Streen nous propose quelques pistes pour relancer l’activité autour du RP :
Streen a écrit : ↑mar. 07 janv. 2025, 00:27 Bonsoir,
J’ai vu dans e compte rendu de l’année 2023 que l’association cherche des solutions pour relancer le rp. Je me permets de d’aborder le sujet pour y pour proposer des solutions. Pour moi, le relancer implique de repartir à zéro sur de nouvelles bases. Voici les étapes que je conseille dont vous pourrez débattre avec les membres de l’association le jour de l’AG.
Avant tout, il est nécessaire de recenser les joueurs intéressés pour poursuivre ou reprendre du rp. Il s’agit de voir si ce projet est viable.
Dans le cas contraire, il est serait intéressant de réfléchir sur deux points :
-Le forum a t’il encore pour vocation à poursuivre le rp alors que tous les posts sont à l’arrêt ? Est-il encore utile de proposer du rp ?
-Pourrait on sous-traiter le rp à un forum sur lequel on pourrait proposer un partenariat ? Il s’agirait d’un forum reprenant le même univers se basant exclusivement sur le rp ? Cela attirerait des forumeurs des deux cotés, les deux forums étant complémentaires. Cela impliquerait une facilité d’accès entre les deux forums, la connexion sur l’un d’entre eux permettant d’accéder eux deux (je ne connais cela dit personne d’autre que la CC)
Dans le cas où le projet serait viable avec assez de joueurs, le première question à se poser est dans quel lieu, quel univers pourrait se dérouler le rp. Un sondage pour tous les rpistes pourrait être utile.
Ensuite, je me demande si les lointaines contrées de Toril et les autres univers ont encore leur place. Peut-être que les ranger dans une section d’archivage permettrait au forum d’y voir plus clair. A la place, je propose d’intégrer uniquement deux sections :
1) Plutôt que de faire trois cités, on pourrait faire une seule cité avec cinq-six quartiers où tous les joueurs pourraient se retrouver à l’intérieur. La cité ne serait d’aucun alignement précis et accueillerait n’importe quel type de personnage. Ceux qui ont des commerces ou des demeures dans l'ancien rp pourraient les importer dans cette section s’ils le souhaitent.
2) Par ailleurs, une seule section pour l’extérieur serait suffisante. Pas besoin de créer de lieux, ce serait l’endroit où se déroulent toutes les quêtes qui ne sont pas dans la cité.
Enfin, que se passerait-il à l’intérieur de cette cité ? Les joueurs pourraient simplement se côtoyer, discuter, raconter des ragots, proposer des quêtes ou même des « quêtes surprises » où cela démarre par une mission qui se transforme en quête sans savoir à quoi s’attendre.
Nous avons perdu de nombreux modérateurs concernant le rp mais étant donné la fréquence des joueurs et des lieux, seuls deux ou trois suffisent.
Ce sont simplement des pistes que je propose qui ne sont que des idées en vrac pour aider à relancer le rp. Je ne pourrai pas m’en charger, étant trop débordé pour consacrer du temps au forum.