Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RTS] Might & Magic

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Valomir
Statut : Hors ligne

.

Message par Valomir »

Je suis un grand fan de la série des M&M que j'ai découvert avec le numero 5 (clouds of xeen) il y a bien une douzaine d'années maintenant...

J'ai particulierement aimé l'épisode 6 où l'on avait eu droit à un passage à la 3D (fausse, avec des sprites mais bon...) et encore plus le 7 !!! Ah...d'immense salles à néttoyer, des étendues immenses à découvrir, des tas de quetes annexes, ceux qui ont joué au 6 se souviendront sans doute du premier temple que l'on rencontre et de sa fameuse salle aux squellettes :p (200 aux bas mots!)...

J'ai posté ce sujet car je trouve que la série s'éssoufle (au contraire des Heroes of M&M) . Les graphismes non jamais été le point fort de la série mais la! c'est de pire en pire (avec une mention spéciale pour le numero 9 qui utilise une palette de 3 couleurs pour les graphismes! :p ). Passons sur les graphismes, j'ai assez peu joué au 8 par manque de temps, j'ai voulu donc me rattraper sur le 9, et la, la deception totale...je n'ais meme pas fini...d'un ennuie mortel en plus des graphismes sommaires...J'ai donc noté qu'au fils des numéro, les M&M baissent en qualités, qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

J'ai commencé les might & magic au numéro 6 et j'ai ADORE, malgré la difficulté des combats (génial quand on se retrouve a combattre plus de 20 dragons, dont pas mal de dragons d'or, en même temps :hein: ).

J'ai aussi beaucoup aimé le 7 et le 8. Les graphismes n'étaient pas terribles, terribles, mais acceptables quand même (si on exepte qu'en 3D, les ennemis sont soit tout verts, soit tout bleus, soit tout rouges :happy: ), mais l'aventure était vraiment prenante.

Puis est arrivé le 9, et la, GROSSE DECEPTION :angry: . Les graphismes avaient été améliorés, mais le reste du jeu était vraiment a pleurer. Avant, on pouvait seulement reprocher aux graphismes d'être un peu vieillot, mais avec le 9, c'est tout le contraire. En plus, une aventure qui se déroule dans un nouveau monde (adieu Enroth, Erathia, Jadame :snif: ) et des nouveaux persos (adieu Roland, Catherine, Archibald :snif: ), c'était vraiment déroutant et ça cassait complètement l'ambiance.

Pour moi, la série des might & magic s'est arrêtée au n°8. Si le 10ème opus sort un jour, je ne crois pas que je l'achèterai.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Comme vous l'avez dit, la série Might and Magic ne mise pas sur ses graphismes...
Ils étaient potables il y a 8 ans mais aujourd'hui ca fait dépassé...

Sinon j'ai joué au 7 qui était pas mal (vive Arcomage!!! lol) mais pas aux autres

Mais j'ai peur que la saga ne fasse comme celle des Heroes of Might and Magic, c'est a dire décevoir complètement en voulant trop changer (HoMaM 4 est nullissime alors que le 3 était proche de la perfection...)
Lamnis Valnon
Statut : Hors ligne
.

Message par Lamnis Valnon »

En quoi HoMM4 est il plus nul que le 3 ? Perso j'ai adoré, mais je n'ai pas encore essayé le 4.

Au fait, Might and Magic, ça se rapproche de Land of Lore au niveau du gameplay ? (que je remercie, bien que l'ambiance était morte, m'a fait scotché des heures sur mon pc)

Pour ne pas être complétement off-topic, qu'en est-il des tout premier épisodes ?
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

HoMaM 4 est en pseudo 3D, les unités sont laidissimes (on dirait qu'ils ont un balai dans l'arrière-train quand ils marchent en plus), le système de jeu a été refondu entièrement (on peut former des unités chaque jour), les missions ou l'on doit faire survivre notre héros sont prise-de-tete a souhait (puisque maintenant les héros se battent sur le champ de bataille) etc...

Mais revenons en a la saga Might and Magic...
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

je suis assez daccord avec Elgaernsur HoM&M4...malheureusement... ;)

Lamnis Valnon , pour ce qui est des M&M, oui le style ressemble beaucoup au tres bon Land of Lor 1, mais c'est de la 3d dans le style doom 1&2...
Lamnis Valnon
Statut : Hors ligne
.

Message par Lamnis Valnon »

J'ai cru comprendre que les épisode 6 à 8 sont excellent, qu'en est-il de la choérence du monde ? Si c'est du bon, je vais voir si je peux en trouver un.
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

C'est un monde très étendu avec de nombreuses races et créatures différentes. Tu peux obtenir des informations importantes en parlant avec les gens que tu rencontres, malheureusement, pas d'interractions entre les membres du groupe. Un indicateur de temps te montre en permanence le jour, le mois, l'année et l'heure auxquels tu te trouves et lorsque la nuit tombe, tu verras le ciel s'assombrir jusqu'à ce qu'il fasse nuit. Les magasins ne sont pas ouverts en permanence, mais seulement à certaines heures, ça dépend du magasin (surtout dans le 6) et du royaume que tu visites (dans le 7, ouverture des magasins en journée pour les royaumes "bons", et la nuit pour les royaumes "mauvais"). Lorsque tes persos sont trop fatigués, tu le verras à leurs portraits, et si tu restes trop longtemps sans dormir, ils risquent d'être atteints par la folie, voir de mourrir. Il y a également de nombreuses quêtes variées que tu découvres au fil de tes visites du royaume dans lequel tu te trouves, et tu peux le visiter dans l'ordre que tu désires. Tu peux même terminer des quêtes annexes après avoir terminé la quête principale du jeu, si tu le désire.

Might & Magic 6, 7 et 8 sont très réalistes par-rapport à beaucoup d'autres jeux vidéos.
New Barbie Order - CEO
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

@Lamnis : C'est le genre de jeu qui ne peut laisser indiffrent, si on aime alors on passe des heures et des heures devant sont écran, èssayant d'apprendre le max de sort à son mago, voulant à tout prix la meilleur armure pour son guerrier, fouinant un peu partout pour trouver quelques trappes secretes qui débouches dans une salle rempli de trésors!!!
En plus de ca il y a quelques inovation sympa au niveau des sorts, style "Balise de Lloyd" qui permet de mémoriser des lieux et d'y revenir par téléportation, la possibilitée d'enchanter tes propres objets!! et puis pour le 7 il y a Archomage! un jeu dans le jeu qui te permet de de mesurer aux taverniers locaux par le biais d'un jeu de cartes à la "Magic" avec arctefacts à la clée...
Il y a tellement de choses à dire sur M&M...
A éssayer!!!! le 6 est tres tres tres bien mais le 7 est pour moi le meilleur!
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Je voulais savoir si certains d'entres vous on joué à MM7 sous XP, car moi je n'arrive pas à lancer le jeu (même en mode compatibilité 95/98). Donc si vous aviez un patch, ou une astuce, ou même une arme... ;)
Avatar du membre
Oblivion
Loup effrayant
Messages : 702
Enregistré le : ven. 05 déc. 2003, 15:04
Localisation : DIJON
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oblivion »

Autant les opus étaient bon, autant je trouve que le dernier opus est sorti avec 10 années de retard
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8


Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Ils ont augmenté le niveau graphisme, seul chose qui était généralement reprochée aux derniers MM, mais au détriment du reste du jeu. L'ambiance et l'intéret ont été complètement cassés, tout comme c'était également le cas pour HOMM4 ...
New Barbie Order - CEO
Nysi
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 14:20
Localisation : Valenciennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nysi »

J'ai commencé avec le 6 qui m'a fait decouvrir les rpg (J'y est joué une semaine non-stop sans pratiquement jamais :zzz: :oops: )

Le 7 est pour moi le meilleur avec le choix bien/mal, le chateau, les traitrise envers les humains et les elfes.
Le 8 n'été une copie du 7 avec une nouvel histoire et de nouvelle race (Quand meme un heros minotaure ou dragon c'etait cool :happy: )

Le default de la serie c'est aussi les clics a la diablo, on clique sans arret pour envoyé des fleches (surtout en debut de partie) a la longue ça devient lassant.
Les dialogues sont pratiquement inexistant sauf dans le 9 mais bon c'est pas terrible.

Mais il est possible que les nouveaux acquereur de la license (Ubi soft) ressorte un nouvelle opus, corrigé et potable graphiquement si possible avec le meilleur de chaque episode. Mais apres Heroes 5 s'il vous plait messieurs d' Ubi soft.

Sinon Heroes 4 est loin d'etre nullissime, je joue au 2 au 3 et au 4 regulierement et le 4 a ses qualité.
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
Avatar du membre
sylvain
Squelette
Messages : 149
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:35
Localisation : Rites Magiques, Melandis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par sylvain »

Je n'ai qu'un lien à dire :

http://mm9.portailsmm.com/HOF.html#Sylvain
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Dessinateur de BD belge [ Philippe Geluck ]
valkhar
Ours brun
Messages : 312
Enregistré le : mer. 18 déc. 2002, 21:51
Localisation : Quelque part en Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par valkhar »

Sympa ton site sur mm9, Sylvain, j'en connais un autre que j'ai découvert, il y a peu de temps, ici.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Oswald Bastable
Statut : Hors ligne
.

Message par Oswald Bastable »

:) Ha! Might & Magic, Nostalgie quand tu nous tiens...

Il y a quelques années, j'avais passé des heures entières devant ces extraordinaires jeux que sont Dungeon Master, M&M3, M&M4, les Eye of the Beholder (avec un pote à mes cotés qui traçait le plan des lieux durant la progression du groupe, il se plantait d'ailleurs systématiquement ^^ ). Avec le temps, les créateurs se sont dispersés aux quatre vents, mais resta bien sur M&M.

Et de plus, il s'améliorèrent. J'y ai joué à tous, mon préféré étant l'opus VII, et la richesse de ces jeux restera inégalée (en temps de jeu, j'en ai chopé presque des escarres au cul :timide: ). Les graphismes ont toujours été en retard mais le temps machine était plutôt réservé aux gameplay, de plus il tournaient sur les machines les plus modestes.

Hélas, depuis...
Tiens, je prend la boîte de M&M9 (enfin, un boitier éco style DVD) et j'observe, tiens pas de dragon en couv... dommage.
Ensuite, je lis le dos de la jaquette:''Vous n'avez jamais vu Might & magic comme ça'' (je vais bientôt le regretter d'ailleurs) "tout nouveau moteur 3D" (après l'avoir installé, je dois reconnaitre qu'ils m'ont eu, les salauds de chez 3D0)...
J'ai installé il y a maintenant 3 ans M&M9 sont mon PC, et je suis tombé sur le cul devant tant de médiocrité, et après quelques vaines tentatives d'intéressement et de multiples opérations désinstallation-installation, j'ai laissé tomber, dégouté. Trop moche, trop chiant (les zones de transitions sont longues à mourir). Quel gachis.

Et le plus con, vous savez, c'est s'il sort un M&M 10, je vais foutu de l'acheter.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité