Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Point and click] Gibbous - A Cthulhu Adventure

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
Statut : Hors ligne

[Point and click] Gibbous - A Cthulhu Adventure

.

Message par vv221 »

Cette fois-ci on est dans du jeu d’aventure tout ce qu’il y a de plus classique, avec Gibbous - A Cthulhu Adventure.

gibbous-a-cthulhu-adventure.jpg
gibbous-a-cthulhu-adventure.jpg (40.87 Kio) Vu 56 fois

Ce jeu m’a beaucoup rappelé The Curse of Monkey Island (ce qui est une très bonne chose), aussi bien par ses graphismes dessinés très agréables à l’œil, par ses mécaniques très classiques (dialogues, inventaires, combinaisons d’objets, etc.) et surtout par son humour omniprésent. Pour ne rien gâcher tous les dialogues sont doublés, en anglais uniquement, y compris les répliques du chat.

On y alterne entre deux personnages en fonction des chapitres, et se déroule une histoire qui malgré son fort taux en humour respecte assez fidèlement l’univers de Lovecraft. À un tel point que la fin du jeu est un peu confuse si on n’est pas très calé sur le mythos de Cthulhu (je fais partie de ceux qui se sont senti un peu paumés).

J’ai trouvé la difficulté des énigmes plutôt équilibrée, peut-être un poil trop facile. Je ne me rappelle pas avoir dû chercher d’astuces en ligne pour compléter le jeu.

Après avoir enchaîné pas mal de visual novels, ça m’a fait du bien de revenir à du jeu d’aventure plus classique. Je préfère très clairement cette formule, et j’enchaînerai sûrement bientôt sur un autre jeu dans le même style. Possiblement Voodoo Detective, histoire de me rapprocher encore plus de l’ambiance des Monkey Island.

À savoir que @SergioToutCourt a aussi donné son avis sur ce jeu par ici : [ Gibbous ] Informations - la Partie - Bilan - Conclusion.

En tous cas je vais continuer à garder un œil sur ce studio de développement, Stuck In Attic, et il y a de bonnes chances que je m’offre leur prochain jeu.

https://gibbousgame.com/
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »