Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Une alternative à EET ?

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

Une alternative à EET ?

.

Message par deratiseur »

Parlons simplement :

Du temps de BGT (40 mos), il fallait :
1. installer BG1
2. installer BG2
3. installer BGT
4. installer tous les mods (BG1 ou BG2, sans importance)


Avec EET (347 mos !) il faut :
1. installer BG1EE
2. installer BG2EE
3. Vérifier quels mods s'installent avant et quel mods s'installent après. (pas à jour)
4. Pour tous les mods non listés qu'on désire, vérifier s'ils sont "compatible EET" (RIP lvl1npc, Solaufein en français et j'en passe) et lire tous les readme pour savoir si ça s'installe avant ou après.
5 Installer les mods qui s'installent avant EET
6 installer La première partie de EET
7 installer les mods qui s'installent après EET
8 Installer la dernière partie de EET

Alors bon, EET, comment dire, ça me désole que ce soit la seule option. Je viens donc demander si quelqu'un aurait entendu parler d'un BGT(EE) en construction quelque part ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Ribhaal
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010, 11:29
Localisation : Angers 49
Statut : Hors ligne
.

Message par Ribhaal »

Salut :)

A mon humble avis, avec l'outil d'installation des mod Big World Setup (fr), c'est encore plus facile et rapide de faire une méga instal avec EET qu'à l'époque de BGT ou il fallait sélectionner les composants des mods 1 par 1 en répondant yes (y) no (n) pendant le processus d'installation.

L'inconvénient de EET c'est qu'on ne peut pas passer Siège Of Dragonspear si on aime pas cette extension.

Et je ne connais pas d'alternative à EET :-/
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ha bon, parce que tu ne choisis pas les composant des mods que tu installes ? Tu installes tout par défaut ? y ou n c'est justement pour peaufiner une installation, genre quand on est pas d'accord avec certains composants mais qu'on en aime d'autres.
Mais je m'égare. Ce n'est pas le sujet.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Ribhaal
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010, 11:29
Localisation : Angers 49
Statut : Hors ligne
.

Message par Ribhaal »

deratiseur a écrit : dim. 21 janv. 2024, 20:48 Ha bon, parce que tu ne choisis pas les composant des mods que tu installes ? Tu installes tout par défaut ?
Si si je choisis les composants, mais BWS permet de le faire via une interface en arborescence avant de lancer l'instal, il n'y a pas besoin de rester devant l'écran, enfin moi perso je trouve ça plus pratique.

Fin de la digression :p
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Oui, la dernière installation manuelle que j'ai effectué, c'était genre il y a 10 ans avec BGT. Eh bien, ça ne me manque pas. J'ai sûrement dû passer plus de temps à tout configurer, à désinstaller/réinstaller 50 fois, qu'à jouer.

Maintenant que Selphira a comblé le vide qu'avait laissé BWS vanilla, c'est le paradis. Un paradis français, monsieur ! Les outils de méga-installation, c'est la vie. Il y a aussi Project Infinity ou encore EET modda si tu veux d'autres alternatives.
Modifié en dernier par jazira le dim. 21 janv. 2024, 23:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Pour ma culture personnelle et question de newbie , BGT = ? EET = ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Baldur's Gate Trilogy est un mod qui permet de jouer à BG1 + TotSC + BG2 + ToB d'une traite avec le même moteur de jeu (tu importes les fichiers de BG1 dans le moteur de BG2), ce qui te permet de bénéficier des avancées techniques du moteur de BG2 (nouvelles classes, kits, sorts...) en tant que joueur mais aussi pour de nombreux mods qui ne pourraient pas fonctionner tels quels dans BG1 pur.

EET (Enhanced Edition Trilogy) fait la même chose avec les versions EE des deux jeux, tout simplement :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

BGT = Baldur’s Gate Trilogy, un mod pour Baldur’s Gate 2 (version classique) permettant de jouer dans le même moteur à Baldur’s Gate 1 et Baldur’s Gate 2 sans interruption entre les deux. Le Trilogy dans le nom fait référence aux trois grands "actes" de la série : Baldur’s Gate, Shadows of Amn, Throne of Bhaal.

EET = Enhanced Edition Trilogy, je ne connais pas le format exact de celui-ci, mais sauf erreur de ma part il propose la même chose que BGT pour les versions Enhanced Edition de Baldur’s Gate 1 et 2, en incluant en plus Siege of Dragonspear entre Baldur’s Gate et Shadows of Amn.

Oups, doublé :gign:
Modifié en dernier par vv221 le lun. 22 janv. 2024, 12:22, modifié 2 fois.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Merci pour vos précisions.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Note sur EET, je ne l'aime pas. Car il finalise son installation avec EET End qui ne permet pas d'installer des mods après (et j'aime bien installer des mods pour les tester et les désinstaller s'ils ne me conviennent pas). Avec BGT je pouvais toujours installer n'importe quoi après. Donc ma question initiale reste posée.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Goule
Messages : 498
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

deratiseur a écrit : dim. 21 janv. 2024, 19:24 Alors bon, EET, comment dire, ça me désole que ce soit la seule option. Je viens donc demander si quelqu'un aurait entendu parler d'un BGT(EE) en construction quelque part ?
BGT(EE) c'est EET :p Les version vanilla et les version EE sont très différentes et donc EET est plus compliqué à utiliser. Mais si c'était possible de le faire fonctionner exactement comme BGT, l'auteur de EET l'aurait surement fait, il ne s'est pas amusé à rendre le tout plus complexe juste pour le fun.

Je vois mal quelqu'un se lancer dans une autre solution, c'est un projet titanesque pour un intérêt assez faible vu que les personnes intéressées doivent déjà utiliser EET.

Après je trouve EET moins indispensable que ne l'étais BGT à l'époque. BGT permettait de jouer toute la saga avec le moteur de BG2 et donc ses ajouts. BG1EE et BG2EE sont déjà (globalement) sur le même moteur.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2584
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

J'ai joué plusieurs fois et la dernière fois, c'était il y a un mois. De mon côté, pas de problème au niveau de l'installation. Le chemin d'accès est reconnu et il y a juste à appuyer sur "y"pour que tout s'installe tout seul.
C'est en soi une amélioration car auparavant, il fallait saisir précisément le chemin d'accès alors que maintenant, il est reconnu. Quand on doit taper dix fois le chemin d'accès parce que l'on a oublié un espace ou une ponctuation, ça devient très vite lourd.
Il a des mods qui doivent s'installer avant d'autres mais ça concerne peu de mods et à ce qu'il me semble, c'était pareil dans bgt.
Enfin je ne comprends pas où tu as vu qu'il n'était pas possible d'installer et désinstaller un mod après avoir installé eetend.exe. moi j'arrive à le faire. En revanche, cela prend plus de temps car est remet à jour les autres mods.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

J'arrive aussi à installer des mods après EET END. Techniquement rien ne l'empêche, sauf peut être le lisez moi de EET qui dit bien de ne rien installer après. (à de très rares exceptions cités dans ledit lisez_moi)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

En fait EET_End unifie beaucoup de choses et c'est vraiment nécessaire pour beaucoup de mods d'êtres installés avant.

C'est valables pour les kits, les npcs, les mods qui ajoutent des dialogues, les mods pour BG1.

Sur le principe seul les mods cosmétiques et les tweaks peuvent être installés après, mais pour les tweaks c'est plus compliqué vu qu'ils touchent souvent à tout donc par précautions mieux vaut les mettre avant.


Après EET_End c'est pas le plus compliqué à désinstaller (sur une grosse installation c'est toujours risqué), mais plutôt les gros mods de tweaks qui n'aiment pas trop les réinstallations.
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité