Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Absence de traduction d' Imoen romance nouvelle version en français, pourquoi ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4316
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne

Absence de traduction d' Imoen romance nouvelle version en français, pourquoi ?

.

Message par Bat »

Coucou à tous et désolé d' avance, si ce sujet a déjà été abordé ( :$).

Pour le mod Imoen romance nouvelle version, pourquoi aucune traduction en français n' est-elle pas envisageable en l' état (voir infra), alors que le mod de départ de Lord Mirrabo, lui l' a été ?


Image


Merci d' avance pour vos réponses :).
Modifié en dernier par Bat le mer. 15 mai 2024, 17:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

je ne sais pas si ça parle du même mod, mais quelqu'un s'est essayé à sa traduction et ça a l'air en stand-by...
viewtopic.php?t=33869
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4316
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Merci pour ta réponse, Le Marquis :). Bon, je viens d' envoyer un MP à Nitrick. Espérons qu' il nous donne vite des nouvelles ^^.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Bat a écrit : mer. 15 mai 2024, 17:22 Pour le mod Imoen romance nouvelle version, pourquoi aucune traduction en français n' est-elle pas envisageable en l' état (voir infra), alors que le mod de départ de Lord Mirrabo, lui l' a été ?

Tu as aussi ce sujet, bon la situation est un peu chaotique, mais @Spartan 117 a fait une traduction mentionnée ici.


Alors ça date un peu donc j'ai oublier les détails exacts, mais Spartan a retraduit le mod du début à la fin sans utiliser la version original.

Je crois qu'il y avait une relecture et un peaufinage à faire.

@Nitrick, a essayé de synchroniser l'ancienne traduction avec l'intention de traduire les lignes ajoutées pour la version ToB. Potentiellement en utilisant la traduction de Spartan.

Du coup il a mis au point plusieurs petits outils qui aident à la traduction (comme celui-ci), mais le tout est resté à l'état d'esquisse.

Aux dernières nouvelles le projets est bien en stand by.


Faut dire aussi c'est un gros morceau Imoen romance.



Si tu as envie de faire un test avec la traduction de Spartan117, je peux peut-être te préparer les fichiers. dans le thread concerné tu as des infos, il faudra revérifier cette histoire d'encodage.


Modifié en dernier par JohnBob le mer. 15 mai 2024, 19:55, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4316
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

JohnBob a écrit : mer. 15 mai 2024, 18:42
Bat a écrit : mer. 15 mai 2024, 17:22 Pour le mod Imoen romance nouvelle version, pourquoi aucune traduction en français n' est-elle pas envisageable en l' état (voir infra), alors que le mod de départ de Lord Mirrabo, lui l' a été ?

Tu as aussi ce sujet, bon la situation est un peu chaotique, mais @Spartan 117 a fait une traduction mentionnée ici.


Alors ça date un peu donc j'ai oublier les détails exacts, mais Spartan a retraduit le mod du début à la fin sans utiliser la version original.

Je crois qu'il y avait une relecture et un peaufinage à faire.

@Nitrick, a essayé de synchroniser l'ancienne traduction avec l'intention de traduire les lignes ajoutées pour la version ToB. Potentiellement en utilisant la traduction de Spartan.

Du coup il a mis au point plusieurs petits outils qui aident à la traduction (comme celui-ci), mais le tout est resté à l'état d'esquisse.

Aux dernières nouvelles le projets est bien en stand by.


Faut dire aussi c'est un gros morceau Imoen romance.



Si tu as envie de faire un test avec la traduction de Spartan117, je peux peut-être te préparer les fichiers. dans le thread concerné tu as des infos, il faudra revérifier cette histoire d'encodage.



Merci pour ton offre, JohnBob, c' est gentil à toi ^^. Ceci dit, je pense préférer attendre que Nitrick (ou un autre pourquoi pas :gign:...) mène le projet à bien ^^. L' encodage et moi :$ :p...
Modifié en dernier par Bat le jeu. 16 mai 2024, 17:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nitrick
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 mars 2021, 13:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Nitrick »

Bat a écrit : mer. 15 mai 2024, 18:08 Merci pour ta réponse, Le Marquis :). Bon, je viens d' envoyer un MP à Nitrick. Espérons qu' il nous donne vite des nouvelles ^^.
Salutations !

Oui, je confirme que la traduction est actuellement en stand-by :unsure:

A vrai dire, je me suis éparpillé dans divers outils qui ont comme but de simplifier le travail de traduction.. le dernier en date (et de loin le plus gros) est/était en bonne voie mais j'ai perdu la motivation en court de route.
En réalité, j'avais imaginé que ça me prendrait moins de temps à réaliser, sauf que j'avais pas anticipé certaines difficultés.

Et aussi, après avoir bien commencé le projet, revenir à la traduction sans celui-ci (abandonner le projet et revenir à la traduction "bêtement") ne m'intéressait plus trop..

J'imaginais pas non plus que cette traduction intéressait plus que moi et Spartan, ce qui m'a aussi influencé à mettre le projet de côté :$ désolé pour l'attente inutile, si c'est le cas.

Un aperçu de mon projet "Dialogue Simulator" (qui utilise les fichiers ".d" pour simuler les dialogues et simplifier la compréhension du contexte)
Image

Bref, je préfère ne rien promettre, car aucune idée actuellement si je le terminerai prochainement, mais je vais essayer de m'y remettre.
Dès qu'il sera fonctionnel (si je le termine) je le publierai ici, et ensuite je continuerai la traduction de "Imoen Romance".

Après, si d'autres souhaitent reprendre la traduction, allez y, à priori, ne comptez pas sur trop trop sur moi.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4316
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Merci pour ta rapide réponse Nitrick ^^ ! Bon, on croise le doigt et on espère que la VF du mod Imoen voit le jour alors :).
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité