Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Point sur les méga-install en 2024

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Spike
Worg
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : En ligne

Point sur les méga-install en 2024

.

Message par Spike »

Bonjour, bonsoir à toutes et tous.

Je lance ce petit sujet ici, je viens de me procurer SoD et BG2:EE chez beamdog (j'avais déjà BG:EE) et j'ambitionne de me refaire une méga-install.
Cela fait des années que je n'ai pas fait de méga-install, j'ai juste moddé un peu BG:EE mais cela remonte à plusieurs années et je voudrais ne pas faire de bêtises.

Je vous explique mon objectif:
Je voudrais pouvoir jouer des parties de Chateau-Suif à Amkethran (je ne sais jamais où il faut placer le h ) d'une seule traite comme on le faisait à l'époque avec BGT.
Et si possible avec le maximum de contenu en français, pour les textes et les voix, même si je n'exclue pas les mods en anglais.

J'ai déjà consulté ce sujet : viewtopic.php?t=28630
Si j'ai bien compris l'équivalent de BGT est EET et il existerait un moyen d'automatiser l'installation des mods via un outils qui s'appelle Big World Setup FR (BWS-FR)

Par contre j'ai consulté cet autre sujet : https://lacouronnedecuivre.github.io/lc ... ml#bg2conv qui indique que BWS-FR ne serait pas compatible avec EET.
Je cite : "⚠️ Attention : Cette version ne gère pas les jeux BG:EE, BG2:EE et EET. Cependant, si une personne désire le faire, libre à elle de créer une pré-sélection et les fichiers ini associés. L'auteure se fera un plaisir de l'intégrer au projet."

Mais sur le topic de présentation fait par Selphira viewtopic.php?t=33140&sid=82fb601d64cf6 ... 2f8c68b6e2, il semblerait que se soit le contraire :
Ce qu'il ne fait pas :
Il ne supporte pas les installations pour les versions classiques du jeu. Maintenir une version est déjà très compliqué, je ne supporte donc que les version Enhanced.

Du coup, je suis un peu perdu, qui a raison ? Je voudrais ne pas faire d'erreur et installer les bonnes choses dans le bon ordre.
J'ai vu sur cette page qu'il y a plein de mods intéressants : https://riwspy.github.io/lcc-docs/#top

En ce qui concerne les textes et voix en FR, j'ai aussi consulté ce sujet d'Isaya: viewtopic.php?t=27825

Donc voilà ma question: En 2024 comment procède t'on pour faire une méga-install avec le plus de contenu possible en français ?
Est ce que télécharger BWS-FR et le lancer suffit ? Propose t'il d'installer EET ?
Ou dois télécharger EET séparément ?
Si je veux intégrer des mods de quêtes qui ne sont pas encore traduits, pourrais-je quand même les intégrer facilement ?
Et pour ce qui est de remettre les textes et voix en FR, comme indiqué par Isaya, dois-je le faire plutôt avant ou après avoir procédé à une méga-install via BWS-FR ?

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre et me conseiller :-)
Modifié en dernier par Spike le ven. 01 nov. 2024, 02:32, modifié 4 fois.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Le BWS FR fait tout tout seul (ou presque), et il inclut EET, et EEex, et 99% des mods existants en français. Et si tu veux inclure des mods qui ne sont pas dans la liste (et : en anglais) il y a inclut dans le BWS la possibilité de créer une "pause" dans ton installation pour installer des mods "à la main".
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Spike
Worg
.

Message par Spike »

deratiseur a écrit : ven. 01 nov. 2024, 02:38 Le BWS FR fait tout tout seul (ou presque), et il inclut EET, et EEex, et 99% des mods existants en français. Et si tu veux inclure des mods qui ne sont pas dans la liste (et : en anglais) il y a inclut dans le BWS la possibilité de créer une "pause" dans ton installation pour installer des mods "à la main".
Coucou Derat's!
Merci pour ta réponse ! Je ne m'y attendais pas à cette heure si tardive !! :p
Donc pour les mods non-FR, on peut les ajouter à la main, il faut juste connaitre dans quel ordre ou à quel moment les intégrer.

Pour répondre à ma propre question concernant les textes et sons en FR, j'ai vu sur cette page (https://riwspy.github.io/lcc-docs/#autodescription) qu'il y avait des choses à intégrer dans la méga-install:
Pour BG:EE > Correction de la traduction de BG:EE et SoD
Pour BG2:EE > Correction de la traduction de BG2:EE
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Les deux mods que tu sites sont inclus dans le BWS , au tout début.
3.38 du matin, merci à mes voisins du dessus qui ont fait la fête de 21h à 4h30. J'écris avec un cerveau de zombi.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

rivvers
Loup noir
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

Hello,

pour les traductions, il faut mieux passer par viewtopic.php?t=33428
qui est compatible avec la dernière version de BGEE/BG2EE contrairement à la version d'Isaya (sachant que le premier est basé sur le second).
Mais tout cela est prévu dans le BWS-FR.

@Selphira, quelles sont les comptabilités du BWS-FR ? Je mettrai à jour la liste.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Bonjour,
Effectivement à une époque BWS-FR n'était compatible qu'avec BGT, car c'était la version que j'utilisais, la description sur la liste de FreddyGwendo date de cette époque.
Désormais, je suis passée aux versions EE, et l'outil a suivi ce chemin, il est donc compatible avec EET.

@Spike, c'est l'un des objectifs de l'outil que de proposer clés en main tout ce qui est en français, il y a quelques exceptions mais elles sont rares et généralement n'ajoutent pas d'anglais en jeu. Mais si tu trouves un manque ou un oubli, n'hésite pas à le signaler :)
Spike
Worg
.

Message par Spike »

Selphira a écrit : ven. 01 nov. 2024, 07:58
@Spike, c'est l'un des objectifs de l'outil que de proposer clés en main tout ce qui est en français, il y a quelques exceptions mais elles sont rares et généralement n'ajoutent pas d'anglais en jeu. Mais si tu trouves un manque ou un oubli, n'hésite pas à le signaler :)
Coucou Selphira,

Enchanté et mille mercis pour BWS-FR !

Actuellement, je suis à l'étape d'installation mais je suis bloqué.
Apparemment c'est le mod DarkHorizons qui pose problème car il n'est pas reconnu par EET. Un problème de langue est aussi indiqué...
Et cela a empêché EET_end de s'installer si j'ai bien compris...

Voici un extrait de mon journal:
FAILURE:
Le mod DARKHORIZONS (BG:EE) n'est pas reconnu par EET, il ne peut donc pas etre importe vers BG2:EE avec EET.
ERROR: [D:/JEUX/BEAMBOG LIBRARY/00806/WeiDU.log] -> [EET/temp/WeiDU.log] Patching Failed (COPY) (Failure("Le mod DARKHORIZONS (BG:EE) n'est pas reconnu par EET, il ne peut donc pas etre importe vers BG2:EE avec EET."))
Stopping installation because of error.
Stopping installation because of error.

ERREUR pendant l'installation de [EET core (importation de ressource)], retour a l'etat anterieur
Will uninstall 1 files for [EET/EET.TP2] component 0.
Uninstalled 1 files for [EET/EET.TP2] component 0.
ERROR: Failure("Le mod DARKHORIZONS (BG:EE) n'est pas reconnu par EET, il ne peut donc pas etre importe vers BG2:EE avec EET.")
S'IL VOUS PLAIT, envoyez par e-mail le fichier SETUP-EET.DEBUG a K4thos (swit)
Automatically Skipping [EET core (importation de ressource)] because of error.
Using Language [French]

NOT INSTALLED DUE TO ERRORS EET core (importation de ressource)

D:\JEUX\BEAMBOG LIBRARY\00783>
ERROR: [D:/JEUX/BEAMBOG LIBRARY/00806/WeiDU.log] -> [EET/temp/WeiDU.log] Patching Failed (COPY) (Failure("Le mod DARKHORIZONS (BG:EE) n'est pas reconnu par EET, il ne peut donc pas etre importe vers BG2:EE avec EET."))
ERROR: Failure("Le mod DARKHORIZONS (BG:EE) n'est pas reconnu par EET, il ne peut donc pas etre importe vers BG2:EE avec EET.")
EET core (importation de ressource) (Enhanced Edition Trilogy) n'a pas été installé en raison d'erreurs.

Sans ce composant, l'installation ne peut être poursuivie. Vous pouvez essayer de réparer le problème et de réinstaller le composant à nouveau. Dans ce cas, sélectionnez "réessayer" après la réparation. Si vous ne voulez pas y consacrer du temps maintenant, vous pouvez également quitter le programme.
Entrez [r]éessayer ou [q]uitter.
[r]
### 0000: EET core (importation de ressource) ###
Les circonstances suivantes empêchent l'installation:
EET a besoin de EET_end.
3462
0000: ¹

Le mod suivant est requis par ce composant, mais a été retiré de la sélection.
Attention : Vous voyez ce texte car les composants qui ont besoin de ce mod ou qui ont un conflit ont très probablement généré une erreur.
Ceci est supposé en raison de la sélection des composants dans le "Big World Setup FR" et non des données du weidu.log.
Vous pouvez essayer d'installer le composant malgré tout, l'ignorer ou quitter le programme.
Entrez nstaller, i[g]norer ou [q]uitter.

J'ai déjà essayé de l'installer, sans succès, si il faut supprimer DarkHorizons de ma sélection pour que l'install continue pas de souci, mais je ne sais pas comment procéder, les choix sont limités...
Ou alors c'est le EET_end qu'il faut que j'installe manuellement ?
Modifié en dernier par Spike le ven. 01 nov. 2024, 10:56, modifié 3 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Hmm, le mod a eu son dossier renommé par rapport au mod original, il n'est plus reconnu par EET.

Pas de souci ! Dans le fichier EET/tbl/compatibility.tbl, ajoute cette ligne

Code : Tout sélectionner

DARKHORIZONS 1   //Dark Horizons BG:EE
Ensuite, il te suffira de reprendre l'installation, dans ce cas, il n'est pas nécessaire de refaire toutes les étapes.
Je vais créer un patch et le proposer en PR à l'auteur du mod pour que cela soit réalisé automatiquement.
A moins que désormais il puisse être installé sur la partie BG2EE... j'investiguerai ce week-end (@JohnBob aurais-tu plus d'informations sur le sujet par hasard ?)

Edit: Bon, il suffisait d'aller lire son readme... cette version doit s'installer après EET :
EET : Install this mod in your BG2:EE game AFTER EET!
. J'appliquerai la modification prochainement. Par contre, je ne sais pas quel résultat tu obtiendras si tu forces l'installation dans la partie BGEE :/
Modifié en dernier par Selphira le ven. 01 nov. 2024, 11:12, modifié 3 fois.
Spike
Worg
.

Message par Spike »

Selphira a écrit : ven. 01 nov. 2024, 11:08 Hmm, le mod a eu son dossier renommé par rapport au mod original, il n'est plus reconnu par EET.

Pas de souci ! Dans le fichier EET/tbl/compatibility.tbl, ajoute cette ligne

Code : Tout sélectionner

DARKHORIZONS 1   //Dark Horizons BG:EE
Ensuite, il te suffira de reprendre l'installation, dans ce cas, il n'est pas nécessaire de refaire toutes les étapes.
Je vais créer un patch et le proposer en PR à l'auteur du mod pour que cela soit réalisé automatiquement.
A moins que désormais il puisse être installé sur la partie BG2EE... j'investiguerai ce week-end (@JohnBob aurais-tu plus d'informations sur le sujet par hasard ?)

Edit: Bon, il suffisait d'aller lire son readme... cette version doit s'installer après EET :
EET : Install this mod in your BG2:EE game AFTER EET!
. J'appliquerai la modification prochainement. Par contre, je ne sais pas quel résultat tu obtiendras si tu forces l'installation dans la partie BGEE :/
Re !
Je ne suis pas encore au bout !!
En fait, il y a plein de composants qui ont été ignorés, j'ai continué quand même, je ne sais pas ce que cela va donner.
J'avais pourtant effectué une sélection minutieuse des mods et/ou options à installer et j'avais réglé tous les problèmes de compatibilité détectés par le logiciel.
Je vais aller au bout de l'install, pour servir de cobaye et au pire je t'enverrai le journal via mp, si ça ne te dérange pas bien évidemment.
En espérant que cela ne plante pas le jeu. BWS est il facile à désinstaller ? (au cas où)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Non ça ne me dérange absolument pas, au contraire. Si cela permet d'améliorer l'outil pour les futures utilisations. Par contre, tu dis que tu vas aller au bout de l'installation, mais si EET ne s'est pas installé pas, j'ai bien peur qu'il ne faille recommencer. J'ai envoyé un hotfix pour modifier le moment où doit s'installer DarkHorizon.

Ce genre de problème reste très rare, je me souviens avoir ajouté ce mod sans tester son installation, comme il fonctionnait bien dans sa version précédente, mais j'avais totalement oublié que le fait que son dossier ne porte plus le même nom allait poser problème avec EET.

Je ne suis pas certaine de comprendre pour la désinstallation. BWS ne s'installe pas, il suffit de supprimer son dossier.
Mais si tu veux dire, désinstaller les mods installés par BWS, alors BWS le fera automatiquement lorsque tu recommenceras une installation. Juste avant, il a procédé à un backup de tes dossiers, qu'il va réutiliser lors des réinstallations.
Spike
Worg
.

Message par Spike »

Selphira a écrit : ven. 01 nov. 2024, 11:43 Non ça ne me dérange absolument pas, au contraire. Si cela permet d'améliorer l'outil pour les futures utilisations. Par contre, tu dis que tu vas aller au bout de l'installation, mais si EET ne s'est pas installé pas, j'ai bien peur qu'il ne faille recommencer. J'ai envoyé un hotfix pour modifier le moment où doit s'installer DarkHorizon.

Ce genre de problème reste très rare, je me souviens avoir ajouté ce mod sans tester son installation, comme il fonctionnait bien dans sa version précédente, mais j'avais totalement oublié que le fait que son dossier ne porte plus le même nom allait poser problème avec EET.

Je ne suis pas certaine de comprendre pour la désinstallation. BWS ne s'installe pas, il suffit de supprimer son dossier.
Mais si tu veux dire, désinstaller les mods installés par BWS, alors BWS le fera automatiquement lorsque tu recommenceras une installation. Juste avant, il a procédé à un backup de tes dossiers, qu'il va réutiliser lors des réinstallations.
Oui c'est ce que je voulais dire... désinstaller tous les mods.
J'ai effectivement effectué le backup quand cela a été proposé.
Je suis certain qu'il faudra que je relance une install car il y a énormément de choses qui ont été "ignorées"... J'ai donc décidé d'aller au bout pour servir de cobaye, avec mon log tu pourras trouver tous les petits couacs
Par exemple les ajouts de sorts profanes et divins de DSotSC, toutes les quêtes de bg1 miniquest pack, Thalantir item upgrade (ça c'est très gênant pour moi lol )

Maintenir ce genre de programme et tenir à jour la base de données est un travail titanesque, donc c'est normal que de temps en temps il y ait des choses à revoir.
Après, pour être honnête, comme c'était vendu comme un utilitaire qui fait tout tout seul (attention ce n'est pas une critique) , je n'ai pas perdu de temps à lire les readme de chaque mod.
je me suis dit, on va tester comme ça et on verra...
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Spike a écrit : ven. 01 nov. 2024, 12:02 Je suis certain qu'il faudra que je relance une install car il y a énormément de choses qui ont été "ignorées"... J'ai donc décidé d'aller au bout pour servir de cobaye, avec mon log tu pourras trouver tous les petits couacs
Par exemple les ajouts de sorts profanes et divins de DSotSC, toutes les quêtes de bg1 miniquest pack, Thalantir item upgrade (ça c'est très gênant pour moi lol )
Vu qu'EET ne s'est pas installé, énormément de mods vont poser problème, ceux que tu mentionnes nécessites EET pour s'installer, Weidu va donc passer ces composants. Ca ira mieux lorsqu'il s'installera, ce sont des mods que plusieurs membres ont déjà installés.
Spike a écrit : ven. 01 nov. 2024, 12:02 Après, pour être honnête, comme c'était vendu comme un utilitaire qui fait tout tout seul (attention ce n'est pas une critique) , je n'ai pas perdu de temps à lire les readme de chaque mod.
je me suis dit, on va tester comme ça et on verra...
Mais c'est le but ! :) Eviter à tout le monde la lourde tâche de lire l'ensemble des readme ou tutos d'installations.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Hello !

Yes, désolé @Selphira j'ai pas pensé aux conséquences du changement de nom...

Le mod peut toujours être installé sur BGEE avant EET donc ça m'a pas trop perturbé que tu le laisse dans la section BGEE.

Mais du coup non seulement ça pose problème au BWS, mais en plus EET ne le détectera plus comme avant et refusera de s'installer.
Modifié en dernier par JohnBob le ven. 01 nov. 2024, 12:57, modifié 1 fois.
Spike
Worg
.

Message par Spike »

JohnBob a écrit : ven. 01 nov. 2024, 12:57 Hello !

Yes, désolé @Selphira j'ai pas pensé aux conséquences du changement de nom...

Le mod peut toujours être installé sur BGEE avant EET donc ça m'a pas trop perturbé que tu le laisse dans la section BGEE.

Mais du coup non seulement ça pose problème au BWS, mais en plus EET ne le détectera plus comme avant et refusera de s'installer.

Bonjour JohnBob,

Oui c'est ce qu'il s'est passé, mais j'ai eu un peu de mal à comprendre si c'était le mod qui posait problème à EET ou l'inverse... (c'est toujours plus dur la première fois à ce qu'on dit :D ).

J'ai rencontré des problèmes pendant les téléchargements, où j'ai du télécharger plusieurs mods manuellement, de mémoire il y avait au moins ceux-là:
Mersetek le joaillier
The Stone of Askavar
Chantelame

Ensuite dans l'arborescence je n'ai pas trouvé ces 2 mods qui normalement ont une version FR: (j'ai peut-être mal cherché, il était tard...)
The Athkatlan Grounds
Banters Packs
Ou alors ils sont peut-être inclus dans un autre ?

Ensuite j'ai eu plein de messages d'erreurs lors de l'installation, j'aimerais vous transmettre le log mais la pièce-jointe est trop volumineuse...
Spike
Worg
.

Message par Spike »

Bon j'ai vérifié BG:EE et SoD, ils n'ont pas été impactés (ce qui est logique, mais dans le doute j'ai vérifié)
J'ai totalement supprimé le dossiers dan mon répertoire de jeu "beamdog" et j'ai "réparé" BG2:EE via le client beamdog
Donc je suis revenu au point de départ avec les 3 jeux vanilla.

Vu que je ne peux pas vous transmettre le log ici, je vais relancer l'installation et je posterai chaque problème au fur et à mesure ici et je stopperai l'installation.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Spike a écrit : ven. 01 nov. 2024, 14:23 The Athkatlan Grounds
Ce n'est pas un mod mais le nom de la serie de mods comprenant :

Alabaster sands
Ooze's Lounge
Southern Edge
Tangled Oak Isle
The Bridge's Block
Spike a écrit : ven. 01 nov. 2024, 14:23Banters Packs
BantersPacks est bien présent dans la rubrique "Relatif aux PnJ Bg2"

Dans le dossier du "BWS-Fr" tu as un sous dossier "Logs" qui devrait contenir des fichiers Debugs qui passeront en pièce jointe. Mais c'est bizarre que l'archive de BWS-fr.Debug soit trop volumineuse.

L'une des principales difficulté avec le BWS-Fr c'est le téléchargement des mods, certaines archives doivent être récupérées manuellement car l’hébergeur ne permet pas un téléchargement automatique et surtout en fonction de ta connexion internet ou de la bande passante de site de téléchargement une partie d'entre eux peut échouer.

Je sais pas si tu as jeté un coup d’œil aux tutoriels, mais ça peut parfois être utile pour comprendre pourquoi ça coince, il y a aussi des explications pour récupérer les logs et des détails sur les fonctionnalités du BWS.
Modifié en dernier par JohnBob le ven. 01 nov. 2024, 15:02, modifié 2 fois.
Spike
Worg
.

Message par Spike »

JohnBob a écrit : ven. 01 nov. 2024, 15:01 Ce n'est pas un mod mais le nom de la serie de mods comprenant :

Alabaster sands
Ooze's Lounge
Southern Edge
Tangled Oak Isle
The Bridge's Block
Haaaaaaa ! j'avais pas capté...désolé...
J'étais très intéressé par les nouveaux quartiers, je croyais qu'il en manquait un.
Après pour ma défense, comme je regarde et compare plusieurs tableaux différents, il y en a qui sont peut-être obsolètes ou avec des noms qui varient parfois...

JohnBob a écrit : ven. 01 nov. 2024, 15:01
BantersPacks est bien présent dans la rubrique "Relatif aux PnJ Bg2"
Ok donc j'ai confondu, je cherchais l'équivalent pour BG1:EE, à l'époque ça s'appelait BG1 NPC project un truc du genre, je checkerai plus attentivement.

JohnBob a écrit : ven. 01 nov. 2024, 15:01 Dans le dossier du "BWS-Fr" tu as un sous dossier "Logs" qui devrait contenir des fichiers Debugs qui passeront en pièce jointe. Mais c'est bizarre que l'archive de BWS-fr.Debug soit trop volumineuse.
je n'ai pas regardé à cet endroit, moi j'ai regardé le journal de toute l'installation, qui est beaucoup plus volumineuse.

JohnBob a écrit : ven. 01 nov. 2024, 15:01 L'une des principales difficulté avec le BWS-Fr c'est le téléchargement des mods, certaines archives doivent être récupérées manuellement car l’hébergeur ne permet pas un téléchargement automatique et surtout en fonction de ta connexion internet ou de la bande passante de site de téléchargement une partie d'entre eux peut échouer.
Oui j'ai du le faire pour quelques mods, mais cela a été facile à gérer

JohnBob a écrit : ven. 01 nov. 2024, 15:01 Je sais pas si tu as jeté un coup d’œil aux tutoriels, mais ça peut parfois être utile pour comprendre pourquoi ça coince, il y a aussi des explications pour récupérer les logs et des détails sur les fonctionnalités du BWS.
Comme indiqué dans mon premier post, j'ai parcouru pas mal de topics, plus ou moins anciens, mais après je me suis lancé dans l'installation sans plus de préparation.
J'ai installé les 3 jeux, lancé des parties sur les 3 pour créer une save dans chaque.
Ensuite j'ai créé un répertoire de destination pour BWS-FR, je l'ai dézippé dedans puis j'ai lancé la MàJ(au cas où), puis le .vbs.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Trois tutos pas à pas sont présent dans le forum du BWS-Fr en épinglés.

Normalement ils sont censés palier à la plupart des situations problématiques que tu pourrais rencontrer.

Pour le reste bien sûr il faudra l'expertise de Selphira !

PS : BG1NPC Project est aussi disponible mais dans "Pnj relatifs à BG1".
Modifié en dernier par JohnBob le ven. 01 nov. 2024, 15:54, modifié 4 fois.
Spike
Worg
.

Message par Spike »

JohnBob a écrit : ven. 01 nov. 2024, 15:53 Trois tutos pas à pas sont présent dans le forum du BWS-Fr en épinglés.

Normalement ils sont censés palier à la plupart des situations problématiques que tu pourrais rencontrer.

Pour le reste bien sûr il faudra l'expertise de Selphira !

PS : BG1NPC Project est aussi disponible mais dans "Pnj relatifs à BG1".
Merci pour les tutos
Et oui j'ai vérifié pour BG1 NPC, il est bien présent aussi... (il faut dire, l'arborescence est vraiment conséquente :read: )
Spike
Worg
.

Message par Spike »

Bon alors... Je ne suis pas au bout de mes problèmes...
Donc hier après-midi, j'ai retenté une méga-install avec BWS-Fr, cette fois-ci je n'ai pas sélectionné DarkHorizons qui semble avoir posé problème la première fois, (en plus ce mod que je connaissais déjà n'est pas terrible, beaucoup trop grosbill pour Bérégost...) et il semble que l'installation se soit bien déroulée.

Je n'ai pas assisté à toute l'installation car c'était très long et je suis sorti, mais à mon retour l'installation était en train de se finir et j'ai eu un message comme quoi tout s'était bien déroulé (à priori)

SAUF QUE, quand je lance le .exe sur mon bureau, j'ai un message d'erreur dans une fenêtre pop-up qui apparait et EET ne se lance pas...
Voici le message en question :

[string "M__EEEX.lua"]:3: [!] ERROR: EEx not active.
Did you forget to start the game with InfinityLoader.exe

Donc peut-être qu'il existe un autre .exe dans un dossier mais en tout cas le raccourci bureau créé lors de l'installation de EET (option à cocher) ne semble pas fonctionner...
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

C'est exactement ça : le raccorde est pour Baldur's.exe. Dans le dossier principal de ton installation (Baldur's gate 2 enhanced edition -> Data -> 00783 il doit y avoir un EEex launcher.exe.

Spike
Worg
.

Message par Spike »

deratiseur a écrit : sam. 02 nov. 2024, 14:22 C'est exactement ça : le raccorde est pour Baldur's.exe. Dans le dossier principal de ton installation (Baldur's gate 2 enhanced edition -> Data -> 00783 il doit y avoir un EEex launcher.exe.
Euuuuuuuuuh.....ben....... non ? :$ :'(

vraiment... je ne trouve rien...
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

C'est l'exécutable InfinityLoader.exe que tu dois utiliser. Ceci n'est vrai que parceque tu as EEex dans ton installation.
Spike
Worg
.

Message par Spike »

Ben Infinityloader.exe....
J'ai bien un .exe à cet emplacement D:\JEUX\BEAMBOG LIBRARY\00783\InfinityLoader.exe mais...ne fonctionne pas...
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Il n'y a pas une erreur quelconque qui puisse mettre sur la piste ? Lorsqu'on lance cet exécutable, une fenêtre de ligne de commande apparait et divers logs s'y inscrivent, jusqu'à ce qu'il lance le jeu.
Spike
Worg
.

Message par Spike »

Au début oui, il y avait bien une fenêtre de commande qui 'a dit qu'il manquait un truc, mais maintenant, la fenêtre s'ouvre et se ferme trop vite pour que je puisse lire.
Spike
Worg
.

Message par Spike »

BWS-Debug.rar
(505.57 Kio) Téléchargé 19 fois
Spike a écrit : sam. 02 nov. 2024, 15:03 Au début oui, il y avait bien une fenêtre de commande qui 'a dit qu'il manquait un truc, mais maintenant, la fenêtre s'ouvre et se ferme trop vite pour que je puisse lire.
je joins les logs....
Fichiers joints
BWS-Debug-Installation.rar
(557.82 Kio) Téléchargé 18 fois
BWS-Debug-Extraction.rar
(289.44 Kio) Téléchargé 19 fois
BWS-Debug-Download.rar
(5.03 Kio) Téléchargé 18 fois
Spike
Worg
.

Message par Spike »

Spike a écrit : sam. 02 nov. 2024, 15:14 BWS-Debug.rar
Spike a écrit : sam. 02 nov. 2024, 15:03 Au début oui, il y avait bien une fenêtre de commande qui 'a dit qu'il manquait un truc, mais maintenant, la fenêtre s'ouvre et se ferme trop vite pour que je puisse lire.
je joins les logs....
J'ai remarqué un truc aussi, c'est que BWS-FR cherche systématiquement à installer Ribal's genie alors qu'à chaque tentative je le désélectionne...
Fichiers joints
BWS-Debug.rar
(505.57 Kio) Téléchargé 16 fois
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Pour le fait que BWS-FR pre-sélectionne certains mods sans qu'on ne le veuille est un bug que j'ai également de temps en temps. Ce n'est pas le même mod qui est sélectionné, et parfois il change, parfois c'est plusieurs.
Je n'ai pas encore trouvé la cause de ce bug, mais j'avoue ne pas avoir cherché en profondeur.

Pour ton problème avec InfinityLoader.exe qui ne fait rien, je ne vois pas ce qui peut clocher et n'ai pas expérimenté ce problème.
Aurait-il plusieurs instances en mémoire de l'exécutable ? Un qui ne se serait pas correctement fermé ? Est-ce qu'un redémarrage de la machine ne règlerait pas le problème ? (J'ai eu un problème avec Weidu, qui avait un comportement étrange cet après-midi que je n'arrivais pas à comprendre, et il s'est réglé tout seul suite à un redémarrage)
Spike
Worg
.

Message par Spike »

Selphira a écrit : sam. 02 nov. 2024, 21:30 Pour le fait que BWS-FR pre-sélectionne certains mods sans qu'on ne le veuille est un bug que j'ai également de temps en temps. Ce n'est pas le même mod qui est sélectionné, et parfois il change, parfois c'est plusieurs.
Je n'ai pas encore trouvé la cause de ce bug, mais j'avoue ne pas avoir cherché en profondeur.

Pour ton problème avec InfinityLoader.exe qui ne fait rien, je ne vois pas ce qui peut clocher et n'ai pas expérimenté ce problème.
Aurait-il plusieurs instances en mémoire de l'exécutable ? Un qui ne se serait pas correctement fermé ? Est-ce qu'un redémarrage de la machine ne règlerait pas le problème ? (J'ai eu un problème avec Weidu, qui avait un comportement étrange cet après-midi que je n'arrivais pas à comprendre, et il s'est réglé tout seul suite à un redémarrage)
hé bien... je suis bon pour refaire encore une fois une installation de zéro... :dntknw:
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »