Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tuer Thaxll'ssillyia le dragon d'ombre

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne

Tuer Thaxll'ssillyia le dragon d'ombre

.

Message par Filamp »

Bon, c'est simple: je voudrais aller aux collines d'Umar et me faire le gros lézard :
1- Qu'est ce qui j'y trouverais ? ( aux collines, comme monstres )

2- Vous avez une technique pour que je fasse des brochettes d'Ombre sans trop de casse ?

3- Est ce que, avec ce groupe j'ai une chance :
- Moi, Armure d'Ombre, Furie Celeste, arc Tuigan +1 ( je suis prêt a acheter n'importe quelles flèches )
- Minsc, armure de plate complète (+ quelque chose (enfin je crois)), épée du chaos + 2, masse + 1 (ou +2), arc long composé + 1
- Jaheira, Armure de plate complète (j'en suis moin sur), Cimetère, fronde + 2
- Yoshimo, besantine + 2, katana + 1, arc court
- Edwin, je ne sais plus quelle robe il a, baton + 2,
- Korgan, armure de plate complète, hache + 2, hache de jet, marteau + 1

4- Est ce que les sorts de "Brêche" et d'Annulation des potections" peuvent faire baisser sa résistance magique ? Si non, quel est le bon sort et où le trouver ?

Je vous remercie d'avance pour vos précieuses informations, à la prochaine...

ah, au fait, je suis un betteur dans le jeu, ( CA - 6 avec Furie Celeste )
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Originally posted by Stolen+vendredi 14 février 2003, 17:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Stolen @ vendredi 14 février 2003, 17:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>1- Qu'est ce qui j'y trouverais ? ( aux collines, comme monstres )[/b]

Des ombres, des loups d'ombres, des guerriers squelettes, des momies, un dragounnet d'ombre. Pas de quoi avoir peur. Fais juste gaffe aux absorption de force des ombres, c'est un peu pénible des fois, même si c'est temporaire.

Originally posted by -Stolen@vendredi 14 février 2003, 17:12
2- Vous avez une technique pour que je fasse des brochettes d'Ombre sans trop de casse ?

La brute force. Mon truc, c'est 4 archers et deux boucliers de chairs. De préférence, des archers à l'arc plutot qu'à l'arba (trop lent) ou la fronde (trop peu puissant), mais on a pas toujours le choix. Ca c'est pour si tu parles des ombres. Le dragon a une technique à lieu tout seul (voir en-dessous)

Originally posted by -Stolen@vendredi 14 février 2003, 17:12
3- Est ce que, avec ce groupe j'ai une chance :
- Moi, bretteur, Armure d'Ombre, Furie Celeste, arc de Gensen ( je suis prêt a acheter n'importe quelles flèches )
- Minsc, armure de plate complète (+ quelque chose (enfin je crois)), épée du chaos + 2, masse + 1 (ou +2), arc long composé + 1
- Jaheira, Armure de plate complète (j'en suis moin sur), Cimetère, fronde + 2
- Yoshimo, besantine + 2, katana + 1, arc court
- Edwin, je ne sais plus quelle robe il a, baton + 2,
- Korgan, armure de plate complète, hache + 2, hache de jet, marteau + 1

T'as oublié de nous donner les niveaux de ton groupe. Pour un dragon, compte un niveau général de 12 minimum.
Le groupe me parait pas mal, bien qu'un peu inadapté à ma technique favorite : l'overflow d'invocations. Mets Jaherira sur les invocs, Edwin sur la magie brute (mais il sera assez inutile tout seul), Yoshimo (mais il fait quoi dans ce groupe ???) tire à l'arc (pas très utile non plus), et les 3 autres répartis autour du dragon, au corps à corps. Je suis pas sûr que ton bretteur tiendra longtemps contre les attaques du dragon, mais la fuite est une technique classique chez les voleurs.

-Stolen
@vendredi 14 février 2003, 17:12
4- Est ce que les sorts de "Brêche" et d'Annulation des potections" peuvent faire baisser sa résistance magique ? Si non, quel est le bon sort et où le trouver ?[/quote]
Non. A ma connaissance, seuls les sorts Abaissement de la résistance et perce-magie baissent la résistance à la magie.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Je pense que tu devrais t'en sortir si tu la joue finement et pas a la grosse brute (parce que par moment, il vaut mieux battre en retraite puis revenir plutot que de courrir au massacre...)
7g2
Statut : Hors ligne
.

Message par 7g2 »

surtout, prends un maximum de punition divine (bolts of glory en anglais...)ou quelquechose comme ça!!
tu as de la chance, à ce niveau, les ombres ne se multiplient pas trop... :oops:
Rhodan
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhodan »

@Agifem: il a parlé de ma bouche.... ;) Ya aussi le sort niv8 perce bouclier qui abaisse la resist a mla magie.

Sinon, c vrai que le sort sainte punition (mon 2eme sort de clerc préféré) est a peu pres le sort ultime dans ce niveau de la partie: il kill affrusement bien les ombres, et meme la hate resistance des dragons a la magie a du mal a tenir le choc face a ce sort.....avec projectiles magiques, tu en mémorise un maximum, tu envoie tout ca dans la gueule, tu te protege avec les invocations, et tu faist 1 ou 2 abaissement de la resistance.
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Merci tout le monde, voici les niveaux :

Moi, bretteur niveau 12
Minsc, niveau 9
Jaheira, niveau 9/11 (presque 12)
Yoshimo, niveau 12 (presque 13)
Korgan, niveau 10 (presque 11)
Edwin, niveau 11

Voila, ce qui nous fait un total de 12.3333333333.... ou, au niveau supérieur de 12.83333333..... voila...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Kaelyra
Chien de guerre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004, 17:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kaelyra »

A ceux d'ici qui ont déjà occis le dragon des ombres (aux ruines du temple) (je dis pas son nom mdr...)

Le dragon des ombres est il -plus- ou -moins- puissant que fritztaag??? (le seul dragon que j'ai tué.)

Porte il des objets interessants?

Quelle est votre tactique pour le tuer? (est elle semblable à celle pour tuer fritkounet)?

voilà... et si vous avez d'autres choses a dire a propos de ce dragon, qui seraient intéressantes, allez y...
Je vais me faire une tite grillade de dragon noir moi ^^
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

tu peux utiliser les pieges aussi (si tu as yoshimo).
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

bah, il est moins puissant que le firkraag, un peu différent, il a pas un souffle de dragon rouge mais peut absorber les niveaux.. la tactique est la meme pour le tuer.

niveau objets, ses écailes (-> armure) et un parchemin qui t'aidera a fabriquer une jolie arme chez cromell.. et quelques gemmes.
Et il a dit: "Kapoué!"
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

1) ce n'est pas le dragon le plus dur à tuer, la tactique est semblable à celle utilisée contre le dragon rouge...

2) courir, courir, tactiques de guérillas...Mazzy +++( avec une arme de jet )

3) diminuer la résistance, brèche, grande malédiction, puis sorts offensifs...

4) sur son cadavre on peut retrouver des écailles du dragon noir et surtout le parchemin nécessaire à la fabrication du Crom Faeyr ( voir cromwell, le forgeron des docks pour les explications)
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

La seul raison pourquoi je le tue c'est pour de l'experience et pour le parchemin ki permet de fabriquer crom.

Et l'armur que ces ecaille permet de fabriquer n'est pas formidable ... a par un peu de resistance a l'acide je voie pas ce qu'elle a de formidable ...

Mais je megare du sujet ...selon moi la meilleur facon de tuer un dragon c'est de prendre son epee en main et de lui enfoncer dans le coeur,sa marche a tous les coups :happy:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Death@mercredi 12 mai 2004, 23h21
Et l'armur que ces ecaille permet de fabriquer n'est pas formidable ... a par un peu de resistance a l'acide je voie pas ce qu'elle a de formidable ...

C'est juste la meilleure armure que peuvent porter les traqueurs, les justiciers et les voleurs dans tout SoA, et les barbares durant les 5 premiers chapitres...
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Et l'armur que ces ecaille permet de fabriquer n'est pas formidable ... a par un peu de resistance a l'acide je voie pas ce qu'elle a de formidable
-La résistance à l'acide est la plus rare des 4 éléments que l'on peut trouver dans soa et tob, elle peut etre aussi intéressante tactiquement avec l'utilisation du sort brume mortelle..
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

moi je l'ai tué en bourrinant, tout betement en le mitraillant de sorts avec mages et pretres et corps à corps avec Minsc et Korgan.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Je dois dire que j'an ai plus bavé pour lui que pour Firkraag...J'ai galèré pour trouver que seuls les éclairs lui faisaient quelque chose, et ses sorts de peur et de confusion n'arrangent rien...D'autant plus qu'il a une sacrée résistance magique, le sa*****d!

Mais je l'ai quand meme tué, hein !
vieuxdebutant
Statut : Hors ligne
.

Message par vieuxdebutant »

Bonsoir

Pas moyen d avoir cette sale bête.Je n ai fait que "le cirque","chateau d' Arnise" et "collines d'Umar".Mes persos sont 9-10.Je n ai pu en sortir qu'en prenant un escalier qui m a ramené à la surface ou j ai pu défaire le seigneur de l ombre.Existe - t-il une tactique ou peut-on revenir lui faire la peau?
P.S :p as réussi du tout,même avec un seul perso à la fin

Merci et à+
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

si tu as la pierre dont je ne me souviens pas le nom qui te rend invisible pour le dragon, tu peux lui passer sous le nez, aller faire la peau au seigneur de l'ombre, repartir et revenir quand tu auras un bon niveau. pour savoir quand le tuer, va voir dans le topic "les dragons" ;)
Et il a dit: "Kapoué!"
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Niveau 9-10 c'est peu être un peu juste, il te faut au moins des sorts de niveau cinq et là c'est possible...
Ma stratégie pour ce dragon que j'affronte très tôt dans le jeu (environ comme toi) :
1-Avant le combat tu boostes à fond tous tes perso de protection (notamment résistance à la peur/terreur pour ainsi palier à son coup d'aile bien ****)
2-Tu invoques le plus de créatures que tu disperses autour de lui...en arc de cercle
3-Tu fous la hâte à tout ton groupe et tu sélectionnes ton perso qui se déplace le plus vite et tu l'envoies taper un bon coup sur le dragon : le but=faire en sorte que le dragon ne s'occupe que de ce perso. Pour cela tu le fait courrir et le dragon suivra et oubliera tes autres persos s'ils ne s'en mêlent pas trop...pour cela tu devras beaucoup utiliser la touche pause...
4-Pendant que le dragon est occupé avec ton perso qui fait son footing et par les créatures que tu lui balances (être régulier, ne pas lui en lancer trop : il peut faire en souffle et tous te les tuer), tu fais appel à ton lanceur de sort (mage) et tu lui balance 3 à 5 sorts Abaisser la résistance magique (sort de niveau 5), 4 me semblant un minimum mais fait en fonction de tes moyens...
5-Une fois cela fait et si t'es pas mort et bien c'est encore à ton mage ou tes mages d'agir (plus généralement tes lanceurs de sorts) (il faut qu'auparavant tu les ai gonflés à bloc de projectlies magiques, d'éclairs, de flèches acides de Melf ou de feu...Tu lui balances tous ces sorts jusqu'à ce qu'il crève (pense aussi aux baguettes, objets)...
6-Le plus dur est de te maintenir en vie pendant ce temps (moi il m'a fallu une heure pour ce combat environ pour à peut près le même niveau que toi)...et bien sûr il est vital que ton perso qui l'occupe soit toujours sous le sort de hâte...

Bonne chance... :)

Edit : Cela marche aussi pour Firekkrag (le dragon rouge de Lancevent)...
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

Ou sinon, plus simple à ce niveau, la technique du nuage mortel...

l'essentiel, il ne faut pas que tu le voyes(pas même une fois) et tu balances des sorts de nuage mortel(si tu as la baguette, c'est encore mieux), le dragon mourra à petite dose, mais je pense que tu peux faire une recherche, il doit avoir des dizaines de sujet sur les dragons...
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

mais naon. Si tu as yoshimo, fais lui poser quelques pieges tout autour du dragon (en ayant evidemment la piere qui te fait passer inaperçu). Poses-en une chtite vingtaine puis chatouille le dragon pour qu'il rigole et donc qu'il bouge. Ainsi les pieges le transformeront en passoire et tu pourras recuperer beaucoup d'xp et d'artefacts interessants...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

ah la technique du vieux fourbe que j'aime beaucoup...mais quand ton voleur est pas très fort tu perds facile 20 nuits a dormir et c'est long, alors qu'en attendant de monter de niveau, genre vers 12-13 c'est du gâteau...
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Bon ben tu vois Vieuxdébutant, tu devrais t'en sortir avec des persos de niveau 9/10...

@Orbeancien : c'est vrai que le coup du nuage mortel est pas mal non plus...(mais bon c'est un peu lâche... :notme: alors qu'en aux pièges... :eye: :)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Siko@jeudi 27 mai 2004, 23h01
Poses-en une chtite vingtaine
Si on a installé ToB la limite est de 7 pièges par zone.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Sinon, même si un sujet porte sur les dragons, finissons de donner conseil à notre ami avant demigrer vers ce sujet plus général (voir le lien de Trouveur).

Personnelement, je fais quelques quêtes à Athkatla avant d'aller casser du dragon. Il faut impérativement le sort d'abaissement de la resistance. 2 mages ou lanceurs de sorts et je peux rajouter aussi, par rapport à ce qui a été dit, les flèches perceuses (Valygar par exemple) font très très mal. ^^ Sinon, moi 2 abaissements suffisent pour ensuite lancer un séquenceur de projo magiques. Sinon, 3 bourrins à l'attaque avec des invocations (les plus puissantes invocables par toi).
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
vieuxdebutant
Statut : Hors ligne
.

Message par vieuxdebutant »

Bonsoir

Merci pour tous les conseils.Je les mettrai en application dès que je le pourrai,car je vais être absent une petite semaine,et mon portable est déjà assez plein.A mon retour, j aurai quelques autres questions à vous poser car je sèche.

Merci et A+
valkhar
Ours brun
Messages : 312
Enregistré le : mer. 18 déc. 2002, 21:51
Localisation : Quelque part en Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par valkhar »

Tiens, je me demande si ce n'est à ce dragon que j'ai lancé un sort de métamorphose, mais bon c'est vrai que pour l'approcher, ce n'est pas évident SI on veut le combattre.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

La pétrification et la métamorphose marchent bien sur les dragon, leur jets de sauvegarde réussissent moins que vis à vis d'un autre sort.

Sinon, y'a aussi les dégats électriques.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
mangavore
Statut : Hors ligne
.

Message par mangavore »

Bonjour, je suis aller dans le donjon des ombres et j'aimerais bien mettre en boullit notre cher dragon tax ilar, mon équipe est composé de : Keldorn, valygar, mazzy, anomen, nalia; le pj (sorcier), ils ont entre 600 000 et 1 000 000 pt d''xp.

Mon problem est que j'arrive pas a toucher notre cher dragon :angry: , deja qu'il tape fort et bien, a la fin du combat j'arrive a peine a le blesser, si mon équipe est pas asser forte, puis je revenir plus tard?

Quelle tactique me proposer vous? :lunette:
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Il y avait un énorme sujet sur les dragons, mais j'ai l'impression qu'il est temporairement indisponible.
Contre le dragon d'ombre, une astuce qui avait été donnée vers la fin du sujet sus-cité : balance lui un sort de Cécité (niv.1 de mage) en traître, pendant qu'il t'ignore. Si le dragon échoue à son JS et que le sort passe sa résistance à la magie, c'est jackpot, il ne peut plus rien faire. Sinon, ben...c'est dommage. :notme2:
M'enfin y'a plein d'autres astuces contre les dragons, invocs, pétrification, courir... :notme:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Shuruppak
Statut : Hors ligne
.

Message par Shuruppak »

Protège toi contre le mal avant d'entrer dans son antre.
Assure toi de possèder la pierre d'ombre que tu devraient avoir récupèrer précédemment.
Dès que tu entres, invoque tout ce que tu peux comme monstres, puis quand le combat commence attend qu'il se protège par ses sorts et lance lui (ton perso et Nalia) tout les sorts possibles pour lui dissipper ses protections magiques.
Après, frappe vite et fort...ça devrait passer.

Note : tout ceci n'engage que moi, d'autres joueurs auront certainement des méthodes plus subtiles...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités