Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Rencontres] Le petit jardin du Cygne...

Voici regroupés les épisodes les plus mémorables, hors quête, des topics manostiens tels que la taverne, mais aussi les commerces des Arcades et les interventions au temple. Humour et clins d’œil à l'honneur.
Elegyr Menahel
Statut : Hors ligne

.

Message par Elegyr Menahel »

Elegyr et Calinours sortirent d'une porte dérobée, dissimulée dans un mur de pierre recouvert de lierre. Ils arrivèrent dans un petit jardin, engoncé entre deux bâtiments, au centre duquel trônait une petite fontaine d'eau claire, où s'ébattaient quelques truites. Sur chaque côté, quelques bancs de pierre, sous de grands marronniers fleuris, avec de petites allées bordées de fleurs. C'est là un lieu discret, ouvert à tous, connu de quelques manostiens seulement, où se retrouvent les jeunes amoureux ainsi que les personnes désireuses de converser en toute discrétion...

Elegyr salua Calinours avec chaleur.

"Nous nous reverrons bientôt, aussitôt que j'obtiendrai de mes informateurs des éléments qui nous permettront d'agir."

Calinours s'éloigna, caressant du regard les fleurs épanouies de ce petit jardin enchanteur. Elegyr, quant à lui, resta s'asseoir sur un banc de pierre. Il tassa sa pipe d'herbes aromatiques, et inspira quelques bouffées bleuâtres. Il semblait méditer...
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Jeece s'approcha du petit jardin, dans un premier temps, il observa le parc, une fontaine et quelques arbres remplissaient le petit espace vert, puis il vit l'homme qu'il cherchait...C'était lui qu'il devait rencontrer, ici même, l'homme fumait une pipe en forme d'escargot...

"Vous devez être Elegyr Menahel je présume, vous êtes l'homme avec qui je dois m'entretenir.Je suis Jeece, quelqu'un m'a donné votre signalement.C'est à propos des Menestrels...
code couleur pour Elvin: #66CD00
Elegyr Menahel
.

Elegyr toisa l'homme devant lui d'un regard vif.

"Asseyez-vous donc, l'ami, et veuillez me dire ce qui vous amène. Les ménestrels... *raclement de gorge* dites-vous ?"

S'assurant que personne ne les écoutait, Elegyr lui indiqua de s'asseoir. Tirant une autre bouffée de sa pipe, Elegyr semblait réfléchir...

"Parlez-moi de vous, Jeece, et dites-moi ce qui vous motive à entrer dans notre organisation"
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Sur la demande de l'homme à la pipe, Jeece s'assit à côté de lui.

"Comme vous devez le savoir, je sers Helm depuis de nombreux mois, combattre le mal n'a donc aucun secret pour moi, et comme chaque Helmite, je suis neutre.Vous devez penser que je me base seulement sur Helm, mais non, la soif de l'équilibre dans notre monde était un de mes buts dans la vie.Vous dites dans votre code que, qu'elle qu'en soit le prix, un Menestrel doit accomplir la tâche qu'on lui a demandé d'accomplir :p our cela, pas de problème, je servirai les Menestrels comme il se doit..."

un silence suivit..puis Jeece reprit,

"je pense que c'est tout, mes motivations sont là."
Elegyr Menahel
.

"C'est entendu, Jeece, pour le moment, je reçois favorablement votre demande.
Bientôt, j'aurai peut-être besoin de vous, pour mener une expédition dans les terres désolées. Un bruit courre en effet selon lequel des individus touchants à la magie noire risqueraient de mettre à mal la tranquillité de la région et rompre l'équilibre auquel nous autres ménestrels tenons tant. Il nous faudra mener l'enquête rapidement avant que cette menace ne prenne de l'ampleur."

Elegyr tira une autre bouffée de sa pipe...

"Venez me voir demain, Jeece, dans ce même jardin, j'en saurai alors davantage... Ce sera votre mission "d'admission", comme on dit. J'espère que nous ferons ensemble du beau travail."
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

"Oui, approuva Jeece, je reviendrai demain."

Sur ces paroles, le kensai prit son épée qu'il avait posé contre le banc et partit.
Calinours
.

Message par Calinours »

Calinours était rester en retrait des deux hommes pour épier leur conversation... et s'assurer par la même occasion qu'Elegyr n'était pas un traître. Au fur et à mesure de la discussion, Calinours fut satisfait et compris qu'il pouvait placer confiance et respect à Elegyr. Il toisa Jeece qui quittait à son tour, l'homme aux traits durs mais sensibles. Jeece avait les attraits d'un guerrier mais semblait plus calme et apte à la reflexion. Calinours murmura dans sa fine barbe quelques mots et un sourire se dessina sur son visage.

Et bien mon cher Jeece je crois que nous aurons l'occasion de travailler ensemble très bientôt j'espère te rencontrer très vite. se dit-il intérieurement.
Elegyr Menahel
.

Elegyr, plus tard dans la journée, entra dans le jardin en compagnie de Polbora, à l'abri de toute oreille indiscrète, ils vinrent s'asseoir sur l'un des banc de pierre, à l'ombre paisible d'un marronier. Elegyr se tourna alors vers Polbora; il semblait vouloir sonder son âme.

"Vous m'avez demandé, Polbora, et je crois savoir pourquoi. Dites-moi exactement ce qui vous conduit jusqu'à nous. Etes-vous prête à affronter le mal que nous combattons ? Saurez-vous garder votre sang froid face au danger ? Accepterez-vous de combattre jusqu'à la mort de votre adversaire si cela devait faire avance notre cause ?"
Polbora
.

Message par Polbora »

"tout d'abord, je vous remercie grandement d'avoir accepté cet entretien avec moi. Je serai prête à brûler dans les flammes de l'enfer pour mener une cause juste à bien, et combattre le mal sur cette terre. J'ai appris à me controller par le passé, et je pense pouvoir rester calme et mesurée dans bien des situations. Mais sans vouloir vous offencer, messire Elegyr, une cause, si juste soit elle, ne peut justifier de mort humaine. Je combattrais un adversaire jusqu'à ma mort, mais je ne tuerai pas un ennemis si d'autres vies humaines ne sont pas en jeu.
Néanmoins, étant une sorcière, je peux user de mes pouvoirs pour vaincre un ennemi sans le tuer, je vous laisse décider si ma pitié pour les vies humaines est une faiblesse ou non :blush: ." dit Pol en regardant Elegyr attentivement.
Elegyr Menahel
.

"Je suis bien aise, Polbora, que vous ne souhaitiez pas verser le sang : cette prévention est tout à votre honneur. Après tout, pour combattre les suppôts du mal, il n'est pas nécessaire d'en venir à ce genre d'extrémité. Je vous accorde donc toute ma confiance et - très bientôt j'espère - je vous confierai une mission où tous vos talents seront requis."

Elegyr montra à Polbora de la tête la mur de pierre recouvert de lierre, situé juste à côté d'eux.

"C'est là l'entrée secrète du quartier général. Nous éviterons de passer par l'échoppe de devant pour ne pas créer de soupçon sur cette devanture qui sert de couverture. En voici le mot de pouvoir, qui vous permettra d'entrer."

Elegyr chuchotta le mot de pouvoir à l'oreille de Polbora.

"Bien, nous nous reverrons bientôt, prenez soin de vous Polbora."

Elegyr la salua et disparut dans un portail de téléportation.
Polbora
.

Message par Polbora »

Après avoir salué Elegyr, Pol resta quelques instants à l'ombre du maronnier perdue dans ses pensées, puis se leva et partit.
Elegyr Menahel
.

Un portail dimensionnel se dessina dans le petit jardin ombragé, crépitant de magie lumineuse, d'où sortit Elegyr. Il tenait sa pipe en forme d'escargot fumante dans sa main droite ; son front était marqué par les stigmates de l'inquiétude et de la fatigue. Son voyage d'une semaine à Mélandis n'avait pas été de tout repos, et il respirait avec un immense soulagement l'air calme et serein de cette fin d'après-midi manostienne. Il se tenait tranquillement adossé à l'un des marronnier du jardin, tirant par intermittence quelques bouffées de son mélange parfumé, qui crépitait sourdement dans le foyer de son étrange pipe.
Elegyr Menahel
.

"Ah, Nicholas, ça faisait longtemps !"

Elegyr fit un geste de salutation de la main, levant sa pipe.

"Non, Mystra m'a préservé, comme tu peux le voir. ^^ Mais dis-moi, la dernière fois que nous nous sommes vus, c'était dans ton temple, à Luménis, non ? Il me semble y avoir croisé une dame intéressée par quelques leçons..."

Sourire du regard

"Alors, où en es-tu ? Et ce bateau ?"
Elegyr Menahel
.

*Clin d'oeil complice*

"Qu'est-ce qu'ignore un devin, ô puissant mercenaire !"

*Se caresse la barbe*

"Des rumeurs, dis-tu... à propos d'une guilde... ? Mmmh, oui, il est possible que j'en sache un peu là-dessus..."

*Tire une bouffée*

"Alors, désoeuvré Nicholas ? Serais-tu intéressé par un travail... assez délicat ? J'ai pu apprécier ton sens tactique et ta force au combat par le passé, et je suis sûr que tu seras l'homme de la situation."
Elegyr Menahel
.

Elegyr avait donné quelques explications sommaires à Nicholas, puis lui demanda d'attendre un instant. Il devait retrouver "un ami" qui leur prêterai main forte. Laissant Nicholas seul un moment, Elegyr revint en compagnie de Jeece.

"Bien, voilà Jeece, que tu connais sans doute déjà, il t'accompagnera dans cette mission. Mais de ton côté Nicholas, à qui donc pensais-tu pour t'accompagner ?"
Elegyr Menahel
.

"C'est entendu, je vais donc vous expliquer l'affaire"

Elegyr, comme pour soutenir son récit, commença par allumer sa pipe.

"Pendant mon récent voyage à Mélandis, j'ai croisé une très vieille connaissance. Inutile de vous dire que sa présence dans la région n'augure rien de bon. Car, peut-être connaissez vous déjà cette organisation, c'est un agent du Zentharim. Son nom, du moins celui qu'il portait à l'époque où j'avais eu "affaire" avec lui, est Trikhal Magrül. Je ne pouvais m'occuper de suivre cet homme ni de découvrir ce qu'il manigance dans la cité du Chaos, mais je subbodore que le Zentharim, qui selon mes dernières informations n'aurait aucune implantation dans la région, a quelques mauvais projets dans son sac (vous me pardonnerez l'expression)."

Elegyr regardait attentivement Nicholas et Jeece.

"C'est une mission délicate et qui promet d'être payante, car cet homme est activement recherché et sa tête mise à prix par les seigneurs d'Eauprofonde. Mais trouver cet individu dans Mélandis, même si je vous le décrivais, revient à chercher un rat précis dans les égouts : vous ne vous en sortiriez pas... Heureusement, je connais une personne qui pourrait en savoir plus : un informateur. Or ma confiance en ce dernier est, disons, très incertaine... Pour autant, c'est la seule personne susceptible de vous mener jusqu'à Trikhal, car il connaît bien Mélandis... Vous le trouverez aux thermes de la rose fânée, chaque soir, à minuit, dans le petit bain réservé aux hommes. Le mot de reconaissance est un peu stupide, mais c'est le seul que nous avons trouvé lui et moi. C'est : quel heure agréable pour un bain, n'est-ce pas ? "

Elegyr vérifiait que nulle oreille indiscrète n'écoutait leur conversation, puis reprit :

"Jusqu'ici, avez-vous des questions ?"
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Et quelles sont les caractéristiques de ce Trikhal, pour savoir quelles genre de personne c'est;un puissant magicien...?
Elegyr Menahel
.

"Lors de ma dernière rencontre, Trikhal était déjà un bon voleur, avec des capacités martiales déjà impressionantes. Je suppose qu'aujourd'hui, il doit être un dur à cuire. Et puis rien ne me dit s'il agit seul, ce qu'il est venu faire à Mélandis, quels sont ses projets...

Quoi qu'il en soit, la première difficulté, c'est d'entrer dans Mélandis, car le poste de garde, vous voyant débarquer, refusera sans doute que vous entriez avec vos armes... Mais surtout, pour des raisons de discrétions évidentes, le mieux seraient que vous entriez de manière furtive, sans vous faire repérer ni vous faire inscrire dans un registre quelconque. Sinon, je suis prêt à parier que vous vous feriez suivre. Mais ça, bon, c'est votre affaire, pas la mienne.

Les derniers détails maintenant. Votre mission consiste à retrouver cet individu là où il se cache, à récolter toutes les pièces et documents qui dévoileraient les raisons de sa présence à Mélandis puis, à le faire disparaître, d'une manière ou d'une autre, tout en gardant la preuve de sa disparition, de sorte que vous puissiez toucher ensuite la prime mise sur sa tête.

Elegyr, tirant une bouffée de sa pipe, regarda les deux hommes avec sérieux.

"Les difficultés n'apparaissent pas d'une manière évidente en première approche, mais manoeuvrer furtivement à Mélandis, retrouver cet homme, le supprimer, mettre la main sur des preuves (s'il y en a) intéressantes, et ce sans attirer l'attention des mélandiens, c'est déjà suffisamment difficile. Si vous êtes d'accord, préparez-vous avec soin, n'apportez sur vous que le strict nécessaire, et partez pour Mélandis au plus vite. Si vous parvenez déjà à entrer en contact avec cet informateur sans être suivi et sans passer par les portes principales, ce serait déjà un exploit..."

"Bref, ça comporte des risques, mais je gage que la récompense sera à la hauteur des difficultés..."
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Et combien on est pour cette "expédition"?
Elegyr Menahel
.

"Vous êtes trois. Nicholas, Mireanna et toi."

*Se grattant la tête.*

"Bon, je me doute que des assassins auraient un profil plus indiqué, mais..."

*Clin d'oeil à Jeece*

"...ce n'est pas le genre de la maison, enfin..., ce n'est pas ma façon de faire."

*Esquissant un pas vers la rue.*

"Si vous n'avez plus aucune question, il ne me reste plus qu'à vous souhaitez bonne chance. Je suivrai l'évolution de votre mission depuis ma fontaine de clairvoyance."
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

"On se retrouve ici dans une heure! Quand on aura préparé nos affaires, le strict minimum."

Sur ces paroles Jeece quitta le jardin, pour rentrer chez lui, préparer son équipement pour la mission.

HRP:on commence maintenant, ici.On arrive, avec nos affaires, puis on part pour Mélandis.OK.
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Une heure après, Jeece arriva au petit jardin du Cygne.Il attacha son cheval, il s'assit sur le banc et attendit Nicholas et Mireanna.Il avait préparé son équipement, un arc et un dague, le strict minimum pour ce genre de "mission".

"Ils ne devraient plus tarder à arriver, nous devons partir au plus vite à Mélandis."
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Jeece déposa ses affaires contre un banc, puis il s'allonga sur l'herbe fraîche, malgré les douleurs dans son dos.Il était très content d'être de nouveau à Manost, il y faisait bon vivre...Depuis longtemps il parcourait les chemins et les dangers, peut-être était-il temps pour lui d'arrêter sa vie d'aventurier, surtout qu'il allait se marrier...non...pourquoi arrêterai-t-il, il avait encore sa vie devant lui...Il ferma les yeux un petit moment, jusqu'à ce que arrive Elegyr.
Elegyr Menahel
.

Elegyr > >> Portail dimensionnel > >> Elegyr

La silhouette du barde se détacha d'un cercle lumineux tout crépitant de magie. Il souriait à ses amis déjà réunis dans le petit jardin. Il tenait sa pipe en forme d'escargot d'une main, et l'un de ses familiers de l'autre, le roucoulant Milgareth.

"Je vous offre la tournée au loyal Paladin, je suis satisfait de cette mission !"

*Montrant le médaillon de Trikal Magrul qu'il sortait de sa besace.*

"Celui-là ne nous causera plus d'ennui. Et le Zent... n'est pas prêt de revenir dans le coin... Mais restons quand même prudent."

*Voyant Nicholas sortir une cassette noire.*

"He bien qu'est-ce donc ?"
Elegyr Menahel
.

"Voyons ça..."

Elegyr regarda attentivement le petit coffret finement ouvragé, ne remarquant aucun piège sur la serrure, il décida d'employer sa science des arcanes pour venir à bout du mécanisme apparemment enchanté.

Elegyr Menahel > >> Déblocage > >> Coffret.

Un petit déclic se fit entendre... Avec précaution, Elegyr en ouvra le contenu. A l'intérieur se trouvait un somme assez importante (1600po), deux esseulites, et une curieuse bague...

Négligeant les gemmes et l'or, Elegyr regardait attentivement le bel anneau de jaspe.

"Hum... Ca sent la magie à plein nez, ça. Va falloir que je l'étudie de pres..."

*Mettant dans sa poche, il se tourna vers Nicholas.*

"Bon, je vais allez chercher la prime qui était sur la tête de notre "ami" : nous la partageront équitablement. Mon voyage ne devrait pas être trop long, mais entre temps, toi et Miri... oups... pardon, Mireanna et toi, vous pouvez disposer de cet or en toute équité. Tenez"

*Tend la cassette à Nicholas et regarde Jeece.*

"Faudra qu'on discute, Jeece, un peu plus tard."

*A nouveau à Nicholas et Mireanna...*

"C'était du bon travail... J'en aurais bien un autre à vous proposer, mais cette fois-ci, ce sera par noblesse de coeur... Une âme est en danger... Vous vous doutez de qui je veux parler..."
Elegyr Menahel
.

Quelques jours plus tard...

L'air embaumé de cette fin d'après-midi était propice au recueillement. Elegyr était assis sur un banc, à l'ombre d'un marronier, et semblait méditer tout en fumant sa pipe en forme d'escargot. Des volutes de fumées grises et bleues s'élançaient vers le ciel en rang serré.

Sa besace était prête, comme s'il était prêt à partir pour une destination inconnue. Il semblait attendre quelqu'un...
Elegyr Menahel
.

Elegyr paraissait ennuyé.

"Je n'ai aucun plan, pour tout vous dire. Je sais seulement que Perdigan est en grand danger, que son âme pourrait lui être définitivement retirée si nous n'intervenons pas. Quand à savoir où elle se trouve à l'heure qu'il est..."

Les yeux d'Elegyr semblait comme absorbé dans la contemplation d'un lointain spectacle. Se retournant à nouveau vers Mireanna :

"Je vais de ce pas consulter ma fontaine de divination. Avec ce puissant artefact, peut-être parviendrai-je à trouver l'endroit où se cache Perdigan..."

Elegyr esquissa un pas vers la porte secrète, puis, hésitant, il se retourna...

"Bah, trève de cachoteries... Suivez-moi, je vous prie, nous serons mieux à l'intérieur, dans la Harpe de Lune..."

Il leur fit un clin d'oeil, puis, après avoir murmuré un mot de pouvoir, une petite porte se dessina comme par magie là où, auparavant, se tenait le petit mur de pierre recouvert de lierres.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Perdigan arriva enfin à Manost. L'absence de son elfe de lune chérie lui pesait tellement qu'elle s'était décidée à quitter Lumenis pour quelques temps afin de se rendre à Manost, chose qu'elle n'avait plus fait depuis bien longtemps, accaparée qu'elle était par les affaires de l'Etat Lumenien.

Cela faisait si longtemps qu'elle n'était plus venue à Manost qu'elle avait bien du mal à reconnaître la ville. Certes elle aurait pu facilement retrouver la taverne qu'elle connaissait assez bien :notme: , mais elle doutait fortement qu'elle trouverait Banshee à cet endroit. Il valait mieux se mettre à la recherche de sa guilde.

Malheureusement, Perdigan ne savait pas où se trouvait la guilde de Banshee. Elle décida donc de chercher. Ses pérégrinations la menèrent dans un agréable jardin romantique. L'elfe vampire se dit qu'elle emmènerait bien la femme de sa vie dans cet endroit propice à une agréable promenade romantique ... mais encore lui fallait-il la retrouver ...

Perdigan tourna en rond pendant un moment dans ce jardin, rêvant à sa chérie, imaginant ce que pourrait être leur vie si seulement elle acceptait de se marier avec elle ...

La lumenienne chassa ces pensées de son esprit, inutile de penser à cela pour le moment, elle ne pouvait pas forcer les choses, elle ne pouvait qu'espérer et, de toute façon, pour le moment, elle aspirait surtout à retrouver la femme de sa vie :love:

Le problème, c'est que Perdigan semblait bel et bien s'être perdue. Elle s'arrêta un instant, cherchant du regard où pouvait bien se trouver la guilde de Banshee, lorsqu'une voix féminine qu'elle connaissait bien l'interpella ...
New Barbie Order - CEO
Banshee Sangdelune
.

Message par Banshee Sangdelune »

*Depuis quelques temps déjà l'elfe de lune venait régulièrement dans ce jardin tranquille pour faire le point sur ses sentiments. Elle n'arrivait pas à oublier la dame vampire et encore moins sa proposition lors de leur entrevue à Lumenis. Mais lle ne savait pas du tout comment prendre une décision et encore moins comment rendre ses sentiments plus clairs. Alors l'elfe de lune venait souvent à la faveur de la nuit dans le jardin déserté et s'installait pour rêver à sa chère Perdigan.

Ce soir là une lune en fin croissant éclairait la scène d'une lumière iréelle. C'est pour celà que Banshee cru avoir révé lorsqu'elle vit la silhouette de la vampire dans le parc. Croyant à une illusion elle murmura une première fois :*

Perdigan?

*Puis prenant de l'assurance elle dit plus fort :*

Perdigan, mon amour?

*Lorsque la vampire se retourna et qu'elle vit qu'elle ne rêvait pas, son coeur fit un bon dans sa poitrine, mais elle resta paralysée comme une adolescente, n'osant rien faire...*
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Cette voix ... Perdigan ne connaissait qu'elle ... C'était bel et bien la voix de celle qu'elle aimait plus que tout. Banshee ... Il y avait bien longtemps maintenant que le coeur de la morte-vivante avait cessé de battre, pourtant, en cette occasion, il lui semblait bien qu'il s'était remis à battre pendant un instant, tant l'émotion qui la prenait à la gorge était grande. La femme de sa vie était là, devant elle. Elle était comme paralysée, mais il est vrai qu'elle ne devait pas s'attendre à la trouver là.

Perdigan regarda sa chérie. Les deux femmes semblaient comme paralysées, comme perdues dans un rêve. Finalement, Perdigan fut la première à réagir. Elle se précipita vers son seul amour et la prit tendrement dans ses bras.

- Oh ma chérie, mon amour, je n'en pouvais plus d'être aussi loin de toi, il fallait absolument que je puisse te voir, te toucher, t'embrasser, je n'en peux plus d'être aussi loin de toi.

Sans relâcher son étreinte, Perdigan embrassa passionnément la seule femme au monde à avoir réussit à éveiller de tels sentiments en elle.
New Barbie Order - CEO
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Structures de Manost »