Bon ici nous pouvons aussi vénérer la Cavalière rouge qui est une déesse assistante de Tempus La déesse des stratèges.
Tempus<span style='color:yellow'>

Puissance supérieure des Limbes, CN
Zone de contrôle : guerre
Pré-requis : Sagesse 12 - Charisme 15
Pré-requis : Force 14 - Sagesse 12
Armes autorisées : toutes les armes contondantes, les gants cloutés, plus une autre arme au choix - n'importe laquelle choisie par le clerc
Armures autorisées : toutes. Si une arme à deux mains est choisie, le bouclier ne peut pas êtres utilisé.
Sphères majeures : Animale, Combat, Divination, Élémentaire, Soins, Nécromancie, Protection, Climat
Sphères mineures : Générale, Garde, Conjuration, Soleil
Objets magiques autorisés : comme les clercs, plus les versions magiques de leurs "armes de prédilection" personnelles
Pouvoirs conférés
Les prêtres spécialistes de Tempus peuvent déclencher une frénésie meurtrière chez eux et chez les autres. La rage dure 10 rounds. Pendant ce temps les personnes affectées ont un bonus de +2 à l'attaque, aux dégâts et à tous les jets de sauvegarde. Le prêtre peut affecter une personne par niveau d'expérience, une fois par jour. La frénésie dure 10 rounds pleins. Si la personne affectée se débarrasse de tous ses ennemis, elle doit attaquer la cible vivante la plus proche dans la zone (même un ami) ou subir cinq points de dégâts pour chacun des rounds restants. C'est un choix conscient de la part du personnage frénétique.
A son initiation, le prêtre spécialiste de Tempus choisit une arme particulière comme son arme de prédilection. Ce n'est pas un type d'arme (comme "tous les fléaux") mais une arme spécifique (comme "le fléau que je suis en train de tenir"). Cette arme de prédilection peut être de n'importe quel type. Le prêtre spécialiste peut combattre normalement avec ce type d'arme, mais quand il utilise cette arme particulière il obtient un bonus de +1 au toucher et aux dégâts (cela vient en plus de tous les autres bénéfices, y compris la rage frénétique). Si l'arme choisie est détruite ou perdue, le prêtre spécialiste doit consacrer une nouvelle arme dans un temple reconnu de Tempus, au cours d'une cérémonie faite de méditation et de jeûne qui prend une semaine.
S'ils reconnaissent la nécessité des arcs, des frondes et même des armes à feu et des bombardes sur le champ de bataille, les prêtres spécialistes de Tempus ont une vision méprisante des armes de jet. Dans un monde parfait, personne ne devrait utiliser des objets aussi lâches, mais le monde est imparfait. De ce fait, aucune arme de jet ne peut être prise comme arme de prédilection à moins qu'elle ne puisse être également utilisée comme une arme de mêlée (comme une lance).
Les prêtres spécialistes de Tempus ont un excellent sens des armes. Ils peuvent déceler la facture et les capacités magiques potentielles d'une arme simplement en la manipulant. Le prêtre spécialistes peut déterminer les bonus magiques (mais pas les autres capacités magiques ou spéciales) de n'importe quelle arme dans laquelle il est compétent (y compris son arme de prédilection).
Tous les prêtres spécialistes de Tempus ont les compétences diverses suivantes gratuitement : Armurerie, Combat Aveugle, Conduite de Chars, et Forge d'Armes.
Les prêtres spécialistes de Tempus, en particulier ceux de haut rang, portent un gantelet à pointes comme symbole de leur office. Le gantelet coûte 10 po (bien que des exemplaires plus élaborés puissent êtres trouvés dans des congrégations plus importantes). Ce gantelet est de taille P. C'est une arme perforante, avec un facteur de vitesse de 2. Elle inflige 1d4 points de dégâts sur des créatures de n'importe quelle taille. Le gantelet est généralement porté seulement par des prêtres avec une certaine forme d'autorité - ceux qui ont en charge des temples ou qui mènent des croisades.
Puissance : Tempus est le Seigneur des Batailles, dieu de la guerre des Royaumes. Il accorde ses faveurs de façon assez aléatoire mais équilibrée. Il est d'alignement chaotique neutre, et peut prendre le parti d'une armée un jour, puis celle de son adversaire le lendemain. Telle est la nature de la guerre vue par Tempus.
Tempus est représenté comme un géant humain de 4 mètres de haut, à l'armure endommagée et couverte de sang, et au visage dissimulé sous un massif heaume de guerre. Ses membres nus sont lardés de blessures ouvertes, mais cela ne l'empêche pas de chevaucher pour se jeter dans la mêlée.
Tempus se manifeste avant une bataille, en apparaissant à l'une des deux armées. S'il monte une jument blanche (Veiros), l'armée en question gagnera la bataille. S'il monte un étalon noir (Deiros), elle la perdra. Mais très souvent, il apparaît à cheval entre ses deux montures, ce qui indique la nature chaotique du combat à venir. Le symbole de Tempus est une épée enflammée sur champ rouge sang. On dit qu'il est servi par la quasi-puissance nommée la Cavalière Rouge.
Dogme : La guerre est juste dans le sens où elle oppresse également les deux parties en présence, et où un mortel qui y prend part peut soit en mourir, soit avoir l'opportunité de devenir un grand commandant. Il ne faut pas craindre la guerre, mais la considérer comme une force naturelle : une tempête que déclenche la civilisation du seul fait de son existence.
On s'adresse surtout à Tempus au cours des nuits précédant une bataille. De plus, tous les guerriers le vénèrent régulièrement, quel que soit leur alignement. Tempus est donc un dieu puissant, robuste et exubérant - un dieu de combattants.
Clergé : Les prêtres de Tempus portent une armure marquée par les batailles. Dans les régions plus civilisées, cette dernière a été remplacée par une calotte d'acier - mais le message reste le même : ce sont des prêtres-guerriers, dont la place est dans les tranchées avec les troupes. On peut trouver des prêtres de Tempus dans les deux camps d'un conflit, car on ne sait que rarement à l'avance qui le dieu de la guerre favorisera.
</span>
Cavalière Rouge:
La Cavalière Rouge
Puissance Mineure, LN
Zone de contrôle : plannification, stratégie
La Cavalière Rouge est une puissance mineure qui sert Tempus, le dieu de la guerre. C'est une déesse de la planification et de la stratégie ; et bien que certains aient parfois combattu en son nom, elle ne possède ni clergé ni temples qu lui soient dédiés. On la représente comme une femme aux cheveux noirs, vêtue d'une armure rouge sang et tenant fermement une carte des Royaumes dans ses mains.
La Cavalière Rouge est vénérée au sein de l'Église de Tempus, mais occupe toujours une position secondaire par rapport à ce dernier. D'ici quelques temps, la complexité sans cesse croissante de la guerre fera peut-être d'elle une puissance à part entière possédant ses propres fidèles, de la même façon que Torm (qui sert Tyr). La Cavalière Rouge est neutre mais extrêmement loyale.