Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Libérer la fille de Lancevent avec SK Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Magiczouf
Statut : Hors ligne

.

Message par Magiczouf »

Bonjour !
Je viens de terminer le donjon des collines de lancevent ...

J'ai tué le mage ..puis ouvert la cellule..puis je suis allé tuer le dragon rouge ...
En revenant la fille n'arrête pas de me dire que les verrous doivent être magiques ... qu'il faut que j'aille chercher une sorte de clé sur le mage ... et qu'une fois libérée on pourra partir ...

Or elle est déjà ouverte cette p**** de cellule ... j'ai refait tout le donjon je n'ai rien trouvé d'autre...
Est-ce un bug ou y 'a t'il quelquechose que j'ai raté ?
Aphrael
Statut : Hors ligne
.

Message par Aphrael »

cela me parait bien etre un bug jeune homme :hein: pas de chance tu peux chercher le code de la fille et la créer avec CLUA
magiczouf
Statut : Hors ligne
.

Message par magiczouf »

merci
On peut créer la fille avec clua ??????
quelqu'un à le code ou l'endroit, où le dénicher ? parce que sinon comme j'ai fait que des quicksave il me faut revenir 15 jours avant...
Aphrael
Statut : Hors ligne
.

Message par Aphrael »

Cherche le code avec itemchecker ou au pire infinity explorer, c'est comme ça que je fais.

Comment elle s'appelle la fille ?
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

ShadowKeeper est plus simple je pense pour le code Clua.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
magiczouf
Statut : Hors ligne
.

Message par magiczouf »

le nom est Illtha
j'ai un peu cherché sur des forums BGII mais n'est pas trouvé de code correspondants..
quels sont les outils de recherche dont vous me parlez est shadowkeeper ?
comment s'utilisent t'ils?
merci
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Donc le code est CLUAConsole:CreateCreature("GARKID01")

ShadowKeeper, éditeur de sauvegarde, et explorateur des objets, sorts, et créatures du jeu... Possibilité d'éditer les créatures. Dispo ici: http://www.mud-master.com/shadowkeeper/index.html

ItemChecker: editeur de créatures, sorts, objets, cartes, magazins, etc. de SoA dans une interface sympa, mais parfois pas très pratique pour les jeux IE. Egalement connu sous le nom de DLTCEP(Dragonlance TC Editor Pro). Dispo ici: http://www.dragonlancetc.com/forums/attach...ts/dltcep58.zip

NearInfinity: Explorateur et Editeur très complet des jeux InfinityEngine, tout en Java, très pratique une fois habitué... Dispo ici: http://www.idi.ntnu.no/%7Ejoh/ni/

InfinityExplorer: Explorateur de jeux IE très pratique, interface très sympa, pratique pour visulaiser les dialogues et les maps des jeux IE. Malheureusement, pas de possibilité d'éditer quoique ce soit. On peut juste extraire les fichiers qui nous interresse(images ou fichiers.itm qu'on peut éditer ensuite avec IEEp ou autre) et les convertir en quelques formats. Dispo ici: http://infexp.sourceforge.net/
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
magiczouf
Statut : Hors ligne
.

Message par magiczouf »

merci :)
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Et en rechargeant la partie ca n'arrange rien ?
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

valkhar
Statut : Hors ligne
.

Message par valkhar »

Sage conseil, Folken.

Magiczouf, avant tout, recharge ta partie, il se peut que le bug que tu as ,"saute".

Si par malheur, çà ne fonctionne pas et bien, tu sais ce qu'il te reste à faire.
magiczouf
Statut : Hors ligne
.

Message par magiczouf »

redémarrer ne sert à rien ...
le clua crée le clone ..mais il dit la même chose à l'intérieur ou à l'exterieur du dongeon

Je suis entrain de chercher le paramètre du fichier de sauvegarde à modifier... et quelle valeur mettre..en espérant qu'il ne crée pas une nouvelle valeur...
tout coup de main d'une personne ayant un fichier de sauvegarde avec la libérationde la fille sera le bienvenu :)
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Fouilles dans les globales variables, j'ai la flemme d'aller regarder dans les dialogues pour regarder quelle variable c'est avec Infinity Explorer...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
magiczouf
Statut : Hors ligne
.

Message par magiczouf »

En éditant la sauvegarde et en plaçant le paramètre Kidnap à 4 les choses rentrent dans l'ordre....
Merci à tous ....

:happy:
Belgarath
Statut : Hors ligne
.

Message par Belgarath »

Eh ben voilà, il fallait bien que cela arrive.
Je viens de reprendre BG2 pour la 5ème fois et allez savoir pourquoi, cette fois-ci la fille que l'on doit délivrer dans la quête de Lancevent ne veut pas sortir de sa cellule (et ce malgré quelques coups d'épés pour lui remettre les idées en place :notme: )
J'ai tué le magicien, récupéré la clef, ouvert la cellule et causé à la donzelle.... Elle me dit de faire attention à Firkraag...
Je tue Firkraag. Mais voilà rien n'y change. :angry:
Je n'ai donc pas l'expérience !
Que faire ? Est-il possible de modifier un fichier pour dire que la quête est OK et toper les XP ?
Bretzelliquide
Statut : Hors ligne
.

Message par Bretzelliquide »

C pas un mec qu'il faut délivrer????
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

As-tu installé le patch correctif pour SOA (ou TOB si tu as l'expension) ?

Ainsi que le Fix-BaldurDash ?
Belgarath
Statut : Hors ligne
.

Message par Belgarath »

Le pb C que cela fait longtemps que je n'avais pas rejoué alors je ne me rappelle plus si j'ai tout installé...
As-tu les adresses sous la main par hasard ?
Enfin, cela m'oblige à tout recommencer non ?
N'existe-t-il pas une autre méthode ?

P.S. : Pour Bretzelliquide : C un gars avec une voix de fille.
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Originally posted by Belgarath</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Belgarath)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>As-tu les adresses sous la main par hasard ?[/b]


Patch SOA ou Patch TOB. Choisis le premier si tu n'as pas Throne of Bhaal.

Le Fix-BaldurDash pour TOB.
Le Fix-BaldurDash pour SOA. Choisis de même que pour les patches.

Belgarath

Enfin, cela m'oblige à tout recommencer non ?[/quote]
Non, si tu as une sauvegarde un peu antérieure il devrait ne pas y avoir de problème. (mais peut-être que ça ne marchera pas, je ne sais pas moi)
N'existe-t-il pas une autre méthode ?
Oui, mais ça prend du temps de chercher les variables etc. Alors vaut mieux commencer par une méthode plutôt rapide. :)
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

J'ai eu le même problème deux fois... En fait, il suffit d'attendre que madame (monsieur ?) se décide à bouger, mais ça peut prendre du temps. Essaye de dormir dans la salle, peut être ???
Belgarath
Statut : Hors ligne
.

Message par Belgarath »

Cool. Merci. Je commençais à désespérer car j'ai vérifié (je n'en étais plus sûr) tous les patchs et autres sont déjà installés sur mon poste...
Bref. J'vais piquer un roupillon devant la porte.
J'ai essayé de tuer le gamin(e) mais il/elle semble invulnérable ! :heu:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités