Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ QUESTION de Septembre 2024 ] tee-shirt "goodie"

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne

[ QUESTION de Septembre 2024 ] tee-shirt "goodie"

.

Message par SergioToutCourt »

@deratiseur vous demande :

"Avez vous déjà porté un tee-shirt "goodie" au logo d'un jeu ? Si oui, pourquoi ?"
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Oui, j’en ai quelques uns, pour les jeux suivants :
  • Pillars of Eternity, t-shirt inclus dans l’édition "collector" que j’avais commandée pour participer au financement du développement du jeu, à l’époque où on le connaissait encore seulement sous le nom de code "Project Eternity" ;
  • Transistor, parce que les jeux de Supergiant Games sont magnifiques, et que ça donne donc des t-shirts du même tonneau ;
  • Pyre, cf. ⬆, probablement mon t-shirt préféré adapté d’un jeu vidéo ;
  • Hades, cf. ⬆, avec pour ceux-ci l’ironie supplémentaire que je n’ai pas pu jouer au jeu lui-même, celui-ci n’étant malheureusement toujours pas disponible sans DRM.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

je ne possède pas de tee-shirt "goodie"

par contre, j'ai un tee-sirt offert par ma + jeune sœur a l'effigie d'un très vieux titre


Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/CC_TS_SI.jpg
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 05 sept. 2024, 10:52, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Elzen »

Perso j'ai quelques T-shirts assez fortement inspirés de jeux vidéos, souvent avec des refs croisées (par exemple un Indiana Link qui soupèse un sac de sable avant de s'emparer de la Triforce), parfois juste avec une référence à un élément cool d'un jeu (un Mog qui propose de sauver la partie). À ma connaissance, aucun n'est un « goodie », ce sont des designs « inspirés de » proposés par des gens sur les sites de vente de T-shirt chouettes.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Torlokk
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : lun. 29 août 2016, 18:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Torlokk »

Pas de vêtements basés sur une représentation d'un jeu vidéo, par conte sur de la culture dites "geek", j'en ai quelques uns, comme par exemple : Harley Quinn, C'thulhu, un t-shirt mandalorien style Iron Maiden, etc ...
Image Image
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

J'ai quelques t-shirts BG, achetés sur eBay chez un vendeur polonais. Qualité moyenne, le motif s'affadit malheureusement vite, mais quand je porte quelque chose qui me plaît je le porte très fréquemment ! le lavage use...
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Anios a écrit : ven. 06 sept. 2024, 04:39 tu achètes certes le jeu sur Steam, et le télécharge via Steam...
Et donc je dois passer par le DRM "Steam" pour le téléchargement ;)

Peu importe comment je le lance ensuite, j’ai été obligé d’installer un logiciel tiers imposé pour obtenir une copie du jeu en premier lieu. C’est à cause de ça qu’un jeu acheté via Steam, EGS ou autre boutique à "client" imposé ne peut pas honnêtement se prétendre sans DRM (même si beaucoup de clients de ces boutiques aiment penser qu’un DRM ça ne compte que si c’est actif spécifiquement au lancement du jeu, mais ça montre juste l’efficacité de la communication/manipulation de Valve).
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3326
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

(oui désolé, j'efface. Je devrais éviter de poster aussi tard, en rentrant du boulot lol

Bref, je pollue pas plus le topic en hors sujet)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Anios a écrit : ven. 06 sept. 2024, 12:17 Bref, je pollue pas plus le topic en hors sujet
En vrai ce genre de discussion est un appel à peine masqué au hors-sujet, la digression ne me paraissait pas malvenue :gign:
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3397
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

Je n'ai pas de tee-shirt portant sur un jeu vidéo, n'étant "fan" d'aucun. Mais j'ai tee-shirts et veste Rammstein, ça compte ? ^^
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Elzen »

vv221 a écrit : ven. 06 sept. 2024, 15:24
Anios a écrit : ven. 06 sept. 2024, 12:17Bref, je pollue pas plus le topic en hors sujet
En vrai ce genre de discussion est un appel à peine masqué au hors-sujet, la digression ne me paraissait pas malvenue :gign:
Je souscris à la remarque : le but de ce genre de sujets est à mon sens précisément de générer de la discussion, dans quelque sens qu'elle aille. Sachant que s'il arrive qu'il y ait une véritable grosse digression qui mérite son sujet à part… eh bien on peut toujours scinder pour que les deux aient lieu dans deux sujets différents, donc vraiment il ne faut pas hésiter :)

Et d'une manière générale, j'en profite aussi pour préciser que ça me paraît plus sain de ne pas supprimer des messages en cours de discussion, ce qui peut assez facilement perturber la lecture (ici, en lisant chronologiquement, on tombe sur une réponse de vv221 à un message qui semble ne pas être là, ce qui est assez étrange). À partir du moment où quelqu'un a répondu, si le message est vraiment problématique on en discute côté modération et on nettoie le sujet dans son ensemble, sinon je pense qu'il vaut mieux laisser les choses l'en état !
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Zaringers
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 08 août 2019, 13:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaringers »

Si des t-shirts de Baldur's Gate de bonne qualité existaient, j'en aurais très certainement ! J'en ai déjà pas mal de grands classiques, genre Portal ou de refs croisées, mais pas juste du logo.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Les miens ont pâli et sont usés, mais je dois dire que je les ai beaucoup portés et lavés ! tu peux tenter le vendeur polonais sur eBay. J'y ai aussi trouvé des t-shirts Magic, mais je ne me souviens pas si c'était le même vendeur.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3330
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

T-shirt BG de la collector de BG2, mais donné à un copain.
T-shirt Rave de la collector de Catherine, mais c'est ma fille qui l'a porté.
Pour moi, 2 T-shirts PacMan et un T-shirt Final Fantasy 8, et sûrement 1 ou 2 autres que j'oublie.

Des T-shirts de groupe en pagaille (Simple Minds, U2, Killing Joke, Girls Aloud...)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Pour ma part, pas mal de tee shirt de marque Spiral et quelques grands classiques comme

Je n'ai pas besoin de Google, ma femme sait tout (et je précise qu'il a été offert par mon épouse).
Merci de patientez, je réfléchis et un grand classique plus jeune, le fuck off :)
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Elzen et 1 invité