Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Portrait Viconia SOD

Ce forum est consacré à l'extension de BG1:EE, sortie le 31 mars 2016, dont l'action se situe après la chute de Sarevok !
Disponible en anglais uniquement.
Répondre
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne

Portrait Viconia SOD

.

Message par loupgris »

Bonjour,
Suis-je le seul à rencontrer un problème pour changer le portrait de Viconia sur SOD ?
Pour Minsc, Dynaheir, Jaheira, Khalid, je n'ai aucun problème (via eekeeper ou apparence en jeu).
Par contre, pour Viconia c'est une tannée, j'imagine que c'est lié au fait qu'elle dispose d'un portrait spécifiquement dans SOD.
J'arrive à changer son portrait, mais une seconde après, il revient automatiquement sur le portrait SOD (BDVICONL&M)

J'ai pas mal cherché, et trouvé des infos sur un dossier "override" dans mes documents.
A priori, je ne trouve pas ce dossier (c'est un dossier caché ?)
Dans mon BG2 moddé, j'ai bien ce dossier "override" qqun aurait une idée de la démarche à suivre ?

Le truc qui me gêne, c'est l'harmonie :
war312L.bmp
war312L.bmp (203.72 Kio) Vu 127 fois
war662L.bmp
war662L.bmp (203.72 Kio) Vu 127 fois
war130L.bmp
war130L.bmp (203.72 Kio) Vu 127 fois
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 18 juil. 2024, 10:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

war484L.bmp
war484L.bmp (203.72 Kio) Vu 126 fois
war668L.bmp
war668L.bmp (203.72 Kio) Vu 126 fois
war658L.bmp
war658L.bmp (203.72 Kio) Vu 126 fois
Problème résolu, quelle galère !
Pour changer les portraits des PNJ seule une taille de 210x330 suffit.
Va comprendre pour Viconia il faut impérativement passer par BDVICONL, BDVICONM et BDVICONS (incroyable le redimensionnement ne se fait pas auto pour elle).
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 18 juil. 2024, 11:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Tu mets tes portraits (avec le nom officiel le format et les dimensions qui vont bien) dans override, et ça devrait le faire. En tout cas ça marchait comme ça sur les versions classiques.
Je regarderai quand j'aurai le temps comment j'ai fait avec mon install EE de l'an dernier, j'avais quelques problemes pour modifier des portraits aussi.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Merci Le Marquis, finalement je mets juste les 3 tailles dans le dossier portrait (document + répertoire).
En fait, il y a un bug de redimensionnement auto seulement pour elle (surement lié au portrait ajouté de SOD, vu qu'il n'y a qu'elle qui pose un problème).
C'est vraiment délicat pour elle, car il faut renommer en plus son portrait, alors que pour les autres rien de tout cela est nécessaire.
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 18 juil. 2024, 11:24, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Siege of Dragonspear »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité