Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Quête du squelette en or

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Beldin
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Quête du squelette en or

.

Message par Beldin »

J'ai trouvé les bras et jambes te le torse d'une statues dorée chaque morceaux gardé par des liches dans des lieux assez sordides (prison ou on retrouve le fils du gnome dans les ombres terres et cerceuil pres du du culte de l'oiel dans les egouts). A quoi servent ces items et est ce que quelqu'un sait ou trouver la tete?
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

Originally posted by Beldin@vendredi 30 mai 2003, 14:41
J'ai trouvé les bras et jambes te le torse d'une statues dorée chaque morceaux gardé par des liches dans des lieux assez sordides (prison ou on retrouve le fils du gnome dans les ombres terres et cerceuil pres du du culte de l'oiel dans les egouts). A quoi servent ces items et est ce que quelqu'un sait ou trouver la tete?
heu déjà c Kangaax merci pour lui ;)
les bras et les jambes sont sous akhatla je crois (une fois activer la quête de l'oeil aveugle)
le torse étant au quartier du pont (maison vers le bas a droite verrouillée et piegée il me semble)
la tete est dans le quartier des quais (à gauche de la guilde de maevar porte verrouillée et piegée ?)
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Je confirme ... et c'est dans cette dernière maison que se fait la transaction
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

modius
Statut : Hors ligne
.

Message par modius »

Bonjour à tous, bien que j'ai l'argent nécessaire pour passer au chapitre III depuis longtemps,mais j'essaille de terminer toutes les quetes annexes du chapitre II

2 questions :

1 j'ai trouvé un torse en or et des membres de la même matière
Je supose que pour compléter le puzle, il me faut la tête : où puis je la trouver et comment utiliser ces différents objets (sachant que notre petit nain adoré ne sait rien faire de ceux-ci :snif: )

2 j'ai visité le quartier du cimetière et trouvé ce qui si cache en dessous, il reste une pièce d'où émane un sentiment de terreur mais il m'est impossible d'ouvrir la porte (dans la quête du berserker de la taverne du même nom que ce merveilleux site) j'ai le message que vous connaissez tous blablablapotreprotégéblablabla et donc mon honnete voleur ne peut rien faire
J'espère que je n'ai pas besoin du berserker nain (dont j'ai oublié le nom) qui m'a proposé de fouiller le cimetière avec lui parcque je l'ai buté (sa tête et son alignement ne me revenait pas :diable: )

Merci des réponses que vous allez me donner :)
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

1. C'est une quête qui va t'amener à affronter un ennemi très puissant. La tête se trouve dans une maison dans le quartier des docks, juste à gauche de la guilde de Mae'Var (attention la porte est piégée). Je te laisse le plaisir de découvrir de qui il s'agit mais attention: ton niveau est peut-être insuffisant pour vaincre le bonhomme en question.

2. Ouah, l'autre il a tué Korgan! Tu vas te faire des ennemis dans le coin (en plus il a la voix du Capitaine Haddock, arf...). Bon, si j'ai bien compris de l'endroit où tu parles, il s'agit de la crypte au sud de la carte principale. Tu as un embranchement: la tombe tout au sud est celle de la quête de Korgan (qui ne peut être faite qu'avec lui, hé, hé) et celle à l'est est celle de la quête d'Edwin (là encore, il faut qu'il soit dans ton groupe pour que ça marche). Pour info, Edwin se trouve en faisant la quête de Mae'Var dans le quartier des docks. Voilà...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Pour la tête en or, tu dois visiter une maison non répèrtoriée sur la carte dans le quartier des docks, mais n'y va que si tu as un niveau élevé.

Pour la porte du cimetière, c'est normal, tu ne pourras l'ouvrir que si tu acceptes d'aider les voleurs de l'ombre (si tu choisis les vampires, tu pourras aussi y aller, mais par une autre porte).



:8: Et bé, j'ai été battue à la ligne d'arrivée par Speedy "Wookiee" Gonzalez :happy:
New Barbie Order - CEO
modius
Statut : Hors ligne
.

Message par modius »

Merci pour les réponses et pour votre rapidité, je termine ma visite complete des égoux et je vais voir ce qui se passe dans cette petit maison des docks (avec un backup avant d'entrer puisque ce que je vais y rencontrer semble encore plus balèse des les 2 liches qui m'ont permis de récupérer les autres morceaux du corps)
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

salut a tous
dans une des maisonS du district du pont on trouve un torse doré dans un sarcophage
je pense que le reste se trouve dans les egout du district du temple (la porte juste avant l'oeil aveugle) le probleme c'est que je n'ai pas la clé de cette porte
ou pourrai-je la trouver?
et si tout le reste du squelette n'est pas la ou faut il cherhcer?
mici d'avance
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Ptidiable a écrit :salut a tous
dans une des maisonS du district du pont on trouve un torse doré dans un sarcophage
je pense que le reste se trouve dans les egout du district du temple (la porte juste avant l'oeil aveugle) le probleme c'est que je n'ai pas la clé de cette porte
ou pourrai-je la trouver?
et si tout le reste du squelette n'est pas la ou faut il cherhcer?
mici d'avance

En fait, le reste des ses os ne se trouve pas derrière la porte fermée des égouts. Tu y trouveras d'autres objets mais point de vieux morceaux de cartilage pourris. en fait, les os sont tous dans des sarcophages similaires à ceux de celui du District du Pont : tu sais donc quoi chercher. Et si tu as fait la quête de l'Oeil Aveugle, tu dois même savoir où. Un vieillard aveugle sait même où il se trouve alors tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver si tu n'as pas renoncé à tes yeux.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Quant à la porte dont tu parles, soit c'est celle sur LA MEME CARTE que l'Oeil Aveugle, et dans ce cas, Gaal devrait te donner la clef. Si la porte est en fait un mur caché dans la carte des égouts, la clef se trouve à Lancevent.
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

c'est qui Gaal deja? ou je peux le trouver? la clé lancevent dont tu parles c'est celle qui t'ouvre le repere des illitid machin truc ou c'est celle qui mene au repere du magicien qui a capturé l'elfe rael dalis ou un truc dans le genre erf désolé pour les nom)
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Gaal est le chef du culte de l'Oeil Aveugle, avec qui tu traites d'une façon ou d'une autre dans le cadre de la quête liée. Si tu acceptes de l'aider (du moins provisoirement), il te donne une clé pour ouvrir une porte dans la même zone, derrière laquelle tu trouveras Sassar (un vieil aveugle) ainsi qu'un magnifique tombeau qui contient ce que tu recherches (le reste des ossements, qu'il te faudra ramener à la tête qui va avec ; celle-ci étant au sous-sol de la maison à gauche de la guilde de mae'var, attention entrée piégée).
Je suppose que si tu refuses de traiter avec Gaal tu peux quand même ramasser la clé sur son cadavre, mais bon....

A part ça, la porte secrète verrouillée des égouts mène au repaire d'illithids, et la clé se trouve dans le donjon de Firkraag aux collines de Lancevent. L'autre porte secrète des égouts, non-verrouillée, mène au mini-donjon où est enfermé Haer-Dalis.

Edit : copiteur d'avatar !! ^^
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

^^ c'est bien ce je pensais dans ce cas j'ai une gros souci je ne me rappel plus dutout ou j'ai mis cette fichu clé je viens de m'inventer une nouvelle quete mais pas des plus palpitante :'( . si jamais je l'ai laissée par terre elle a disparue ou je peut la recupérée

PS: super genial ton avatar Hellfire ^^
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Si tu as déjà récupéré puis perdu la clé, la seule solution (parce que re-explorer chaque cm² du jeu n'est pas réellement une solution) est d'utiliser la console.

Pour cela, si ce n'est déjà fait, va dans ton dossier d'installation du jeu et ouvres le fichier "baldur.ini", avec le bloc-notes, word ou assimilé. Ensuite, juste en dessous de la ligne "[Program Options]", tu rajoutes la ligne (sans les guillemets) : "Debug Mode=1" (en respectant les espaces et majuscules).

Ensuite dans le jeu, tu appuies en même temps sur CTRL et la barre d'espace, et tu tapes :

CLUAConsole:CreateItem("KEY02")

suivi de la touche Entrée pour valider, afin d'obtenir dans ton inventaire la clé de Gaal.

Je te renvoie à ce post pour plus d'informations sur l'utilisation de la console.
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

j'ai deja voulu utiliser la console le probleme c'est que quand je tape Debug Mode=1 je ne peux pas enregistrer le fichier ca me dit de

impossible de créer le fichier C:\Program File\Black Isle\BG2 - SoA\baldur.ini
verifier le chemin d'acces et le nom du fichier

jusqu'a maintenant ca ne me posait pas de pb mais la ca m'embete un peu de pas pouvoir avoir cette clé
pliz help
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Ptidiable a écrit :j'ai deja voulu utiliser la console le probleme c'est que quand je tape Debug Mode=1 je ne peux pas enregistrer le fichier ca me dit de

impossible de créer le fichier C:\Program File\Black Isle\BG2 - SoA\baldur.ini
verifier le chemin d'acces et le nom du fichier

jusqu'a maintenant ca ne me posait pas de pb mais la ca m'embete un peu de pas pouvoir avoir cette clé
pliz help

Utilises-tu Vista ? Si c'est le cas, ça ressemble à un problème connu dont voici la solution.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

genial merci beaucoup Kasumi
merci a toi aussi Hellfire
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

un dernier petit truc
j'ai reussi, grace a la console, a ouvrir la porte vers les salles inferieures par contre, juste apres, il y a une autre porte caché dont je n'ai pas la clé. je sais pas si c'est celle dont tu parlais iselor mais en tout cas j'ai essayé toute mes clé aucune ne marche
au niveau de la CLUA c'est quelle code (j'avoue la flem de tous les faire désolé :whistle3: )
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Ptidiable a écrit :un dernier petit truc
j'ai reussi, grace a la console, a ouvrir la porte vers les salles inferieures par contre, juste apres, il y a une autre porte caché dont je n'ai pas la clé. je sais pas si c'est celle dont tu parlais iselor mais en tout cas j'ai essayé toute mes clé aucune ne marche
au niveau de la CLUA c'est quelle code (j'avoue la flem de tous les faire désolé :whistle3: )


Si c'est le pan de mur dans le couloir menant aux salles inférieures après le tombeau, tu ne peux pas l'ouvrir de ce côté : c'est une sortie, pas une entrée.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

par ou je passe pour acceder de l'autre coté? toujour pas les egout (désolé c'est plus trop le sujet)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Suis la quête de l'œil aveugle et tu verras, misérable mécréant ! :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Ne t'occupe pas de cette porte, c'est en effet une sortie-raccourci, contente toi de continuer le couloir et descendre dans les ténèbres ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités