[Archives] La Banque de l'Aube

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Filamp
Ettercap
Statut : Hors ligne

.

Message par Filamp »

Voila voila, j'ouvre la Banque... Voici les quelques petites choses a savoir pour vos comptes et autres choses :

Premièrement, les impôts de la ville :

- L'impôt sur le revenu
- L'impôt foncier
- L'impôt locaux
- Les taxes répertoriées plus bas
-Et pour les riches : L'impôt sur la fortune

Maintenant la banque :
Les intêrets qui s'ajouteront touts les ans :
Pour les Luméniens : taux d'interêts de 4 %
Pour les autres : 2.5 %

Je tiens a préciser que je n'utiliserais pas les pa, j'arrondirais (sauf pour les interêts, bien entendu) : un retrait de 123 po et 56 pa sera : 124 po quand a 123po et 25 pa sera 123 po.

Vous pourrez me donner toute vos sources de revenus, je pourrais vous faire un total annuel ou mensuel (comme vous voulez).

J'utiliserais la touche "x" pour faire les multiplications.

Les Haut-Conseillers auront un salaire de 2 000 po

Les H-C peuvent avoir un métier, en plus de celui de H-C, et ils toucheront un salaire des deux.

1)MATIERES PREMIERES (ou brutes si vous préférez = non travaillées):
-taxes sur les matières brutes "lourdes": métaux, bois, soie, roches lourdes (comme le marbre), argile, porcelaine, gemmes naturelles.... =>12%
-taxes sur les matières brutes "alimentaires": nourriture brute, eau potable...etc... =>6%

2)PRODUITS FINIS et TRANSFORMES (travaillés quoi):
-tous les produits finis: statues, bronze, nourriture travaillée (farine, pain, huiles...), sel, sucre, épices, armes, vaisselle, papier.....etc... => 13%

Les emprunts :

Pour un emprunt de 100 a 500 po , vous rembourserez la somme emprunter, mais l'ajout sera de 6 %

de 501 a 1000 po, ce sera de 8 %

de 1 001 a 5 000 po, ce sera de 10 %

de 5 001 a 10 000 po, ce sera de 12 %

de 10 001 a 50 000 poce sera de 15 %

Vous empruntez 4 000 po : vous remboursez 4 000 po + 10 % = 4 400 po

(C'est pas de mon invention, c'est la réalité )

Maintenant, les remboursements :

Un emprunt de 100 a 500 po = un reboursement de 50 po par jour

de 501 a 1 000 = 250 po par semaine

de 1 001 a 5 000 po = 500 po par 2 semaines

de 5 001 a 10 000 po = 1 000 par mois

de 10 001 a 50 000 po = 3 500 po par mois

Je vous remercie d'avance de votre confiance, et vous dis à bientôt dans ma, mais qui sera aussi VOTRE Banque ! ^^ (j'aurais du faire du marketing moi...)
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

C'est très simple; vous me remettez la somme, je vous fait signer un petit papier disant que que vous déposé "tant" dans cette Banque, je la met dans le Coffre de la Banque, et les interêts s'y déposent... Très simple n'est ce pas ? ^^
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Cool une banque bon je vé aller te chercher quelques hommes a master yip pour la protéger des cambrioleur du coin,tu sais il ya des trucs louches qui se baladent ds notre ville et on est jamais asser sur.Bon comme je compte mettre de l'argent peut tu me montrer le système de sécurité pr voir si mon argent est en sécurité.

Bon je viens déposer 50000 PO le temps de voir si cette banque me va si oui je mettrais le reste de mon argent
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Entendu, tu rajoute 500 pièces pour la visite, on est jamais assez prudent n'est ce pas ? :diable: Un repérage de terrain se fait si facilement...
Pourrais-tu signer la pour le dépôt ? :charte:
Goddam
.

Message par Goddam »

Bonsoir mon cher Stolen... Et bien, sans la concurrence de votre banque helmite, les taux d'emprunt sont dissuasifs en effet. Plût au ciel que je n'en arrive pas à de telles extrémités.
Enfin bon, je viens placer les bénéfices de la Forge Flamboyante dans votre établissement. En fait je viens juste pour signer les papiers, je viendrai poser les sommes ultérieurement. Je tiens à régler les soucis administratifs une bonne fois pour toutes.
Je viens aussi vous demander un service : ma forge brassant de grosses sommes en tant que fournisseur d'armées, la plupart des règlements de factures vous seront versés directement sur le compte de la Forge, soit par l'entremise de l'Etat lorsqu'il s'agira de commandes établies par celui-ci, soit par des clients venant régler leur dû munis de leur facture. Celle-ci, afin d'éviter toute fraude sur la somme, sera apposée d'un sceau spécial, j'y apposerai aussi ma signature personellement et un alchimiste digne de confiance me procure une encre bien spécifique et indélébile. Vos pourrez donc vérifier aisément la véracité du document que le client vous amènera.

Je vous salue et espère gandement que l'argent de la Forge est en de bonnes mains.
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Bonjour mon bon nain, les taux d'emprunt sont en cours de changement.
J'accepte evidemment cette accord, faites moi soumettre le sceau et votre signature dans de brefs délai, je dis cela pour le bien de votre Forge.
Sur le fait de la sécurité, il est vrai que c'est un souci de tout client de banques, mais j'assure que la sécurité de cette Banque est irréprochable. J'ai engager quelques voleurs compétents pour la pose de pièges dans la salle des Coffres. De plus, les gardes (compétents) de notre ami Master-Yip veille au grain... Pas de souci a se faire de ce coté la.
Je profite de ce message pour dire que j'accepte les dépôts d'objets. Il me faudra toutefois l'origine du-dit objet et la façon dont vous l'avez obtenu ( les voleurs seraient tentés de cacher leur butin dans ma Banque... :gign: ) après vérification, les objets seront placés dans un coffre.
J'en profite aussi pour vous demander une indication sur votre mine, mon cher Goddam. En êtes vous toujours propriétaire ?
Voila, si vous voulez bien me suivre, je vais vous faire signer les papiers d'usage...
Goddam
.

Message par Goddam »

Très bien mon cher Stolen... voici un échantillon de cire apposé de mon sceau qui vous servira de modèle pour les transactions à venir...
Je compte sur vous, bien entendu, pour surveiller les voleurs qui ont installé votre systême afin qu'il ne divulgue pas ses secrets à d'autres oreilles...
Enfin, je vous prierai d'user d'une formule de politesse plus adaptée... je trouve "mon bon nain" quelque peu familier, peut-être qu'une fois que nouas aurons tissé de plus longues relations.
Ragnar
.

Message par Ragnar »

Je voudrai bien te dire combien je gagne mais je sais pas... :timide:
Bon je suis prof d'enchantement d'objet+directeur d'école..
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Très bonne question qu'il me fallait aborder : les salaires, voici le tableau :

Général : 2 000 po
Capitaine des rodeurs : 1 500 po
Sous-Général : 1 500 po

Directeur d'école : 1 500 po
Directeur de Banque : 1 500 po
Forgeron : 1 700 po

Haut-Prêtre : 1 700 po

Voila, si j'ai oublié des métiers, faites le moi savoir. Je règlerais ça.

Donc : Ragnar, tu gagnes donc 1 500 po par mois, en effet, professeur d'enchantements rentre dans ton métier de professeur...

PS : Essayez de ne pas faire les gamins en disant : "Ouais, celui-la, il gagne plus que moi ! C'est pas juste !" SVP...
Misdrha'al Hymmet
Loup
.

Message par Misdrha'al Hymmet »

Je préfère surveiller mon argent moi meme. Les banques ne m'ont jamais inspiré confiance et on est toujours mieux servi par soi-même.

Quant aux impots : j'ai que je rejoignais Lathandre, pas que j'allais vivre dans la ville de Lathandre.
Je me repens et fait donc pénitence envers Lathandre, mais ca ne veut pas dire que je donnerai un sou au clergé ou a qui que ce soit(sauf éventuellement les marchands), dans la ville de Lathandre. Les dieux n'ont pas besoin d'argent.
Salutations Elfiques Noires
Misdrha'al Hymmet
Loup
.

Message par Misdrha'al Hymmet »

Bon redevenons sérieux:P
Pour l'argent je disais ca juste pour la banque:P

Sinon je suis d'accord pour etre imposable sur mon revenu ca pas de problemes:P
Donc si vous aviez une petite place a l'école de magie(je n'ai eu qu'une eleve, aussi je ne suis peut etre pas tres bon pour l'ensiengement de groupe par contre pour l'ensiengmenet individuel ... mon élève est devenue une tres puissante dimensionnaliste, donc en cours de soutiens par exemple mais pas s'iils sont obligatoires, j'ai pour principe que ceux qui ne veulent pas apprendre n'apprendront jamais,...ou au ministere de magie...) je sais que je débarque et je suis pret a travailler dur pour monter les echelons et ce de façon normale(donc pas d'eviction de personnes ou autre choses qui me font pousser des cris de dégouts quand j'en vois.)

(et ne ralez pas pour ces multiples posts je ne peux pas editer mes messages bien que je sois loggé)
Salutations Elfiques Noires
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Originally posted by Misdrha'al Hymmet@jeudi 20 mars 2003, 19:09
Je préfère surveiller mon argent moi meme. Les banques ne m'ont jamais inspiré confiance et on est toujours mieux servi par soi-même.

Quant aux impots : j'ai que je rejoignais Lathandre, pas que j'allais vivre dans la ville de Lathandre.
Je me repens et fait donc pénitence envers Lathandre, mais ca ne veut pas dire que je donnerai un sou au clergé ou a qui que ce soit(sauf éventuellement les marchands), dans la ville de Lathandre. Les dieux n'ont pas besoin d'argent.
Ca donne tout de suite plus envie de faire ce boulot ça...
Sigurd Drek'kon
.

Message par Sigurd Drek'kon »

Hum.... désolé avec mon travail, je n'ai pas pu me prêter au jeu...

Donc, étant en possession d'une modeste fortune (cf ma biographie quand elle sera mise dans la Bibliothèque).... Je vais la mettre dans la banque de l'état... Voici mes 50 000 PO que je gardais en réserve... Je compte sur la Garde Pretorienne pour garder l'argent de la Banque et sur le Haut-Conseil pour leur donner des fonds conséquents... :eye:
Où dois-je signer ? :oops:
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

En bas de cette feuille, et juste la.
Voila, merci, la Banque de l'Aube vous souhaite une agréable soirée !
Sigurd Drek'kon
.

Originally posted by Stolen@vendredi 21 mars 2003, 21:46
En bas de cette feuille, et juste la.
Voila, merci, la Banque de l'Aube vous souhaite une agréable soirée !
De rien, et au plaisir ! ^^
Draclord
.

Message par Draclord »

Je voudrais ouvrir un compte, pour mettre une partie de mon trésor en lieu sûre, je dépose 50 000 PO sur ce compte. :notme:
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Pour notre ami le dragon, et bien, signe là, et là ...
Ragnar
.

Message par Ragnar »

Et moi je gagne combien, sachant que je suis directeur d'une universitée (de magie) et proffesseur de cette meme université!
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Voila Ragnar, tu gagnes 2 500 pièces d'or par mois, les 1 500 po de ton poste de directeur + les 1 000 de ton poste de professeur.
Vous ai-je satisfait ? : ;)
Draclord
.

Message par Draclord »

Et mon dépôt de 50 000 PO? :snif:
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

OH ! Je suis affreusement désolé mon cher Draclord. Voila le papier, signe ici...
Et pour nous faire pardonner, nous t'offrons un bonbon... :rigoler:
Draclord
.

Message par Draclord »

Je voudrais savoir si les membres du HC on un salaire Sigurd.
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Pourquoi "Sigurd" ? Ici, c'est mon fief ! :happy: Et pour répondre : Oui, les H-C ont un salaire et il est de 2 000 po... Voila voila...
Roucasss
.

Message par Roucasss »

Stolen, j'aimerai ouvrir un compte sur lequel serait versé chaque mois mon salaire de H-C et avec lequel je pourrais payer directement par virement mes achats à la forge de Goddam?

Pourrais-tu me préparer tout ça?

Merci d'avance
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Alors, ma chère Roucass, pour l'ouverture du compte, c'est evidemment faisable, pour le salaire, c'est toujours faisable, et pour le virement, c'est faisable, mais que préfères-tu ? Que Goddam fasse sa liste qui lui faut et qu'il vienne ici prendre l'argent sur ton compte (et il faudra en parler avec lui). Ou que je le fasse moi-même, c'est à dire que je transfert l'argent de ton compte sur celui de Goddam ?
Goddam
.

Message par Goddam »

Tagada tsoin tsoin, voilà les sous-sous pour mon demi-orque favori (ah mince il n'y en a qu'un... oui, ça doit être pour ça :notme: ). Donc, conformément au bilan financier de ma Forge, je viens déposer 45 930 Po sur le compte de la Forge et 17 500 Po sur le compte de Ragnar.
Ma chère Roucasss, inutile de vous compliquer la tâche. Grâce au bilan financier que j'effectuerai régulièrement, Stolen saura exactement à qui prendre de l'argent pour le verser sur les comptes de la Forge et de Ragnar, et ce à la pièce près.
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

*Lance un avion en papier et loupe la poubelle*
*Refais un autre avion et le lance qui arrive dans la poubelle*
*Se lève, prend des flèchettes et vise la cible*
*Bref, Stolen s'ennuie ferme dans sa Banque vide...*
:zzz: :snif: :zzz:
Sigurd Drek'kon
.

Bon allez je vais te donner un peu de travail... Je vais retirer 10 000 PO pour m'acheter quelques trucs, je l'ai bien mérité...
Une petite maison... Quelques affaires... Un costume pour les mariages... :oops:
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Youpi ! Un peu de boulot...

*s'en va vers le comptoir de la Banque*

EH ! le garde ! Faudrait voir à se réveiller ! Je veux bien qu'il y ai peu d'activité, mais on dort pas ici !

Voilan désolé de ce désagrément monsieur... 10 000 po avez-vous dit ? Très bien... Je note... Voila, signez la... Au plaisir monsieur...
Djidane Royal
.

Message par Djidane Royal »

Bonjour je voudrai ouvrire un compte au nom de royal et deposer 2000PO :)
Verrouillé

Retourner vers « Les archives de Lumenis »