Du coup je me permet de soliciter la communauté. N'hésitez pas à me dire si c'est déplacé. J'aurais donc besoin d'avis sur différentes petite choses.
Ce fameux bouclier qui me pose question. Je vous donner la vf et la vo :
Je m'interroge sur hide shield. De ce que j'ai pu trouver cela semble être pas mal utilisé comme terme pour des boucliers fait de peau ou d'écailles. J'avais aussi pensé à "skin shield" car l'idée de base était de nourrir une ambiguïté avec le fait que ce soit de la vraie peau vu le contenu du mod. Par ailleurs je ne suis pas sure mais il me semble que la description a été inventé de ma part donc je ne pense pas que ça pose problème avec d'autres objets générique du jeu.@719 = ~Bouclier en peau~
@720 = ~Ce bouclier a été conçu à partir de la peau d'un animal mort. Ce genre de bouclier est assez rare dans les cités mais est plutôt répandu au sein des tribus nomades où le fer est trop précieux pour être gaspillé. Sans constituer un véritable équivalent au bouclier classique, les boucliers en peau sont cependant assez populaires dans les régions du nord de Féerûne.~
@719 = ~Hide Shield~
@720 = ~This shield has been crafted from the skin of a dead animal. Shields of this type are scarce in cities but widely used among nomadic tribes where iron is too precious to be wasted. While not quite as effective as a traditional shield, hide shields are nonetheless popular in the northern regions of Faerûn.~
J'ai juste une interrogation sur l'utilisation du terme Thingamajig. En même temps, je trouve qu'il correspond bien au ton humoristique du mod autant je n'ai pas 10000 exemple de l'utilisation de ce mot et j'ai peur de surtraduire. D'expérience je l'ai surtout vu dans dr who mais c'est un contexte assez spécifique.@680 = ~Gros machin qui fait mal ?~
@681 = ~Cette arme semble être le trésor de guerre des deux soldats squelettes. Les circonstances dans lesquelles vous l'avez obtenue sont assez loufoques, à vrai dire... Dans tous les cas, cette masse est d'une taille impressionnante et son utilisation semble exiger une grande force. De plus, elle est recouverte d'un halo bleuté trahissant l'émanation d'un pouvoir mystique.~
@680 = ~Big Thingamajig That Hurts?~
@681 = ~This weapon appears to be the war trophy of the two skeleton soldiers. The circumstances under which you obtained it are rather wacky, to tell the truth... In any case, this mace is of impressive size and its use seems to require great strength. Moreover, it is covered with a bluish halo betraying the emanation of an otherworldly power.~
Voila si jamais des gens ont des avis je suis preneuse.