Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Imoen sans multiclassage

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
templier
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : sam. 05 févr. 2022, 17:30
Statut : Hors ligne

Imoen sans multiclassage

.

Message par templier »

Bonsoir tout le monde.

Je joue actuellement à Ehnanced Edition Trilogie. Après la fin de Dragonspear, je démarre donc BG2 dans le donjon d'Irénicus. Et là surprise, je retrouve une Imoën uniquement voleuse. Or, pendant SOD, elle a étudié la magie. Pourquoi n'est-elle pas multiclassé ? Je ne comprends pas. Quelqu'un pour me dépanner svp ?

Stéphane
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Il me semble qu'avec EET, si Imoen a fait partie de ton groupe dans BG1 elle ne sera jumelée en mage uniquement si tu l'as jumelée toi même !

C'est le principe de EET, les personnages recrutables deviennent des créatures unifiées, donc l'Imoen que tu retrouve dans le donjon d'Irenicus sera la même que celle que tu as quitté à la fin de BG1. (C'est aussi valable pour Spellhold)

L'idée c'est de laisser le joueur choisir sa voie sans être obligé de de suivre la narration de SoD.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Surprenant.
(finalement, je n'enchaîne pas si souvent BG1, SOD et BG2).

Il aurait fallu que tu aies SCS avec le management ou NPC_EE alors pour éviter ce désagrément. Cela reste p-e jouable via EEkeeper.

[HS]
De toute façon je trouve, avis perso, que démarrer avec 500K xp c'est trop pour BG2.
Du coup après SOD, je redémarre mon groupe à 90k et je m'autorise juste une arme pour charname et Jaheira, concernant Minsc pareil après la quête du djinn.
Avatar du membre
Ribhaal
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010, 11:29
Localisation : Angers 49
Statut : Hors ligne
.

Message par Ribhaal »

Salut :)
templier a écrit : jeu. 22 août 2024, 00:32 Quelqu'un pour me dépanner svp ?
Oui il m'arrive la même chose avec mon installation de EET, imoen arrive dans bg2 comme tu l'as laissé à la fin de SoD (il y a d'ailleurs un court moment, à la toute fin de SoD où l'on peut lui faire apprendre un max de parchemins :p). Dans ma partie de bg1 je ne l'avais pas recrutée et du coup elle était resté voleuse lvl 1, mais dès qu'on la recrute dans bg2, elle passe voleuse lvl1 avec 500k d'xp, et si on passe le lvl up, toute l'xp est dépensée d'un coup et elle devient voleuse lvl 12 :s

Avec EEkeeper, j'ai modifié son xp (avant de la faire passer ses niveaux), en mettant 20k xp (ce qui est suffisant pour en faire une voleuse lvl 6), j'ai passé ses niveaux de voleuses, puis j'ai réédité la sauvegarde pour lui remettre 480k d'xp et là je l'ai jumelé en mage. Le soucis reste que tu ne commencera bg2 qu'avec 2 sorts lvl 1 d'appris et le reste du grimoire vide :p (après y'a pas mal de parchemins qui trainent dans le donjon d'irénicus).
loupgris a écrit : jeu. 22 août 2024, 07:49 Il aurait fallu que tu aies SCS avec le management ou NPC_EE
Ça devrait aussi marcher comme ça, pour cette installation j'ai voulu jouer les persos vanilla sans retoucher à leurs classes, distribution de points de talent ou autre donc je n'ai pas installé ces composants.
Modifié en dernier par Ribhaal le sam. 24 août 2024, 09:43, modifié 1 fois.
templier
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : sam. 05 févr. 2022, 17:30
Statut : Hors ligne
.

Message par templier »

Bonsoir tout le monde.

Désolé pour la réponse très tardive, merci de vos solutions. Finalement, Imoën se fait enlever dès la sortie du donjon Irénicus. Donc, multi-classée ou pas... Je pense avoir posté ce sujet trop vite et sans réfléchir.

A bientôt !!!

Stéphane
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Finalement, Imoën se fait enlever dès la sortie du donjon Irénicus. Donc, multi-classée ou pas... Je pense avoir posté ce sujet trop vite et sans réfléchir.
Non, tu n'as pas posté trop vite sans réfléchir.
Quand tu la récupèreras un jour, la problématique sera toujours là.
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité