Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Besoin de relecture directe sur un truc svp

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

Besoin de relecture directe sur un truc svp

.

Message par deratiseur »

Je suis en train de traduire un module où il est possible de concasser des gemmes avec un mortier-pilon spécial pour obtenir de la poussière/peinture de la couleur de la gemme. Problème, ce n'est pas évident d'exprimer une "couleur de gemme". Pour l’instant j'ai ça :
@12 = ~Pour préparer la poussière blanc perle, vous aurez besoin de 6 perles en parfait état.~
@16 = ~Pour préparer la poussière noir corail, vous aurez besoin de 6 gemmes de corail noir en parfait état.~
@17 = ~Pour préparer la poussière bleu aigue marine, vous aurez besoin de 6 gemmes aigue-marine en parfait état.~
@18 = ~Pour préparer la poussière bleu saphir étoilé, vous aurez besoin de 6 saphirs étoilés en parfait état.~
@19 = ~Pour préparer la poussière or soleil, vous aurez besoin de 6 gemmes pierre de soleil en parfait état.~
Comment formuleriez vous ça "mieux" svp ?
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 19 mars 2024, 17:38, modifié 2 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

C'est juste les couleurs que tu veux revoir ou une reformulation complète de la phrase ?
Modifié en dernier par Lifthrasir le mar. 19 mars 2024, 19:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Les couleurs des poussières. Qui doivent s'accorder avec les gemmes qu'il à fallu sacrifier pour les obtenir.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Ok, un 1er jet :
@12 = ~Pour préparer la poussière blanc nacré, vous aurez besoin de 6 perles en parfait état.~
@16 = ~Pour préparer la poussière noir onyx, vous aurez besoin de 6 gemmes de corail noir en parfait état.~
@17 = ~Pour préparer la poussière bleu topaze, vous aurez besoin de 6 gemmes aigue-marine en parfait état.~
@18 = ~Pour préparer la poussière bleu saphir, vous aurez besoin de 6 saphirs étoilés en parfait état.~
@19 = ~Pour préparer la poussière soleil doré, vous aurez besoin de 6 gemmes pierre de soleil en parfait état.~
Je peux retravailler ça si ça ne te convient pas ;)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ok merci, je vais prendre ça. Par contre le saphir étoilé étant blanc avec un cœur bleu, le résultat ne devrait-il pas être bleu clair ?

Y'a aussi ça qui coince :
@37 = ~J'ai besoin de cinq peintures : blanc nacré, soleil doré, bleu topaze, bleu saphir et noir onyx. Vous remarquerez que toutes les peintures que j'ai mentionnées portent le nom de la gemme correspondante.
Pour aider, en anglais les textes originaux sont :
@12 = ~To prepare pearl-white dust you will need 6 pearls in perfect condition.~
@16 = ~To prepare night-black dust you will need 6 horn corals, also known as deep black coral, in perfect condition.~
@17 = ~To prepare aquamarine-blue dust you will need 6 aquamarine gems in perfect condition.~
@18 = ~To prepare sapphire-blue dust you will need 6 star sapphires in perfect condition.~
@19 = ~To prepare sunstone-gold dust you will need 6 star sunstones in perfect condition.~
Modifié en dernier par deratiseur le mer. 20 mars 2024, 18:40, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Je promets que je ne connaissais pas la version anglaise (ni le mod) :D

Donc, si j'ai bien compris, ces poussières vont servir de pigments pour les peintures, c'est bien ça ? Si oui, je ne vois pas le problème à avoir les poussières donnant les couleurs correspondantes avec le même nom.

Après, ce n'est que mon avis. Tu as le dernier mot.
Modifié en dernier par Lifthrasir le mer. 20 mars 2024, 19:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je crois que je vais changer "bleu topaze" qui accompagne la gemme aigue-marine en "bleu marine" pour s’accorder au @37. Et c'est tout. je te remercie, tu m'as beaucoup aidé :)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

De rien. Je n'ai pas fait grand chose ^^
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités