Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Intelligence et sagesse

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
kodlyck
Statut : Hors ligne

.

Message par kodlyck »

Salut !.

Les mages...
Sujet frequemment évoqué. Pour moi d'excellents persos !.
Un petit point qui m'agace....
Le fait que l'intelligence limite l'appprentissage de plus de sorts...
Quand on en connais un certaine nb par niveau, impossible d'en apprendre plus...

Alors, comment augmenter l'intelligence ? :heu:
Y'a un objet qq part ?.

Reste le choix de supprimer certains sorts appris, non utilisés, pour les remplacer par d'autres... mais c'est dommage !.

Bon jeu à Toutes et Tous ! :hein:
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

La meilleure solution consiste à avaler des potions de génie (qui augmentent ton intelligence de 4) avant d'apprendre les sorts.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Siegfrid
Statut : Hors ligne
.

Message par Siegfrid »

Ouais ou alors lui en avoir mit beaucoup au départ
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Ca ne marche que pour le personnage principal. Mais un joueur qui a pris Nalia dans son équipe sera sinon condamné à ne pas la voir lancer de sorts de niveau 9 parce qu'elle n'a que 17 en intelligence.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Sinon, tu as l'objet "manuel d'intelligence"(quelque chose comme ça) qui pourra augmenter d'1 point l'intelligence de ton perso...de manière définitive.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Le manuel d'intelligence n'est disponible que dans BG1. Par contre, la machine de Lum le Fou, dans ToB, permet également d'augmenter son intelligence.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Morlak
Loup
Messages : 109
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Près de Lausanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morlak »

Oui et il existe aussi une pierre ionique qui monte l'intelligeance de 1 je croi...
Il suffirait que nous vivions plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. [inconnu]
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Originally posted by Thot@samedi 19 juillet 2003, 16:41
Le manuel d'intelligence n'est disponible que dans BG1. Par contre, la machine de Lum le Fou, dans ToB, permet également d'augmenter son intelligence.
Oui, à force, je m'emmêle les pinceaux..... :notme2:

Sinon, si tu joues un mage...tu peux toujours rogner sur le charisme (vu que tu as de nombreux objets qui permettent de l'augementer sur BG2 comme l'amulette de sensation et la cape de nymphe), sur la force (sauf si tu as un guerrier-mage)....pour faire en sorte de mettre l'intelligence à 18 dès le départ.

Et puis, il te reste à te casser la tête lors du tirages des caractéristiques pour avoir les stats les plus hautes (sans tricher)...mais là, ça ne te servira à rien si es déjà bien engagé dans l'aventure.... ^^

Pour la pierre ionique, oui Morlak....c'est avec TOB, à Saradush, et c'est la pierre ionique dorée ...
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Autant que je me rappelle, il n'y a en effet que la machine de Lum le fou et la pierre ionique (dorée je crois) qui permettent d'augmenter définitivement l'intelligence d'un personnage

Apres tu peux comme l'a suggéré Thot garder des potions de génie sous la main et dès que tu as accumulé disons 4-5 parchemins de sorts niveau 8-9, tu bois la potion cul-sec et tu apprends les parchemins
Lamnis Valnon
Statut : Hors ligne
.

Message par Lamnis Valnon »

Lol "cul-sec" je ne pense pas qu'il faut la déguster la potion, ça doit pas être très bon ;) . Tu as mis combien en intelligence au début ? Perso je mets presque toujours 18 aux caractèristiques importantes, surtout pour le mago.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Bien entendu, il vaut mieux débuter avec 18 (voire 19 si on a un gnome) en intelligence mais pour les PNJs, on ne choisit par leur intelligence...
kodlyck
Statut : Hors ligne
.

Message par kodlyck »

Salut !!

D'abord, merci a tous et toutes ! :p

Pour complémenter ma réponse et éclaicir certains points au vu de tous,
mes mages clés sont Aérie (16 en intelligence) et Edwin.
Je n'ai pas trouvé les objets que vous décrivez (pas atteint le lieu) et pas pensé aux potions évoquées.
C'est pour moi un conseil judicieux ! :hein:

Je vais essayé tous ca !
La machine de Lum. Ou se trouve t elle ?

Dans mon équipe j'ai:
mon perso: Rodeur Archer
Aérie
Edwin
Nalia
Jaheira
Anomen

Déja une belle panoplie de sort mais y'en a tellement dans BG2 qu'en ignorer est une crime !!

Vos autres conseils sont les bienvenus !
Encore merci ;)

bon jeu à toutes et tous !!!!!! :)
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

La machine de Lum le Fou se trouve dans la Tour de Garde de ToB si j'ai bonne mémoire !
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Avec le sort "Souhait", il est possible de booster toutes les caractéristiques de tous les personnages à 25, pendant 4 rounds. Cette option n'apparait cependant pas toujours et il faut parfois lancer 2 ou 3 sorts de "Souhait" pour que cette option apparaisse.

P.S. Attention avec ce sort, les effets peuvent être aléatoires.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

wé un coup tout mes sorts ont disparus en plein combat comme si j'avais tout utilisé, la galere :8:
Lamnis Valnon
Statut : Hors ligne
.

Message par Lamnis Valnon »

Une fois j'ai demandé une horde, j'ai eu une nuée d'écrueuils sur tout le terrain :p .
L'intelligence influe sur le nombre de sorts que tu pourra retranscrire, aussi, puisqu'il y en a beaucoup, mets en beaucoup, et il y en à de plus en plus avec l'editing (pour moi 18 est un mininmum :oops: ). Au pire tu recommence BG avec un nécro (ou ce que tu veux) tu lis le livre, hop hop 19 en intelligence, caractèristique que tu pourra augmenter dans la tour de garde et avec les objets...
x-death
Statut : Hors ligne
.

Message par x-death »

salut a tous,

Une petite question me tarrode :

Au cours de BG2, on trouve des objets qui augmentent les caractéristiques par exemple :

Force : ceinture geant des collines, gantelet de force d'ogre
Dexterite : Gantelets de dexterite
Constitution: Ceinture de Force (18 limite a 8 heures /jour)
Charisme : anneau d'influence humaine, cape de nymphe

Par contre, je n'ai rien trouve pour l'intelligence ni pour la sagesse ( jai un doute pour la sagesse, mais ma memoire n'est plus aussi performante avec l age :snif: )

Je trouve bizarre qu on ne trouve pas d'objets pour augmenter l intelligence.

Voila, A+.
Sesshoma
Statut : Hors ligne
.

Message par Sesshoma »

Je crois que dans SOA il n'y en a pas mais dans TOB il y a:

Pierre ionique dorée +1 en intelligence

Pierre ionique argentée+1 en sagesse
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

a la limite , il ya aussi la machine de lum le fou qui permet d'augmenter les caracteristiques :eye: , mais sinon comme l'as dit Sesshoma , il y a bien que les deux pierres ioniques de ToB ...
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Elminster peut te donner un point de carac' gratuit après la quete à Calshimport...Mais il faut avoir TDD...
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Pour l'intelligence, si c'est pour apprendre davantage de sorts dans ton livre, tu peux accumuler les parchemins et de temps en temps, tu bois un potion de génie (intelligence -> 25). Après tu apprends tous tes parchemins et hop... ;)

Sinon je confirme ce qu'on dit les autres avant moi
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Décidément, Elgaern, il faut toujours te nuancer en ce moment :p

La potion de génie rajoute 4 en intelligence (3 pour la potion de savoir, ou je ne sais plus son nom), par conséquent il faut générallement en prendre deux, voire trois. Il y en a dans 75% des temples.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Silk@lundi 12 avril 2004, 16h52
Décidément, Elgaern, il faut toujours te nuancer en ce moment :p

La potion de génie rajoute 4 en intelligence (3 pour la potion de savoir, ou je ne sais plus son nom), par conséquent il faut générallement en prendre deux, voire trois. Il y en a dans 75% des temples.
Exact, boulette de ma part mais on peut effectivement atteindre les 25 en prenant plusieurs potions de génie (mais en principe une seule suffira pour atteindre les 19 en intelligence c'est a dire le seuil où l'on peut apprendre tous les sorts) ;)
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

a 19 il ya toujours un pourcentage d'echec ( et quand le marchand n'as que 2 parcho a disposition a 9850 Po l'un , ça fait CHER ) ... d'ou l'interet de devaliser les temples :notme: et d'apprendre avec une intelligence de 25 ...

** part acheter des potions , puis reviser ses partielles ** :notme:
x-death
Statut : Hors ligne
.

Message par x-death »

salut,

c est vrai a 19 en intelligence on a 4% d echec (qui se produit trop souvent a mon gout :angry: ).

Sinon, je trouve dommage qu' a part les 2 pierres ioniques sitées par Sessmoha ( et encore il faut TOB) et les potions (mais seulement pour un temps assez court) il n y a pas d'objets qui font monter ces 2 caracteristiques.

Voila, A+.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Originally posted by Elgaern+lundi 12 avril 2004, 17h35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Elgaern @ lundi 12 avril 2004, 17h35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Silk@lundi 12 avril 2004, 16h52
Décidément, Elgaern, il faut toujours te nuancer en ce moment :p

La potion de génie rajoute 4 en intelligence (3 pour la potion de savoir, ou je ne sais plus son nom), par conséquent il faut générallement en prendre deux, voire trois. Il y en a dans 75% des temples.
Exact, boulette de ma part mais on peut effectivement atteindre les 25 en prenant plusieurs potions de génie (mais en principe une seule suffira pour atteindre les 19 en intelligence c'est a dire le seuil où l'on peut apprendre tous les sorts) ;) [/b][/quote]
Plusieurs potions de génie ? :8: tu m'expiqueras comment tu fais, j'ai jamais pu cumuler les effets de 2 potions identiques, quelles qu'elles soient... :snif:
Désolé pour le :off:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Il y a aussi les livres de BG...Mais importables que avec ShadowKeeper et ceux d'intelligence et de charisme ne marchent pas...
Et puis, si on à SK sous la main, autant mettre tout à 25 direct... :happy: ( experience passée, je fais plus ça maintenant... :notme: )
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ceux d'intelligence et de charisme ne fonctionnent pas dans BG2 ? alors là je comprend plus rien... pourquoi les développeurs auraient fait foirer les uns et pas les autres ? Zarbi...

SK c'est de la triche, pas bien, Torn ! enfin, tu as arrêté, c'est très bien ! :p ;) boah, qui n'a pas essayé ? :notme2:

Au sujet des potions, tu ne sais pas, par hasard ? :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Pour les potions, je pense pas que les effets sont cumulables...
Quand mon PC à une crise de "ramage" et que je veut prendre une potion de force, je clique plusieurs foir, et j'en boit 2 ou 3...Et le résultat est le meme...
Je pense que le problème est le meme pour les potions de génie que pour celles de force...

Pour les bouquins, je pense pas qu'ils étaient prévus pour marcher dans BG2...
SK c'est de la triche, pas bien, Torn ! enfin, tu as arrêté, c'est très bien !  boah, qui n'a pas essayé ? 
Ca remonte à un an et demi...Aaaah...faire le donjon d'Irenicus avec Graam et -18 de CA...C'était le bon temps!
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Retournons à nos dada en effet. ;) Et restons sur les objets éxistant dans le jeu et récupérables par des procédés comment dire "légaux".

Peut-être que la limite d'objets pouvant augmenter la sagesse et l'intelligence vient du fait aussi que ça rendrait les mages et les sorciers surpuissants.

Bref, je ne vois pas d'autres objets. :)
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités