Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Impossible de réveiller Art Cullagh acte 2 *spoiler*

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
BGM72
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : sam. 12 août 2023, 23:48
Statut : Hors ligne

Impossible de réveiller Art Cullagh acte 2 *spoiler*

.

Message par BGM72 »

Bonjour,
je pense avoir accompli toutes les étapes nécessaires théoriquement au réveil d'A C , elles ont provoqué toutes les mises à jour de la quête dans mon journal, et pourtant lorsque je reviens auprès de lui pour le réveiller rien ne se passe, aucun dialogue ne se déclenche avec Halsin, aucune proposition d'action n'apparait, lorsque j'utilise l'objet censé le réveiller rien ne se passe.

Je précise ces étapes: - trouver où aller et quoi chercher pour le réveiller - fait
- discuter avec Halsin pour qu'il me demande de réveiller A C - fait
- trouver l'objet et valider la quête dans le journal - fait
- retourner à l'auberge et tenter de terminer la quête en utilisant l'objet - rien

Quelqu'un a ce problème ?

C'est ma deuxième partie et j'ai réussi la quête dans ma première mais je ne me souviens plus de tous les détails que j'ai réussi alors.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'en suis presque à l'avant-dernière étape dans ma partie en cours, je te dirai si j'ai dû accomplir des passages supplémentaires mais il me semble que tu as fait l'essentiel, en tout cas de mémoire.

Je te dis dès que j'ai avancé de mon côté.

Pour l'instant, il me reste à aller chercher l'objet demandé ; Halsin est déjà auprès d'Art.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
BGM72
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : sam. 12 août 2023, 23:48
Statut : Hors ligne
.

Message par BGM72 »

Précision: je suis barde avec le don musicien. Donc ce n'est pas le problème :D
BGM72
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : sam. 12 août 2023, 23:48
Statut : Hors ligne
.

Message par BGM72 »

Mornagest a écrit : sam. 24 févr. 2024, 11:31 J'en suis presque à l'avant-dernière étape dans ma partie en cours, je te dirai si j'ai dû accomplir des passages supplémentaires mais il me semble que tu as fait l'essentiel, en tout cas de mémoire.

Je te dis dès que j'ai avancé de mon côté.

Pour l'instant, il me reste à aller chercher l'objet demandé ; Halsin est déjà auprès d'Art.
Merci !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Alors, c'est normalement très simple. Une fois l'objet requis récupéré, il te suffit d'aller auprès d'Art et d'engager le dialogue avec lui. Tu pourras alors lui montrer l'objet et t'en servir afin de le réveiller.

A priori, aucune nécessité d'être barde pour réussir cette quête. Cette fois, je suis effectivement un barde, mais avec un barbare et une paladine, ça a fonctionné également (et sans maîtrise des instruments :p).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
BGM72
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : sam. 12 août 2023, 23:48
Statut : Hors ligne
.

Message par BGM72 »

Mornagest a écrit : sam. 24 févr. 2024, 15:11 Alors, c'est normalement très simple. Une fois l'objet requis récupéré, il te suffit d'aller auprès d'Art et d'engager le dialogue avec lui. Tu pourras alors lui montrer l'objet et t'en servir afin de le réveiller.

A priori, aucune nécessité d'être barde pour réussir cette quête. Cette fois, je suis effectivement un barde, mais avec un barbare et une paladine, ça a fonctionné également (et sans maîtrise des instruments :p).

Merci pour ta réponse.

C'est exactement ce que j'ai fait avec mes quatre persos : le mien, Ombrecoeur, Astarion et Karlach, nothing, nada, rien, nitchevo. Pas l'ombre d'une réaction ni d'A C ni d'Halsin ni de la pnj qui l'assiste.
J'ai refait toute la quête deux fois en faisant attention à explorer toutes les options de dialogue, avant et après avoir fait le sanctuaire de Shar.

Donc ce n'est pas un bug de mise à jour. Donc il y a quelque chose que je rate, mais quoi ?? Se pourrait-il qu'il y ai un conflit avec un mod que j'utilise ? Je vais revoir les vidéos yt correspondantes pour rerevérifier.

Si quelqu'un a une piste, merci...
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

De mon côté fait à plusieurs reprises sans aucun problème.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah, je n'ai aucune idée pour les mods, je n'en ai jamais essayé.

Essaie de les lister et voir lesquels pourraient altérer cette quête en particulier ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
BGM72
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : sam. 12 août 2023, 23:48
Statut : Hors ligne
.

Message par BGM72 »

C'était bien un mod, ou des... Je les ai tous supprimés et A C s'est réveillé. Ceci dit, je me suis retrouvé nu :D . Donc j'ai réinstallé certains mods, et j'ai pu réussir la tâche suivante. Merci à toutes et tous pour vos conseils.
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité