Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Demande étonnante (et chiante) d'un concepteur.

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

Demande étonnante (et chiante) d'un concepteur.

.

Message par deratiseur »

j'ai traduis Tweaks and Tricks, et j'ai proposé ma traduction au concepteur. Problème, j'ai eu ça comme réponse. Et comme je suis toujours une truffe, c'est quoi Hive/Github ?
Modifié en dernier par deratiseur le jeu. 14 mars 2024, 17:48, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Il te demande d’utiliser GitHub, qui est une forge logicielle en ligne à la mode pour les projets collaboratifs : https://github.com/BGforgeNet/bg2-tweaks-and-tricks
Si tu n’es pas déjà familier de GitHub, mon conseil serait de ne pas t’embêter à apprendre à t’en servir et de laisser tomber. Avec ce genre de réaction, ce moddeur ne mérite pas ton aide (je dis ça sans aucune ironie).

Hive, ça semble être cet outil de travail collaboratif pour des traductions : https://hive.bgforge.net/projects/infin ... nd-tricks/
Mais même commentaire que précédemment : si ça le soûle tant que ça d’intégrer les contributions qu’on lui envoie, qu’il s’en passe.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Heu, Ouias, mais la traduction, j'en fais quoi ? Je l'ai faite pour que la communauté française en profite.
Putain, ça me saoule. il a juste à uploader 2 répertoires, ajouter (copier coller et changer 4 mots) une ligne dans le tp2 et draft une nouvelle release. Perso Ca me prendrait 2 minutes. Mais il a même pas ça.cEt je me retrouve bloqué comme un con avec une traduction dont JE dois m'occuper avec un truc que je ne connais pas.
Modifié en dernier par deratiseur le jeu. 14 mars 2024, 19:02, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Ne peux-tu pas la poster quelque part en précisant bien que c'est une traduction "officieuse" ?
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Y a des composants assez sympatique dans ce mod en tout cas.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

En tout cas, merci encore pour le travail accompli, tu as fait au moins un heureux, j'ai intégré illico ta traduction VF au mod TNT sans problèmes. Ne te décourage pas et continue sur ta lancée, je suis preneur de tes traductions.
rivvers
Ogre
Messages : 243
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

Je rejoins vv221.

Hive a l'air basé sur Weblate, qui est un super outil (libre) de traduction collaboratif. Honnêtement, l'utiliser pour la traduction des mods, c'est pas con du tout.

Il n'y a pas vraiment de doc pour les contributeurs sur le projet donc je vois deux possibilités (le mieux est de lui demander d'être un peu plus explicite sur la démarche à suivre) :
1. Forker son projet et proposer une PullRequest avec ta traduction ainsi que le travail qui nécessite que "2 minutes"
2. Ajouter ta traduction directement dans le Hive du projet (évidemment, un c/c ne suffira pas)

Et si tu as besoin d'aide pour la suite, il suffit de demander.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Salut Derat,

J'ai eu le même souci avec Ascension : viewtopic.php?t=33432
Modifié en dernier par jazira le ven. 15 mars 2024, 12:05, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités