Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RPG] Conseils pour un achat (2003)

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Siegfrid
Statut : Hors ligne

[RPG] Conseils pour un achat (2003)

.

Message par Siegfrid »

Bonjour a tous j'ai besoin que vous me conseiller dans l'achat de jeu vidéo .
J'ai trouver un endroit ou ils ont de tous et j'aimerais que avoir vos conseils en sachant que j'achète déjà IWD2 .
Merci d'avance pour tous vos conseille.
valkhar
.

Message par valkhar »

Siegfrid, quel genre de jeu que tu recherches?
Perso, je suis branché JDR et Stratégie-Gestion.
Je suppose que tu recherches des vieux jeux, je te conseille:
JDR-Stratégie: Rage of Mage 2 : Sortilège,
Aventure avec un zeste de JDR: Legacy of Kain
Stratégie: Total Annilition Kingdon, Dark Omen: Warhammer
JDR: Might and Magic VI, Fallout 1 & 2
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

En fait je cherche style BG ou IWD ou encore diablo ou aussi style cossak ...
valkhar
.

Message par valkhar »

Houlà Houlà,
- style BG, dur dur, de trouver équivalent, je suppose que tu veux enrôler des PJ, avoir des interactions entre PJ, perso, les seuls jeux qui se rapproche pour moi, c'est Fallout 1&2, Planescape, Might and Magic VI (c'est le seul auquel, j'ai joué),
- style Icewind Dale, donc combat - combat avec une équipe, je ne vois que Pool of Radiance: Ruins of Myth Drannor.
- style Cossak, je connais de nom, j'ai lu des critiques sur ce jeux, mais je ne vois pas quel jeu peut se rapprocher le + de Cossak,
- Diablo, je connais, j'ai joué au 2 mais bon, ce n'est pas mon style, donc je ne peux pas te conseiller.

Auitrement, je joue actuellement à un jeu: Divine Divinity: un mélange de Diablo (beaucoup de combats) mais avec des quêtes, certes pour l'instant je l'ai trouve assez légères mais j'aime bien, essaye de lire des critiques pour voir si il peut t'intéresser.
Lamnis Valnon
.

Message par Lamnis Valnon »

Total Annilition Kingdon
Burk perso, je le trouve PERRAVE, mais d'une force... Moche, sans interêt, ambiance pauvre... Non ne l'achète pas.
Valomir
.

Message par Valomir »

Salut Sieg!

Ecoutes, si tu n'a jamais gouté au charme de la série je te conseille en RPG/Stratégie, les Heroes of Might and Magic! Le 2 est tres bien et c'est celui qui m'a fait découvrir la série...Le 3 est carrement génial! et le 4, perso j'ai moins accroché mais il y a des fans, question de gouts...

Et pour les RPG purs, je te conseille les Might and Magic, (va voir le posteici) ce sont vraiment des jeux géniaux!!! :happy:
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Originally posted by valkhar@jeudi 04 septembre 2003, 18:55
Tu rigole ? :hein:

Les graphismes sont a pleurer. Quand j'ai voulu y joué, j'avais l'impression de jouer à un jeu dont les graphismes avaient 5 ans de retard (sauf erreur de ma part, ce jeu date de 1998). J'y ai joué moins de 10 minutes avant d'en avoir marre.
New Barbie Order - CEO
valkhar
.

Message par valkhar »

Originally posted by Perdigan Foxglove+jeudi 04 septembre 2003, 19:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Perdigan Foxglove @ jeudi 04 septembre 2003, 19:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> valkhar@jeudi 04 septembre 2003, 18:55
Tu rigole ? :hein:

Les graphismes sont a pleurer. Quand j'ai voulu y joué, j'avais l'impression de jouer à un jeu dont les graphismes avaient 5 ans de retard (sauf erreur de ma part, ce jeu date de 1998). J'y ai joué moins de 10 minutes avant d'en avoir marre. [/b][/quote]
Perdigan, je ne sais pas quand tu as joué à Rage of mage 2, mais personnellement, dès sa sortie, j'ai acheté ce jeu et je l'ai trouvé pas mal et même très bien , d'ailleurs c'est un jeu que j'aurais plaisir à refaire.

Lamnis, même remarque que Perdigan, à propos de Total Annilition Kingdon.

Conclusion: il faut se replacer à l'époque où le jeu est sorti.

Une question: que diront les jeunes dans 5 ans à propos de BG2? Sûrement la même remarque que la votre et je pense que vous défendrez BG2.
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Je me suis finalement décidé a acheté Icewind Dale 2 (il n'avait pas le 1) en anglais mais grâce a JRR il est maintenant en français .
Ael'Zanna
.

Message par Ael'Zanna »

Genre "Cossak" il y avait "American War" c'est les mêmes éditeurs que "Cossak" ou sinon pas vraiment pareil mais faut aussi gérer sa petite armée et tout le tralala y avait la série des "Command & Conquer" (pas sur pour l'otographe ;) )que se soit les "Red Alert " (le numéro 1 c'est toute mon enfance :) j'avais pas d'autres jeux ^^ )ou le nouveau "General"
Sinon niveau JDR sur Pc je sais pas trop moi a part la série "BG" je connais pas vraiment grand chose :..:
sakasse
.

Message par sakasse »

hormis les jeux cités ci dessus, quel genre aimes tu?
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Jdr ou Rpg .
Ou encore comme Age of Empire ...
sakasse
.

Message par sakasse »

j'ai vu dans pc jeux qu'un editeur va sortir un "cossak like" sur la premiere guerre mondiale, graphiquement cela à l'air sympa, je vais allez rechercher le tirtre du jeu et te le donner.
sakasse
.

Message par sakasse »

voila je l'ai trouvé c'est " THE ENTENTE- world war I battlefields ;) "
sakasse
.

Message par sakasse »

en rpg il se peut que que gothic 2 ou mismare puissent te convenir.......... ;)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Dans un test récent sur un site Internet américain (pour Lionheart peut-être), l'auteur était assez négatif sur les jeux de rôles récents mais assez élogieux sur Gothic 2. Est-ce que tu peux en dire quelques mots, s'il te plaît ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
sakasse
.

Message par sakasse »

Pour le moment je ne connais rien de plus sur gothic 2 que ce qui est cité dans la presse.

Il parrait qu'il serait assez proche du style de jeu de Morrowind mais un peu moins poussé du coté liberté d'action et de quetes.
Je vais allez fouiller dans mes archives et donner les critique que je trouve sur ce jeu ;)

nb je me suis trompé précedemment ce n'est pas mismare mais mistmare ;)
sakasse
.

Message par sakasse »

il y a un jeu qui est sympa et sur lequel je planche en ce moment c'est IN MEMORIAM.

un jeu original qui propose de remuer ses meninges et de faire pas mal de recherhes sur internet. ;)
Perso pour les fana d'aventures et de recherches et pour ceux qui ont aimé Spycraft je le conseil vivement.
sakasse
.

Message par sakasse »

:lunette:
en reflechissant bien il y a un jeu qui me passe par l'esprit,

LES SIMS et tous les add-on

:timide:

et oui meme sakasse y joue...........
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

J'ai de quoi dépensez mon argent jusqu'a la fin de mes jours ^^ (en argent de poche sans salaire ^^ )

Merci de tes conseilles je commence l'achat de certain jeu ^^
Mais d'abord un disque dur plus gros ^^
shadows-2003
.

Message par shadows-2003 »

Eh bien comme excellent jeux de stratégie il y a Warcraft III.

Sinon en RPG, greyhawk et lionheart.

Sinon aussi le nouvo need for speed underground nivo course.
sakasse
.

Message par sakasse »

et pour les fanas de strategie il y a combat mission 2, panzer general 1 et 2, j'ai été déçu par le 3.
Je déconseille aussi América ( trop proche du premier Age of Empire car il faut sans cesse reprendre ses "paysans pour les ramener à la tache".
Strategic command est sympa mais pas assez poussé pour la gestion des ressources et gestion des armées mai il refletes assez bien l'ambiance deuxieme guerre mondiale,( a essayer avant d'acheter ;) )
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

Si tu veux un bon jeux de stratégie-gestion je te conseil Alpha Centuri. Les graphisme son vraiment pas les plus atirant mais j'aime beaucoup quand même. Sinon en rpg y'a Arx Fatalis.

Ca commence à dater tout ça, mais c'est vraiment pas un problème.
Chaos
.

Message par Chaos »

Dans le style strategie il y a aussi Rise Of Nations que je trouve pas mal surtout le mode Risk qui est excellent. Sinon pour Need for Speed Underground il est pas mal celui la surtout pour la customisation des caisses, tu peut en faire des styles ^^
sakasse
.

Message par sakasse »

Originally posted by Daneghar@mardi 30 décembre 2003, 00h01
Si tu veux un bon jeux de stratégie-gestion je te conseil Alpha Centuri. Les graphisme son vraiment pas les plus atirant mais j'aime beaucoup quand même. Sinon en rpg y'a Arx Fatalis.

Ca commence à dater tout ça, mais c'est vraiment pas un problème.
tu parles de arx fatalis, :..:
en y refléchissant j'avais lancé un topic sur ce jeu mais peu de personnes semblaient interressées sur ce jeu.

Je l'ai fini il y a quelques mois deja mais le seul defaut que je puisse lui faire c'est que l'aventure soit trop dirigiste.
Mais le systeme de magie reste sympa et facile d'acces. Mais pour moi rien n'arrive à la cheville de Morrowind en ce moment peut etre le nouveau star wars.
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

J'ai vu une fois Morrowind. Ca m'a époustouflé. Mais bon, je peux encore attendre pour pouvoir y jouer, vu la bécane que j'ai. Y'a pas moyen qu'il puisse tourner dessus :snif: .
Chaos
.

Message par Chaos »

Le seul probleme de Morrowind c'est qu'il n'y a pas de vie, les PNJ sont toujours dehors meme la nuit :heu: , ils font toujours le meme chemin donc je trouve que ca manque un peu de vie sinon ca doit etre un de ses euls defaults a part les retour sous windows :p .
Sinon Arx fatalis j'ai bien aime, j'avais commence et ca m'avait bien plu mais bon a cause d'un formatage j'ai eu la flemme de recommencer ^^
sakasse
.

Message par sakasse »

Mais avec arx fatalis la quete principale est la seule, alors qu'avec morrowind on se perds à rendre service a gauche et à droite et on sort vite du cadre de la quete principale quoique cela permet de gagner en Xp et en materiel..... :hein:
Chaos
.

Message par Chaos »

Ca depend sur Morrowind je fesait meme plus la quete principale j'etais devenu un hors la loi et ma tete etait mise a prix. Ca m'apprendra a massacrer les fermes et de tuer les marchands pour apres voler leur marchandises :notme:
Donc je ne pouvais plus rentrer en ville ou je devais payer plus de 100000 pieces d'or que je n'avais pas ou faire de la prison mais bon ^^
Zéphinah
.

Message par Zéphinah »

Clair, Morrowind reste la référence de JDR sur pc pour le moment.
C'est plus vaste et moin linéraire que Arx Fatalis, tu choisis toi même ce que tu va faire, ou tu va aller etc...mais Arx Fatalis reste un trés bon jeux Français quand même, plus clos et moin grand ;)
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »