Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Que pensez-vous de Viconia ? Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Valomir
Statut : Hors ligne

[AVIS] Que pensez-vous de Viconia ?

.

Message par Valomir »

Devant l'engouement que dechaine Jaheira, je ne peux que contre-attaquer en proposant le meme type de topic sur la belle, la cruelle mais néenmoins douce, j'ai nommé....roulement de temboures.... Viconia...vicky pour les intimes :love:

Ce que j'aime chez Vicky et vous l'aurez tous compris c'est que d'une part elle est tres tres belle et d'autre part c'est une vrai garce... :love: . Avec elle, les repliques croustillantes s'enchenent et apres une nuit de folie on se prend un mechant rateau...Ahhhh...Viconia...

Question carac elle est exceptionelle 19 en dext et 18 en sag, donnez lui une ceinture de force de geant des collines (au debut du jeu) ou croen fayer (vers la fin) avec une bonne armure (type baldurien qui ajoute des PV) et un bon bouclier, ajoutez à ceci un soupcon de magie (genre grande hate et le sort de niveau 6 de pretre qui boost ces caracs de guerriere) et une amulette de protection contre les plans négatifs (donné par Aran) et vous obtenez...une bete de combat sexy!!! :love:
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Viconia aussi je l'aime, c'est pas pour rien que j'ai un mod pour romancer tout le monde en même temps (sauf anomen beurk :p )
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

J'aaaaaaaaddddooooooooooorreeeeee Viconia (Vicky :p ) !

Son petit côté garce me plaît bien, et allié à sa beauté et à sa force de combat... ^^ :love: :k: :oops: :blush:
Aragorn
Statut : Hors ligne
.

Message par Aragorn »

C'est vrai que délivrer une pauvre demoiselle en détresse, ça remonte son homme! :happy:
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

J'ai pris une fois Viconia car c'était une vielle connaissance de BG1 et que comme c'est une clerc monoclassée, elle devient vite puissante et se révèlle très utile. Par contre, la romance, je n'y suis pas arrivé. Je n'ai jamais pu m'empêcher de l'envoyer promener après seulement quelques dialogues.
New Barbie Order - CEO
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Vicky vient de me dire qu'elle (je cite) "ne supportai plus mes relent d'halene putride" :love: :love: :love: je l'adore...
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Faut pas la laisser brûler? (Noooooon, pas le :fouet: )

Je n'ai jamais employé ce personnage mais il doit être très puissant ent tant que clerc monoclassé avec 18 en sagesse. Dans ma prochaine partie, je l'engage, c'est décidé!
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Siegfrid
Statut : Hors ligne
.

Message par Siegfrid »

Enfin j'attendais que quelqu'un crée se sujet .
Perso moi je lui donne un ceinturon de force et les armes que je trouve jusqu'a croem fayer et un bouclier + les bottes de rapidité et avec sa romence cela la déchaine .
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Que dire....Viconia, comme le dit Perdy, c'est le meilleur clerc pur du jeu...et avec un bon équipement, ça devient une bête de guerre car il ne faut pas oublier d'exploiter sa résistance à la magie de 65% que l'on peut faire monter à 90% (anneau de Gaxx...).

Du reste, c'est une méchante charismatique que l'on a VRAIMENT envie de mener vers la rédemption...

En gros, quelle femme!!!! :p :love: :love: :love:
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Siegfrid
Statut : Hors ligne
.

Message par Siegfrid »

Et voici un autre membre du CDADV :love: :love:
Voici qelque précision :
Pour que viconia soit une machine de guerre il suffit de lui donner anneau de gaxx une fois que vous l'avez, puis comme arme fléaux de l'éternité en attendant le croem fayer , a cela ajouter les bottes de rapidité .
La vous ajoutez au chois un bouclier ou une seconde arme ,un casque ,une cape...
Et vous obtenez une machine de guerre surtout si votre PJ est G/M avec voleuse d'ames et bottes de rapidité plus un deuxième anneau de gaxx .
La vous aurez deux machines de guerre impossible a arrêter.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

hum hum, deux anneaux de gaxx sans tchiter c'est pas un peu impossible?
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Siegfrid
Statut : Hors ligne
.

Message par Siegfrid »

Et bien il faut réussir son coup mais c'est faisable tu prend un voleur de bon niveau en pick poket (vol a la tire ) et tu lui fait volé avant que kangaax te parle (1 anneau) et en le tuant sur son cadavre (2 anneau ) .
Voila c'est faisable mais difficille .
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

arf franchement je trouve ça bof quand même, parce que perso, on me vole mon portefeuille, on me tue je crois pas que j'ai de nouveau mon portefeuille sur moi. Je pense qu'exploiter ce genre d'incohérences est aussi une forme de tchite
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

Eh bien, je l'ai fait aussi... c'estbien pratique... mais ce topic n'est-il pas sur Viccy??? :notme2:
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

C'est la premierre fois que je joue avec Vicky, c'est donc la premierre fois que j'ai une romance avec elle et franchement je ne regrette pas! elle est incroyable et on ne sait jamais à quoi s'en tenir!! Pour ceux qui n'ont encore jamais vécu cette romance je vous la conseille vivement...c'est autre chose qu'Aerie! :p :p

:k: Vicky!!!! :k:
Baboune
Statut : Hors ligne
.

Message par Baboune »

Viconia in love :love: :k: :love: :k: :hein: :notme2:
nickgun[le_fennec]
Statut : Hors ligne
.

Message par nickgun[le_fennec] »

Pour moi, Viconia est la meilleur Clerc. Je n'es pas reussi ma romances... :snif: elle n'a pas du apprecié mon haleine... de semi-orque! :!!!: :nuke:
Je la trouve bien meilleur que Jaheira, et tellement pratique contre les mort vivant.
de plus, avec son -11 en classe d'armure, son 18 en sagesse, c protection magique, etc etc, j'en passe et des meilleurs, c vraiment THE Clerc indispensable.

Je lui ai mis un petit ceinturon... certe, la encor, ca depend des quetes accomplies, mais je suis sur que viconia est plus doué que jaheira, du moins dans sa decipline. :notme2: Ce n'est que mon avis.
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Elle peut utiliser le sort de niv 5 de pretre "magie des vertueux" qui lui donne 1 pt de force en + tous les 3 niv, 1 pt de vie par niv, et inflige le max de degats à chaque fois!!! moi je lui met la ceinture de force de geant des colline et avec le sort de Hate c'est une vrai brute!!! :love: :love: :love:

J'avais oublié le sort de "barriere acérée" qui l'entoure de lames...en fait en regle générale je prefere les sorts de pretres aux sorts de druides...et puis de toutes facon Vicky elle est plus belle que Jaheira et tellement plus vicieuse!!! :love: :love:
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Originally posted by Nicholas D. Wolfwood@lundi 25 août 2003, 14:19
Argument à double tranchant: sa résistance à la magie. Très utile contre les ennemis mais quand il s'agit de la soigner...On est obligé de stocker les potions de soins ou de lui faire utiliser pas mal de cases de sorts avec des sorts de soins. Du coup on perd un peu de ses capacités offensives en la désignant soigneuse du groupe ou du moins soigneuse personnelle....
Tu es sûr de ce que tu avances? Dans Baldur's Gate 1, la résistance à la magie bloquait tous les sorts mais, suite à des plaintes de joueurs, elle se contente d'affecter les sorts offensifs dans BG2. Dans ce cas, la RM ne peut être qu'un avantage...

Le contrôle des morts-vivants est sympa mais c'est toujours le même problème quand on prend le contrôle au lieu de détruire: on perd les XP si la créature est tuée par un ennemi.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Si il y avait un problème avec la RM, ce ne serait que le cas particulier de Viconia (ce qui serait étrange) car:
1) C'est écrit explicitement dans le manuel que la RM n'affecte pas les sorts de soin/boost/...
2) Mon palouf a près de 90% en RM et n'a jamais eu de problème pour se faire soigner.

Donc Viconia possède là un énorme avantage, à n'en pas douter ^^
En lui rajoutant Amulette de Seldarine (+10% et la bénédiction des divinités elfiques pour une elfe noire :rigoler: ), anneau de Gaax (+10%), armure d'Ekindu (plate complète +3, +5%), Fléau de Aernise (+5%) et Symbole sacré de Talos, on arrive à 100% de RM et une très bonne CA. Enjoy!
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Bonjour tout le monde j'ai decouver ce forum y'a pas lontemps et s'il vous plait... pour Viconia ça fait deux heures que je l'ai engagé Dans TOB et elle ne m'a toujours pas parlé :snif: par contre apparament elle a des vues sur Cernd... Il lui à foutu un rateau (heureusement pour lui sinon je l'aurait :fouet: ) :angry: :angry: :angry: Non mais c'est vrai, quoi. Et pour la romance, il faut un patch :?: :?: aidez moi :!!!: :!!!: :!!!:
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Si tu veux avoir la romance avec qui que ce soit dans ToB, il faut l'avoir commencée dans SoA et avoir continué la partie jusqu'à ToB. Ca ne marche pas si tu commences une nouvelle partie de ToB.
C'est un petit cadeau pour les vétérans ;)
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
nickgun[le_fennec]
Statut : Hors ligne
.

Message par nickgun[le_fennec] »

[quote] Nicholas D. Wolfwood
laquelle ? Jaheira est druide/guerrière et Viconia clerc ......... à la limite tu peux comparer druide et clerc...mais les capacités de guerrière de Jaheira la mettent devant Viconia je pense
Je voulais bien evidement parler de druide-clerc, la, vicky a beaucoup plus de sort que jaheira. Quand aux capacités guerriere, avec l'equipement que je lui est mis, elle devrais etre balaise... mais a main nu, je ne sais pas qui des deux vainqueraient... a testé!!! :happy:
Au fait, a quoi servent les quote, code et list... Et les copié-collé dans le cadre bleu, vous les faite comment?? C'est peu etre expliké quelque par...
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

:hop:

un petit morceau de dialogue entre Vivky et Edwin pour donner envie à ceux qui ne l'ont jamais prises de l'éssayer :

Vicky "Une rumeur circule à propos des prouesses des Thaiviens mâles, Edwin. Pourrais-tu me dire ce qu'il en est ?"

Edwin "Ce Thayvien a le sang aussi rouge que sa cape, Viconia. Et il a laissé plus d'une concubine haletante après un formidable assaut érotique"

C'est pas avec Aerie ou Anomen de vous aurez des dialogues de ce type... :p
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Rhaaa, rien qu'à cause du portrait, je ne l'ai pas prise dans BG1 dans l'équipe...quel massacre....Pour BG2, ça fait un peu Alerte à Baldur's Gate, mais bon, c'est beaucoup mieux.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Originally posted by Nicholas D. Wolfwood@mercredi 27 août 2003, 23:13
C'est vraiment elle dans NWN ou c'est juste une elfe noire que tu as mise ?
Oui oui c'est elle! elle est là elle revient!!! mais je crois que c'est un mod faitpar un fan...

@Egrevyn : oui tu as raison :p elle fait tres "alerte à baldur's gate", et imagine en maillot de bain rouge qui court sur une plage de la cote des épée... :love: :love: :timide:
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

C'est VickyWatch avec David Acéboff :happy: ;)

Sinon c'est vrai que dans BG1, le portrait est assez austere...
Mothardin Firacthar
Statut : Hors ligne
.

Message par Mothardin Firacthar »

Viconia!!!!
Un jours j'aurais des enfants. Un beau mélange de nain et elfe noir!!!
:snif:
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

allez allez allez viconnia YYYYHHAAAAA(air de pompom girls :happy: )
vraiment trop bonne vico(dans tous les sens figurés et propres :love:
allez,récapitulatif des avantages par rapports a jaheira et aerie:
-elle appelle jaheira "batarde" et aerie le "pigeon déplumé" :diable: J'adore(moins quand elle insulte aerie,c'est l'une de mes persos favorites)
elle a la capacitée reppousser les MV,mais en plus,elle en prend le controle:20 guerrier squellettes qui me tombe dessus,y'en a 15 dont je prend le controle :p
-elle est clerc pure:quand mes mages n'avaient pas encor acces a des sorts de niv 7 de mage,elle le pouvait chez les pretres,et donc invoquer un fiélon du puit :diable:
-18 en sagesse,19 en dextéritée
-petit désaventage:force a 10 et constitution a 8,mais des objets magiques y remédies
-65% de resistance a la magie,c'est beaucoup et c'est bien
-a ust-natha,si t'a pas pigé que il faut etre méchant,elle te l'éxplique(sans éxemples a l'appui :fouet: mais elle éxpplique bien quand meme :diable: )
-question puissance je mettrai viconia/aérie ex aequo et jaheira 500 m plus loins(on dit qu'elle a de meilleurs stats de guerrierres et qu'elle multi-classé,mais entre un marteau de guerre +2/+3 et un cimeterre +2,j'hésite pas, surtout pour les bonus du marteu de G (+1 deg de foudre ;les ddifs bonus de crom frayer)

Si j'en ais oublié,dites le moi
Kunu le kuinneur
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Merci Wookiee... Oui je sit je suis un peu en retard, mais problème internet :blush: J'ai recommencé un partie avec elle et maintenant elle drague Anomen... :snif: :angry: tempis pour lui il s'est pris les golems du chateau de arnisse en pleine poire :diable: à mains nue :diable: Bien fait :notme2:
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités