Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Adaptation des monstres aléatoires
-
- Statut : Hors ligne
.
Je joue actuellement un Guerrier/Voleur avec Viconia et Edwin, j'ai fait la quete de l'oeil aveugle et en arrivant vers le "Seigneur des goules" je me suis retrouvé a me battre contre des ennemies bien plus faible que ma partie precedente!
Cette partie ci j'ai eu en vrac: Momies,Guerrier squellettes, Goules et 1 Golem D'os...alors que la partie precedente avec mon Barbare j'avais eu droit à : Momies Majeurs, guerrier squellettes, 3 golems d'os et 1 liche d'ombre!!!!
La difference est flagrante!
Avez vous eu une experience similaire?
Cette partie ci j'ai eu en vrac: Momies,Guerrier squellettes, Goules et 1 Golem D'os...alors que la partie precedente avec mon Barbare j'avais eu droit à : Momies Majeurs, guerrier squellettes, 3 golems d'os et 1 liche d'ombre!!!!
La difference est flagrante!
Avez vous eu une experience similaire?
-
-
.
Interressant! Cela voudrai sans doute dire que les ennemies varient avec la classe! le niveau peut etre aussi (?)...Originally posted by Legolas@jeudi 14 août 2003, 20:21
Moi jamais, etant donne que de toutes mes parties (2)
J'ai fais une fois la quete. Moi j'avais eu droit avec mon paladin a :
flagelleur mentaux et des trucs d'ombres.
.
J'ai eu exactement la même chose que toi Wolf, ça m'avait bien supris... Et dans ma partie suivante je m'attendais de nouveau à voir une liche mais y'avais que des momies ridicules. En fait ça dépend du niveau de ton équipe (dans la partie avec la liche j'avais oublié les gantelets de dexterité et je suis allé les chercher en revenant d'Ombre-Terre)...
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
-
- Wookiee
- Ver charognard
.
D'une part le jeu s'adapte au niveau du joueur et d'autre part, je crois que des monstres supplémentaires apparaissent après le passage à Ombre-Terre (a priori). Je pense en particulier aux Spectateurs qui apparaissent en se téléportant dans les égoûts (sud-ouest) ou les deux liches du temple d'Amaunator (dragon d'ombre).
A confirmer...
A confirmer...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
-
-
.
Salut !
vos réponses amènent des questions... :notme2:
Au risque d'être hors sujet... mais en créer un nouveau pour "ça" est surement exagéré !
- Le niveau de difficulté amène des monstres différents et plus puisants ou les mêmes monstres mais plus coriaces ??.
De plus, en rapport a ce que vous dites.. si en fonction de la classe et du niveau les ennemis sont différents... cela change la donne au niveau des gains d'XP... et si cela se vérifie tout le long du jeu... Ca peut faire une bonne différence à la fin. Non ?.
Bon jeu à Toutes et Tous :hein: :hein:
Au risque d'être hors sujet... mais en créer un nouveau pour "ça" est surement exagéré !
- Le niveau de difficulté amène des monstres différents et plus puisants ou les mêmes monstres mais plus coriaces ??.
De plus, en rapport a ce que vous dites.. si en fonction de la classe et du niveau les ennemis sont différents... cela change la donne au niveau des gains d'XP... et si cela se vérifie tout le long du jeu... Ca peut faire une bonne différence à la fin. Non ?.
-
.
Les ennemis change en fonction du niv de ton perso
Quand je joue avec mon guerrier niv 40 dans le donjon de Fiirkag g ke des golems d adamites.
Et g remarque ossi que la derniere fois j avais commence un mage et jaheira etait deja niv 12 en guerrier eet en druide alors que d habitude quand je commence elle est niv 8 dans les deux categories.
Quand je joue avec mon guerrier niv 40 dans le donjon de Fiirkag g ke des golems d adamites.
Et g remarque ossi que la derniere fois j avais commence un mage et jaheira etait deja niv 12 en guerrier eet en druide alors que d habitude quand je commence elle est niv 8 dans les deux categories.
-
.
De toute facon pour avoir des ennemis puissant il semble qu'il faille etre puissant soit meme, donc avoir beaucoup d'XPs donc avoir beaucoup combattu donc avoir déjas fait beaucoup de quete! Tous ces "donc" pour dire que au final a quelque millier d'XPs pres je pense qu'une partie A n'apportera pas plus d'XPs qu'une partie B (en supposant que les memes quetes soient effectuées).Originally posted by kodlyck@vendredi 15 août 2003, 10:38
Salut !
En ce qui concerne la puissance des ennemies je ne pense pas qu'elle soit modifié, c'est a dire qu'un golem d'os reste un golem d'os, je pense que c'est juste le type et le nombre des ennemies qui varient...
@ChÂô$ : je n'ai jamais vérifié cette difference en debut de partie...à voir (faut dire que je ne prend jamais jaheira )
-
.
De toute facon pour avoir des ennemis puissant il semble qu'il faille etre puissant soit meme, donc avoir beaucoup d'XPs donc avoir beaucoup combattu donc avoir déjas fait beaucoup de quete! Tous ces "donc" pour dire que au final a quelque millier d'XPs pres je pense qu'une partie A n'apportera pas plus d'XPs qu'une partie B (en supposant que les memes quetes soient effectuées).Originally posted by Wolf+vendredi 15 août 2003, 15:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Wolf @ vendredi 15 août 2003, 15:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> kodlyck@vendredi 15 août 2003, 10:38
Salut !
En ce qui concerne la puissance des ennemies je ne pense pas qu'elle soit modifié, c'est a dire qu'un golem d'os reste un golem d'os, je pense que c'est juste le type et le nombre des ennemies qui varient...
@ChÂô$ : je n'ai jamais vérifié cette difference en debut de partie...à voir (faut dire que je ne prend jamais jaheira ) [/b][/quote]
Quelqu'un aurait-il plus d'informations ?. :heu:
Merci :happy:
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Les ennemis et leur nombre doit varier selon le niveau global de notre équipe en atteignant des points de repère je pense (je dis bien je pense, rien n'affirme ce que je dis)
Du genre, si en atteignant le début du chapitre 5 notre groupe est de tel niveau, alors on aura entre 1 et 2 créatures de tel type de monstres
Je parle de points reperes parce que ca m'etonnerai qu'ils vérifient notre niveau a chaque nouvelle entrée de zone. Je pense que le scan de niveau se fait au début de grands groupes de zones (ex: Collines d'Umar+temple, Sphere planaire etc...)
Du genre, si en atteignant le début du chapitre 5 notre groupe est de tel niveau, alors on aura entre 1 et 2 créatures de tel type de monstres
Je parle de points reperes parce que ca m'etonnerai qu'ils vérifient notre niveau a chaque nouvelle entrée de zone. Je pense que le scan de niveau se fait au début de grands groupes de zones (ex: Collines d'Umar+temple, Sphere planaire etc...)
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Je penche pour l'hypothèse d'Elgaern...En effet, dès que l'on pénètre dans une zone, il y a certainement une sorte de "check" pour le niveau...Ce n'est pas systématique, mais prenons l'exemple du chateau de Nalia.
Dans la pièce des golems, il y a une variation selon les levels de l'équipe: les hauts-niveaux (pour le moment où se situe le quête) feraont face à un golem d'adamentite. Moi, la première fois, j'ai eu un golem de fer....Donc il y a un ajustement...
Dans la pièce des golems, il y a une variation selon les levels de l'équipe: les hauts-niveaux (pour le moment où se situe le quête) feraont face à un golem d'adamentite. Moi, la première fois, j'ai eu un golem de fer....Donc il y a un ajustement...
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
-
.
Dans tob aussi ya pas mal de chose qui varie en fonction du groupe et de son experience. Notemment la premiere epreuve dans l'antichambre, avec un groupe au niveau max, les derniers ennemis a sortir des portails sont sarevok avec son armure, jon irenecus et bodhi....
Alors qu'avec un groupe inexperimenté on doit d'arreter aux elfes noires
Alors qu'avec un groupe inexperimenté on doit d'arreter aux elfes noires
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Avec un groupe moins experimenté, les derniers ennemis lors de la première epreuve de l'antichambre peuvent etre Aran Linvail, Ellesime et bien d'autres...
- Wookiee
- Ver charognard
.
Euh, non Elgaern, en fait ça dépend de ton niveau et de ta réputation:
* Si tu as un niveau suffisant et que tu as une bonne réputation, un ou plusieurs des personnages suivants apparaissent au début du combat: Irenicus (en premier), Sarevok et Bodhi.
* Si tu as un niveau suffisant et que tu as une mauvaise réputation: Aran Livail (en premier), Ellesime et le Grand-Duc Belt (et non pas le Grand-Duc Ceinture comme dans l'initition).
De toute façon, les créateurs ont précisé que ToB était un jeu qui s'adaptait a niveau, ce qui me fait m'interroger sur le degré d'adaptabilité de SoA (qui existe sans doute).
J'avais avancé l'explication de l'adaptation par chapitres à cause des liches du Donjon d'ombre. Explication:
* Vous nettoyez le Donjon une première fois et parvenez au bout, finissez la quête. Tout va bien. Plus tard, au chapitre 6, vous êtes obligés pour une raison X :notme2: de revenir (Aerie.......). Le donjon est quasi-désert à l'exception de deux liches apparues là comme par enchantement.
* La deuxième fois, vous faites comme moi et ne remplissez quasiment aucune quête avant Ombre-Terre pour aller sauver Momo... euh Imoen plus vite. Lorsque vous vous rendez au Donjon d'Ombre, outre des bestioles un peu plus méchantes, vous retrouvez vos deux liches exactement au même endroit! Et si vous revenez plus tard (non, Aerie, c'est pas sérieux........) le donjon est cette fois vraiment désert.
Etrange, non?
* Si tu as un niveau suffisant et que tu as une bonne réputation, un ou plusieurs des personnages suivants apparaissent au début du combat: Irenicus (en premier), Sarevok et Bodhi.
* Si tu as un niveau suffisant et que tu as une mauvaise réputation: Aran Livail (en premier), Ellesime et le Grand-Duc Belt (et non pas le Grand-Duc Ceinture comme dans l'initition).
De toute façon, les créateurs ont précisé que ToB était un jeu qui s'adaptait a niveau, ce qui me fait m'interroger sur le degré d'adaptabilité de SoA (qui existe sans doute).
J'avais avancé l'explication de l'adaptation par chapitres à cause des liches du Donjon d'ombre. Explication:
* Vous nettoyez le Donjon une première fois et parvenez au bout, finissez la quête. Tout va bien. Plus tard, au chapitre 6, vous êtes obligés pour une raison X :notme2: de revenir (Aerie.......). Le donjon est quasi-désert à l'exception de deux liches apparues là comme par enchantement.
* La deuxième fois, vous faites comme moi et ne remplissez quasiment aucune quête avant Ombre-Terre pour aller sauver Momo... euh Imoen plus vite. Lorsque vous vous rendez au Donjon d'Ombre, outre des bestioles un peu plus méchantes, vous retrouvez vos deux liches exactement au même endroit! Et si vous revenez plus tard (non, Aerie, c'est pas sérieux........) le donjon est cette fois vraiment désert.
Etrange, non?
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Le ménage fait dans un donjon, l'apparition de monstres n'est pas du au respawn mais bien a l'adaptation du nombre de monstre en fonction du niveau de l'équipe
C'est une preuve irréfutable...
C'est une preuve irréfutable...
-
- Eliaëdel
- Blême
.
Bo, ,je me baladais tranquillement dans les égouts à la recherche du gong pour Dennis quand 4 spectateurs se téléportent devant moi ,et m'attaquent :..: .
Enfin ,en dix secondes je les ai massacrés ,mais est ce normal comme "problème" .
Ca fait bizarre on se balade en rencontrant des monstres de la puissance d'un kobold ,et juste à coté ,débarquent des trucs a noeuneuls sans qu'on sache vraiment pourquoi .
Enfin ,en dix secondes je les ai massacrés ,mais est ce normal comme "problème" .
Ca fait bizarre on se balade en rencontrant des monstres de la puissance d'un kobold ,et juste à coté ,débarquent des trucs a noeuneuls sans qu'on sache vraiment pourquoi .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
so don't forget:
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Alors, ils ne sont pas dans la quête à priori. Si tu parles de la première partie des égouts, en effet c'est bizarre je n'ai pas souvenir être tombé dessus, moi c'est plutôt un respawn de gélée de moutarde. Par contre si tu fais la quête à level élevé peut-être que jsutement le jeu s'adapte là au niveau du bestiaire.
Dernière soluce: peut-être que ce sont des beholders datant de la quête de l'oeil aveugle (si tu fais le gong après) qui n'ont pas été tué mais on passé des zones en te suivant. (ça peut arriver).
Dernière soluce: peut-être que ce sont des beholders datant de la quête de l'oeil aveugle (si tu fais le gong après) qui n'ont pas été tué mais on passé des zones en te suivant. (ça peut arriver).
Silently, we wander...
- Eliaëdel
- Blême
.
Bon ,point de vue Xp ,j'étais salement blindé ( 3 400 000 par membre ) ,mais aussi j'avais déjà fait l'oeil aveugle .
Donc ça peu êtr soit l'une ,soit l'autre possibilité
Donc ça peu êtr soit l'une ,soit l'autre possibilité
so don't forget:
so don't forget:
- Eomer
- Araignée éclipsante
.
:omg: Moi aussi ça m'est arrivé, au moment où je tuais le troll de mer (celui que Roger demande de tuer), ils se sont téléportés juste à côté, je les ai eu facilement mais ça m'a surpris :heu: .Bo, ,je me baladais tranquillement dans les égouts à la recherche du gong pour Dennis quand 4 spectateurs se téléportent devant moi ,et m'attaquent .
Moi aussi j'ai fait la quête du gong après celle de l'oeil aveugle mais j'ai tué tous les spectateurs de son antre (super le bouclier de Baldurien :happy: ) donc aucuns n'ont pu me suivre...Dernière soluce: peut-être que ce sont des beholders datant de la quête de l'oeil aveugle (si tu fais le gong après) qui n'ont pas été tué mais on passé des zones en te suivant. (ça peut arriver).
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
On avait parlé de ce phénomène "d'adaptation des monstres d'une zone par rapport au niveau des membres du groupe"
Vu l'xp que tu annonces avoir, ca ne m'étonnes même pas...
- Eomer
- Araignée éclipsante
.
Ca doit être ça, je revenais moi même d'Ombre-Terre donc j'avais un haut niveau...On avait parlé de ce phénomène "d'adaptation des monstres d'une zone par rapport au niveau des membres du groupe"
-
.
ça me l'a fait hier :8:
je trainais dans les égouts du temple et j'ai une porte dimensionelle, j'ai attendu un peu et 3 spectateurs et 2 gauths apparaissent et m'attaquent. Je les ai massacrés, mais moi j'avais pas encore fait la quête de l'oeil aveugle. ça m'a bien srprise, je savais pas que les beholders se téléportaient.
je trainais dans les égouts du temple et j'ai une porte dimensionelle, j'ai attendu un peu et 3 spectateurs et 2 gauths apparaissent et m'attaquent. Je les ai massacrés, mais moi j'avais pas encore fait la quête de l'oeil aveugle. ça m'a bien srprise, je savais pas que les beholders se téléportaient.
- Eliaëdel
- Blême
.
J'avais juste fait la quasi intégralité des quêtes possibles de SoA ( et même le premier l'étage de la tour de garde )
so don't forget:
so don't forget:
-
.
je crois pas que ce soit ça en fait
parce ça m'arrive que je ne les voit pas ces noeinoeils, je pars, je reviens et ils sont là...c'est bizzare, mais ça ne m'a pas l'air d'être le truc de l'adaptation >> >de plus, je n'ai jamais vu ce truc faire apparaître de spectateurs, en général, ca augmente le niveau des groupes de MV
parce ça m'arrive que je ne les voit pas ces noeinoeils, je pars, je reviens et ils sont là...c'est bizzare, mais ça ne m'a pas l'air d'être le truc de l'adaptation >> >de plus, je n'ai jamais vu ce truc faire apparaître de spectateurs, en général, ca augmente le niveau des groupes de MV
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Je suis dans une partie avec un kensaï niveau 21 (importé de ToB) et Jan, niveau 12-14. Je m'en vais faire les ruines du temple, et tout d'un coup, qu'est ce que je trouve, dans la salle après le bassin de lave? Plus deux guerriers squelettes, comme d'habitude, mais une liche, deux guerriers squelettes et deux momies majeures. Même topo pour le couloir avant le damier. Résultat? Une heure de suées non prévues pour s'en débarrasser (mais niveau XP, ça valait le coup.)
Quelqu'un peut me dire comment il se fait que deux simples guerriers squelettes se multiplient ainsi en liches et momies? (jai le patch soa et tob installé.)
Quelqu'un peut me dire comment il se fait que deux simples guerriers squelettes se multiplient ainsi en liches et momies? (jai le patch soa et tob installé.)
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal