Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Weidu : FATAL ERROR: Out of memory

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 666
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne

Weidu : FATAL ERROR: Out of memory

.

Message par Marvin »

Bonjour,

Je deviens chauve à cause de m'arracher les cheveux sur l'installation d'un mod, ToF pour ne pas le nommer.

Après avoir recommencé 6 ou 7 fois mon installation pour trouver le bon ordre, j'en suis rendu à une installation que semblait fonctionner à merveille. Sauf que sur la fin de l'installation de ToF, j'ai ce message d'erreur qui me pourri tout.

Or, je n'ai pas de problème de mémoire (ni moi, ni mon disque dur) et après avoir retenté avec une sauvagarde que j'avais bien heureusement faite, même constat.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il se passe?

Merci
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

J'avais eu ça marvin sur deux installations (avant de réussir ma dernière).
J'avais même demandé à Selphira si elle n'avait pas modifié un truc du BWP FR.
Finalement j'ai viré tout dans mes documents, désintallé les BG steam, réinstallé, lancé une patie pour que le jeu crée le dossier save et tout c'est bien passé.
J'ai ragé un peu l'apres midi...
Exactement la même chose que toi (j'ai même fait de la place au cas où).
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Quelle version de Weidu utilises-tu ?

Il existe une version 64 Bit qui devrait résoudre ce problème : https://github.com/WeiDUorg/weidu/releases

Prendre la WeiDU-Windows-249-amd64.zip ou la WeiDU-Linux-249-amd64.zip selon ton système d'exploitation.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 666
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Bonjour,

Je ne me sens pas de tout virer et de tout réinstaller, je garde ça comme dernière option...

Le Weidu que j'utilise est en version 249.0.0.0. J'ai toujours utilisé le "setup-xxx" fourni par chaque mod.
Pardonne le néophyte que je suis, dois je télécharger le nouveau Weidu, copier tous les fichier à la racine de mon installation, et renommer une version de Weidu en "setup-dw_tof.exe"?
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Il n'est pas nécessaire de tout décompresser, seul le fichier weidu.exe est utile.

Ensuite, oui, il te suffit de le renommer en setup-dw_tof.exe et de l'exécuter à nouveau.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 666
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Ok, heureusement, j'avais fait une copie propre après avoir installé SR/IR...
Merci
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Goule
Messages : 498
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

C'est un problème qui peut arriver avec les mods un peu ancien mais sur les mods récents normalement ils sont tous avec un weidu en 64bits. Et c'est le cas de ToF donc tu devrais déjà avoir la bonne version. C'est bizarre comme soucis.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 666
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Alors je ne sais pas si les dieux de l'informatique sont avec moi ou si le Weidu 64 à fait le boulot, mais j'ai enfin réussi à faire une installation propre et sans error de IR/SR/ToF.
J'ai juste eu 2 warnings, l'un lors de l'installation des sorts Arcane de IWD, et le second sur la révision de HLA!

Je vais présenter un tuto après avoir finaliser l'installation.

Merci à vous trois!
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Marvin a écrit : dim. 09 juin 2024, 13:51 J'ai juste eu 2 warnings, l'un lors de l'installation des sorts Arcane de IWD, et le second sur la révision de HLA!
Ils sont cependant installés ?
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 666
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Ils sont sur le Weidu, mais j'attends d'avoir installé le EET_End avant de faire mes test In-game.
D'après le Debug de DW_Talents, il s'agit de warnings mineurs, du style le code du sort existe déjà ou des trucs comme ça.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

lefreut a écrit : dim. 09 juin 2024, 10:07 C'est un problème qui peut arriver avec les mods un peu ancien mais sur les mods récents normalement ils sont tous avec un weidu en 64bits. Et c'est le cas de ToF donc tu devrais déjà avoir la bonne version. C'est bizarre comme soucis.
Il est possible que la feature de mise à jour automatique de Weidu pose problème dans le cas où le premier exécutable lancé soit une v249 en 32bit, il remplacerait alors les v249 en 64bit. Je n'ai pas testé, ce n'est que théorique.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité