Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[OBJET] Ragnarok: Ma première épée créée pour BG
-
- Statut : Hors ligne
[OBJET] Ragnarok: Ma première épée créée pour BG
.
je viens de creer ma première épée elle n'a pas de stats abuser elle un peu plus forte que carsomyr +5 je me suis un peu baser de l'épée de feu mais en rajoutant beaucoup de config persos.
si kelkun s'interresent à l'épée tu peux la telecharger ici
si kelkun s'interresent à l'épée tu peux la telecharger ici
- Fichiers joints
-
- Ragnaro.ITM
- (506 Octets) Téléchargé 771 fois
-
.
erreements=une faute dans la description de ton objet
Personnellement je te demande as tu utiliser IEEP?
Sinon un peu gros bill mais bien :
Capacité de combat
1% de chance de lancer une Eclipse Solaire sur le porteur. Ceci transformera le porteur en pierre de façon permanente, à moins que les effets ne soient dissipés
2% de chance de tuer instantanément la cible
5% de chance d'infliger une blessure mortelle (50 points de dégâts en plus)
8% de chance de drainer deux niveaux supplémentaires
10% de chance que le porteur devienne berserk à chaque coup (pendant 3 rounds)
Chaque coup réussi cause 1 points de dégâts d'hémorragie supplémentaire par round pendant 3 rouns
Chaque coup réussi transfère deux points de vie de la cible au porteur
Chaque coup réussi aura l'un des effets suivants sur la cible. Un JS contre les sorts réussis (à -2) annulera l'effet:
1 - Cécité
2 - Panique
3 - Lenteur
4 - Confusion
Personnellement je te demande as tu utiliser IEEP?
Sinon un peu gros bill mais bien :
Capacité de combat
1% de chance de lancer une Eclipse Solaire sur le porteur. Ceci transformera le porteur en pierre de façon permanente, à moins que les effets ne soient dissipés
2% de chance de tuer instantanément la cible
5% de chance d'infliger une blessure mortelle (50 points de dégâts en plus)
8% de chance de drainer deux niveaux supplémentaires
10% de chance que le porteur devienne berserk à chaque coup (pendant 3 rounds)
Chaque coup réussi cause 1 points de dégâts d'hémorragie supplémentaire par round pendant 3 rouns
Chaque coup réussi transfère deux points de vie de la cible au porteur
Chaque coup réussi aura l'un des effets suivants sur la cible. Un JS contre les sorts réussis (à -2) annulera l'effet:
1 - Cécité
2 - Panique
3 - Lenteur
4 - Confusion
-
.
Encore une critique je trouve que le texte ne tien pas vraiment la route :
Ayant jadis appartenue au Chevalier de Sombre Renom connu sous le nom de Seigneur Samildanach, cette épée mythique fut à l'origine enlevée à un aventurier appelé Mannanan. Mannanan a dû chercher ses alliés, qui étaient sous l'emprise du vampirisme. Il ne connut aucune succès, et il ne trouva que cette épée, la Souillure du Péché. L'épée resta en possession de Mannanan, et ses erreements ne furent point connus. L'arme acquit peut-être le meilleur de lui.
Cela n'est pas très français .
Mais sinon du bon travaille que tu as fait la je suis impraissoner car c'est asser dure en quelque sorte de crée sa première épée .
Sinon petite question :
Comment fais tu pour mettre 2% de chance de tuer instantanément la cible
car j'ai remarquer que avec itemupgrade la voleuse d'ames perd ses capaciter de voleuse d'ames et devient une épée a deux main plus 4 quasi ordinnaire et j'aimerais remettre 30 % de chance a l'épée +6 et 20% a l'épée+4?
Ayant jadis appartenue au Chevalier de Sombre Renom connu sous le nom de Seigneur Samildanach, cette épée mythique fut à l'origine enlevée à un aventurier appelé Mannanan. Mannanan a dû chercher ses alliés, qui étaient sous l'emprise du vampirisme. Il ne connut aucune succès, et il ne trouva que cette épée, la Souillure du Péché. L'épée resta en possession de Mannanan, et ses erreements ne furent point connus. L'arme acquit peut-être le meilleur de lui.
Mais sinon du bon travaille que tu as fait la je suis impraissoner car c'est asser dure en quelque sorte de crée sa première épée .
Sinon petite question :
car j'ai remarquer que avec itemupgrade la voleuse d'ames perd ses capaciter de voleuse d'ames et devient une épée a deux main plus 4 quasi ordinnaire et j'aimerais remettre 30 % de chance a l'épée +6 et 20% a l'épée+4?
.
Rendar n'a absolument pas inventé cette épée ! Il s'agit de l'épée d'un mod !
D'un composant du mod tactics je crois !!! !!!
On la trouve sur un type nommé Le chevalier de Sombre Renommée, d'ou la description !!
D'un composant du mod tactics je crois !!! !!!
On la trouve sur un type nommé Le chevalier de Sombre Renommée, d'ou la description !!
-
-
.
Non, je confirme encore... C'est la description (que tu as donnée) ainsi que les facultés d'une épée déjà existante du mod Tactics... Je peux te l'assurer...
Cherche mieux...
En tout cas, je ne te dis pas bravo Rendar...
Cherche mieux...
En tout cas, je ne te dis pas bravo Rendar...
-
.
sur un didacticiel il expliquent comment creer une epee de feu plus 3 c meme thot qui la donne le didac g ete sur pratique puis g suivi les conseile g crer lepe de feu +3 je lai sauver 2 fois une pour la laiser comme elle est et lautre pour la modifier jai configurer avec mes truc persos et ca a donner tous ca g fait nimporte koi ds " truc effect" mais je nai po jamais telecharger depee et apres avoir dis que c la mienne
je ne suis pas de ce genre je pe memevous donner ladresse du site
je ne suis pas de ce genre je pe memevous donner ladresse du site
.
Je n'ai pas télécharger ton épée, mais en tout cas la description que Siegfried a faite correspond à cette épée du mods Tactics... Je suis certains à 100%
Tout ceux ayant fait ce mod me confirmeront.
Tout ceux ayant fait ce mod me confirmeront.
-
-
.
je suis dsl mais ma description c po ca
c meme po du tout ca ma description je pense que tu t tromper deppe par ceque mon epee sappel deja leppe supreme+ 6 ragnarok c pour que RAGNARO.ITM
et que son script est:
deuxieme creation de de la forge runes star (le bouton gauche de ma souris marche po je pe po faire couper coller)cette epee renferme le souffle dun dragon rouge tous les voleur la veulent donc c un signe de mort
jai enormement raccoucis la description mais je pense drizzt si je pe tapeler ainsi tu t tromper depee
c meme po du tout ca ma description je pense que tu t tromper deppe par ceque mon epee sappel deja leppe supreme+ 6 ragnarok c pour que RAGNARO.ITM
et que son script est:
deuxieme creation de de la forge runes star (le bouton gauche de ma souris marche po je pe po faire couper coller)cette epee renferme le souffle dun dragon rouge tous les voleur la veulent donc c un signe de mort
jai enormement raccoucis la description mais je pense drizzt si je pe tapeler ainsi tu t tromper depee
.
Bien, désolé de t'avoir accusé Rendar...
Siegfried s'est trompé de description :oops: . Milles excuses.
Siegfried s'est trompé de description :oops: . Milles excuses.
-
.
MON epee est L'épée suprême de feu +6 Ragnarok et non souillure de peches je vous jure que je me suis baser de lepee plus 3 du site :
http://iexpbg.free.fr/ aller sur la page pratique jai creer lepee de feu +3 ensuite je lai modifier pour mon paladin
http://iexpbg.free.fr/ aller sur la page pratique jai creer lepee de feu +3 ensuite je lai modifier pour mon paladin
-
-
-
.
BonjourOriginally posted by Siegfrid@jeudi 28 août 2003, 19:46
Encore une critique je trouve que le texte ne tien pas vraiment la route :
Sinon petite question :
Je tiens a faire des excuses a thot pour mon comportement (voir citation) alors que je n'avait pas a faire se genre de remarque car je suis mal placer pour les fautes d’orthographes. N'ayant aucune excuse je suppose que j'ai se que je mérite donc je fais des excuses publiques a thot et aux autres membres a qui j'ai causer des ennuis injustifié.
Je m’excuse.
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Le problème avec la description est normal. La description que tu as créée est inscrite dans le fichier dialog.tlk de ta machine. Comme tu ne diffuses que le fichier ITM qui ne contient que le numéro du texte de description dans le fichier tlk, celui qui installe ton fichier ITM se retrouve avec comme description le texte qui est présent au même numéro dans le fichier dialog.tlk de sa machine.
Les nouveaux textes des mods et des objets créés sont toujours ajoutés à la fin du fichier tlk. Du coup la description que voit quelqu'un qui récupère ton fichier ITM dépend des mods et des objets qu'il a installés sur sa machine.
Pour diffuser un ou plusieurs fichiers qui sont supposés avoir des textes associés (objet, sort, dialogue, ...), on peut les fournir sous forme de fichier TBG. Un fichier TBG contient le fichier principal (ici le fichier ITM, plus les descriptions et tous les textes associés). IEEP et DLTCEP permettent de créer les fichiers TBG à partir des objets et des sorts. D'autres programmes les créent pour les dialogues, zones, ... IEES, IEEP et DLTCEP permettent d'installer les fichiers TBG sur la machine de la personne qui télécharge le fichier.
Une autre solution consiste à utiliser WeiDU. Il faut alors fournir un fichier tp2 avec le fichier ITM.
Les nouveaux textes des mods et des objets créés sont toujours ajoutés à la fin du fichier tlk. Du coup la description que voit quelqu'un qui récupère ton fichier ITM dépend des mods et des objets qu'il a installés sur sa machine.
Pour diffuser un ou plusieurs fichiers qui sont supposés avoir des textes associés (objet, sort, dialogue, ...), on peut les fournir sous forme de fichier TBG. Un fichier TBG contient le fichier principal (ici le fichier ITM, plus les descriptions et tous les textes associés). IEEP et DLTCEP permettent de créer les fichiers TBG à partir des objets et des sorts. D'autres programmes les créent pour les dialogues, zones, ... IEES, IEEP et DLTCEP permettent d'installer les fichiers TBG sur la machine de la personne qui télécharge le fichier.
Une autre solution consiste à utiliser WeiDU. Il faut alors fournir un fichier tp2 avec le fichier ITM.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
Voila j'utilise IEEP et dans la description de mon épée je voudrais qu'il soit marqué à la fin qu'elle est : inutilisable par tout le monde sauf "nom du joueur"
1- J'ai essayé de mettre <CHARNAME> car j'ai vu que c'est ce qui est utilisé pour les objets du jeu ou il y a le nom du personnage mais ca ne marche pas, la description de l'objet dans le jeu affiche <CHARNAME> et non le nom de mon personnage.(qui est le perso principal)
2- De plus je voudrais comprendre, normalement les items sont dans le dossier data n'est ce pas ?? mais il y en a aussi dans le fichier override ?? quel est la différence entre les 2 ?
3-De plus dans "usability"(qui permet de dire qui pourra utiliser l'arme) il n'y a^pas l'option utilise seulement par <CHARNAME>! COmment ce fait ce???
4- Est ce important d'attribuer une touche dans la case "ressource keys" ?
voila voiluu :oops: un aperçu ici
1- J'ai essayé de mettre <CHARNAME> car j'ai vu que c'est ce qui est utilisé pour les objets du jeu ou il y a le nom du personnage mais ca ne marche pas, la description de l'objet dans le jeu affiche <CHARNAME> et non le nom de mon personnage.(qui est le perso principal)
2- De plus je voudrais comprendre, normalement les items sont dans le dossier data n'est ce pas ?? mais il y en a aussi dans le fichier override ?? quel est la différence entre les 2 ?
3-De plus dans "usability"(qui permet de dire qui pourra utiliser l'arme) il n'y a^pas l'option utilise seulement par <CHARNAME>! COmment ce fait ce???
4- Est ce important d'attribuer une touche dans la case "ressource keys" ?
voila voiluu :oops: un aperçu ici
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
1 - Pour que le jeu transforme les séquences du genre <CHARNAME> ou <GIRLBOY>, ..., il faut indiquer dans le fichier dialog.tlk que le texte correspondant est d'un type nécessitant le traitement de mots de codes. Par exemple, Item Upgrade utilise ce principe de la même façon. Le champ de type de texte doit prendre la valeur 7 (dans BG2 en tout cas). Peut-être faut-il que tu coches la case "Parse text" pour la description dans IEEP. Eventuellement, vérifie avec un objet d'Item Upgrade si tu l'as installé. Je crois qu'il y a aussi un objet comme ça dans BG2, mais je ne me souviens pas lequel.
2 - Le répetoire Data ne contient pas directement les fichiers ITM, SPL, ... Il contient des fichiers .bif qui sont en fait des archives de fichiers du jeu, un peu comme une archive ZIP. Le jeu voit le répertoire Override comme celui qui écrase (comme son nom l'indique en anglais) tout ce qui est ailleurs (dans les .bif des répertoires Data ou CDx). Du coup, c'est pour ça que les patchs mettent les fichiers dans Override pour recouvrir les versions présentes dans les fichiers bif. De même, ce que tu crées doit être placé dans Override.
3 - Il n'existe pas de moyen de limiter un objet à <CHARNAME>. Les seules exclusions possibles sont sur les races, l'alignement, les classes et sur les caractéristiques (force, dextérité, ...) minimum. Dans BG2, les objets perso des PNJ (armure de Valygar, ...) utilisent des contraintes sur la classe et sur les caractéristiques du personnage. Du coup, si tu les respectes aussi, tu peux le lui piquer et l'utiliser.
4 - Resource keys n'est absolument pas pour une touche clavier. La notion de resource fait généralement référence à un autre fichier de type icone, image BAM, effet EFF, ... Ca ne sert que dans des cas particuliers.
Lis les tutorials du site TeamBG pour plus d'info (en anglais). Il y a également un lien sur un site en français dans les sujets permanents du forum.
Il ya quelques petites fautes dans la description :
"il est certains qu'elle fut enchantée par Gorion lui-même"
"qui vous envahit comme s'il était à côté"
"résistance à la magie"
"contre les armes à projectiles"
"image mirroir"
La description est bizarre : tu passes de la troisième personne au vous.
C'est pas une idée géniale d'avoir une image à 90°. J'ai attrapé mal à la tête pour relire
L'arme fait un peu gros bill avec toutes ses capacités, surtout au début du jeu. Et tu la récupères où (Irenicus t'a tout piqué et l'a vendu) ?
Enfin, tout ça n'est que mon avis
2 - Le répetoire Data ne contient pas directement les fichiers ITM, SPL, ... Il contient des fichiers .bif qui sont en fait des archives de fichiers du jeu, un peu comme une archive ZIP. Le jeu voit le répertoire Override comme celui qui écrase (comme son nom l'indique en anglais) tout ce qui est ailleurs (dans les .bif des répertoires Data ou CDx). Du coup, c'est pour ça que les patchs mettent les fichiers dans Override pour recouvrir les versions présentes dans les fichiers bif. De même, ce que tu crées doit être placé dans Override.
3 - Il n'existe pas de moyen de limiter un objet à <CHARNAME>. Les seules exclusions possibles sont sur les races, l'alignement, les classes et sur les caractéristiques (force, dextérité, ...) minimum. Dans BG2, les objets perso des PNJ (armure de Valygar, ...) utilisent des contraintes sur la classe et sur les caractéristiques du personnage. Du coup, si tu les respectes aussi, tu peux le lui piquer et l'utiliser.
4 - Resource keys n'est absolument pas pour une touche clavier. La notion de resource fait généralement référence à un autre fichier de type icone, image BAM, effet EFF, ... Ca ne sert que dans des cas particuliers.
Lis les tutorials du site TeamBG pour plus d'info (en anglais). Il y a également un lien sur un site en français dans les sujets permanents du forum.
Il ya quelques petites fautes dans la description :
"il est certains qu'elle fut enchantée par Gorion lui-même"
"qui vous envahit comme s'il était à côté"
"résistance à la magie"
"contre les armes à projectiles"
"image mirroir"
La description est bizarre : tu passes de la troisième personne au vous.
C'est pas une idée géniale d'avoir une image à 90°. J'ai attrapé mal à la tête pour relire
L'arme fait un peu gros bill avec toutes ses capacités, surtout au début du jeu. Et tu la récupères où (Irenicus t'a tout piqué et l'a vendu) ?
Enfin, tout ça n'est que mon avis
:!: Peu disponible
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
okii merci, ben une arme + 2 c'est pas trés gros bill quand tu vois qu'on peut aller à + 6... et les différent bonus qu'elle procure sont plûtot des bonus de défense que d'attaque.
En fait j'aurais voulu faire un mod ou tout les "X" niveaux, Gorion revient d'entre les morts pour améliorer l'arme. Mais bon là j'essaye de me familiariser avec IEEP et ça va me prendre du temps...
Sinon je trouverai l'arme trés tôt dans le donjon, Irénicus ne l'as pas vendu car elle n'est utilisable que par le PJ.
looool
En fait j'aurais voulu faire un mod ou tout les "X" niveaux, Gorion revient d'entre les morts pour améliorer l'arme. Mais bon là j'essaye de me familiariser avec IEEP et ça va me prendre du temps...
Sinon je trouverai l'arme trés tôt dans le donjon, Irénicus ne l'as pas vendu car elle n'est utilisable que par le PJ.
looool