[Cartes] MAGIC : Aides, Infos, Discussions
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
- Statut : Hors ligne
[Cartes] MAGIC : Aides, Infos, Discussions
.
Dites nous tout, votre jeu, vos combos, vos cartes préférées, votre couleur préférée, posez vos questions, enfin bref... Vous l'aurez compris, ici on parle Magic the Gathering :hein:
- Folken
- Wiverne majeure
.
*soupir* j'y ai jamais joué très longtemps (ça a pas duré 1 an je crois :oops: ) mais je me complaisais dans le noir ... j'aimais bien les bébêttes qu'on y trouvait (petite précision j'ai joué avec la 4è et la 5è édition) ... et puis j'ai joué en rouge ... mais là c'était plus le fait du hasard ... paske avec du recul je crois que si c'était à refaire je le ferai en bleu, quand je regarde des potes joués je suis toujours surpris par ce qu'on peut trouver dans cette couleur
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
.
Heu... En fait je crois que chaque fois je vois des pots jouer, je suis surpris par ce qu'ils arrivent à faire... Et je me dis à chaque fois... Ca doit être bien cette combo ou cette couleur... Puis quand j'essaye de faire pareil, je me sens ridicule... :snif:
Bref, moi j'aime bien les jeux vert / noir ou rouge / bleu, en fait les trucs pas courants... :rigoler:
Bref, moi j'aime bien les jeux vert / noir ou rouge / bleu, en fait les trucs pas courants... :rigoler:
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
.
Moi je joue un jeu slivoide tricolore blanc-bleu-vert il est marrant a jouer et les sliuvoides sont d'etonnantes petite bête aux multiples pouvoirs mais il est un peu lent j'arrive pas a poser de carte des le 1° tour sans compter que j'ai mis trop de cartes mais j'arrive pas a savoir lesquels il faut que j'enleve
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
.
C'est en effet un problème récurrant...
Mes jeux dépassaient rarement 70 cartes... avec au minimum 3 ou 4 cartes identiques (par exemple 4 foudres, 4 boules de feu, 4 lava burst...)
Mes jeux dépassaient rarement 70 cartes... avec au minimum 3 ou 4 cartes identiques (par exemple 4 foudres, 4 boules de feu, 4 lava burst...)
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
.
Je suis aux alentours de 75 cartes j'aimerais descendre au dessous de 70 parceque j'ai de bonnes cartes mais j'ai trop de mal a les tirer surtout ,j'ai un trio assez intéressant qui fait que mes slivoides sont blocables que par les slivoides (slivoide changeant) qu'ils gagnent autant de point de vie qu'ils n'infligent de blessure a un joueur (slivoide d'essence) et a chaque fois qu'un slivoide attaque un joueur je met en jeu un jeton 1/1 slivoide (slivoide géniteur)j'en est d'autres comme ca pas mal mais celle la c mes 3 préférés :happy:
-
.
J ai le meme genre de deck et c vrai kil est 1 peu lent a démarrer. il fo surtout améliorer la défense avec les deck slivoide car c le point faible. moi g mis 1 onguen de soin, 2 désenchantements et 1 vigiles portuaires pour me défendre en attendant de pouvoir sortir les slivoides.
Sinon je te conseille de pas mettre 4 sliv rapides mais pluto 2 ou 3. idem pour les sliv a plak
sinon mixer avec les anciens sliv (talon sliv, horned sliv ou metalic sliv). mai le mieux ce serait d avoir des sliv muscler (booste ts les sliv) et des sliv cristallin ce ke je cherche actuellement.
Sinon je te conseille de pas mettre 4 sliv rapides mais pluto 2 ou 3. idem pour les sliv a plak
sinon mixer avec les anciens sliv (talon sliv, horned sliv ou metalic sliv). mai le mieux ce serait d avoir des sliv muscler (booste ts les sliv) et des sliv cristallin ce ke je cherche actuellement.
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
.
En regardant d'ancienne carte j'ai trouvé un slivoide musclé qui est mieux qu'un slivoide a plaques mais jy pensais d'enlever qque slivoides rapides 2 doivent suffire les slivoides a plaques aussi mais ca fait toujours un défenseur de début de partie,un copain ma dit que les slivoides de garde était bien mais que si je choisissais une des couleurs de mes slivoides il benificierai plus des pouvoirs de cette couleur st ce vrai car sinon ils perdent un peu de leur interet
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
.
:8: :8:Originally posted by TomLeader@samedi 03 mai 2003, 15:32
En regardant d'ancienne carte j'ai trouvé un slivoide musclé qui est mieux qu'un slivoide a plaques mais jy pensais d'enlever qque slivoides rapides 2 doivent suffire les slivoides a plaques aussi mais ca fait toujours un défenseur de début de partie,un copain ma dit que les slivoides de garde était bien mais que si je choisissais une des couleurs de mes slivoides il benificierai plus des pouvoirs de cette couleur st ce vrai car sinon ils perdent un peu de leur interet
J'aurai bien répondu quelque chose... Mais sans ponctuation et avec des fautes, je comprends pas ta phrase :sad:
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
.
Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :snif:
-
.
Pour revenir a ta question, si tu a 1 slivoide de garde et ke tu choisi le bleu et k en + tu a 1 slivo ailé (bleu je croi) tou tes slivo profiteron kan meme du vol meme si ca vien d 1 carte bleu. La réponse est donc non.Originally posted by TomLeader@samedi 03 mai 2003, 14:32
Les sliv cristallin sont vachemen bien aussi (sliv protégés contre tou type de sort je croi, pratik contre les blast )
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
.
j'ai 2 ou 3 sivoides changeant ce qui fait que mes slivoides sont blocables que par d'auttres slivoides alors le vol j'en est pas besoin aussi dans le jeu j'ai 2 ou 3 changebrume je sais pas quoi en faire vu qu'il faut payer encore plus pour que se soit des slivoides et ce ne sont pas de tres grosse cartes
-
.
Laisse tomber les reveurs. Il ne fo mettre ke des slivo.
les sliv ailés sont quand meme vachement bien au cas ou les sliv de garde ne veule pas sortir.
le mieux c est d avoir:2 génit, d'essence ,musclé,cristallin,rapide,et enraciné. 1 cornu,1 talon sliver, metalic. 3 changeant et de garde. en + tu mets quelke enchantements pour booster ou defendre tes sliv (pacif, desench., unité tribale...)
Et avec ca t as 1 sympatik jeu assez puissant pour pas cher.
les sliv ailés sont quand meme vachement bien au cas ou les sliv de garde ne veule pas sortir.
le mieux c est d avoir:2 génit, d'essence ,musclé,cristallin,rapide,et enraciné. 1 cornu,1 talon sliver, metalic. 3 changeant et de garde. en + tu mets quelke enchantements pour booster ou defendre tes sliv (pacif, desench., unité tribale...)
Et avec ca t as 1 sympatik jeu assez puissant pour pas cher.
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
.
Merci de ces conseils je vais me mettre en quête de ces cartes
- Beorn Devir
- Blême
.
Perso j'estime mon Deck noir-blanc sypa avec : heur sombre, paladin de l'est, vempire répentant, paria et chevalier blanc ... une fois la combo en place seul les disenchant sont chiant :8:
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
-
- Shangalar
- Worg
.
Je joue deck noir (ajouté de rouge parfois) zombie
C assez terrible...
4 brutes zombies (5/4 amplifi1 piétinement) 4 dripping dead (tue tout dès qu'il touche) messes noires etc ça chie des bulles
C assez terrible...
4 brutes zombies (5/4 amplifi1 piétinement) 4 dripping dead (tue tout dès qu'il touche) messes noires etc ça chie des bulles
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
-
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
.
Oula, 7ème édition... Ca fait quand même... Et dire que je me suis arrêté à la 5ème moi :notme:
-
- Berserker ogre
.
mes decks préférés étaient un rouge barbare et un vert/rouge/bleu,mais ils étaient tellement nuls que j'ai préféré les disloquer dan d'autres decks :sad:
Kunu le kuinneur
Kunu le kuinneur
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
-
- Ours des cavernes
.
perso je joue un deck blanc intégral d'immobilisation, ou alors un vert rouge blessure direct/monstres générateurs de man (4 oiseaux de paradis, treille etc)/grosses bestioles avec plein de dents et d'écailles
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
-
.
G fait pas mal de deck, mais mon preferé reste mon pete creature noir. Le principe est simple: grace a des sorts du type terreur ou edit diablolique et de creature comme broyeur d'os (3noir 1/1 arive en jeu pete une creat ) que je reanime a l'infini, je bloque l'ennemi en debut de partie. Puis avec des precepteurs diaboliques (qui me font chercher la carte de mon choix pour 2), je prend necrovore (pour 4, force et endurence = nb de creat dans TOUT les cimetieres) ou avatar du mahleur (sort pour 2 si il ya plus de 10 creat dans tout les cimetieres, creat ultime). Etant donne qu'il ya toujours beaucoup de creat dans les cimetieres ces deux cratures sont excesivement efficaces.
Pour le mana, j'utilise coffre de la coterie(cherchable avec precepteur). Sinon pour se guerir j'utiluse corruption(pour 6 inflige X degat et me rend X pv , X=nb de marais a moi).
Contre les jeux hordes ou ecureuil, j'utilise rat des criptes( pour 3, une 1/1. paye X inflige X blessures a tout).
Contre des jeux creature, ce deck est pratiquement imbattable mais contre un blast c pas trop ca.
Pour le mana, j'utilise coffre de la coterie(cherchable avec precepteur). Sinon pour se guerir j'utiluse corruption(pour 6 inflige X degat et me rend X pv , X=nb de marais a moi).
Contre les jeux hordes ou ecureuil, j'utilise rat des criptes( pour 3, une 1/1. paye X inflige X blessures a tout).
Contre des jeux creature, ce deck est pratiquement imbattable mais contre un blast c pas trop ca.
- Wookiee
- Ver charognard
.
Euh, précepteur diabolique, ce n'est pas une carte disparue avec la troisième édition et restreinte (un exemplaire)? Ca fait limité comme moteur de recherche. Comment réanimes-tu ton broyeur d'os? Il faut être très rapide pour la réanimer en série dès le début de la partie.
Pour ma part, mon jeu favori est le jeu slivoïdes sous toutes ses déclinaisons, aussi bien créatures très rapides que combo. D'ailleurs, j'aimerais savoir ce que donnerait ton noir "pète-créatures" comme tu dis contre un slivoïde cristallin qui sort au premier tour (faisable relativement facilement).
Sinon, j'aime tout particulièrement le jeu avec la combo: Reine des Slivoïdes + Pierrecoeur + Autel d'Ashnod qui permet d'obtenir facilement mana et créatures infinies. Je l'avais inventé dans mon coin et en étais très fier mais je n'étais apparemment pas tout seul à avoir eu l'idée.
Pour échapper aux casse-terrains (la terreur des jeux multicolores), je jouais parfois des variantes bicolores, ma préférée restant le rouge/vert slivo, tout en bourrinisme qui sort rapidement des créatures qui se gonflent les unes les autres. Inconvénient: il ne gère pas grand-chose, tout est dans la sortie initiale.
Pour ma part, mon jeu favori est le jeu slivoïdes sous toutes ses déclinaisons, aussi bien créatures très rapides que combo. D'ailleurs, j'aimerais savoir ce que donnerait ton noir "pète-créatures" comme tu dis contre un slivoïde cristallin qui sort au premier tour (faisable relativement facilement).
Sinon, j'aime tout particulièrement le jeu avec la combo: Reine des Slivoïdes + Pierrecoeur + Autel d'Ashnod qui permet d'obtenir facilement mana et créatures infinies. Je l'avais inventé dans mon coin et en étais très fier mais je n'étais apparemment pas tout seul à avoir eu l'idée.
Pour échapper aux casse-terrains (la terreur des jeux multicolores), je jouais parfois des variantes bicolores, ma préférée restant le rouge/vert slivo, tout en bourrinisme qui sort rapidement des créatures qui se gonflent les unes les autres. Inconvénient: il ne gère pas grand-chose, tout est dans la sortie initiale.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
-
.
En fait je ne joue qu'un seul precepteur diabolique. J'utilise d'autres cartes ayant le meme effet tel que le nouveau precepteur pour 4 d'odyssé et diabolique dessein(pour 2 je vais chercher une carte mais je sacrifie une creature). J'allais pas tout detailler. En tout g 4 moteur de recherches.
Sinon pour le broyeur, je le reanime en debut de partie avec duo macabre(pour 3 je remonte 2 creatures dans ma main). A long terme, j'utilise enterrement perurbé (réanimateur pour2 avec rappel de 3). C un peu cher en mana mais en cas de besoin je peut toujous chercher avec mes precepteur. Ce "combot" parait assez irrealisable car en fait il coute 8 pour casser une creature, mais il faut savoir qu'a ce stade, l'adversaire ne pose plus qu'une creature par tour.
Un slivoide cristalin coute 2 il me semble. Premier tour c dur(faudra que tu m'explique).De plus Il me semble que rat des criptes peut buter les slivoide cristallins. Et si il est seul un petit edit Diabolique ou de chaines ( j'en est 8). Mais c vrai que c une sale epine dans le pied de le voir en face.
Sinon connait pas pierrecoeur niautel d'ashnod (je suis post invasion), mais le combot a l'air bien si ce n'est qu'il est a 3 cartes(on ne peut pas compter sur lui pour gagner a tout les coups) et reine des slivoides et tres dur a sortir.
Mais C vrai que les slivoides sont tres impressionants ( les ancient pas les nouveaux). J'ai toujours voulu m'en faire un. Mais bon pour trouver des bons terrain multicolores...
Sinon pour le broyeur, je le reanime en debut de partie avec duo macabre(pour 3 je remonte 2 creatures dans ma main). A long terme, j'utilise enterrement perurbé (réanimateur pour2 avec rappel de 3). C un peu cher en mana mais en cas de besoin je peut toujous chercher avec mes precepteur. Ce "combot" parait assez irrealisable car en fait il coute 8 pour casser une creature, mais il faut savoir qu'a ce stade, l'adversaire ne pose plus qu'une creature par tour.
Un slivoide cristalin coute 2 il me semble. Premier tour c dur(faudra que tu m'explique).De plus Il me semble que rat des criptes peut buter les slivoide cristallins. Et si il est seul un petit edit Diabolique ou de chaines ( j'en est 8). Mais c vrai que c une sale epine dans le pied de le voir en face.
Sinon connait pas pierrecoeur niautel d'ashnod (je suis post invasion), mais le combot a l'air bien si ce n'est qu'il est a 3 cartes(on ne peut pas compter sur lui pour gagner a tout les coups) et reine des slivoides et tres dur a sortir.
Mais C vrai que les slivoides sont tres impressionants ( les ancient pas les nouveaux). J'ai toujours voulu m'en faire un. Mais bon pour trouver des bons terrain multicolores...
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
.
Précepteur diabolique = Démonic Tutor ? Ben dans ce cas, vi, je crois que c'est limité à 1 mais il coute moins cher à poser...
-
.
moi j'ai quelque decks mais le meilleurs reste celui ou il y'a que du blanc et c'est un deck plutot traitre (surtout quand on joue a plus que 2) parcequ'il y'avait plein d'arbalétriers , de balistes et des archers qui avaient la capacitées d'infliger des dégats aux créatures attaquantes ou bloqueses (en gros si c'est pas très clair pour vous tous ça eh ben en faite sa fait des dégats sans s'en prendre :happy: ) ct cool mais maintenant j'y jou plus vraiment beaucoup
-