Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Faire disparaître l'animation et le son d'un sort (SPWI311)

Répondre
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne

Faire disparaître l'animation et le son d'un sort (SPWI311)

.

Message par DrAzTiK »

coucou

J'aimerais enlever le son et l'animation du sort SPWI311.SPL (protection from normal missiles). Surtout le son en fait car le sort génère un son continue très désagréable.

Cartes sur tables: est ce que je peux le faire avec near infinity vite fait bien fait ou est ce qu'l faut mettre les mains dans le cambouis comme un gros MALADE ?

En tout cas sur near infinity, je vois pas trop ou ça se situe .

merciiiiii
Modifié en dernier par DrAzTiK le jeu. 28 mars 2024, 12:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Arg, là tu veux toucher à une animation hardcodée, c'est à dire non associée à un vvc mais plutôt à une animation associée d'office avec l’effet #156 : State: Protection from Normal Missiles Cylinder. plusieurs solutions :
1. tu vires cet effet et tu le remplace pas : plus d'animation (mais il reste l’cône qui indique que le sort est actif)
2. Tu vire cet effet et tu le remplace par un #215 : Graphics: Play 3D Effect et un vvc au choix.
3. Tu regardes comment font les multiples mods qui permettent de "corriger les animations moches de certains effets". Je pense au moins à Tweak anthology, spell revision et peut etre scs.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

deratiseur a écrit : jeu. 28 mars 2024, 13:31 Arg, là tu veux toucher à une animation hardcodée, c'est à dire non associée à un vvc mais plutôt à une animation associée d'office avec l’effet #156 : State: Protection from Normal Missiles Cylinder. plusieurs solutions :
1. tu vires cet effet et tu le remplace pas : plus d'animation (mais il reste l’cône qui indique que le sort est actif)
2. Tu vire cet effet et tu le remplace par un #215 : Graphics: Play 3D Effect et un vvc au choix.
3. Tu regardes comment font les multiples mods qui permettent de "corriger les animations moches de certains effets". Je pense au moins à Tweak anthology, spell revision et peut etre scs.
ok, et pour l'option 1 on peut le faire avec near infinity ? c'est dans quel menu stp ?

Après je peux vivre avec mais j'en parlerai sur G3. C'est un sort que je considère comme "long lasting buff", je le lance toujours automatiquement via un script et c'est chiant d'entendre ce bruit de fond.. L'animation visuel est quand même pratique, c'est dommage de l'enlever car c'est important de savoir si les mages adverses ont ce sorts sur eux (avec SCS)

Bon pour info, je maitrise vraiment que des trucs extrêmement simple en modding. :gign:
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

je te conseille DLTCEP, beaucoup plus facile d'utilisation que near infinity. Perso je me sert de near infinity pour voir les ressources d'images telles que les tis, les mos, les bams et avoir les offsets des effets, mais pour tout le reste je préfère dltcep. ouvre le sorts dans dltcep et tu verras ça viendra tout seul c'est facile.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Near infinity permet de modifier les items et sorts d'une partie en cours, c'est ça que je trouve pratique. On peut le faire aussi avec DLTCEP ? en tout cas je vais reinstaller ce logiciel, ça semble un indispensable.

merciii
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

DLTCEP est vraiment excellent pour le modding, mais si tu pratiques plus NI, tu peux assez facilement modifier/virer les sons utilisés par ce sort. Il faut un peu jongler avec des ouvertures de fenêtres qui s'enchaînent mais c'est un coup à prendre :
Sous Near Infinity donc,
-> tu sélectionnes ton sort SPWI311 et tu restes sur l'onglet "View" qui donne un apperçu du sort
-> Dans la fenêtre "Abilities" -> "View Edit"
-> Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, autant se mettre en mode Édition en cliquant sur l(onglet Edit
Tu remarqueras alors la liste des effets qui sont appliqués lorsque ce sort est lancé: immuté à différents types de projectiles, texte affiché, icône affichée sur le portrait du PJ... et à la fin, les sons qui sont joués via l'effect 174, Play Sound (Effect 16, 17)

Tu peux soit virer ces effets, soit modifier la ref du son joué en sélectionnant l'Effect 16 par ex. -> View Edit
Tu peux aussi modifier la façon par laquelle il est joué, via le paramètre "Timing mode", et éviter que le son ne soit joué en continu par exemple (car même si tu changes la référence du son, un autre, joué en continu risque lui aussi de te gonfler à la longue)
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Luren a écrit : ven. 29 mars 2024, 18:25 DLTCEP est vraiment excellent pour le modding, mais si tu pratiques plus NI, tu peux assez facilement modifier/virer les sons utilisés par ce sort. Il faut un peu jongler avec des ouvertures de fenêtres qui s'enchaînent mais c'est un coup à prendre :
Sous Near Infinity donc,
-> tu sélectionnes ton sort SPWI311 et tu restes sur l'onglet "View" qui donne un apperçu du sort
-> Dans la fenêtre "Abilities" -> "View Edit"
-> Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, autant se mettre en mode Édition en cliquant sur l(onglet Edit
Tu remarqueras alors la liste des effets qui sont appliqués lorsque ce sort est lancé: immuté à différents types de projectiles, texte affiché, icône affichée sur le portrait du PJ... et à la fin, les sons qui sont joués via l'effect 174, Play Sound (Effect 16, 17)

Tu peux soit virer ces effets, soit modifier la ref du son joué en sélectionnant l'Effect 16 par ex. -> View Edit
Tu peux aussi modifier la façon par laquelle il est joué, via le paramètre "Timing mode", et éviter que le son ne soit joué en continu par exemple (car même si tu changes la référence du son, un autre, joué en continu risque lui aussi de te gonfler à la longue)
merci mon ami. J'avais repérer ces 2 lignes de son mais elles ne correspondent pas je pense au bruit continu de ce sort. Quand j'écoute le son sur near infinity, il me semble que ces 2 lignes correspondent au son de lancement de sort ou d'annulation du sort.

a confirmer mais j'ai l'impression que le son continu qui me gène doit être "hardcodé" à l'animation visuel, quelque chose comme ça
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

il me semble l'avoir dit dès le début que c’était hardcodé.....
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

deratiseur a écrit : sam. 30 mars 2024, 19:09 il me semble l'avoir dit dès le début que c’était hardcodé.....
Oui c'est bien ce que j'avais compris, mais j'ai eu un doute avec le commentaire de Luren ;)
Répondre

Retourner vers « Modding et Outils de développement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité