Intro
Je ressens vraiment un grand enthousiasme à recoder. J'en vois aussi tous les travers avec les premiers fichiers que j'ai touché qui n'étaient pas optimale niveau code et je comprend facilement les bugs. J'ai commencé à harmoniser tout ça et je me suis dis que faire un journal de bord me permettrait d'y voir plus clair et pourrait pourquoi pas intéresser du gens. Ce n'est pas exhaustif pour l'instant mais c'est histoire de pouvoir visualiser.
Ce qui est fait
- Mettre les dialogues de #VDevin et #VAkno au format CHAIN (ça simplifie beaucoup de choses et permet 'ajouter des interventions de npc facilement)
- Rajouter les interventions d'imoen lors des dialogues avec Devin (prémice au futur modules "flashback à chateausuif")
- Amélioration des scripts du donjon d'irenicus
- Traduction du fichier #VAkno.tra et traduction du fichier #VDevin.tra pour toute la partie du donjon d'irenicus (le reste du fichier va surement pas mal bouger donc pour l'instant je ne traduit pas)
- Enrichissement et réorganisations des annotations des fichiers #VDevin.dlg et #VDevin.tra
- Réécriture en profondeur du dialogue de #Vdevin.tra pour toute la phase donjon d'irenicus en gardant néanmoins quelques bouts
- Conception d'un nouveau portrait pour #VDevin par ia avec quelques modification mineure sous gimp
- Traduction du setup tra et mise au propre des @ qui partait dans tous les sens ainsi que nettoyage des couac au niveau des version identifié non identifié des objets.
Ce qui reste à faire (prochaines étapes)
- A terme faire une version anglaise du read me en intégrant la bannière de la couronne et en faisant un petit laius sur la l'histoire entre la Couronne et Legendes.
- Egalement grosse réecriture du read me qui n'est pas clair sur plein de points
- Nettoyer tous les scripts du district du cimetière
- Enrichir et moderniser les dialogues des personnages sur le discrict du cimetiére
- Traduire les dialogues des personnages sur le discrict du cimetiére
- Rajout de l'étrange auberge de Jester bane/ Farcenndeuil dans le quartier du temple (servira plus tard pour un module pour l'instant juste du dialogue et peut être quelques nouvels alcools à acheter mais ce sera surtout du lore pour l'instant)
- Rajouter de deux composants optionnels pour une version plus hard de deux combats emblématiques du mod (rapide hein la priorité c'est de sortir un mode traduit et debuggé mais c'est l'occasion de m'entrainer aux scripts de combats qui n'est vraiment pas ma spécialité)
- Rajouter des options de patchage pour les deux versions des icones des objets ( WRITE_ASCII 0x3a et WRITE_ASCII 0x76) afin de faciliter de potentiel futur changements
Bref c'est long et faut vraiment rien lâcher mais je me suis fait un planning hebdo histoire d'être sure d'avancer un petit peu tous les jours. Ca avance et je suis contente même si clairement je suis pas encore dans les phases ou ça va être le plus compliqué.
{LUNA] Journal de bord (trad anglaise et réécriture)
- Erzsébet Butler
- Adepte de Grondemarteau
- Ours des cavernes
- Statut : Hors ligne
{LUNA] Journal de bord (trad anglaise et réécriture)
.
Modifié en dernier par Erzsébet Butler le dim. 16 mars 2025, 18:08, modifié 10 fois.
De retour sur la scène modding, tds et activiste crip
Autrice des Exilés de lunargent
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Bravo l’amie ! Gageons que tu avanceras comme il le faut, l’idéal serait à mon avis que tu ais tout bouclé à la mi-décembre, histoire que l’on puisse jouer à ton mod durant les vacances de Noël, là c’est toi qui voit.
- Erzsébet Butler
- Adepte de Grondemarteau
- Ours des cavernes
.
Oh merci ! Je pense ce sera prêt pour juin/juillet au rythme ou j'avance. Le plus long (outre la trad bien sur) c'est de nettoyer le code et de partir sur quelque chose de plus cohérent et de plus lisible.Prof Errata a écrit : ↑sam. 15 mars 2025, 05:46 Bravo l’amie ! Gageons que tu avanceras comme il le faut, l’idéal serait à mon avis que tu ais tout bouclé à la mi-décembre, histoire que l’on puisse jouer à ton mod durant les vacances de Noël, là c’est toi qui voit.
Du coup mise à jour :
- J'ai fini de traduire le setup.tra
- Toujours dans le setup.tra gros nettoyage sur les @ histoire d'y voir plus clair
- Quelques corrections mineures dans les corrections d'objets et correction des versions identifié/non identifié dans le TP2
Observations :
Visiblement déjà des soucis de code ici avec les descriptions d'objets via le TP2. Surement nécessaire d'aller checker les fichiers .itm voir si rien ne cloche. A terme on mettra des options dans le tp2 pour patcher les icones d'objets afin de pouvoir modifier facilement.
Prochaine taches :
- Réécriture dans les fichiers de #VDevin de la phase cimetière, idem pour #VBardi, #VJack et #VSku
- Dans la même idée traduction de ces phases
- Minimiser les script de zone et reporter sur les scripts de personnages
- Supprimer les variables redondante si nécessaire
- Passer les fichier d liés au format CHAIN et réduire les variables dans les fichier d. Eviter de tout coder dans les dialogues ça passe pour severian car c'est un mod pnj mais pour un mode quête y'a plus optimal je pense.
- Voir pour avoir une option pour enlever le crane inenlevable dans l'inventaire. En gros mettre une option pour terminer la quête de timek ce qui impliquera surement la fin de la quête (en tout cas pour le module seer/devin qui est le seul actuellement)
Modifié en dernier par Erzsébet Butler le dim. 16 mars 2025, 18:08, modifié 2 fois.
De retour sur la scène modding, tds et activiste crip