pour le lien.

En fouinant , j'ai trouvé aussi cela. Cela complète votre lien.

https://traductionjeux.com/Baldurs-Gate ... ce-fr.html

Je n'ai pas trouvé la version de cette notice pour BG2 EE et effectivement à plus forte raison pour IWD EE. Cela dégrossit bien, on verra pour les ajouts (comme le nain guerrier dans IWD EE) dans le jeu.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit : sam. 20 janv. 2024, 09:22 vous pourriez me dire la durée approximative d'une partie (Heart of Winter + Luremaster), svp ?
urizen a écrit : sam. 20 janv. 2024, 11:13 @SergioToutCourt désolé , mes parties sont trop lointaines , faits à la sortie du jeu (IWD) à l'époque.
Guigui. a écrit : sam. 20 janv. 2024, 15:49 @SergioToutCourt Difficile à dire parce que ça dépend beaucoup de la manière de jouer de chacun, moi j'ai fait une partie solo (avec un seul perso donc) avec tout IWD et tout HoW sauf la fin, ça a bien dû me prendre une centaine d'heures, mais je suis plutôt du genre à bien prendre mon temps, tout explorer, faire de la micro-gestion etc.
sur JV "ils" disent une vingtaine d'heure pour Heart of Winter ... et une dizaine pour Trials of the Luremaster

un voleur est il nécessaire ?

bon ... je verrai cet été stvb !
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mar. 23 janv. 2024, 11:23, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Je me posais la même question pour le voleur :)

Pour l'instant je partirai sur un défenseur nain, un archer (ranger), un chevalier (paladin), un clerc peut être celui de talos, un barbare, et un disciple du dragon (sorcier).
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

SergioToutCourt a écrit : mar. 23 janv. 2024, 09:45sur JV "ils" disent une vingtaine d'heure pour Heart of Winter ... et une dizaine pour Trials of the Luremaster
Oui mais ça c'est juste les extensions. Y'a le jeu de base aussi ^^
C'est pour ça que je parlais d'une centaine d'heure (à la louche).
un voleur est il nécessaire ?
Nécessaire je ne sais pas, y'a toujours ce débat, si on prend un mago qui spamme déblocage et qu'on prend les pièges dans la tronche, est-ce que le voleur est toujours nécessaire ?
Ce que je sais, c'est que les donjons d'IWD contiennent des pièges assez tôt dans le jeu, par contre les contenants fermés ça arrive beaucoup plus tard.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Pour les pièges, je fais ma technique habituelle , le barbare en tête et en avant :)

Pour le coffre, on ne peut pas les forcer avec une simple attaque ? Là , je ne me rappelle plus lors de ma partie lors de la sortie du jeu à l'époque (version IWD).
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Si, comme dans BG, mais ça ne marche pas toujours, loin de là.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Guigui. a écrit : mar. 23 janv. 2024, 13:32 si on prend un mago qui spamme déblocage et qu'on prend les pièges dans la tronche, est-ce que le voleur est toujours nécessaire ?
Si je ne me plante pas en plus de déblocage pour remplacer le crochetage avec un mage, on a un sort de clerc pour détecter et désamorcer les pièges. On a aussi le barde qui a accès au vol à la tire, et le rôdeur pour la furtivité.

Dans la pratique je déconseille cette approche : même si le voleur n’est pas strictement nécessaire, c’est quand même beaucoup plus confortable d’en avoir un dans son équipe. D’autant que de mémoire les donjons de Icewind Dale sont assez généreux en pièges.
Modifié en dernier par vv221 le mar. 23 janv. 2024, 15:48, modifié 1 fois.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

vv221 a écrit : mar. 23 janv. 2024, 15:48Si je ne me plante pas en plus de déblocage pour remplacer le crochetage avec un mage, on a un sort de clerc pour détecter et désamorcer les pièges. On a aussi le barde qui a accès au vol à la tire, et le rôdeur pour la furtivité.
Le sort de clerc en question ne fait que détecter les pièges, il ne désamorce rien, ce qui limite son utilité, malheureusement...
Personnellement, j'ai essayé sans voleur mais vraiment je n'aime pas cette approche.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

J'ai prévu donc cela

Pour l'instant je partirai sur un défenseur nain, un archer (ranger), un chevalier (paladin), un clerc peut être celui de talos, un barbare, et un disciple du dragon (sorcier).

Si je prends donc un voleur (quel kit est le mieux pour vous pour cette classe ?) lequel devrait dégager avec votre expérience ?

Clerc= soin.
Sorcier = magie et sorts qui vont avec.
Le chevalier me semble super puissant avec ses pouvoirs sans trop de contraintes.

Archer = un peu d'attaque à distance et pouvoir utiliser les arcs magiques :)

Peut être barbare et défenseur nain qui font doublon :) Le défenseur nain a ma préférence question résistances....

A vous lire :)
Modifié en dernier par urizen le mar. 23 janv. 2024, 18:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Guigui. a écrit : mar. 23 janv. 2024, 16:33 Le sort de clerc en question ne fait que détecter les pièges, il ne désamorce rien
Tu es sûr de ça ? Je croyais me souvenir d’un fonctionnement proche de celui du renvoi de morts-vivants : détection seulement si l’écart de niveau est faible, détection et désamorçage si l’écart de niveau est important.

Mais je peux tout à fait m’être bricolé de faux souvenirs, ça fait longtemps que je n’ai pas joué à Icewind Dale (et même pas sûr que j’ai déjà joué à la version Enhanced Edition).

urizen a écrit : mar. 23 janv. 2024, 18:03 Si je prends donc un voleur (quel kit est le mieux pour vous pour cette classe ?) lequel devrait dégager avec votre expérience ?
Je pense que je remplacerais le rôdeur par le voleur, ce dernier pouvant faire un archer d’appoint tout à fait correct. D’autant que la furtivité du rôdeur sera moins intéressante si un voleur est présent dans l’équipe.
Modifié en dernier par vv221 le mar. 23 janv. 2024, 18:15, modifié 1 fois.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Pas faux Grand Gourou par rapport au rodeur , cool, je garde mon équipe de bourrin :) PAs à dire les classes que je joue le mieux , enfin en JDR :)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

vv221 a écrit : mar. 23 janv. 2024, 18:13Tu es sûr de ça ? Je croyais me souvenir d’un fonctionnement proche de celui du renvoi de morts-vivants : détection seulement si l’écart de niveau est faible, détection et désamorçage si l’écart de niveau est important.

Mais je peux tout à fait m’être bricolé de faux souvenirs, ça fait longtemps que je n’ai pas joué à Icewind Dale (et même pas sûr que j’ai déjà joué à la version Enhanced Edition).
Oui, en tout cas dans BG c'est comme ça (voir ici) et je suis presque sûr que le traitement du sort est le même que dans BG.
Modifié en dernier par Guigui. le mar. 23 janv. 2024, 20:31, modifié 1 fois.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

En effet, j’ai probablement du me mélanger les pinceaux entre les effets de ce sort et de celui de déblocage.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité