Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel monstre craignez-vous le plus ?

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

Quel monstre craignez-vous le plus ?

.

Message par deratiseur »

Oui, je sais, voue êtes des badass, vous ne craignez aucun monstre, c'est juste de la rigolade. Mais quand même. Pour les autres. Svp, quel monstres vous font le plus peur : les démons (balor, fièlons du puit, etc...), les dragons, les illithids, d'autres ? (je ne cite pas les tyrannoeils, puisqu'un certains bouclier transforme des montres redoutables en boites à xp qui se tuent toutes seules.)

J'ai besoin de savoir pour mon Défi ultime, c'est compliqué de mette les monstres dans l'ordre de difficulté.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Perso je hais les vampires, mais je crois que les liches et les Illithids battent les records.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Si tu parles d'une catégorie de monstres, je dirais les dragons.
Je ne citerai même pas les vampires parce que c'est comme les tyrannoeils, si tu as les bons objets de protection ils deviennent insignifiants.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Streen
Muloup majeur
Messages : 2584
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Les dragons sans hésiter. Pour les vampires, les illithids et les tyrannoeils, ils y a quelques objets ou quelques sortilèges qui peuvent nous protéger contre eux. En voici quelques exemples:

-Une objet (ou le sort protection contre le plan négatif) contre le drainage de niveaux accompagné d'un casque anti-charmes rend un vampire inefficace.

- Pour les liches, un clerc d'un haut niveau s'en débarrasse sans problème. Le cas échéant, utiliser la métamorphose en gelée qui protégera de tous les sorts les plus redoutables contre la liche. Une fois que les effets seront dissipés,il ne lui restera plus que des sorts de bas niveaux non mortels.

-Les illithids et les tyranoeils: il existe un objet spécifique permettant de s'en débarrasser sans problème (je ne spoile pas, à vous de trouver). Attention toutefois au drainage temporaire de l'intelligence pour les illitihs et au sort "emprisonnement" des orbes anciens (si ca tombe sur le personnage principal, c'est la mort assuré). Ordres chaotiques (sorts de clerc) protège contre les attaques psionniques comme le sort de confusion des ombres des roches.

Les dragons nécessitent l'utilisation de sorts dévastateurs de masse utilisés intelligemment. Le plus grand danger avec ces reptiles, c'est leur capacité à se régénérer de manière illimitée. Il n'y a aucun objet qui nous protège contre eux. J'ai aussi du mal dans le combat final contre Melissanne où les créatures qu'elle convoque font trés mal. Lorsqu'il faut interrompre le 3em flux, il faut affronter une succube, un déva déchu, des mariliths,...bref des créatures qui ne sont pas de tout repos (même si j'ai fini par comprendre la technique contre les mariliths)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ok. Donc, je vois deux fois dragons pour l'instant. Alors ça m'inspire une question subsidiaire : les dracoliches sont presque toujours représenté comme des dragons squelettes, mais le culte du dragon étant toujours actifs, certaines dracoliches peuvent être "fraiches" et paraitre comme des dragons normaux, n'est ce pas ? Donc si vous rencontrer une dragon "normal - tout en chair" estampillé Dracoliche, ça vous choquerais ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Salut,
Personnellement, ce serait plus :
Les illithids et les tyrannoeils
Modifié en dernier par loupgris le lun. 15 juil. 2024, 23:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Pour moi ce sont les rakshasas. Autant pour tous les autres monstres j'ai une tactique éprouvée autant pour les rakshasa je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser sans la technique entrées/sorties avec repos au milieu qui est juste un exploit/cheat.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

@deratiseur
Oui, je te comprends, si on y va trop tôt, on n'a pas des sorts assez haut niveau pour passer leurs protections.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 666
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Salut,

Pour bien répondre à cette question, il faut savoir si on parle de Vanilla ou d'une installation moddée. Il faut savoir aussi de quel niveau d'aventurier on parle.

En effet sur Vanilla, les Illithids et Tyranoeil peuvent être controlés rapidement avec le bon objet, mais avec SCS et IR, c'est pas la même salade...
De même, les araignées et ettercamp de BG1 en Vanilla sont une promenade de santé, mais une vraie plaie et un gros danger avec le composant de SCS "improved spiders".

Donc je donne mon avis, avec SCS, et à haut niveau (20+)

Les vampires ne sont jamais dangereux à mon avis. Il y a trop de sorts/objets qui permettent de contrecarrer leurs deux pouvoirs relou, à savoir le drain de niveau et la domination. D'autre part il sont vulnérables à plein de sorts qui peuvent les one-shot.

Les dragons lambdas ne m'ont jamais posé de problème. Ce sont des mages ou prêtre de haut niveau avec beaucoup de pv et des souffles balèzes, mais rien de très méchant.

Les Rakshasas sont très très chiants avec leur combinaison de buffs qui les rendent immunisé à tout. notamment leur immunité naturelle aux armes non magiques associé à 3 sorts de protection contre les armes magiques... On est obligé soit de vider son livre de sorts de ses sorts de brêche/antiprotection, ou attendre que ça se dissipe. Mais au delà de ça, ils ne sont pas très dangereux (sauf à bas niveau).

Les Illithids restent des clients sérieux avec SCS.

Les démons majeurs, il y en a des balèzes en effet, je les mets dans mon top 3 des plus relou à abattre

Les tyranoeils sont ceux que j'évite le plus possible. Leur mitraillette à sorts/rayons est juste trop dangereuse...

Donc pour moi je voterai Tyranoeils.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Les Rakshasas sont très très chiants avec leur combinaison de buffs qui les rendent immunisé à tout. notamment leur immunité naturelle aux armes non magiques associé à 3 sorts de protection contre les armes magiques... On est obligé soit de vider son livre de sorts de ses sorts de brêche/antiprotection, ou attendre que ça se dissipe. Mais au delà de ça, ils ne sont pas très dangereux (sauf à bas niveau).
C'est tout à fait ça.
Faut tenir le temps que la protection contre les armes magiques passe.
Sauf erreur, seuls les sorts offensifs de niveau 6 passent contre eux ?
(j'avoue faire comme deratiseur entrée/sortie qques fois)

Ma "bête noire" ce sont pour moi aussi les tyrannoeils en toute première place.
(à part foncer au CaC buffé et prier...)
Modifié en dernier par loupgris le mar. 16 juil. 2024, 09:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

je vote pour les illithids
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ok ok, merci de toutes ces réponses :). Quelqu'un intéressé par le fichier brouillon du Défi ultime pour savoir si je suis bon dans l'ordre des maps/bestiaux qui sont dessus ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

J'avais oublié les rakshasas. Tu peux les rajouter à mon vote (après les dragons).
Féérune a écrit : lun. 15 juil. 2024, 21:04 Perso je hais les vampires, mais je crois que les liches et les Illithids battent les records.
@Féérune Un mod dont la traduction va bientôt sortir devrait beaucoup te plaire alors :whistle:
Modifié en dernier par Le Marquis le mar. 16 juil. 2024, 20:13, modifié 1 fois.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tout dépend de ce qu'on appelle craindre, en fait.

En puissance pure, les dragons sont évidemment les champions. Un groupe mal préparé ne tient pas un round contre Firkraag, par exemple.

Néanmoins, des créatures bien relou mais sensiblement moins puissantes peuvent faire de gros dégâts. Je prends l'exemple des ombres des roches : un tank confus, et un mage one-shoté la seconde d'après... y a de quoi flipper :p

Je pense qu'à titre perso, je ne crains pas particulièrement une créature spécifique. Par contre, je déteste les adversaires planqués et qui t'attaquent en te faisant des dégâts monstrueux par attaque sournoise. Surtout quand tu peux les voir mais pas les attaquer parce que... ? Parce qu'il faut attendre qu'ils dégomment ton PJ à 12 PV pour être ensuite réellement visibles. Sauf qu'évidemment, tu as déjà perdu ta partie...

Plus généralement, je crains les créatures / adversaires qui balancent des sorts incapacitants. Donc pas uniquement démons, dragons, vampires ou illithids, mais un peu tout à la fois :D

*retourne poutrer des grouilleux malades*
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

En fait oui, tout dépend du niveau du groupe. Firkraag est redoutable parce qu'on peut le rencontrer très tôt dans SoA, et le groupe ne sera pas à la hauteur.
Kangaxx c'est pareil, on peut la rencontrer assez tôt et là elle est en théorie imbutable, sauf à connaître les 2 ou 3 ruses qui permettent de le faire mais là c'est du metagame...
Hier j'ai un groupe de persos niveau 3 à peu près, qui se sont fait buter plusieurs fois par 2 araignées : ouverture de la porte, direct derrière un sort de toile, tout le monde paralysé et ensuite elles n'ont plus qu'à empoisonner les persos. A un moment je leur ai fichu la paix et je suis passé à la suite :D
Après si on commence à parler des adversaires particuliers, c'est encore autre chose. Contre Demogorgon je me rappelle que j'avais lâché le morceau. Renal Bloodscalp peut être une vraie plaie lui aussi. Bizarrement je ne me rappelle pas qu'Irenicus m'aie posé beaucoup de problèmes.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 666
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

C'est exactement ça, les araignées ou les ombres des roches peuvent être de véritables purges si on arrive les mains dans le slip et qu'on rate le jds...
Avatar du membre
Torlokk
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : lun. 29 août 2016, 18:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Torlokk »

Perso je voterai pour les demi-liches. D'accord y'a moyen de les contrer, comme n'importe quel type d'ennemi en fait, mais un ennemi qui peut te balancer des sorts "d'emprisonnement" en chaîne ça reste à mon avis, bien terrifiant.
Après tous ces ennemis cités : dragons, illithids, tyarnnoeils, vampires, araignées, ombres des roches peuvent se révéler être de vrais défis.
Un adversaire qui m'avait bien marqué aussi était le pseudo-Gorion devant le repaire d'Abazigal dans ToB.
Modifié en dernier par Torlokk le mer. 17 juil. 2024, 15:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Et ben, toutes ses réponses ne m'aident pas ^^. Comme je travaille d'arrache-pied sur le Défi insurmontable, je voulais savoir quels monstre mettre dans l’ordre de difficulté. Mais vous m'avez cité presque tous les monstres ^^
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Peut-être pourrais-tu te concentrer sur la composition des groupes. Par exemple, un groupe d'ilithids et de tyranoeils ne s'appréhendera pas de la même manière qu'un groupe de dragon et de démons.

L'idée serait de composer des groupes où même si le joueur a des personnages presque invincible contre certains types de monstres, il aura du mal avec l'autre partie du groupe.

Cela pourrait aussi se mélanger à aux effets propres à la zone, des monstres avec beaucoup de protections magiques, mais avec l'impossibilité pour le joueur de lancer des sorts qui permettent de dissiper ces protections.
Modifié en dernier par Selphira le mer. 17 juil. 2024, 19:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Oui, c'est pour ça que ça prend autant de temps...... quel monstres, dans quel zones ? j'ai des effets spéciaux dans les zones et des monstres très spéciaux. C'est... "compliqué" de trouver dans quel ordre ^^
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 666
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

En fait, il faut bien distinguer le monstre lambda du monstre spécial. Un dragon lambda ce n'est pas Frikraag, un elfe lambda ce n'est pas Irenicus, et un vampire normal, ce n'est pas Bodhi (surtout la Bodhi de SCS).

D'autre part, ce qui rend un monstre puissant, c'est qu'on est pas préparé à l'affronté. Descendre dans une crypte que l'on sait infestée de Vampire, c'est de la rigolade. Tomber par hasard sur des vampires sans avoir mémorisé les bon sorts et avoir le bon casque sur son tank de devant, et ça peut vite tourner au chilly con Charname...

Je trouve que ceux qui sont chiants c'est justement ceux pour lesquels on se dis "bof, on va pas griller ses sorts d'ordre chaotique pour des Ombres des roches dans un cellier" ou encore "si je vide mon livre de sort de mes brêches pour 3 Rakshasas qui trainent, je vais les regretter pour le vrai méchant qu'il y a plus loin" et du coup on ramasse...

Frikraag qui attend bien sagement dans son antre de se faire poutrer, on y va avec autre chose qu'une râpe à fromage et des piques à brochette, on se prépare à mort, en sachant qu'il crache du feu, qu'il a beaucoup de pv, etc... et du coup, c'est facile...

Pour moi, ça reste les Beholders, Spectateur, Tiranyeux et comparses que j'évite comme la peste dès que je le peux.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Marvin a écrit : mer. 17 juil. 2024, 19:56 Je trouve que ceux qui sont chiants c'est justement ceux pour lesquels on se dis "bof, on va pas griller ses sorts d'ordre chaotique pour des Ombres des roches dans un cellier
En même temps, tu n'as absolument pas besoin d'ordre chaotique dans le cellier des De Arnise, si tu as préparé la viande de chien.

Mais sur le principe, je comprends parfaitement ce que tu abordes.
De toute façon, l'ennemi des lanceurs de sorts, c'est l'économie des pouvoirs magiques.

Même si pour ma run précédente de BG1, j'étais en difficile pour SCS, je préfère de loin me mettre en tactique et commencer mes combats qu'avec armure de mage et commencer les fight sans sort comme rapidité et tout le bazar.
C'est plus la même approche du coup.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

BOn, j'ai beaucoup progressé dans la préparation du Défi ultime, si quelqu'un veut m'aider à combler quelques manques, voilà le fichier brouillon mis à jour au moins une fois par jour.
Modifié en dernier par deratiseur le jeu. 18 juil. 2024, 22:23, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

@Marvin : un stratagème que je te donne, l'ami, pour affronter les affreux neuneuils de tous acabits sans avoir à utiliser un fameux et si utile bouclier, c'est d'avoir pour tes PNJs en mêlée une résistance à la magie ≥ 100%… Résultat : les vilaines boulettes vont t'expédier certes dans la tronche des tonnes de rayons mortels, mais ils ne provoquent aucun dégât, hé voui… Un PNJ qui est au poil pour aller les affronter toute seule c'est Vicky : équipe-la donc d'un matériel adéquat, et tu peux être tranquille, elle ne risque rien… Et au passage tente d'en faire une guerrière/clerc avec l'excellent mod Level1NPC pour ta prochaine partie de BG2EE, là elle est parfaite.
PS : je t'invite à voir de près les artefacts que j'ai créés dans mes mods Emerson et Erasmo, ils feront ton bonheur j'en suis sûr, sans oublier que j'ai prévu un collier spécialement conçu pour la vilaine noiraude dans mon mod Artemus.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

@Prof Errata
Sauf que Marvin et moi, on joue avec Talents of Faerûn, un drow a une RM de 25%+niveau (on est assez loin des 70%).
Et pour tout te dire, je me vois mal envoyer qu'un combattant dans le combat comme Viconia (je pense au pont avec les 3 tyrannoeils).


C'est p-e moi qui suis dans l'erreur.
Ma stratégie consiste à aller au CaC très rapidement et taper fort.
Il me semble que les tyrannoeils ont tendance à cibler les ennemis pas directement au CaC (s'ils ont le choix).
Le plus difficile étant d'amener qques CaC près d'eux.
Si qqun a mieux, je suis preneur.
Modifié en dernier par loupgris le sam. 20 juil. 2024, 08:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 666
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Technique qui marche dans Vanilla, sous condition d'avoir Vicky dans le groupe, et suffisamment d'objet pour amener la RM à 100. Dans les faits, ça arrive tard dans le jeu, bien après qu'on commence à rencontrer des groupes d'yeux.
D'autre part, avec SCS (je ne parle même pas de ToF qu'évoque loupgris) les rayons ne ciblent pas les tanks, mais n'importe qui à portée, et souvent les mages, et personnages vulnérables.
En plus de ça, ils utilisent des techniques de télékinésie pour voler des objets au groupe (le fameux bouclier par exemple ou encore les grosses épée de tes tanks).
C'est donc une véritable plaie.


Ma stratégie quand elle peut s'appliquer est d'envoyer un voleur caché dans l'ombre repérer les groupes, puis s'approcher et envoyer le max de sort de dégât de masse (boules de feu, fletrissures etc...) sans être vu, et terminer les survivants le plus vite possible.

L'autre technique, les éviter carrément (comme dans l'outreterre ou l'on à même pas besoin d'y foutre les pieds).
Modifié en dernier par Marvin le sam. 20 juil. 2024, 09:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Oui, c'est sensiblement pareil chez moi.
Le groupe lance des sorts de zone à la limite de portée, et ensuite le groupe avec des invocations (pas pour leur efficacité, mais pour la chance qu'elles soient ciblées) fond avec rapidité au CaC sur eux.
On n'est jamais à l'abri de perdre un membre du groupe.
En ce sens, je les considère comme des rencontres "pénibles".

(je pense au pont avec les 3 gauths)
Modifié en dernier par loupgris le sam. 20 juil. 2024, 11:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Sinon, pub incluse : 2 potions de résistance à magie (50% par potion) + Cape de protection dweomérique vendue dans l'Interplan (qui immunise contre la dissipation comme ça vos potions ne peuvent pas être dissipées) et pouf, c'est le super badass qui remplace Vicky pour tuer ces vilaines orbes. Et pas besoin de bouclier.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 666
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Oui, ou le godbow ou un item créé exprès qui immunise à tout et donne 25 à toutes les caractéristiques et mets sous hate amélioré et enchainement... Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Poussière scintillante est un must have sur eux ;)
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités