Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bon, ben, pas encore pour cette fois....

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

Bon, ben, pas encore pour cette fois....

.

Message par deratiseur »

J'avais déjà essayé d'installer EET, sans résultats concluants. Et puis cet outil ne me plait pas, avec son "EET_END" qui signifie "vous ne pouvez plus installer aucun mod après ça, vous êtes baba".
Pour tester Olvyn's spell et tous ses sorts, j'ai eu besoin une fois de EEex. Que j'ai installé, qui marchait et m'a permis de survoler les sorts dudit mod. Mais quand j'ai cliqué pour test sur "nouvelle partie les fosses noires 2", j'avais un écran noir (comme au début de la cinématique, écran noir qui disparait) qui restait figé. Pas de cinématique, pas de fosses noires 2. bref, EEex aussi m'a déçu.

Et puis là je viens de tester le BWS. Qui propose EET et EEex et Bub's spell menu. Je me dis que si beaucoup de monde l'utilise il doit y avoir une raison, alors je me fais une install pour tester. EET + EEex + Bub's spell menu les sorts d'iwd par iwdfication, plus une pause au milieu pour installer Olvyn's spells et Made in heaven spell pack. Que les sorts, aucune modification particulière des sorts vanilla. L'installation se passe, et je lance Infinity loader qui lance une fenêtre dos qui se ferme aussitôt puis plus rien...... (j'ai les vbruntimes)

..... Bon ben, à quoi peut bien me servir ce BWS ? Je vais tester sans EEx, on va voir. Mais je suis très déçu.
Modifié en dernier par deratiseur le ven. 26 janv. 2024, 12:39, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Peux-tu fournir ton Weidu.log ? J'utilise aussi EEex, Bub's Spell menu et Iwdification sans souci.

Il est possible d'ajouter des mods après EET_End, mais ils sont assez rares, et il faut être sur de son coup.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je n'ai plus le log de mon installation short, j'ai effacé le répertoire. Mais j'ai une copie de ma méga install, pour la mettre sur usb et la déplacer de mon pc de programmeur en windows 7 à mon pc de joueur en windows 10. des fois que ça vienne de windows... Note, sur cette mega install (qui me fait pareil) je me suis un peu laché, je n'ai pas besoin de tous ses mods (SENTRIZEAL, es romantic encounter que je n'aime pas, etc.... Toutes ces cases à cocher ça m'a un peu existé le zébulon ^^)
► Afficher le texte
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Si je te donne le . ini que j'ai sauvegardé de mon choix définitif, tu pourrais me dire ce qui coince ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Peut-être, mais ça va nécessiter pas mal de tests.

En attendant, j'ai refait rapidement une installation avec EEFixpack + EET + EEex + Bub's Spell Menu + Iwdification et aucun problème en lançant une partie des Fosses Noires.
► Afficher le texte
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bon, te décarcasse pas la tête pour moi, après mon 3eme ou 4eme essaie infructueux (le BWS restait figé (laissé tourné 1 heure) après installation de Improved chaman, je le quitte et le relance, il repart, installation de "améliorer la dance shamanique pour les hauts niveaux" et se refige.

Du coup je re re re retente en décochant la majorité des mods que j'ai l'habitude d'installer tout seul (quêtes, pnjs, magasins, forgeron, magie), je cale une pause après les pnjs, j'installe tout ça à la main et j’enlève la pause. Ça fera moins de travail pour le BWS et on va bein voir... (je n'installe pas olvyn's spell non plus, ni made in heaven spellpack).
je te remercie d'essayer de m'aider, mais laisse tomber. je reviendrais faire un check up après ce dernier test. Et il me reste aussi à essayer ma précédente install foireuse sur un pc de joueur windows 10.
Modifié en dernier par deratiseur le sam. 27 janv. 2024, 19:50, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

j'en suis donc à réinstaller sans les 4 mods que tu m'as indiqué. je note quand même quelques chose : installation de scs :

Code : Tout sélectionner

No recorded level for spell CLERIC_SHIELD_OF_LATHANDER
[weidu_external/data/STRATAGEMS/sfo_warnings.txt] loaded, 3372 bytes
Appending to files ...
[weidu_external/data/STRATAGEMS/sfo_warnings.txt] loaded, 3372 bytes
Appended text to [weidu_external/data/STRATAGEMS/sfo_warnings.txt][Code]
Répété pour tous les sorts d'IWD installés par idwification.
Et-tu vraimant sure que scs conseille d'installer les sorts d'iwd via un autre module ?

Et plus grave, parfois retour qui suis directement le retour précédent :

Code : Tout sélectionner

ERROR: cannot convert %CLERIC_RIGHTEOUS_WRATH_OF_THE_FAITHFUL_LEVEL% or %%CLERIC_RIGHTEOUS_WRATH_OF_THE_FAITHFUL_LEVEL%% to an integer
ERROR: [CADDER.CRE] -> [override/CADDER.CRE] Patching Failed (COPY) (Not_found)
Stopping installation because of error..
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 28 janv. 2024, 15:15, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

deratiseur a écrit : dim. 28 janv. 2024, 15:14 Et-tu vraimant sure que scs conseille d'installer les sorts d'iwd via un autre module ?
Oui certaine, par exemple ici : https://www.gibberlings3.net/forums/top ... ent-327399 (mais ce n'est pas le seul moment où il le conseille)

Il faudrait ton Weidu.log et le fichier de debug de l'ensemble de ton installation afin de vérifier ce qui pourrait clocher.

Mais en premier, vérifier l'état des différentes versions de ton fichier spell.ids en exécutant cette commande

Code : Tout sélectionner

WeiDU.exe --log nul --change-log spell.ids > changelog-spell.ids.txt --out change-log
Et ensuite, fournir ici dans un zip, le fichier changelog-spell.ids.txt qui se sera créé, ainsi que tous les fichiers SPELL.xxxx.IDS + le fichier spell.ids qui se trouve dans le dossier override.
Le coupable n'est pas forcément Iwdification ou Stratagems, cela peut être un tout autre mod, cela est déjà arrivé plusieurs fois. D'ailleurs, j'ai installé les 2 également, et je n'ai pas eu ces problèmes. Il y a bien un autre problème lié au sort d'invocation d'élémentaire d'eau, mais pas pour tous les sorts comme cela semble le cas chez toi.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je profite du fait que ce soit "rapide" sur mon pc de gameur (1 à 2 heures par install sur mon pc de gamer au lieu d'un jour sur mon pc de programmeur) pour tester des config et d'autres. A chaque fois nouvelle copie de BGEE dragonspear et BG2EE, à chaque fois nouvelle config.
J'ai essayé :
Sans les 4 mods que tu m'as conseillé -> marche pas.
Que les mods BG2, aucun BG1 -> marche pas.
Que les mods BG1, aucun mod BG2 -> marche pas. (du coup ça fait pas lourd en mods ^^)
Sans EEex ni Bub spell menu ni Skills and habilties -> le baldur.exe fait pareil, il se lance dans le gestionnaire des taches mais le jeu n'apparait pas -> conclusion ça ne vient pas de EEex.
Que les mods que je connais, que j'ai toujours utilisé sans soucis sur mes install (sauf les bugs dans tob -> WOF ?) -> marche pas (donc un des mods qui marche très bien sur BG2EE seul ou BGEE seul fait buguer le biniou dans BWS), mais cette install inclut quand même des mods que je ne connais pas (EET et tous les "fix" qui ne sont pas décochables)

Je vais continuer à faire des tests. Partir de l'installation simple EET+EEex + BUBS + Icewind spell qui marche, et rajouter à chaque fois 10 mods et les noter. On va bien voir à quel moment ça plante.
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 28 janv. 2024, 18:15, modifié 2 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bon, ben ça y est, j'ai une installation de EET plus EEex + bubs spell menu qui marche. Comment j'ai fait ? j'ai ouvert le BWS pour qu'il me montre les mods dans l'ordre recommandé, j'ai pioché dans le répertoire des mods téléchargés (comme ça dernières versions) et je me suis fait une installation A LA MAIN, comme je sais faire. En lançant l'infinity loader tous les 5 à 10 mods pour être sur que si à un moment ça se met à buguer je sache à quel moment. Je me suis même permis de rajouter des mods que d'habitude je n’utilise pas, pour les tester.
Et je suis arrivé au bout, en respectant plus ou moins l'ordre préconisé par le BWS. Et ça marche, donc SANS le BWS, qui n'a pas réussi à me faire une installation fonctionnelle malgré 8 à 10 essais.

Dois je en conclure que le bug de l'infinity loader qui ne lançait rien vient des mods que je n'ai pas installé ? : BWS fixpack, DLC merger, Lollorian Lolfixer, Worlmap (que je peux installer après le EET_end donc on verra plus tard si j'en ai besoin) ?

Mon weidu :
► Afficher le texte
Edit : Et zut, j'ai oublié Wil mage addition et Fast trap detection :/

Re edit : bon, ben un truc à foiré, le truc que je ne pouvais pas voir au fur et à mesure de mon installation puisque EET m'empechait de lancer le jeu tant qu'il n'avait pas eet_end : j'ai des kits dont le texte est remplacés par autre chose (du genre texte descriptif de livre), mais pas tous les kits, et Finch a des textes "vides" (?). Je n'irais pas plus loin dans le jeu que l'intro de Chateausuif, pas la peine que je prenne le risque de tomber sur des quetes rajoutés aux textes bugués (quoi que les deux quêtes rajoutés à chateausuif par les différents mods de quêtes fonctionnent très bien).
M'enfin, ça confirme ce que je pensais de EET : pas possible de lancer une partie en cours d'intallation de modules pour vérifier (finch etait au mileu de mon install, j'aurais bien voulu voir le bug à ce moement), donc on vois le résulat qu'à la fin, et on ne peut plus toucher à rien. EET, c'est de la daube.
Modifié en dernier par deratiseur le lun. 29 janv. 2024, 23:04, modifié 6 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Je viens de terminer une installation basée sur ton Weidu.log, aucun souci rencontré suite à l'installation automatique.
Le jeu se lance bien via InfinityLoader.exe, tous les kits ont la bonne description, pas de texte "vide" pour Finch.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi. Quelle version du jeu utilises-tu ? Perso j'ai la version GOG, sous Windows 10.

Je n'ai pas installé les mods que tu as ajoutés comme MESPELLS.
Je me demande si le fait que tu tentes de lancer le jeu avant la fin n'aurait pas perturbé une partie de ton installation manuelle.
Aussi, comment as-tu fait pour pouvoir poursuivre ton installation sans DlcMerger ?

Voici le Weidu.log de l'installation basée sur ton Weidu.log. Il y a quelques différences au niveau de l'ordre d'installation.
Fichiers joints
WeiDU.log
(42.14 Kio) Téléchargé 56 fois
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Tous mes BGEE, BGEE+SOD, BG2EE, IWDEE et PSTEE ne viennent pas de gog mais de beamdog directement. C'est peut être ce qui fait la différence entre ton install et la mienne. Dlc merger ne s'installe pas quand je fais mon installation via le BWS, il est sauté.

Peut être est ce que parce que j'installe des mods en anglais entre temps (avec des pause). MESPELLS (olvyn's spells) ne fait pas parti de toutes mes installations, c'est juste justement quand je veux tester avec un gros truc, mais le fantastique "Fast trap detection" est toujours de la partie.

Par contre j'ai retenté manuellement, et en relisant mon weidu, je me suis rendu compte que j'avais oublié les corrections de textes. Alors j'ai installé le correctif sur BG1, le correctif sur BG2, le BG1 UB, puis j'ai lancé EET.... qui refuse d'importer le correctif de texte pour BG1, qu'il ne reconnait pas :/ Alors ce que je teste en ce moment, c'est tous le début + tous les mods BG1 par le BWS, puis pause et tous les mods BG2 à la main dans l’ordre que j'utilise depuis des années, puis fin de pause et EET_END et je laisse finir le WBS. Ce qui incluras donc tous les correctifs du début et de la fin. Et on va bien voir.

Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas chez moi moi non plus. Il semble que personne n'est relevé ce bug de "l'infiny loader ne lance rien" à part moi :(.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bon, après de multiples installations (EET avec son "vous pouvez plus rien mettre après" me les brises. j'ai oublié un truc en cours de route ? je dois tout recommencer) j'ai encore une installation qui marche et une dont l'infinity loader ne lance rien. Drôle : il y a plus de mods dans l'install qui marche que dans celle qui ne se lance pas.
J'ai donc patiemment édité les deux weidu.log finaux (en montant/baissant les lignes pour tout accorder) et je les ai comparé : il en ressorts que les mods qui son présent dans l'install qui ne lance rien et ne le sont pas dans l'install qui marche sont :
~EEUITWEAKS/EEUITWEAKS.TP2~ #0 #1050 // Adul's Unhide Chargen Options: 4.0.6
~SARADAS_MAGIC/SARADAS_MAGIC.TP2~ #0 #0 // saradas_magic
~SARADAS_MAGIC_2/SARADAS_MAGIC_2.TP2~ #0 #0 // Saradas Magic NPC Mod for BGII -> Saradas has a monk sprite (original): v2.0.0
~DERATS_DAWAP/SETUP-DERATS_DAWAP.TP2~ #0 #8 // Esprit du miroir (ensorceleur)(animation : couleurs changeant constamment): v5 (le mod que j'avais oublié^^)
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #2 // Revisions des capacites de haut niveau du voleur: v4.92 BWS-FR Fix (c'est la première fois que j'utilise ce composant, avant je le croyais incompatible avec les hlas de Skills and habilties)
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #5 // Revisions des capacites de haut niveau des bardes: v4.92 BWS-FR Fix (c'est la première fois que j'utilise ce composant, avant je le croyais incompatible avec les hlas de Skills and habilties)
~EET_TWEAKS/EET_TWEAKS.TP2~ #3 #3050 // Points d'apparition uniques (pas de reapparition): 1.12 BWS-FR Fix
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Goule
Messages : 498
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

deratiseur a écrit : mer. 31 janv. 2024, 09:07 Tous mes BGEE, BGEE+SOD, BG2EE, IWDEE et PSTEE ne viennent pas de gog mais de beamdog directement. C'est peut être ce qui fait la différence entre ton install et la mienne. Dlc merger ne s'installe pas quand je fais mon installation via le BWS, il est sauté.
Les versions Beamdog n'ont en effet pas besoin de DLC merger. Mais sinon toutes les versions ne devraient pas avoir d'autres différences.
deratiseur a écrit : mer. 31 janv. 2024, 09:07 Par contre j'ai retenté manuellement, et en relisant mon weidu, je me suis rendu compte que j'avais oublié les corrections de textes. Alors j'ai installé le correctif sur BG1, le correctif sur BG2, le BG1 UB, puis j'ai lancé EET.... qui refuse d'importer le correctif de texte pour BG1, qu'il ne reconnait pas :/
Je ne sais pas quelle version utilise BWS, mais il n'y a pas eu de release d'EET depuis très longtemps donc le patch pour reconnaitre le correctif de texte BG1 n'est pas dans la 13.4. Il faut prendre le master (ou modifier un fichier à la main).
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

deratiseur a écrit : lun. 12 févr. 2024, 04:36 Bon, après de multiples installations (EET avec son "vous pouvez plus rien mettre après" me les brises. j'ai oublié un truc en cours de route ? je dois tout recommencer) j'ai encore une installation qui marche et une dont l'infinity loader ne lance rien. Drôle : il y a plus de mods dans l'install qui marche que dans celle qui ne se lance pas.
J'ai donc patiemment édité les deux weidu.log finaux (en montant/baissant les lignes pour tout accorder) et je les ai comparé : il en ressorts que les mods qui son présent dans l'install qui ne lance rien et ne le sont pas dans l'install qui marche sont :
~EEUITWEAKS/EEUITWEAKS.TP2~ #0 #1050 // Adul's Unhide Chargen Options: 4.0.6
~SARADAS_MAGIC/SARADAS_MAGIC.TP2~ #0 #0 // saradas_magic
~SARADAS_MAGIC_2/SARADAS_MAGIC_2.TP2~ #0 #0 // Saradas Magic NPC Mod for BGII -> Saradas has a monk sprite (original): v2.0.0
~DERATS_DAWAP/SETUP-DERATS_DAWAP.TP2~ #0 #8 // Esprit du miroir (ensorceleur)(animation : couleurs changeant constamment): v5 (le mod que j'avais oublié^^)
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #2 // Revisions des capacites de haut niveau du voleur: v4.92 BWS-FR Fix (c'est la première fois que j'utilise ce composant, avant je le croyais incompatible avec les hlas de Skills and habilties)
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #5 // Revisions des capacites de haut niveau des bardes: v4.92 BWS-FR Fix (c'est la première fois que j'utilise ce composant, avant je le croyais incompatible avec les hlas de Skills and habilties)
~EET_TWEAKS/EET_TWEAKS.TP2~ #3 #3050 // Points d'apparition uniques (pas de reapparition): 1.12 BWS-FR Fix
Bon, j'ai une installation qui marche, et j'ai regardé de cette liste quels composant j'avais installé. Donc Saradas magic 1 & 2 et l'esprit du miroir sont installés et ne donc pas en cause. Reste donc Adul's Unhide Chargen Options, Revisions des capacites de haut niveau du voleur / des bardes et Points d'apparition uniques. A moins bien sur qu'aucun de ses composants en lui même ne soit en cause et que ce soit juste une incompatibilité entre certains. A noter , Refinement en passant de 4.36 à 4.36.1 marque bien comme mise à jour : correction d'un incompatibilité avec RR. Ce serait là qu'il faut chercher ? Dans le doute je vais re-re-re² faire une installation en installant les 2 composants de RR, et une en installant Adul et points d'apparitions uniques. Et on va bien voir.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité