[Quête] Le Quartier des Tourelles

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Elegyr Menahel
Statut : Hors ligne

.

Message par Elegyr Menahel »

Image Le quartier des tourelles

"Ah les magiciens !" Telle est l'exclamation peinée qu'on entend de la bouche des luméniens qui n'aiment pas trop les ennuis. Il faut admettre qu'ils n'ont pas tout à fait tort... Morénia, une magicienne elfe résidant dans le quartier des tourelles, s'est livrée - ces derniers temps - à d'étranges expériences dans sa tour. On raconte que des monstres auraient investi la tour, que Morénia ruminerait la ruine de ces rivaux par de scandaleuses pratiques démoniaques... Comment faire la part entre les rumeurs et les faits ? Ce qui est sûr, c'est que depuis une bonne semaine, personne n'est sorti de la tour. Morénia semble s'être volatilisée tandis que d’étranges silhouettes vont et viennent dans la tour… De braves aventuriers auront-ils le cran d’éclaircir cette affaire ?
Elegyr Menahel
.

*Le quartier était bouclé par les paladins de l'aube, section d'élite de l'armée luméniene, Elegyr, suivi de l'adepte de Tempus, s'approchèrent de la tour incriminée. Le conseiller interrogea une luméniene toute frippée qui battait du linge à sa fenêtre*

Hola, bonne dame ! Pouvez-vous me dire ce qui se passe ici ? Pourquoi tous les volets sont clos et les ruelles désertes ?

*La femme regarda le conseiller et commençait à se lamenter*

"C'est cette garce, cette... cette folle... ; elle a hanté tout le quartier avec ses bizarreries... Mon lait à tourné, mon chien hurle toute la nuit, on entend des bruits qui viennent de sa tour, je ne dors plus, je n'ai plus d'appétit, je..."

*Elegyr l'interompit, avec un sourire confiant et une voix rassurante, il tentait d'arrêter sa litanie*

Ma bonne dame, ne vous inquiétez plus, nous allons jeter un coup d'oeil à l'intérieur de cette tour et régler cette affaire.

*Se tournant vers Nicholas*

Voilà, c'est ici. D'après mon enquête, cette tour avait accès aux égouts par un passage souterrain qui se trouve à l'intérieur. S'il y avait tant de créatures maléfiques, ça ne pouvait venir que de là. Bon, vous êtes toujours partant ? Vous venez avec moi ?
Elegyr Menahel
.

Des choses intéressantes et dangereuses, Nicholas, compte tenu de la frayeur qui s'est répandu dans le voisinage.

Pour notre équipement, ne vous inquiétez pas. J'ai quelques potions dans ma besace, et j'attends un autre compagnon, Nathiel, qui ne devrait pas tarder. Je lui avais conseillé de glaner deux/trois choses intéressantes dans les boutiques réputées de Mélandis, avec ce qu'il nous rapportera, nous aurons donc je pense de quoi faire face à... tout ce qui peut bien venir.

*Se tourne du côté de la rue, quadrillée par les paladins*

Tiens, je crois reconnaître sa silhouette si particulière. Nous allons bientôt nous retrouver au complet ^^
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

une silhouette de de haute taille se dessinait derrière les Chevaliers Saints, et s'en rapprochait d'un pas lent. L'individu s'était enveloppé dans une grande cape noire, la tête enfouie au fond d'un capuche, de telle sorte qu'on ne pouvait voir son visage. Un paladin s'approcha de lui et lui barra le passage en lançant ses mots

Messire, l'accès à cette zone a été interdit, je vous prie de rebrousser chemin !

A ces mots le Vampire sembla tressailler mais se reprit et déclara au garde

J'ai été convié ici par Sire Elegyr, mais je te prie recule, ta présence me fait souffrir un bien grand mal !

Rien ne me prouve que ce que vous me dites là est vrai, je voudrais voir votre visage

Soit, mais ne me tiens pas responsable pour une éventuelle panique que cela causerait parmi la foule qui nous entoure...

A ces mots le vampire retira sa capuche, laissant apparaitre sa peau d'albatre, ses traits fins et élégants mais surtout ce que nul ne manqua de remarquer deux crocs ivoiriens et des yeux a la rétine rougeatre. Un murmure inquiet s'éleva de la foule alors que certains Chevaliers portaient la main à la garde. Soudain Elegyr intervint

Messieurs, du calme je vous prie ! C'est bien là la personne que j'ai conviée à me rejoindre ! laissez la passer

A ces mots, les soldats s'écartèrent, et le vampire passa entre eux, dédiant un magnifique sourire au garde qui l'avait si longtemps retenu, celui-ci légèrement affolé par cet acte fit un pas en arrière ce qui ne sembla pas déplaire au vampire. Les deux individus rejoignirent alors le fidèle de Tempus au pied de la tour.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Elegyr Menahel
.

Elegyr fit le tour de la grande batisse, qui comptait pas moins de six étages... Il fit la moue, car il n'y avait qu'une seule entrée - forcément - et son sixième sens lui soufflait que le malheureux qui tenterait de l'ouvrir se prendrait sûrement un mauvais coup.

*Se tournant vers ses compagnons.*

Bon, première étape : comment entrer ? Le mécanisme semble complexe, mais un bon expert en crochetage pourrait s'en tirer fort honorablement, mais les étranges figures sculptées qui se font faces, là, de chaque côté de la porte, semblent luire d'une lueur maléfique. Elles n'augurent rien de bon. J'attends vos suggestions. Si personne n'en a, j'emploirai une technique éprouvée... infaillible !

*S'approchant de la porte, il apperçut une petite phrase écrite en elfique sculptée sur la porte.*

Oh, oh, mais qu'est-ce :8: ?

"Le premier obstacle sur le chemin, c'est le désir d'atteindre un but"
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

le vampire resté jusque là silencieux prit la parole Peut-être est-ce batti de la même façon que certains pièges de flagelleurs, et la volonté seule compte?...

D'après cet phrase m'est avis qu'en ouvrant la porte sans hésiter et en focalisant sa pensée sur le désir de retrouver la magicienne nous ne courront nul risque...
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Elegyr Menahel
.

Tiens Nathiel, c'est curieux, j'aurais imaginé le contraire. Notre désir d'ouvrir cette porte constitue un obstacle, et pour cause, ces glyphes semblent être ici pour nous en empécher.

Je vais essayer quelque chose...

*Elegyr fit le vide dans son esprit, et prit un air stupide et cabochard... Il s'appuya sur la porte comme s'il était épuisé, sa manche s'accrocha à la poignée. La porte s'ouvrir en grinçant...*

Hé, hé, c'est l'esprit de contradiction, un truc vieux comme Toril...

Bon, par égard pour Nicholas, je vous expliquerai plus tard comment ça marche ^^ .

*Elegyr incanta et se rendit invisible, disparaissant aux yeux de ses compagnons. Sa voix retentit faiblement:*

"allez, en avant"

*Elegyr entra dans une sorte de vestibule, deux escaliers en colimaçon se faisait face sur les côtés. Une porte entrebaillée donnait sur une pièce d'où jaillissait des lumières rougeâtres. Après un rapide coup d'oeil, Elegyr se figea et attendait.*
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

J'aurai pourtant pensé que c'était la force de notre volonté et la franchise de notre vouloir qui étaient mises à l'épreuve, mais j'admire votre capacité à vous introduire à votre encontre en différents lieux déclara le vampire en souriant

Alors qu'Elegyr stoppait, le mort-vivant ressentit une sorte de malaise et s'adressa au barde

Que se passe t-il? Quelle est cette aura étrange?
Elegyr Menahel
.

*Elegyr jetta un coup d'oeil dans la pièce, protégé par son invisibilité*

Oh, oh ! Ca grouille d'élémentaires de feu, là-dedans. On est pas obligé d'y entrer. La pièce est une simple remise... Les choses plus intéressantes doivent être aux étages du dessus.

à Wolfood> faudrait trouver la proprio des lieux en priorité, je préfère pas me battre contre tout ce qui bouge... Mais si le coeur t'en dit ou si ton épée te démange... On peut casser de l'élémentaire ;) . Passe devant si tu veux :) .

à Nathiel > tu nous a apporté des potions de soin, non ? Je crois qu'on va en avoir besoin.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

*ouvrant une sacoche qui pendait à ses côtés*

De bien nombreuses potions de soins, de toutes sortes, quelques antidotes, des parchemins de résurection, et quelques fioles de poisons, ainsi que de drogues hallucinogènes particulièrement puissantes aux effets divers, pouvant provoquer la furie, ou encore une panique totale... Des liquides bien de chez nous en somme
déclara le vampire avec un grand sourire
Elegyr Menahel
.

*Elegyr décocha un sourire à Nicholas...*

J'ai tendance à manier l'hyperbole, ils ne sont que trois... Il faudra tôt ou tard sans occuper... Tiens, je commence le bal ^^ .

Elegyr se rua sur l'élémentaire qui lui faisait face, profitant de l'effet de surprise et de son invisibilité.

Elegyr : 28
Elementaire : 20
Rapport de combat zrlyMHDTqf entre Elegyr Menahel et Elementaire

-=> Elegyr Menahel a perdu 0 points d'endurance <=-
-=> Elémentaire a perdu 10 points d'endurance <=-
--------------------
Informations supplémentaires
Bonus Elegyr Menahel : +4 (Effet de surprise (invisibilité))
Bonus Elementaire : +0 (Pas de modifications)
Elémentaire : 10

L'élémentaire répliqua me ne rencontra sur sa route que la lame magique d'Elegyr.
Rapport de combat 36zTtW8WtU entre Elementaire et Elegyr Menahel

-=> Elementaire a perdu 7 points d'endurance <=-
--------------------
Bonus Elegyr Menahel : +3 (Invisible)
Elémentaire : 3

Elegyr se décidait à porter le coup de grâce... mais finit par se bruler violemment au contact de l'élémentaire....
Rapport de combat 9iVKCegLWl entre Elegyr Menahel et Elementaire

-=> Elegyr Menahel a perdu 4 points d'endurance <=-
-=> Elementaire a perdu 0 points d'endurance <=-
--------------------
Bonus Elegyr Menahel : +3 (Invisible)
Elegyr : 24
Elémentaire : 3

L'élémentaire frappait une fois de plus au jugé, ne rencontrant que le vide, Elegyr en profita pour porter le coup de grâce....
Rapport de combat PTDJw2yol6 entre Elegyr Menahel et Elementaire

-=> Elementaire a perdu 3 points d'endurance <=-
--------------------
Bonus Elegyr Menahel : +3 (Invisible et confiant)
Bonus Elementaire : -1 (Agonisant)
Un de moins ^^ ... Pouf, j'ai failli rôtir...
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

le vampire bu alors un étrange potion. Ses effets se produirent bien vite, les traits du mort vivants se tendirent, et ses yeux se firent durs et débordant d'une haine sans fin. Il se rua alors sur un des élémentaires avec une vitesse hors du commun et lui porta un violent coup de sa cape
Rapport de combat uKFZcvhi12 entre Nathiel et Elémentaire

-=> Nathiel a perdu 0 points d'endurance <=-
-=> Elémentaire a perdu 7 points d'endurance <=-
--------------------
Bonus Nathiel : +3 (effet de surprise, sous l'effet d'une drogue, armes enchantées)
Bonus Elémentaire : +0 (Pas de modifications)
Nathiel : 13
Elementaire : 13

la créature magique, surprise, tenta de riposter, lançant ce qui lui servait de poing, mais échoua lamentablement alors que la cape du vampire la traversait de part en part mettant fin à son existance
Rapport de combat Q3HXjddhP8 entre Elémentaire et Nathiel

-=> Elémentaire a perdu 15 points d'endurance <=-
--------------------
Bonus Nathiel : +2 (sous les effets d'une drogue, arme enchantée)
Elementaire : 0

le vampire porta sur ses camarades un regard étrange, comme attendant leurs actions
Elegyr Menahel
.

Hé, que veux-tu grand mercenaire.... Les mages ont guère la réputation d'être en première ligne, il leur faut bien quelques petits "arrangements"... :notme2: ...

Bien, en parlant de "première ligne", je vous convie à passer devant pour l'étage supérieur. *L'invisibilité d'Elegyr s'estompa*.

Bah, mon prochain sort, se sera peau de pierre... :) :p alors tous les grands démons des plans inférieurs pourront bien frapper, ce sera toujours pour leur peine.

*Elegyr scruta la pièce... Il remarqua une étagère avec deux-trois parchemins et une fiole. D'un oeil expert, il examina la trouvaille...* Bah, une potion de génie, comme si j'en avais pas déjà assez :lunette: :notme2: ... Et... oh ! Un jolie parchemin de lenteur... Et enfin un classique ... boule de feu.

Nos prochains gaillards n'ont qu'à bien se tenir :gign: .
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

à leurs côtés le vampire suait abondemment, et semblait épuisé. Ses compagnons de route le regardaient d'un oeil inquiet

Ce... *se racle la gorge* Ce n'est rien, un petit effet... secondaire de ma potion, d'ici quelques minutes je serais de nouveau au mieux de me forme n'ayiez crainte, je ne serais pas un boulet pour vous... Bon... nous y allons où on attends que d'autres créatures nous tombent dessus?
Elegyr Menahel
.

Elegyr (par précaution) prit la peine d'incanter un sort de peau de pierre, son sort défensif favori. Il prit le pas derrière Nicolas, prêt à lancer ses sorts.

On devrait trouver quelques jolies choses dans cette tour *fit un clin d'oeil à Nicholas* Hélas les tours de mages ne recèlent pas grand chose pour les guerriers, sinon l'occasion de ne pas se "rouiller"... :p . Bah, trève de réflexion, je te suis, Nicholas...
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

toujours silencieux, le vampire qui semblait désormais plus en forme, suivit ses camarades vers les profondeurs de la batisse
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

une ombre les dépassa à une vitesse phénoménale pour se ruer sur l'élémentaire, et la danse de mort des deux adversaires commença alors que le Vampire portait un premier coup d'une violence inouïe, brisant le lien qui maintenait l'élémentaire dans ce plan

Elementaire : 10
Rapport de combat T2vWkCcYNr entre Nathiel et Elémentaire

-=> Elémentaire a perdu 10 points d'endurance <=-
--------------------
Bonus Nathiel : +1 (lames enchantées)
Elémentaire : 0

le vampire se retourna alors vers ses deux comparses, leur portant un regard qui malgré ses sombres origines semblait inquiet, ce qui ne manqua pas de les troubler. Il sortit une petite fiole de son sac et la leur tendit

Voila de quoi vous revigorer, vos blessures ne semblent pas grave, vous n'avez qu'à vous la partager cela devrait suffire...
Elegyr Menahel
.

Pouf... Cette magicienne avait l'air d'affectionner les éléments... *Elegyr jette un coup d'oeil à la nouvelle pièce...* Oh, oh, que de choses dignes d'intérêt... Voyons, *Elegyr restait planté devant la bibliothèque, insouciant de l'urgence, et examinait chaque volume avec une mine satisfaite*

*Il sortit d'entre les livres un vieux grimoire.* Ah voilà... *Il s'appretait à l'ouvrir, mais se ravisa, sachant que les mages ne laissent jamais sans protection leur précieux livres de sort. *

Tiens, voilà quelque chose susceptible de t'intéresser, Nicholas, *Elegyr montrait au tempusien une fiole transparante remplie d'un liquide bleuâtre.* C'est un baume puissant pour enchanter les lames des épées...

Bon, on reviendra dans cette pièce plus tard, sinon j'y resterai des heures...

*S'approchant de la porte, Elegyr avançait prudemment. S'assurant qu'aucun piège supplémentaire ne les attendait. Il débouchait sur un escalier étroit et sombre, où ne filtrait guère de lumière*

Je le sens pas bien cet escalier *Songea-t-il*

Montant avec précaution, il tatait de son épée chaque dalle de pierre. La cinquième marche présentait une anomalie, elle était branlante. Elegyr par précaution, fit une longue enjambée, pour atteindre enfin l'étage suivant.

Ce qu'il vit lui glaça le sang...
Elegyr Menahel
.

*Un portail dimensionnel crépitait de magie et de lumière au milieu d'une vaste pièce, au centre même d'un pentacle gravé dans le sol dallé.

Une masse monstrueuse et griffue, sombre créature des abysses, semblait absorbé par un large coffre à l'opposé de la pièce.

Elegyr reprit ses esprits et incanta immédiatement un sort "force d'un seul"*

Je me doutais qu'un "truc" comme ça devait tôt ou tard arriver...

*Il attendit que ses compagnons le rejoignent, et s'approcha furtivement de la créature, croyant la prendre par surprise, mais avant même d'esquisser un geste, la créature se retourna avec une souplesse foudroyante, et de son long bras griffu et acéré, projeta Elegyr sur le mur opposé....*

Elegyr = 28
Démon majeur = 40
Rapport de combat xk5oHMP8B2 entre Elegyr Menahel et Demon majeur
-=> Elegyr Menahel a perdu 11 points d'endurance <=-
-=> Demon majeur a perdu 0 points d'endurance <=-
--------------------
Bonus Elegyr Menahel : +2 (force d'un seul (sort))
Bonus Démon majeur : +0 (Pas de modifications)
Elegyr "je me sens mal" = 17
Démon majeur = 40
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

le vampire lança une potion de force à Nicholas, en bu une et tenta de profiter que le démon fut occupé avec Elegyr pour l'attaquer, mais celui ci sentit venir l'attaque et la para, envoyant le vampire bouller au fond de la salle
Rapport de combat b28Eq2FYYl entre Nathiel et Egrevyn Berrak

-=> Nathiel a perdu 2 points d'endurance <=-
-=> Démon Majeur a perdu 0 points d'endurance <=-
--------------------
Bonus Nathiel : +2 (potion de force, armes enchantées)
Bonus Démon Majeur : +0 (Pas de modifications)
Nathiel : 11
Démon Majeur : 40
Elegyr Menahel
.

Elegyr se rua sur le second sceptre, mais le démon lui barrait le chemin. Malgré de bons réflexes, boosté par son sort, Elegyr fut soulevé et envoyé contre une grosse armoire chargée de parchemins.
Rapport de combat I7bn0b6tGf entre Démon majeur et Elegyr Menahel

-=> Démon majeur a perdu 0 points d'endurance <=-
-=> Elegyr Menahel a perdu 10 points d'endurance <=-
--------------------
Bonus Démon majeur : +0 (Pas de modifications)
Bonus Elegyr Menahel : +2 (force d\'un seul)

Elegyr = 7
Démon = 30

Gardant à l'esprit la stratégie à suivre, il en profita pour enlever le sceptre le plus proche de son lieu de chute, tout blessé qu'il était...

Le démon éprouva une intense brulure...

Démon = 20
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Le vampire fit rouler une potion de soins en direction d'Elegyr, avant de mettre à profit tous ses pouvoirs, se transformant en un énorme loup, il se rua à une vitesse hors du commun sur le sceptre suivant, et l'arracha avec la gueule, ce qui n'empecha néanmoins pas le démon de reussir à l'atteindre d'une de ses longues pattes l'envoyant rouller au sol, avant de pousser un hurlement inhumain à souhait
Rapport de combat ERBZSySLES entre Egrevyn Berrak et Nathiel

-=> Démon Majeur a perdu 0 points d'endurance <=-
-=> Nathiel a perdu 7 points d'endurance <=-
--------------------
Bonus Démon Majeur : +0 (Pas de modifications)
Bonus Nathiel : +2 (vitesse associée à sa forme canine)
Nathiel : 4
Démon : 10

plusieurs côtes cassées l'animal tenta tant bien que mal de se relever, réprimant ses gémissements de douleur, si le monstre pouvait le tuer, il n'aurait pas la satisfaction de le voir plier devant lui
Elegyr Menahel
.

*Encore un peu sonné par les mauvais coups du démon, Elegyr n'entendit pas la question immédiatement. Puis, observant le portail, il comprit qu'en rompant les liens avec le plan d'où le démon était originaire, ils avaient réussi à le vaincre provisoirement. *

Bon, je vois qu'on était plutôt des rigolos face à la "bête". Ton idée était géniale, Nicholas, je croyais qu'on pouvait le vaincre sans forcément l'expédier dans son plan... Mais j'avoue que cette idée nous a sauvé la mise...

Bon, d'après ce que je vois, la magicienne est absente, elle doit être sûrement retenue quelque part dans les plans où elle s'en rendue...

Bon, en gros, on a deux options. 1) Détruire ce portail et *soupir* tant pis pour la magicienne... 2) S'y engouffrer, la retrouver, la ramener, et l'aider à refermer ce portail...

*Laissant ses compères réfléchir à ses paroles, Elegyr bu une potion de soin, ses contusions disparurent sous l'effet de cette magie bienfaisante.*
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

suant sang et eau le vampire avait reprit sa forme habituelle adossé à un mur. Remerciant Nicholas du regard pour son intervention, il laissait ses pouvoirs vampiriques le régénérer lentement alors que les plaies et les contusions disparaissaient progressivement. Il tourna alors la tête vers Elegyr

Je pense qu'il nous faut la retrouver... articula t-il avec difficulté. Il marqua une pause pour cracher un peu d'un sang noirratre et épais sur le sol Qui sait quel maléfices elle risque de libérer là où elle est...
Elegyr Menahel
.

(HRP : C'est sûr qu'avec nos stats minables, on peut pas avoir beaucoup d'ambition...)

Le papa, et peut-être toute la famille... hé, hé, qui sait ?

*Elegyr examinait le portail*, bah, au risque de te décevoir Nico, ce portail-là ne peut pas se fermer d'un coup de baguette magique... Le mieux, c'est qu'on mette la tour en quarantaine un petit moment, et qu'on y retourne quand on aurra changé nos st... oups, quand on aurra formé un groupe plus puissant...

Je vais traîner du coté de Manost, on dit qu'il y a là-bas des guerriers redoutables... peut-être accepteront-ils de nous prêter main forte ?

*Elegyr fouilla les autres pièces de la tour sans encombre. Il invita Nicholas à lui confier son épée pour l'enduire d'un baume enchanté dans la pièce du bas.*

Il y en a assez pour au moins quatre lames, Nathiel, tu es intéressé ?
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

ma foi... pourquoi pas...

le vampire retira sa cape si particulière et la tendie au barde afin qu'il en enduise les lames de l'onguent magique
Elegyr Menahel
.

Bah, je vais te la chouchouter mon ami, t'inquiète pas ...

*Elegyr s'employa à enduire les armes de ce baume translucide. Il ne s'était pas trompé : le baume opéra une puissante transmutation sur les armes, qui prirent un reflet bleuté.*

Voooilà. *Elegyr admirait sa lame, la "baratineuse"* On devrait avoir l'air moins sôt devant les créatures des sous-plans...

*Elegyr tendit à chacun son bien. Se penchant ensuite sur le portail il incanta de nombreux sort en sorte de l'isoler et d'en atténuer l'ouverture, mais pour autant le portail n'était pas refermé.*

C'est là une solution d'attente, car si nous nous aventurons à trois dans un plan dont on ne sait pratiquement rien, nous risquerions d'y rester.

*Une section de paladin d'élite, de la garnison de la ville, reçu l'ordre de surveiller le portail et d'investir toute la tour, afin de prévenir d'éventuelles venues...*
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

le vampire qui n'avait pas encore recouvert toutes ses forces prit alors la parole

Je vais m'abriter dans un lieu sombre le temps de me rétablir, dès que vous aurez trouvé des renforts avertissez moi, je vous rejoindrai alors...
Elegyr Menahel
.

Elegyr arriva devant l'imposante tour, gardée par de nombreux soldats. Il s'y engouffra sans attendre et monta jusqu'à la pièce principale où se situait le portail

Nous y voilà enfin.

Attendant que ces compagnons le rejoignent, il se mit à arpenter la pièce, à la recherche d'indices. Tout l'attirail de magie était là : des potions, des parchemins, différentes baguettes, quelques pentagrammes ornés de symboles cryptiques, et de nombreux ouvrages soigneusement rangés dans différents rayonnages de la biliothèque. Prenant le temps de lire et d'observer tour à tour chaque objet, Elegyr découvrit de vieilles notes qui, mises bout à bout, indiquaient la nature des expériences auxquelles se livrait la magicienne.

L'ouverture du portail avait pour but de récupérer un puissant pendantif de protection contre les éléments, un artefact très ancien qui avait, semble-t-il appartenu à sa lignée.

La vénalité est bien le pire mal du magicien... Il sont toujours à remuer le ciel et la terre pour acquérir des pacotilles... *songea-t-il*

En y regardant de près, les nombreux croquis représentants l'artefact montraient des caractéristiques pourtant considérables. Le désir de puissance parcouru un instant Elegyr, impressioné par les pouvoirs que renfermait ce pendantif.

Des bruits de pas dans l'escalier sortirent Elegyr de ses pensées.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

(vu que personne bouge je me lance)

Le vampire apparut au détour de l'escalier en colimaçons, une besace bien pleine à ses côtés, il salua le lumenien d'un mouvement de tête

les autres ne sont pas encore arrivés on dirait? Que pensez vous faire exactement maintenant?

demanda t-il en soupesant diverses éprouvettes d'un air pensifs
Verrouillé

Retourner vers « Les archives de Lumenis »